Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bianca1111

Ulysse de Brocq - poulain breton

Messages recommandés

C'est clair que je suis bien contente d'avoir trouvé l'association et de t'avoir Doro, c'est toujours plus sympa quand on galère ensemble...!

Oui il est déjà costaud mais un peu maigrichon. On veut commencer à le complémenter mais le pauvre loulou ne connait rien à part l'herbe et impossible de lui faire manger les granulés...

Oh que oui je suis heureuse... un rêve de plus qui se réalise...

super mimi ce gros petit poulinou ? il a bien changé depuis l'hiver ... il est beau avec son poil tout court !
Contente pour toi !!!
je te souhaite que du bonheur cheers

Merci merci...

En plus je suis super contente, cet après midi il a gouté aux granulés... il pourra se remplumer !!

Quelques nouvelles du petit boubounet !
Aujourd'hui il a eu le droit à ses premiers vaccins (il était temps !!!) petit controle du véto, tout va bien.
Ensuite il a eu le droit à voir pour la première fois le maréchal ferrant... c'était plus galère. Le bonhomme a un bon coup de pied des postérieurs. Pour un cheval lourd il les lance bien haut !!!!
Du coup on a plus fait de la désensibilisation sur les postérieurs. On lui a gentimment expliqué qu'il pouvait tenir sur trois pieds et qu'on lui voulait pas de mal. Seulement les antérieurs ont été coupés et limés...
Je suis quand même fière de mon loulou, il a su être patient et il comprend vite.

Quelques photos de la bête d'aujourd'hui. J'ai l'impression qu'il a déjà un peu épaissi... à la bonne herbe alsacienne !!!

Ulysse vous fait un gros bisou...

Il a été vermifugé début mai
Pour le véto ce gros bide vient des carences qu'il a eu pour le moment mais ça devrait se résorber avec sa croissance.
C'est vrai que c'est paradoxale... tu lui vois les cotes mais il a un gros bidon !
Ils ont également du foin à dispo en plus de l'herbe.

ok donc il faut attendre que l'équilibre se refasse Wink

en général les chevaux ayant des vers ont les cotes apparentes et un gros bidon... mais la mauvaise nutrition également donc...
et puis le foin favorise plus ou moins le gros bidon Wink

mais si tu le vois reprendre déjà, c'est très bon signe

Alexandra a écrit:
ok donc il faut attendre que l'équilibre se refasse Wink

en général les chevaux ayant des vers ont les cotes apparentes et un gros bidon... mais la mauvaise nutrition également donc...
et puis le foin favorise plus ou moins le gros bidon Wink

mais si tu le vois reprendre déjà, c'est très bon signe

oui je trouve qu'il s'étoffe un peu plus. Son encolure a déjà pris un peu.
ça fait 4 jours que je n'avais pas pu y aller et je l'ai trouvé changé. C'est peut être juste dans ma tête !!!!

Je ne savais pas pour le foin... c'est vrai qu'en ce moment ils sont plus souvent dans l'abri à manger le foin que dehors à manger l'herbe.

Invité

Il est super beau et très costaux pour un poulain, il va être impressionnant Shocked

Invité
NOn non c'est pas ds ta tete .... il a changé je confirme...

Physiquement et psychologiquement

Ile se laisse approcher papouiller.... et mm pschitter