Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle37

Niche

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà... je vais acheter une niche en bois pour mes 2 chiens, une grande pour qu'ils puissent y entrer tous les deux... Je voudrais savoir ce qu'il y a de mieux à mettre au sol pour leur confort, l'hygiène, la chaleur ???... Sachant que de toute façon ils dorment à l'intérieur tous les soirs et que cela ne changera pas avec la niche !!!
Comment les habituer aussi à rentrer dedans ?...
Bref ... le "mode d'emploi"
Merci !

bonjour Christelle,
quand ma chienne restait dehors la journée, j'avais une niche posée sur une palette pour la surélever et garnie de paille. la paille c'est chaud, pas salissant ; il suffit de la changer de temps de temps.
j'avais choisi cette solution car jade sortait tout le temps ses coussins dehors et je retrouvai tout mouillé ! avec la paille pas de problème.
c'est d'ailleurs ce que je continue à faire (j'ai 3 niches pour ma minette des rues, qui invite parfois des copains !)
il faut savoir qu'une niche en bois, il faut la peindre ou la lasurer régulièrement pour qu'elle ne s'abime pas ; tu n'as pas cet inconvénient avec les niches plastique style "igloo" (tu peux en voir au refuge)
:bounce:

Je croyais que les niches plastiques isolaient moins bien du chaud et du froid ? On a prévu de lasurer et de la poser sur des briques pour qu'elle ne soit pas au contact du sol...

Nous, nous avons été obligés de fabriquer une niche, car nous n'en avons trouvé aucune d'assez grande pour notre Jasmin!
Nous avons acheté du BOIS MARIN chez Leroy-merlin, qui est un bois spécialement traité pour l'extérieur et qui résiste aux intempéries.
Voici 10 ans que la niche est dehors et nous ne l'avons jamais traitée. Elle est comme neuve! ( Même à l'intérieur, car Jasmin n'a jamais voulu y rentrer, ou alors entrée/sortie en 2 secondes pour nous faire plaisir!!!)

bon eh ben on a trouvé... on a acheté un petit abris de jardin en promo chez casto en ce moment (179 euros) et on va le monter en le rétrécissant sur la hauteur.... on va silmplement couper les panneaux de bois ... donc si vous cherchez une grande niche. pas trop chère et jolie en plus allez y !...
pour info les plus grandes que j'avais vu et qui ne suffisait pas pour mes deux chiens coutaient 300 euros !

Promis... mais je n'ai pas de numérique donc il faut dabord finir la pelicule puis développement puis scan... j'en profiterai pour scanner mes toutous...

Mago_Thilo a écrit:
roooo tu crois que tes gros toutous rentreront dans un Scan ?! hihihi

(oui oki je sors !! blague mauvaise tongue )

Pa si mauvaise la blague, lol!

Tarzan2 a écrit:
Mago_Thilo a écrit:
roooo tu crois que tes gros toutous rentreront dans un Scan ?! hihihi

(oui oki je sors !! blague mauvaise tongue )

Pa si mauvaise la blague, lol!

z'ont pas voulus....