Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mago_Thilo

Désinfectant

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, j'ai sur ma terrasse pas mal de chats qui trainent dont l'un d'eux que j'ai appelé Duck et qui a le museau completement rapé et qui a les dents toutes cassées.

Je ne peux le privilégier devant mes chats quant à une visite vétérinaire car mes deux petits doivent avoir leur vaccins des que possible!

pourriez vous m'indiquer un desinfectant que je pourrai lui administrer afin de l'aider un tout petit peu meme à nettoyer sa plaie ...

il est vraiment gentil et meme si je ne veux pas m'attacher.. qq part c deja fait..

monsieur a sa paté tout les jours... vu kil ne peu pas manger bien, et que les croquettes distribuées aux autres chats errants sont trop durs... enfin voila

ma question est :

quel desinfectant? &&&

MERCI de tout coeur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OKi je ne savais pas que dyaseptil etait bon pour nos chats !! j'utilise ce produit pour mes piercings héhé

mais ce sont des produits qui ne risque rien si je lui en pulverise sur les levres?? ( c la partie a traiter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vui me suis dit que les benevoles de la spa avait pitetr des noms de produits en tete a me donner mais effectivement.. en pharma ils sauront me conseiller :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon chien la véto m'avait dit tout simplement du mercryl dilué! Mais pour les lèvres je ne sais pas si c'est le top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout de meme pour vos réponses !! je vais y passer surement dans les prochains jours..

en attendant monsieur a son jaune d'oeuf mélangé à une coupelle de lait tout les 3 jours et de la paté 1fois par jour minmum !!

un peu de force pour ce gro matou sous l'hivers I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info, j'ai trouvé ma solution......

aller directement à l'école vétérinaire de maison alfort ou des soins a très très bas prix vont lui etre offert le 3 janvier prochain !

en esperant que cela lui apporte la santé pour 2006 !!

Duck mon chat de la rue... tu vas être remis sur pattes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour désinfecter les plaies superficielles de vos animaux, utilisez toujours des désinfectants dilués: Bétadine1/3 et eau 2/3 , idem pour le mercryl...
Il vaut mieux éviter leur ingestion et donc la limiter par un rinçage au sérum physiologique pour les animaux qui se lèchent beaucoup (je pense surtout à nos amis les greffiers ?
Si la plaie est trop profonde ou vire à l'abcès, la visite chez le véto s'impose, sinon gare aux récidives et aux infections!

flower Estelle flower

Ps: si vous avez d'autres questions sur la santé animale, je peux essayer de vous répondre ou me renseigner pour vous à l'Ecole véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...