Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black03

les "ergots" du frifri

Messages recommandés

Voila bon bah petit post plus par curiosité. En fait j'aurais aimé avoir plus de renseignement sur les espèces d'ergots que les frifri ont dans les fanons. comment ça s'appelle? est ce que les frisons sont les seuls à avoir ce truc? A l'écurie il y a autre frifri qui est arrivé. Il a les ergots aux deux postérieurs mais pas aux antérieurs. Black, lui en a des super longs aux 4 membres. comment ça se fait? Est ce que qu'ils poussent et tombent ou "stagnent"? est ce qu'ils ont avoir avec les fanons fournis de nos loulou?
Voila pleins pleins de questions, je suis désolée, je suis très curieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma grosse en a 4 et les deux autgres loulous aussi mais je suis presque sure que tous les chevaux en ont aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui nous aussi les notres en ont aussi sur les 4 membres mais pour certains plus longs que d autres
moi personnellement je n ose pas y toucher et j ai demande au marechal de lui couper car certains sont très longs surtout sur GOSSE ils poussent même en se recourbant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les chevaux en ont, c'est un doigt résiduel (au même titre que la fourchette, les chataignes).
Mon maréchal les coupe à chaque visite (soit tous les 5 mois env.), car ils poussent très vite (font rapidement une "virgule").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton maréchal ne vient que tous les 5mois? tu n'a pas besoin de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
famke a écrit:
ton maréchal ne vient que tous les 5mois? tu n'a pas besoin de plus?


Non, il est pieds nus. Il est arrivé une fois que le maréchal se déplace pour rectifier un gros pet' en pince, mais sinon oui, il vient entre 4 et 6 mois selon la saison (et encore, il n'en retire pas des masses...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est également le maréchal qui s'occupe des ergots de Mia (aux 4 membres) mais je dois lui rappeler parce qu'il l'oublie assez facilement ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi c'est le maréchal ki les coupe, et pour les chataignes je n'y touche pas c'est Folmer ki se les mange kan elles sont trop longues !! hihi il les coupe à ras ! hiihhi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ceux de reitse ont la meme consistance que les chataignes du coup je les tournent regulierement et ils se coupent net ....je fais ca de temps en temps sous la douche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
max j'ai pas encore du y toucher...
comme claire le marechal ne va pas faire fortune avec max...il le voit 2-3X par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
je les coupe moi même sur mes gros, lors d'un pansage, je vérifie en même temps que les châtaignes


Vous les coupez à ras ou vous laissez une partie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je coupe toujours les châtaignes et les ergots à 1 cm du bord à peu près, si on coupe trop court, ça saigne (comme nos ongles et le pied du cheval)...
bizarrement ça pousse très vite chez Walter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien ce que je pensais. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Moi aussi je les coupe .Quand j ai eu Gielke ,j 'ai demandé au marechal ce qu il fallait faire et il m a dit qu il etait mieux de les couper regulierement.
Pour ma part il pousse relativement vite et donc je les coupe tous les 2 mois en moyenne;
C 'est vraiment rien a faire , il faut juste une lame qui est aiguisée
LN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien moi elle en as 4 et ils se coupent enfin reste a une longeur courte tout seul des que c est un peu long le lendemain plus rien je pense qu elle doit si toucher comme une grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question, vous utilisez quoi pour couper?
et est ce que ca gène quand vous mettez des protec de travail en dur (style norton?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pince coupante , je fait les 4 pieds trés facilement ,ainsi que les chataîgnes des anterieurs et posterieurs . Sinon oui ça gène avec les protecs ou les bandes !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je coupe aussi aussi toute seule, et a tout mes loulou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens justement je me posé les mêmes questions que le post initiale. ...

Par contre les ergots font il des grosses pellicules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angie a écrit:
max j'ai pas encore du y toucher...
comme claire le marechal ne va pas faire fortune avec max...il le voit 2-3X par an...


merci angie pour votre petit message moi aussi je vous souhaite une tres bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...