Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mélanie45

adopter

Messages recommandés

ah dommage... on voulait passer pour nous donner une idée du refuge. On voulait juste se rendre compte des choses comme on ne connait pas la spa, promener un chien... voir comment ça se passe...même si ce n'est pas lui qu'on adoptera. Ma soeur m'avait dit que dans la spa où elle a adopté, elle pouvait promener les chiens. Je ne sais pas si on va venir ça nous fait bcp de route.c'était pour voir si les animaux étaient sympas, comment ça se passait en promenade, pour être sûr de nous avant d'adopter !

c'est sûr on s'y prend longtemps à l'avance... j'admets ! mais je préfère me renseigner longtemps à l'avance, être sûre de mes infos, avoir réfléchi à tout (budget, place dans l'appart, autres choses à prévoir etc...) pour être sûr que quand on adoptera, on sera hyper préparé, qu'on sera sûr de nous, et qu'on pourra offrir du confort à notre chien... je pense que c'est largement plus raisonnable que de dire "ah ben aujourd'hui je vais prendre un chien !" sans savoir ce qui ça entraîne... d'ailleurs si tout le monde prennait le temps de la reflexion.. il n'y aurait pas autant de chiens et chats abandonnés à la SPA , pas vrai ? :(

Mais vous pourrez promener un ou plusieurs chien le moment venu, des chiens qui correspondent à votre demande, à votre situation.
Biensure que les chiens sont sympas!

Bonjour Diane,

Jen voulait juste vous expliquer que faire le tour des box et promener des chiens "pour rien" est très stressant pour les chiens.
Les portes ouvertes par exemple, c'est l'horreur pour eux. En tout cas pour les chats c'est la cata. On a adopté une petite Miss tigris aux portes ouvertes d'octobre, elle était hystérique tellement elle avait peur de se défilé de gens dont beaucoup ouvraient les box et tripotaient les chats sans gène et sans motif (pour eux toux ces gens même ârés de bonnes intentions sont des inconnus et des intrus, dans un univers déjà stressant, car cela reste un refuge )(le meilleur :POUCE UP: ).

Ca risque aussi de na pas être tès agréable pour vous. Beaucoup d'adoptants préfèrent ne pas faire le tour et qu'on vienne leur présenter des chiens qui leurs correspondent. En tout cas c'est mon cas et celui de beaucoup d'adoptants du forum, même s'il sont choucoutés à Orgeval, c'est assez difficil à supporter, touc ces chiens en box qui attendent qu'on les sortent de là, impossible de choisir (quel critère : le physique, le plus malheureux, celui qui contraire cherchera à se faire carresser... ?).
Et si vous aviez un coup de coeur, quel torture pour vous de le savoir en cage jusqu'en février, ou quelle déception (passagère et vite gommée par le joie) à son adoption par quelqu'un d'autre....

Mais je vous encourage comme elle à passer, vous pourrez poser des questions, voir le refuge, les agents, les lieux ( :POUCE UP: ) où vous pourrez promenez votre futur poilu pou faire connaissance le moment venu, et voir des chiens, ceux en liberté à l'accueil (attention à ne pas craquer, ce sera dèjà dur juste à l'accueil).
Cela ne pourra que vous aider à préparer sa venue.
Avez vous consulter les conseils d'éducation sur le site ?

Tenez nous au courant de l'évolution de vos projet, chaque adotpion réussie est un bonheur ☀

Ohlala le vilain tas de fautes de frappe et d'orthographe que j'ai fait pale

OK, alors on passera en décembre, j'ai déjà pas mal d'informations mine de rien, j'ai préparé le budget.. lol, reste plus qu'à acheter en fait.

j'ai lu les conseils d'éducation des chiens. J'ai bien compris que les premiers jours, il faudra quelqu'un non stop à l'appart pour montrer au chien que le pipi dedans, c'est pas bien, mais que dehors, c'est largement mieux :-p, et pour qu'il s'habitue à ses nouveaux maîtres, qu'il prenne confiance etc.

la situation est délicate. On doit déjà attendre une réponse jeudi.. qui nous dira si on peut adopter tout prochainement, ou si on doit attendre encore un peu ! pfff ça me stresse !!!

on passera au moment d'adopter, se sera mieux.

oui... je croise les doigts depuis lundi je commence à avoir des crampes ! lol se serait plus que génial que mon homme passe en cdi(après un an de période d'essai... se serait pas un mal!)... parceque dans ce cas, on adopterait direct !
en plus Mabrouk est tout joli et à l'air cool... (si on doit attendre février, il y sera plus!)

je voulais demander, les mâles sont bien castrés non?? est-ce qu'il y a une différence entre un mâle castré et non castré ? on m'a souvent dit que les mâles avaient plus de mal à devenir propre.. c'est vrai ? et au niveau du comportement, qu'est-ce que ça donne comme changements ?

merci d'avance pr la réponse. Mon homme refuse d'avoir un chien à la maison, il préfère une chienne... car souvent plus douces... là dessus je demande des conseils.. et des arguments si je dois le convaincre lol

Pas de réelle différence entre male et femelle. Les males ne sont pas tous castrés, ça dépend du tempérament (dominant, fugueur..). Les mâles ne sont pas plus sals que les nenettes. J'ai 2 mâles et 2 femelles à la maison et ils sont tous propre, les loulous ne font pas à l'interieur..

Il y a beaucoup d'aprioris sur les mâles qui sont faux. De toute maniere nous ne vous placerons pas de chiens à fort caractere.

En ce qui concerne Mabrouk, je doute qu'il supporte les 7 heures de solitude et les grandes promenades uniquement le week end. Allez voir Patoune et Aidi qui seraient plus facie et supporteraient bien mieu ce mode de vie.

voilà, l'adoption se fera courant septembre, donc dans un mois. j'aipeur que patoune supporte mal les longues randonnées les week-end :-s on marche beaucoup et encore pire pendant les vacances, et la pauvre patoune, elle est toute jolie, mais elle va avoir du mal de suivre. pourtant elle a l'air d'être un bon toutou. Par exemple, les dernières vacances, on n'a pas utilisé une seule fois la voiture... c'est pour dire. Que de la marche, pour faire les courses, 3km au moins le matin, pour aller chercher l'eau à la fontaine 2 km le midi, et l'aprèm des randonnées d'environs 10 Km ou plus.

on aime bien Danza.. elle est jolie, calme, et pour les grandes promenades, ça irait.. enfin on verra dans un mois SmileSmileSmile on passera vous voir et on adoptera !!!

:MEDAILLE:
Réponse positive pour le boulot alors ! félicitations à l'heureux élu :POUCE UP:

lol, ok je lui dirai.. enfin ça aurait pu être mieux l'adoption aurait pu se faire pour se week-end, mais il faut encore attendre un mois, et c'est bon... c'est mieux que d'attendre février !!!