Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Rio (Roby OAA6745)

Messages recommandés

Vous pouvez déja lire des nouvelles de mon doudou croisé épagneul breton dans le livre d'or.
Le week end dernier, il a joué à la balle avec ma nièce Léane (moins de 2 ans) et il a été d'une douceur incroyable avec elle! Il l'a laissée prendre la balle dans ses pattes (alors que moi j'ai du mal: il part au triple galop quand j'essaie de lui prendre pour jouer avec lui) et il attendait sagement qu'elle la lui lance!
C'est quasiment émouvant de voir tant de douceur chez Rio qui est toutfoufou quand il s'agit de jouer à la balle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai découvert une nouvelle chose sur Rio: il devait porter un harnais avant!
J'ai acheté du matériel de Canicross pour courir avec lui et quand je lui ai montré le harnais il est devenu fou! Il faisait des bonds de kangourous et une fois sur le dos il a fait plein d'allers-retours entre la porte et moi!

C'est une petite anecdote de rien du tout mais ça me permet de souligner quelque chose que j'aime bien chez les chiens adoptés c'est qu'on peut en découvrir tous les jours sur leur passé et retracer leur parcours! Et j'aime bien ce genre de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle drole hitoire!!!! C' est vrais qu' on peut se réveiller un jour dire un mots ou faire un geste particulier et se rendre compte que le chien y réagit qui sais si on ne connait pas son passer peut-être qu' un jour vous trouverez son premier nom!!! Ce serait bien marrant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'adorerai trouver son premier nom! Mias à mon avis avant que j'y arrive, j'aurais épuisé le dictionnaire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa c' est sur surtout avec tous ses noms inventés dans le genre flower lapitchouille flower ou flower boubinou flower qui ne sont pas dans les dictionaires des noms de chiens Il ne manquerait plus que ses anciens maitres sois gaga (comme moi) et on est parti pour les flower bitchounets d' amours flower et les flower frippon adorés flowerlol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant ! Lorque l'on a recueilli notre deuxième toutou (au fond sur la photo) je le regardais et j'essayais de deviner son nom... c'était étrange... j'aurai voulu qu'il me le dise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Christelle que je suis curieuse aussi et j'aimerais bien qur Rio ma raconte sa vie d'avant...
Pour Seb: étant donné que ses anciens maîtres l'ont jeté à la rue, j'imagine qu'il ne devait pas avoir un nom du genre lapitchoulle ou boubinou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit bou :( . mais il arrive que des gens biens perdent leurs animaux. Par exemple moi je sais que si je lachait kenny il suivrait n' importe qui notament les dames avec les poussettes il addore les bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous savons que luna était...couturière, dans son autre vie..en effet dès que l'on met un pantalon elle ne peut s'empecher de le renifler sous toutes les coutures :rendeer: Laughing
Qui d'autre à un chien pantalonophile Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
ptit bou :( . mais il arrive que des gens biens perdent leurs animaux. Par exemple moi je sais que si je lachait kenny il suivrait n' importe qui notament les dames avec les poussettes il addore les bébés


Suis d'accord Séb mais ils n'ont pas dû chercher beaucoup si c'est le cas car nous on a perdu un chien quand j'étais plus jeune et je peux t'assurer qu'on a cherché dans tous les coins: on a appelé les SPA du coin, les fourrières et même la fondation 30 millions d'amis!!! On ne l'a malheureusement jamais retrouvé. On a peur qu'il ait fini dans un labo car c'était les années 80 quand il y avait la vivisection.
Comme c'était un chien de chasse (cocker spaniel) on préfère se dire qu'un chasseur l'a embarqué et qu'il a fini au chaud bien traité dans une famille... Il s'appelait Racine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste histoire Crying or Very sad :( C' est sure que sur tous les gens qui perdent leurs animaux et qui sont de bons maitres s'ily en avait plus qui comme vous se donnaient la peine de bien chercher et de se renseigner plus de chiens seraient récuperes. Anecdote: Une personne qui avait perdu son chien de prairie (sa resemble a une marmotte) l'a récupéré moin de 8 jours plus tard! Alors que des gens récupèrent leurs chiens des jours et des jours plus tard!! Voir pas du tout!! C' est dingues que des gens aient si peu le sens des responsabilités!! Quand on pèrent sont animal on le cherche n' est-ce pas logique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin reçu la clicker que j'avais commandé avec le DVD d'initiation!
Au boulot Rio, il va y avoir de l'éducation à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... ben c'est dans ma voiture donc je ne peux pas te dire mais je l'ai trouvé chez www.polytrans.fr
Va y faire un tour, moi j'ai trouvé plein de matériel pour Rio avec des prix sympas. Du style: matériel de canicross pour courir, un harnais avec une ceinture de sécurité pour la voiture, des crochets pour retirer les tiques, des compléments alimentaires pour ses articulations et j'en passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, hier je suis partie en déplacement en Allemagne pour le taf.
Faute de solution satisfaisante et comme je tenais absolument à le récupérer le soir (on fait de l'hyper-attachement réciproque tous les deux!!!) j'ai dû laisser Rio à la maison. Je savais que c'était un aller-retour dans la journée donc j'ai tenté! Je l'ai promené à 4h du mat' et je suis partie à 5h30. J'ai fermé toutes les portes donc il ne pouvait aller que dans le salon et le couloir. Je lui ai laissé la télé allumée et un vêtement avec mon odeur pour tenter de limiter son stress et je l'ai ignoré en partant. Bon, il m'a fait une fête pas possible avec sauts de cabris et couinements quand je suis revenue à 22h15 mais là où il m'a scotchée c'est qu'il est resté quand même 17heures passées tout seul sans sortir et qu'il n'a pas fait un seul pipi dans l'appart'! Sincèrement, je ne l'aurais pas grondé de ne pas avoir pu se retenir mais je m'attendais quand même à un ou deux petits "accidents hydrauliques" et rien!
Alors déja qu'il ne fait jamais sa crotte dans mon jardin mais en plus il a réussi à se retenir 17h d'affilées sans pipi! Rio est vraiment VRAIMENT un très bon chien! Comment ne pas l'aimer encore plus???

Cela dit, je compte bien ne rééditer l'exploit que le moins possible car il me manque terriblement quand il ne m'accompagne pas partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

URL=http://img353.imageshack.us/my.php?image=copiedep10100469vw.jpg][/URL]


Et voilà Rio à Noël qui ne sait plus où donner de la tête avec tous ses cadeaux! (Et d'ailleurs on ne la voit pas sa tête! lol) :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
On a peur qu'il ait fini dans un labo car c'était les années 80 quand il y avait la vivisection.
.


oui, c'etait tres inquietant a l'epoque les disparitiosn, mais, malheureusement, y'en a encore de la vivisection !! affraid

laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ANNI: RIO :ANNI:

Ca fait aujourd'hui 6 mois que je l'ai adopté et qu'il enchante ma vie!
Merci à toute l'équipe d'Orgeval et plus particulièrement à Véronique qui s'est occupée de moi et mon ami lorsuqe nous sommes venus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a un regard ,mais alors ,super on doit tout lui ceder a cette belle bouille
:CHIEN FETE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est bien vrai dakochat! Rio sait très bien supplier des yeux...
Mais dans l'ensemble il ne réclame pas beaucoup. A la rigueur il réclame plus pour monter sur le canap avec moi que pour des trucs à grignoter donc ça va.
Le plus drôle c'est lorsqu'il supplie des yeux, la tête bien haute genre lord anglais, et qu'en même temps il balaye le sol avec sa queue. Hilarant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai perdu Rio!!!!
Je l'ai lâché dans un petit bois où nous avions l'habitude de nous promener. Il a dû sentir un lapin et en une fraction de seconde, pfiouu, plus de Rio.
Je suis restée une vingtaine de minutes à l'appeler et à le siffler et rien!
La nuit commençant à tomber, je suis vite redescendue à la maison au cas où il serait rentré tout seul mais rien. J'ai ensuite fait deux fois le tour de notre balade habituelle mais toujours rien! J'ai mobilisé des gens de ma résidence qui allait promener leur chien mais ils sont tous rentrés bredouille. Même mon propriétaire a fait aussi un tour pour le retrouver (sympa!) J'ai fait des rondes en voiture en ville mais toujours aucune trace. Ca faisait trois heures que j'avais perdu mon chien et je ne vous raconte même pas l'état dans lequel j'étais!!! J'ai appelé mon copain qui a fait le trajet Cergy-Meaux exprès pour venir m'aider à le retrouver car je ne voulais pas le laisser tout seul dehors la nuit. On est partis à pied dans le bois avec des lampes torches il était 11h du soir. On l'a appelé, on l'a sifflé et à un moment on a entendu sa petite voix. Il aboyait mais bizarrement il ne se déplaçait pas. On a eu peur qu'il se soit fait prendre dans un piège ou qu'il soit bloqué quelque part. Et finalement, il a tellement eu la trouille qu'il nous aboyait dessus parce qu'il avait peur il ne nous reconnaissait pas! Il a fallu qu'on éteigne les lampes torches et que je l'appelle tout doucement pour qu'il vienne!
On est finalement rentrés et on l'a examiné sous toutes les coutures et il n'avait rien du tout. Par contre il était dans un tel état de crasse qu'on a été obligés de le laver à minuit! Il a vidé une gamelle d'eau et une gamelle de croquettes avant de dormir comme un loir jusqu'à ce matin! Bizarrement ce matin, il était tout cool en balade!
J'ai eu la frayeur de ma vie mais je crois que Rio a eu peur aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle frayeur affraid
Pour vous comme pour lui.
De mon côté j'ai très peur de perdre un de mes chats... et de me faire voler mon chien Question
Heureusement tout finit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid
Contente de voir que tout se finit bien pour Rio!!
On a connu la même situation il y a quelques temps avec Banjo, il est parti courir après un lièvre, on l'a perdu 3 heures, il fallait le chercher avec les lampes de poche, et une équipe en voiture.... Et quel soulagement de le voir rentrer à la maison!!
Le lièvre a dû bien rigoler!! lol!

Plein de caresses pour Rio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela m'est arrivé une fois avec mon chat Mickey : on ne l'a pas vu de l'après-midi, jusqu'à là pas trop d'inquiétude, il faisait chaud on pensait qu'il était caché quelque part dans le jardin ; le soir arrive, rien, jusque très tard ; sachant que c'était toujours un "affamé", l'inquiétude grandissait ; on a été le chercher partout, j'ai déchiré ma robe en passant sous un barbelé... rien
mauvaise nuit bien sûr, et le lendemain matin à 6 h 00 on entend miauler à la porte et revoilà le Mickey, comme si de rien n'était !
ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'il n'était ni sale ni affamé ! :CHAT BOIT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains de mes chats partaient pendant 2-3 jours parfois... peut-etre que le votre michelle avait trouver à manger un peu plus loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' avai vu dans un reportage un chat qui menait une double vie dans deux foyers ils avait deux litières deux gamelles deux familles. Il était considéré par ses familles comme chat semis-sauvage qui ne venait les voir qu' a ses heures. Et un jour je ne sais plus comment ses familles se sont rendues compte de la double vie de leur chat........................ Sauf que lui disparaissait la moitié du temps et pas quelques heures. Vos animaux ne sont pas infidèles rassurez vous lol!
En v'la un qui a trouver l' astuce pour manger deux fois plus..... :LOL:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un chat Mickey, qui partait des fois pendant 1 ou 2 journée mais rarement plus, et puis une fois arrivé au quatrième jour d'absence on c'est sérieusement inquiété, alors nous somme partis à sa recherche (allez retrouver un chat!! ca peu se cacher partout), rien!
Et le soir on à entendu un faible gratage à la porte, et là j'ai cru qu'il était condamné!
Il était rouge de partout, et se trainait par terre!!
Le rouge qui pour nous était du sang bien sur, c'est avéré être de la peinture, mais il était blaissé au ventre!
On n'a jamais vraiment su ce qui lui était arrivé, on a suposé qu'il s'était aventuré sur un chantier, et réseptionné sur un pic en fer de fondation, et tombé dans un pot de peinture!!(il avait très bien choisi la couleur!!)
En tous cas pour arrivé jusqu'à la porte d'entrée il à pris la peine de monter la trentaine de marche (je vivais dans une maison dans la vielle ville de conflans st honorine en fallaise), alors qu'il était dans un sal état! Il savait qu'on le soignerait!! Il s'en ai très bien remis par la suite!
Ce n'est pas pour inquiéter mais pour vous dire que même un chat qui est un peu vagabon et distant saura toujours où trouver de l'aide!!
Toutes mes penssées à mon minou, parti à cause du Sida du chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allé moi aussi ma petite histoire, mon chat Caramel, mort depuis plus de 10 ans maintenant. Il etait habitué à partir assez longtemps et un jour je trouvais ca vraiment trop long, je l'ai chercher partout appelé mais rien... et un soir en rentrant par le sous sol on a entendu des miaulements faibles, et on a commencé à remuer tt le sous sol, qui fait quand meme la superficie de la maison et a retourné tous les cartons (démenagement recent, pas encore tout rangé), et dans un carton recouvert d'une planche fine, on l'a retrouvé, il etait maigre affamé et avait le bassin fracturé... on a pas su comment il a fait pour se retrouver la, enfermé dans le carton. en tout cas pour la hanche, certeinement une voiture. Alors direction le véto qui nous a dis que l'opéré ne servirai à rien (j'avoue un véto qui a eu son diplome je ne sais ou ! mais je m'en suis rendu compte plus tard, quand une amie m'a dit ce qu'il avait fait a son cochon d'inde...). Donc on l'a juste mis au repos avec des complément alimentaire, et mon pépère s'en ai bien remis, juste une démarche spéciale, il "roulé des fesses" mon minous ! mais il est resté toujours aussi gentil et calin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien est tout bizarre!
J'avais déja remarqué qu'il n'était pas vorace: il ne se jette jamais sur sa gamelle et renifle longuement quand je lui donne un petit "plus" mais là, je crois que sa cause est désespérée!!!!! Je lui ai acheté deux oreilles de porc et... il n'a pas compris que ça se mangeait!!!!! Il joue avec comme il joue avec sa baballe: il tourne autour, grogne dessus et fait des sauts de cabris autour! (hilarant!) mais il ne l'a même pas cassée et ne la lèche pas... Mon Rio se serait-il mis tout seul au régime??? Je sais que ce n'est pas forcément plus mal qu'il ne soit pas gourmand (encore que quand il trouve un truc appétissant dans la rue, il ne se gêne pas pour ramasser) mais quelqu'un peut-il me dire si ça existe vraiment les chiens pas gourmands???? ou alors qu'arrive-t-il à mon chien??? N'aurait-il jamais reçu de friandise? ou pire, se serait-il fait réprimander durement en acceptant une friandise???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img=http://img50.imageshack.us/img50/7024/rio5dm.jpg]

Oh la belle bouille de mon chien! N'oubliez pas de visiter mon blog et de mettre des comms! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 nouvelles photos sont en ligne sur mon blog.
Allez voir combien mon chien est malheureux et combien je ne m'occupe pas de lui! :SMILEYTIRELANG


Voir l'adresse du blog plus haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
j'ai rien vu ! :PLEURE:

C'est vrai Michèle! Elles ne sont pas encore publiées! Bizarre, je les ai pourtant mises sur mon blog à minuit passées... scratch
Je vais surveiller ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Voilà quelquues photos récentes de Rio! Vraiment quel chien malheureux!!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Rio!! Mais c'est pas possible, ce chien est trop malheureux, ca se vois bien sur les photos!! Il faut faire quelque chose!!
Non mais sinon, il est magnifique!! Super le blog!! La photo gros plan sur sa tête est superbe!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Et voilà les dernières photos de Rio avec mon boss!
Allez, tout le monde au taf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...