Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennifer1311

Marre des touristes

Messages recommandés

Les gens qui laissent faire leurs enfants sont bien souvent ignorants des besoins de calme des animaux quels qu'ils soient. Mais ça ne les excuse pas de laisser leurs enfants être insupportables avec ces pauvres chiens et chats qui sont déja bien assez traumatisés comme ça d'avoir été abandonnés! J'ai moi-même bien plus de patience avec les animaux qu'avec les enfants (bien que je les aime aussi beaucoup) alors je pense qu'à votre place, je dirais quelque chose aux parents pour les en informer.

C'est bien ce que nous faisons!
Vous imaginez bien que nous ne laissons pas faire n'importe quoi! C'est bien parce qu'ils ne savent pas (parfois) que nous leur expliquons les règles du refuge et les règles à respecter à la maison, ne serait-ce que pour les enfants ne soient pas en danger (marcher sur le chien et se faire mordre par exemple). Nous leur expliquons également le stress que les animaux subissent au refuge car tout le monde ne s'en rend pas compte.

Ok jennifer. Je ne voulais pas dire par là que vous ne disiez rien.

Et avez-vous essayé la fameuse triade: "coup de tête-manchette-balayette"??? C'est mal mais ça défoule pourtant!

Ben moi, j'avoue que j'ai été très lâche!!! Je suis allée à l'accueil et j'ai dit"nous voudrions une mèmère calme, qui supporte les absences, qui aime les chats et les chiens...Quelles sont les toutounes qui correspondent?". Nous venions d'un autre refuge dont je tairai le nom et j'étais effondrée de ce que je venais de voir!!!C'est mon ami qui m'a convaincue d'aller voir à Orgeval quand même...Mais, hors de question de re-passer devant toutes ces p'tites bêtes en sachant qu'au mieux on repartirait avec une seule d'entre elles! Et donc nous avons eu le bonheur de nous rendre compte que ce n'était pas si "ignoble" que cela, puisque l'on nous a gentiment répondu et "présenté" 4 ou 5 magnifiques nènettes...Alors peut-être que l'on a "loupé" le coup de foudre spontanné...Mais dans tous les cas, je ne regrette pas du tout d'avoir agi ainsi: au moins quand j'ai eu Elia en laisse j'étais tout à mon bonheur d'adopter. Je sais que ce n'est pas très courageux...désolée. EmbarassedEmbarassedEmbarassed :SORRY:
En ce qui concerne les enfants, je suis bien d'accord pour dire que ce sont les parents qui sont responsables...Et que l'éducation est aussi une question de sensibilité: certaines personnes (y a qu'à voir les abandons "types") n'ont aucun respect de la vie animale. J'essaye de transmettre cette notion à mes "petits" élèves en leur expliquant que l'on n'est pas obligé d'"aimer" les animaux pour les respecter (je sens que cette phrase va en faire bondir plus d'un!!! Mais, réfléchissez un peu et posez-vous la question de savoir si vous aimez TOUS les animaux et si non, feriez-vous du mal à ceux que vous n'aimez pas??? Et je ne parle pas là des moustiques qui vous agacent par les chaudes nuits d'été!!!!!) . Tous les ans je fais une partie "sensibilisation au respect de la vie animale" (qui fait d'ailleurs partie des programmes scolaires) quelle qu'elle soit. Et je me heurte souvent à des réflexions du type "Mais ce n'est qu'un chien!!! C'est pas grave!" Et, là, il faut être très pédagogue et prendre beaucoup sur soi pour ne pas exploser...
Mais bon il y aurait tant à dire!!! Rolling Eyes

Beaucoup de personnes refusent d' entrer dans les chenils et demandent a ce qu' un agent animalier fasse le choix du chien qui luis paraittrait le plus aproprier pour la famille!! Il n' y a rien de lâche a ça et de plus c' est la preuve que vous avez confiance en les agents animalier!!
De quel âge sont les enfants de votre classe??
C' est surprenant de la part de jeunes enfants. Y en a-t-il beaucoup qui font ce genres de remarques?? S' ils disent que ce n' est pas grave c' est que quelqu' un le leur a dit avant!! Et je trouve choquant que quelqu' un tienne ce genre de propos devant des enfants!!

Et bien moi je trouve çà tip top comme demàrche et j'àimeràis qu'il y àit beàucoup plus de personnes comme vous, çà eviteràit les fàmeux (pàrfois foireux) coup de foudre qui pour mà pàrt ne sont pàs du tout revelàteur d'une bonne àdoption càr si les conditions de vie ne conviennent pàs, là c'est le dràme! àlors bràvo!

Concernant les enfants turbulents... pourquoi ne pas mettre de petites affiches demandant aux parents de veiller à ce que leurs enfants restent calmes pour le bien-être des animaux... ? et leur en remettre à leur arrivée ? je suis prête à le faire s'il le faut !

on a déja des pancartes partout (sens interdit, passez par l'acceuil,etc...);
Je pense que les personnes qui laissent faire n'importe quoi à leurs enfants ne sont pas du genre à lire les pancartes et a les respecter. Je pense que de leur dire directement est nettement plus efficace.

Lorsqu'on met des barrières (aux "portes ouvertes" par exemple) pour que les gens n'aillent pas n'importe où, avec un gros sens interdit, et bien , les gens poussent les barrières (bin oui, derrière les barrières, ils voient des chiens - malades ou en fourrière -, alors ils veulent voir !) ;
et quand on leur dit, ils répondent : j'avais pas vu ou je ne savais pas ! :DYNAMITE:
bon, y en a qui respectent, quand même !

moi qui suis souvent le dimanche à l'accueil, je peu vous dire qu'il ne se passe presque pas un dimanche sans que cela n'arrive, toute la famille se présente à l'accueil " bonjour (le sourire au lèvre) nous voudrions voir les chats et les chiens" "
"bonjour vous souhaiter adopter un chien ou un chat ??"
"à non non c'est juste pour voir, pour montrer à nos enfants"
alors mon sourire retombe tout à coup et je les conduit illico presto en chatterie, ils n'ont même pas le temps de voir le trajet et arriver devant la porte de la chatterie je leur ouvre la porte et les trois quart du temps ils prennent leur temps pour y rentrer donc je jongle avec les chats qui veulent sortir et les chiens qui veulent rentrer !
mais les gens ne se rendent pas compte de la misère animale et n'ont aucun respect ni pour les animaux, ni pour les personnes du refuge et le pire dans tous ca c'est qu'ils éduquent leur enfants comme cela :twisted: .

Bonjour SASA.......

Il me semble, qu'en dehors des portes ouvertes, les "futurs adoptants" doivent au préalable remplir un questionnaire, avant toute visite......

Alors, la visite genre ZOO, c'est pas le dimanche, soit ils remplissent le questionnaire, soit ils repartent, non ...... c'est pas comme ca que ça marche, JEN, MUMU ????

Evelyne, bénévole à la SPA D'ORGEVAL.

la première fois que je suis venue à orgeval, pour me renseigner on m'a effectivement emmener à la chatterie sans m'avoir fait remplir de questionnaire, j'ai pu poser toutes les questions qui me venaient à l'esprit et repérer (car non je n'ai pas fait le tour des box ce jour là) certains bébés

et la deuxième fois je ne sais plus si j'ai rempli le questionnaire avant ou après... bien sur les papiers pour Loustic ont été faits après

je ne comprends pas comment les gens peuvent venir comme dans un zoo car bien dieu que ça fait mal de voir autant de bébés chéris dans ces box

heureusement et un grand MERCI à vous qui les chouchoutez

EVELYNE a écrit:
Bonjour SASA.......

Il me semble, qu'en dehors des portes ouvertes, les "futurs adoptants" doivent au préalable remplir un questionnaire, avant toute visite......

Alors, la visite genre ZOO, c'est pas le dimanche, soit ils remplissent le questionnaire, soit ils repartent, non ...... c'est pas comme ca que ça marche, JEN, MUMU ????

Evelyne, bénévole à la SPA D'ORGEVAL.

Pour ma part, quand j'ai pris Rio avec mon copain, j'ai d'abord été à l'accueil pour demander à prendre un chien. On m'a juste demandé le gabarit et Jen nous a orientés vers le chenil petit/moyen car on cherchait un chien un peu plus petit qu'un labrador. Et quand j'ai choisi de voir Rio (Roby à l'époque), c'est Véronique qui nous l'a sorti et emmené vers un parc de détente. Et une fois que j'était décidée, ce n'est que là que j'ai rempli un papier avec le type de logement, la hauteur de barrière, les heures d'absences etc etc...
Mais je ne l'ai peut être rempli que tardivement car je savais déja quel type de chien je cherchais...

Généralement nous faisons d'abbord remplir une demande d'adoption et ensuite on dirige les gens vers le chenil qui correspond. Il arrive parfois que nous fassions le contraire mais dans ce cas là on discute avec eux pour connaitre leur mode de vie et pouvoir parler avec eux du ou des toutous qu'ils ont repéré.

SASA ! il faut refuser ces accès là ! moi je serais intransigeante avec ces tetes de...

tu veux adopter personne.. tu degages ! ...

Ra pinaize !! mais comment faites vous pour garder votre sang froid ????

On apprend en bossant au refuge à garder notre sang froid. Pour ma part quand les gens veulent "juste regarder" je leur dit très froidement qu'ils peuvent regarder devant et puis c'est tout même si c'est déjà trop.
Dès fois c'est difficil de rester :ZEN: mais il faut savoir aussi prendre sur soie. On est forcé d'être en relation avec les gens et d'établir une bonne commubication, certaines personnes sont très désagréables au départ et en discutant s'avère être de très bons adoptants... certain disent qu'ils veulent juste regarder car ils n'osent pas rentrer... y'a pas vraiment de règles.
Mais je vous "rassure" on s'embrouille souvent! Mais vaut mieu éviter car des fois quand ça part c'est dur de s'arreter face à de vrais ...nards!
On voit de tout, de la misère animale et humaine (souvent), de la mauvaise fois fois, du mensonge,de la violence.... mais aussi beaucoup d'amour et de tendresse et c'est ça qui nous fait rester!

Mago_Thilo a écrit:
jpeux faire vigile à l'entrée si vous voulez hihihi

🤡

Bonne idée Mago_Thilo! Si t'es motivée on va prendre Pryanne et Speed et on va faire des rondes avec un badge "SECURITE" pour chasser les importuns! MDR!
Y ' a des fois, j'ai de ces idées!!!!!

jennifer a écrit:
Vous allez pas aller loins avec ces 2 la quoique Pryanne...
Speed c'est lui qui va vous promener! :RIRE:

Je croyais que Speed gardait très bien!
Et puis pour faire du "gardiennage", pas besoin d'avoir un chien "agressif". Un gabarit dissuasif c'est souvent amplement suffisant!
Quant à moi Jen, je cours, je fais de la muscu et j'ai fait 7 ans d'équitation! Alors si j'ai réussi à maîtriser quelques chevaux de 250kg, ce n'set pas SPeed qui va m'impressionner et me balader! :CHIENTRAINEMAI
Dommage, il n'y a pas de smiley avec de gros biceps!!!! mdr!

Speed garde ses cailloux!
Effectivement il n'y a pas besoin d'avoir un chien terrible" pour faire du gardiennage, on m'a raconté que quelqu'un avait vu un vigile avec un pointer alors couette si tu veux te lancer dans la sécu...

Tu me prêtes Speed? Trop cool!
Mais Rio va être jaloux...
En plus j'aurais adoré être maître-chien!
Mais je ne peux pas prendre Rio pour faire de la sécu car figure-toi qu'un jour mon copain pour rigoler s'est mis une serviette sur la tête pour cacher son visage et il grognait et Rio a bien aboyé mais il venait se cacher derrière moi! Quel courage!!!!!

.. moi je prend ma balayette pour la sécu.. thilo ! mouhahahaha

le chien le moins gardien du monde... celui qui laisse rentrer n'importe qui chez moi Laughing

pour ca la prochaine adoption, jveu une fille ki sache retrousser un peu des babines ! et pas que devant ses congeneres!

Bon a priori Couette on est engagé .. je n'ai pas vu de Non Pas vousss affraid loool

mago tapotte sa balayette et met ses apareils à detection de mouvements et ses jumelles qui font du 360°

Ca marche Mago! Moi je vais prendre mon rouleau à patisserie en gage de matraque! Et avec Rio qui se cache derrière moi quand il a peur, on va faire une équipe d'enfer!!!!! :LOL2:

Mago_Thilo a écrit:

pour ca la prochaine adoption, jveu une fille ki sache retrousser un peu des babines ! et pas que devant ses congeneres!

Et bien Mago: Pryanne serait nickel pour toi puisqu'elle va bien avec les mâles et en plus elle est gardienne! Impec!

est-ce que je peux venir? Loustic le peureux sera là en guise de chat de garde
:LOL:

Pas de problème laloute! On ne sera pas trop de trois pour défendre Orgeval contre les "touristes-abrutis". C'est qu'ils sont nombreux en plus!!!!

Hé les bénévoles, vous en pensez quoi de l'équipe de choc qu'on vous propose? :geek:

Citation :

Et bien Mago: Pryanne serait nickel pour toi puisqu'elle va bien avec les mâles et en plus elle est gardienne! Impec!

vui moi elle me plairait
mais j'ai beau presenté des superbes toutounes comme Sirocco en exemple..mon copain reste très accès sur les typés molosses!
alors j'attend de lui en presenter une .. (et qui va avec notre vie)

moi c'est plutot les chiens loups mais bon je ne suis pas difficile..
vous me mettez n'importe quelle chienne entre les mains, elle sera deja mienne &&& c maladif je crois :geek:

Citation :

avec Rio qui se cache derrière moi quand il a peur, on va faire une équipe d'enfer!!!!!

j'aimerai bien voir ca !

+ Laloute en +.. je crois qu'on ne va pas pouvoir nous refuser le projet .... :MEDAILLE:

Sinon y'a Iston et Spike qui est assez gardien a ses heures! Parce que le reste du temps... :sleep:

Mago_Thilo a écrit:
Sinon juste couette et rio !! ca impressione hiiiiiin
:pirat: 👽

hihihi

mdr, yes! ouéééé je vais mettre mon gros blouson en cuir, je vais bien trouver une paire de pompe genre doc marteens et ja vais me mettre à l'entrée, bien droite, jambes légèrement écartées, mains dans le dos et je vais trouver un gros collier clouté à Rio! ROOOOOH on va être trop beaux comme ça!

héhéhéhé si ca continue comme ca ils voudront plus entendre parler de nous à Orgeval :P

(mago lance des boulettes de poils de chats enflamées sur les badauds)
hihi
bon allez j'arrete ! c'est un post pour raler :CONTENT: