Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bianca1111

Ulysse de Brocq - poulain breton

Messages recommandés

Voilà nous sommes revenu du Cantal hier. Nous avons été voir ce fameux poulinou Ulysse à sauver de l'abattoir.
Alors le petit Ulysse est tout mignon même si comme on a pu le constater pas très entretenu pour ne pas dire pas du tout… je trouve qu’il fait peut être un peu maigrichon même s’il a un bide énorme… a priori en attente de vermifuge !

Il a donc 10 mois, bon voilà place aux photos…

Ulysse avec son gros bidon...

La tête de tit Ulysse...

Ulysse avec derrière sa moman !

Ulysse de profil

Ulysse de derrière...

Voilà !
Qu'en pensez vous...
Maintenant il faut que je calcule précisemment le budget par mois et que je donne ma décision, pas évident après avoir vu cette boule de poils !

Invité
Je trouve ca super ce que tu fais, il est tres mignon avec son gros bidon et quand tu dis qu'il est maigre tout est relatif.
J'aimerai faire la meme chose plus tard...

Invité

Et franchement

Invité

wouaaahhh!!!!la peluche! je le trouve super mignon. cheers bravo pour ce que tu fais!!tiens nous au courant!

Invité
au il est trop mimi..... il ressemble a ups.... lol.....

bon courage .... c'est du boulo.... mais c'est que du bonheur

Comment les gens peuvent laisser leur bêtes dans de telles conditions. Pourquoi faire reproduire si pas de moyen pour entretenir, où alors élevé pour la viande ? !

Ce n'est certes pas un frison, mais très mignon, un cheval ayant autant de droits qu'un autre.

Bianca ...... fonce.....

Cartouche a écrit:
Comment les gens peuvent laisser leur bêtes dans de telles conditions. Pourquoi faire reproduire si pas de moyen pour entretenir, où alors élevé pour la viande ? !

Ce n'est certes pas un frison, mais très mignon, un cheval ayant autant de droits qu'un autre.

Bianca ...... fonce.....

La réponse est à... pour la viande ! et pour la subvention qu'ils reçoivent pour faire naitre des poulains de race de trait français qui sont en voix de disparition.

Pour l'instant faut que je fasse mon budget, la raison doit quand même primer un peu dans cette décision mais je ne me vois pas laisser ce loulou partit vers un triste destin...

Invité

ooohhhhh quelle jolie tête il a !!!!!! oui ok ce n est pas un frison mais ce sont de bons gros pèpère j en ai connu un il s appelait KENAVO il doit être au paradis des chevaux maintenant
et c etait un amour et pour la balade c est cool....
bravo bianca c est super ce que tu fais
caresses a toutes ta petite famille animale et 2 pour croquettes

Je me dis aussi que cela peut être un compagnon sympa pour les balades et je ne me vois plus le laisser partir en Italie.

Il a jamais vu beaucoup l'homme et pourtant il n'est pas peureux du tout et sa mère est vachement caline.

Et puis un frison ne peut pas être tout seul alors comme ça il aura de la compagnie le futur frifri !!!

Klaasnoir, Croquette te fait une grosse léchouille spéciale pour toi !!!!

Invité
Bravo Bianca,

C'est vrai que c'est sympa pour les ballades, ça n'a peur de rien les chevaux de trait. J'espère que tu lui as trouvé un pré près de chez toi.
Et t'as raison, ça fera un super compagnon pour ton futur frifri.

Stéphanie

Je cherche encore mais je commence à avoir quelques bonnes pistes...

Croisez les doigts pour moi !

mais sa maman m'a l'air d'avoir encore un bien gros joli bidon.???

Invité
Bianca a écrit:
, Croquette te fait une grosse léchouille spéciale pour toi !!!!

youpi merci petite croquette !!!! je fais un gros bisou a croquette et ma caly lui fait une grosse lechouille a croquette !!

fanny a écrit:
mais sa maman m'a l'air d'avoir encore un bien gros joli bidon.???

Et oui les paures juments poulinent tous les ans... Les poulains de 2008 à peine sevré, des nouveaux poulinous arriveront en mai 2009... et malheureusement on ne pourra pas tous les sauver !

Invité

Oh Bianca, comme il est beau ce poulinou. :luv:

Tu vois, je recherche une fermette avec une grande prairie pour Mia et ma ponette Victoire et si je trouve mon bonheur, c'est un "gros" qui leur tiendra compagnie : moi, j'adore !
J'ai de trop bons souvenirs avec une jument de trait, jamais je n'oublierai le bonheur qu'elle m'a donné. En Belgique, il y a aussi des cas similaires, on voudrait les sauver tous mais c'est impossible ! Sad

Bien entendu, il faut bien réfléchir au budget d'abord et tu as entièrement raison de te poser les bonnes questions.

Il est vraiment trop mimi ...

Bisous

ça y est la décision est prise depuis lae we dernier...

Le petit Ulysse viendra rejoindre la famille début mai ! On a craqué !!!
On lui a trouvé je pense une chouette pension, il va tenir compagnie à Uspala, la pouliche de Dorothée (Galvetto sur le forum)... en espèrant que mesieur ne se déclare pas trop chaud !!!!

Maitenant j'ai plus que hate d'avoir le loulou à coté de chez moi, il me tarde de le sortir de son cantal et de lui refaire une petite santé !

Promis dès son arrivée de nouvelle photo !

Alexandra a écrit:
ahh super pour lui

magnifique preuve d'amour de la race équine

Merci ! Je me dis que ça fera un super copain de jeu plus tard pour le frison !!!!

J'ai enfin eu la date...

La grande cigogne va me "livrer" mon petit poulinou le 11 mai ! Encore un mois à attendre !

Il aura juste 1 an. Il les aura le 22 avril.

Je suis super trop impatiente maintenant !

Invité

super !!!! cheers
c'est génial cke tu fais !! je suis sure kil t'en sera reconnaissant !!!
bonne "route" à vous 2 !!!

Invité

tu nous mettra des photos quand il arrivera? cheers

Mais bien sur que vous aurez des photos !

Je pense qu'il a bien changé depuis 2 mois... j'espère que la personne qui l'a lui aura fait les vermifuges car il avait un bide énorme !

Invité

j ai hate!! il est trop mignon

Invité

Oui le futur poto de ma nenette arrive bientot... c'est génial toute les 2 on pourra se tenir les coudes.... faire le debourrage .. les ballades ens. c'est c'est ti pas génial.... cheers

galvetto a écrit:
Oui le futur poto de ma nenette arrive bientot... c'est génial toute les 2 on pourra se tenir les coudes.... faire le debourrage .. les ballades ens. c'est c'est ti pas génial.... cheers

C'est même super génial ! On vivra les mêmes choses en même temps... enfin t'as un peu d'avance sur moi !!!

Invité
tu rattraperas tu verras ... je fais rien de spé... c'est la confiance surtout....

Invité
superbe action

c'est avec quelle association que tu es passee
crin de liberte?

Pour le sauvetage du poulinou, je ne suis passée par une aucune association. C'est par un particulier qui cherchait à sauver ces poulains, d'ailleurs il va y avoir 3 nouvelles naissances cette année si ça intéresse quelqu'un... Wink

Pour la pension, c'est l'association dont fait partie Dorothée (galvetto sur le fofo), c'est Cheval Espoir.

Invité
oui moi j'ai sauvé ma pouliche en la parrainant a l'assoc cheval espoir...

grosse grosse grosse déception ce matin... Ulysse est resté dans le cantal, il n'a pas voulu monter dans le van...
Bilan, porte du van cassé, longe et licol HS et un doigt foulé pour une personne !

Ils n'avaient pas du tout préparer le chargement et poulinou avait décidé que non !
Je suis super déçue, il ne sera pas là le 11 mai, je dois encore attendre surement un mois...
L'aventure commence bien !!!

je t'avoue que j'ai en effet un peu peur que ça le traumatise...

Du coup ils vont le ramener en bétaillière avec son frère et sa soeur qui a priori montent plus facilement dedans.
Ils veulent éviter les tranquillisants.

Tu crois que du coup il va faire une fixation là dessus... Je crois que je vais avoir rapidement du boulot !

s'il monte plus facilement avec d'autres poulains, ça l'aidera à se désensibiliser...
mais si tu as la possibilité de reprendre le montoir et la descente en van, après un petit moment (le temps qu'il s'adapte à sa nouvelle maison), ça serait bien

Merci pour les conseils, je pense en effet que ce sera bien de reprendre ensuite ça avec lui.
Surtout qu'il changera de pré tous les 6 mois et qu'il aura le droit à un tour de manège !

J'espère que ce n'est pas déjà desespèré...

Invité
Quel âge à-t-il déjà ?

Si ça peut te rassurer, la pouliche à la maison (maintenant 4 ans), la première fois qu'elle est montée dans le van, à 7 mois, pour son sevrage, on a mis 1h30. Du vrai sport. Elle se couchait par terre, elle tirait comme une malade, et on ressortait du van avec elle, propulser à l'extérieur par sa force. Une galère, on en parle encore . Et maintenant on en rigole, car c'est un vrai toutou. Elle monte et elle descend toute seule. Ca ne l'a pas traumatisée.

Bon courage.

Stéphanie

Merci pour vos témoignages ça me rassure...
Le loulou a eu 1 an le 22/04.

J'espère aussi en rire d'ici quelques temps...
Au moins ça rappele bien que c'est un animal et que ce n'est pas forcément évident tous les jours et que tout ne dépend pas de moi et comment on organise. Poulinou a décidé que non et bien voilà c'était pas pour tout de suite...!

Alexandra a écrit:
t'en fais pas, à cet age, la plupart des choses sont rattrapables

merci bcp pour le soutien. ça fait du bien !

Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage jusqu'en Alsace...

Le petit Ulysse est arrivé hier après midi après 6h de route.

C'est un amour de cheval. Il est doux, un peu craintif mais c'est normal.
J'ai du mal à tout réaliser mais c'est un grand grand bonheur !

J'en suis déjà complètement gaga !!!

Je ne disais plus rien... J'ai douté à un moment, je pensais qu'il n'arriverait jamais et puis finalement voilà... il est là !

QQ photos...

Eh bien voilà un beau "blondinet" au milieu des noireau. Il est très costaud pour son jeune âge. Felicitations...

Invité

FELICITATION cheers
J'imagine ton bonheur et ta joie
je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau compagnon.
En tout cas il est très mimi et déjà bien costaux.

Invité
yo c le copain qui fait compagnie a ma grosse...

maintenant plein d'amusement en perspective...

c'est genial on va passer les mm galere en mm tps...

il est tout gentil, j'avais peur car j'ai couru au pré vendredi car ma grosse est en chaleur j'avais peur qu'il la monte mais tu parles doux comme un agneau il c pas qu'il a des couilles mdr.....

super poulinou .... je vais tt a l'heure les voir la je vais me coucher bonne nuit tt le monde