Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie32

Chiens perdus

Messages recommandés

Voila jai une petite question. Lorsqu'on perd son chien et qu'on le retrouve dans un refuge, il faut payer une certaine somme pour le récupérer, en fonction du nombre de jours qu'il a passé au refuge ? Et est ce que cette somme est fixée et la meme pour toutes les spas ou bien cela varie ?

Les chiens qui sont retrouvés errant sur voie public sont acceuillis en fourrière et pas à la SPA. Ce n'est pas la même chose:
- la fourrière est un lieu d'acceuil provisoire:10 jours où sont regroupés les chiens trouvés et qui est gérer (financer je crois) par le département où vous habitez;
- la SPA recupère ensuite les animaux qui n'ont pas été récupérés, reclamés et pour lesquels aucunes recherches (voisinage du proprio,vétos des villes concernées...) n'a pu aboutir.

Effectivement il y a des frais pour récupérer son animal (logique): frais de dossier,de tatouage et vaccins (si ces derniers n'était pas fait), et frais journaliers. Je ne sais pas ce sont les même tarrifs partout, je suppose que oui.
Je crois même que nous finançons une partie de la fourrière en payant nos impots.

Ok merci pr la réponse ! J'en ai une derniere Smile
Au niveau du 78 et 95, c'est ORrgeval qui gère toute la fourrière ? Ou bien il yen a d'autres ailleurs ? Merciii