Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

PETITES SAUVAGEONNES

Messages recommandés

mes petites sauvageonnes, samedi :
la moins sauvage, jouait avec moi dans son panier,
la plus sauvage a enfin ronronné en étant lové dans mon polaire !
ELLES SONT A ADOPTER par quelqu'un qui aura un peu de patience et ne se fiera pas au premier abord à quelques crachats de chaton !
je suis sûre, pour avoir cotoyé beaucoup de chats "sauvages" qu'elles seront bientôt pleines de ronrons et d'amour I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont au refuge depuis qd ? elles sont arrivées comment ? elles ont été trouvées, ou ammené?
Et je viens de penser, a un petit pb, c'est que je risque d'etre absente quelques jours pendant les vacances, et j'aimerais pas du tout les laisser ttes seules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas seul, mais avec quelqu'un qui vient les voir, mais si elles sont deja pas habitué a nous, alors une autre personne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
elles sont là depuis 1 mois, ont été "trouvées" ; elles demanderont de la présence pour pouvoir s'habituer à un foyer.

de toutes façons, vous ne pouvez pas laisser un chat seul plusieurs jours, quelque soit son âge... Exclamation


ba si pourtant.. mes deux chats savent rester seuls a la maison, et avant d'etre deux il n'était que Un (loul).. et il n'a jamais fait la tete pour uen absence de 2jours par exemple.....

il faut savoir les habitués petit.. et puis ensuite un peu plus grand, pour eviter qu'il s'ennuie.. lui trouver un pote ou une copine !!!

ils sont moins casse bonbon sur la presence que notre chien par exemple..

un chien oui c'est clair, il n'y pas interet a le laisser seul meme 1 jour!

(enfin tout ca c mon avis perso .. et mon experience personnelle aussi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petites sauvageonnes sont arrivées chez moi !
ayant commencé à les sociabiliser, je n'avais pas le coeur de les laisser toute la semaine, sachant qu'elles n'avaient pas beaucoup de visiteurs, vu l'accueil que l'une d'elles leur fait Wink
la moins sauvage est en train de dormir contre moi et l'autre est dans son module de transport (ouvert) et crache sur moi quand je vais la voir, mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! petite sauvageonne deviendra gentille (et jolie, mais cela je n'y serai pour rien) minette de maison. NON MAIS ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va sortir de toute facon pour manger et faire ses besoins cette nuit;cela est drole que l'une soit plus sociable ,bientot des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quelques temps elles seront les deux chattes les plus calines du pays quel travail formidable!!!AAAH sima mère voulait bien......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DES NOUVELLES TOUTES FRAICHES
la mons sauvage a dormi avec moi, je l'ai retrouvé en milieu de nuit couchée à mes côtés ; l'endormissement avait été difficile , je les avais séparées pour mieux les apprivoiser, mais elles miaulaient et se répondaient, cela a duré une bonne demi-heure...
ce matin, elle joue avec tout ce qu'elle trouve dans la chambre, oui, je sais, y a du progrès à faire en matière de rangement, mais on ne se refait pas..
la plus sauvage a passé la nuit seule dans une autre pièce, ce matin elle a l'air très calme, elle a mangé, pas fait de saletés, donc tout va bien.
je ne l'ai pas encore approché de très près, j'attends l'heure de la gamelle, mais elle n'a pas tout mangé ce que je lui avais donné hier soir.

à l'heure où je tape, la première s'en donne à coeur joie, elle a trouvé quelque chose qui l'amuse beaucoup. 🐱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, on peut mieux les approcher quand on les sépare , car ensemble elles se suffisent, alors que séparément elles ont besoin d'un contact et ce contact c'est moi
PRUNELLE, la plus sauvage , a été seule une partie de la journée, elle a mangé les croquettes que je lui donnai à la main, sans cracher et elle est venue se faire caresser.
POUPETTE, la moins sauvage, joue avec son arbre à chat et sa queue et vient se frotter sur mes jambes.
Je les ai réunies tout à l'heure vers 19 h 00 et depuis, ce sont des cavalcades incessantes dans la chambre, je ne sais pas si je vais pouvoir dormir ! ah ça les change de leur petite cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nuit a quand même été calme, elles se sont réveillées SEULEMENT à 4 heures ce matin, ont mangé, et sont revenues se coucher ; seule Poupette est venue vers moi (pour la première fois hier soir elle s'est frotté à mes jambes) ; Prunelle est venue uniquement quand j'ai apporté à manger. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaaaaaaaaaa on dirait Disney land pour chat lol! elles doivent bien s' amuser!! On si je ne savais pas que c' était elles je crois que je ne les aurais pas reconue!! Elles sont super mignognes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ADORABLES ??????????
j'ai le coup de foudre (pas que pour elles d'ailleurs) mais bon, un jour peut être (je fais le forcing mais sans succès pour le moment :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRUNELLE est malade : elle avait vomi plusieurs fois dans la nuit de lundi à mardi et plusieurs fois mardi ; de plus, elle ne mangeait plus.
direction la véto hier soir, qui a diagnostiqué une gastro-entérite ; la pauvre avait 40° de fièvre et, du coup, ses réflexes de sauvageonne étaient atténués. elle a eu une piqure par le véto et a plein de cachets à prendre, y en a une qu'est contente de devoir lui faire avaler tout ça ! :silent:
du coup, les deux sont à nouveau séparées, car le risque de contagion existe bel et bien ; j'ai passé ma soirée à tout désinfecter pour éviter au mieux les risques de contagion pour sa soeur (et pour mes minettes à moi bien sûr !)
elle a passé une nuit tranquille, mais n'a toujours pas mangé.
ce matin elle n'a pas revomi, donc déjà un peu de mieux .
voila pour les tristes nouvelles de ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sébastien de t'intéresser à mes deux petites minettes ;
ce soir elle a bu et mangé un peu : pourvu qu'elle ne re-vomisse pas ! les médicaments doivent commencer à faire effet. elle est calme en tout cas, on a fait un long câlin tout ronronnant !
quant à Poupette, elle est en pleine forme, je lui ai donné ce soir un carton, elle est comme une folle dedans ; en plus, une grosse mouche s'est introduit dans la chambre quand j'ai fermé les volets, et elle la chasse , elle court à une vitesse ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je suis de tout coeur avec tous les nanimaux qui ne se sentent pas très bien parceque sa me fait toujours de la peine de voir un animal malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que cette pauvre puce va aller mieux,deja elle vomi plus, et aussi a l'air plus caline,elle voie qui il y a de l'amour autour d'elle, elle va se sentir mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a bien pris tous ses médicaments, elle boit et mange un peu, mais a toujours mal au ventre...
elle a passé plus d'une heure sur moi en ronronnant pendant que je regardais la télé.
Poupette, elle, court toujours après la mouche (que je ne vois plus d'ailleurs) et elle grimpe aux rideaux.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupette va super bien, elle m'a réveillé à 01 h 30 car elle faisait les 400 coups dans la chambre !
Quant à Prunelle, elle est toujours un peu abattue, mais recommence à jouer, c'est bon signe ; comme avant-hier, elle a passé la soirée d'hier dans mon polaire en ronronnant très fort. par contre, dur dur de lui faire avaler ses médicaments ; même quand je crois qu'elle a avalé, elle arrive à le rejeter.
petit message au passage : si vous connaissez des personnes voulant adopter une ou les deux, et disposées à faire l'effort nécessaire de sociabilisation le temps qu'il faudra, merci de me les envoyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le livre d'or une personne voulais adopter taki et matine
(elle avais ecrit) milly page 5 cela est peut etre a voir

j'avais craqué pour taki et matine, on voullait venir les chercher a 2 cette semaine, malheureuse pour nous, elles viennent d'etre adopté, je suis tres decu... j'espere qu'elles seront bien ds leurs nvelle famille... je voulais celle la, car deja elles etaient a adoptées a 2, et 2 soeurs ca m'aurait été parfait ... tans pis pour moi[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dakochat ! j'ai cru voir deux autres chats à adopter ensemble !! ce sont peut etre deux filles pour toi et ton chat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas eu d'autres nouvelles de Milly pour Prunelle et Poupette.

PAR CONTRE, QUELQU'UN VIENT DE ME TELEPHONER POUR ELLES ET SERAIT PEUT-ETRE INTERESSE.
De toutes façons, Prunelle est en traitement jusqu'à dimanche soir et elle doit être tatouée avant de pouvoir partir, donc pas avant la fin de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RECTIFICATION J'AI DEJA DEUX FILLES DAKOTA ET CHEYENNE J'AIMERAI EN ADOPTER D'AUTRES, MAIS MON MARI ACTUELLEMENT DIT NON?CAR PROBLEME LES VACANCES ,et comme il est absolument pas question de les laisser ou les confient a la famille ,elles partent avec nous ,et cela est galere de trouver la location qui accepte les chats ,projet en attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'etait moi qui voulait adopter matine et taki, mais ces deux petites, je ne pourrais pas les prendre ttes suite, car je pars pendant la premiere semaine des vacances, donc ca serait bien de pas les traumatisé avec trop de changement d'un coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment vont les puces ,je vous que milly est interesser peut etre qu'elle pourrait voir pour les prendre, apres sa semaine de vacances,cela serait genial,il faudrait contacter michele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cematin avant de me lever, j'ai eu droit à une grande séance de ronrons et de jeu et Poupette m'a léché la main et le bras !
Prunelle quant à elle est affamée ce matin, évidemment elle n'a pas beaucoup mangé ces derniers jours ; je lui donne en plusieurs fois, je ne voudrais pas qu'elle revomisse.
Poupette a trouvé tout ce qui est prétexte à jeu : la ficelle pour allumer la lumière de la tête de lit, les rideaux (elle ne grimpe pas) elle a fait tomber tous mes papiers (tant pis pour moi, je n'ai qu'à ranger) et voudrait bien commencer à apprendre à se servir de l'ordinateur !
elle est super mignonne ☀
Prunelle commence à s'ennuyer, il va falloir que je les réunisse bientôt, son traitement se termine dimanche soir, il faut que j'attende jusque là.
Je la prends avec moi le plus souvent possible. elle a encore peur mais miaule dès que je m'en vais, c'est bon signe !
voilà pour les nouvelles matinales
bonne journée :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PRUNELLE ET POUPETTE SONT RESERVEES !
un jeune couple est prêt à faire l'effort nécessaire de sociabilisation pour rendre ces deux nénettes heureuses.
Elles vont être tatouées jeudi prochain et partiront samedi ou dimanche dans leur nouvelle famille.
Michèle super contente, mais un peu triste (et oui, je commençais à m'habituer à elles) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
c' est super pour elles de finir dans la même famillesniff jeurs nouvelles vont nous manquer

Hello!! Ne vous en faites pas, vous aurez des nouvelles! Et oui, c'est chez nous qu'elles emménageront le week end prochain si tout se passe bien Laughing
J'en profite pour remercier Michèle pour tout ce qu'elle fait! Ca ne doit pas être évident de laisser partir deux petites folles comme Poupette et Prunelle quand on s'en occupe si bien. Enfin, j'espère que les nouvelles que je donnerai aideront à faire passer la pillule :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout generalement se passe, bien lorsqu'il y a de l'amour ,et ses puces ensemblent seront heureuse, bravo aux adoptants
,malgres que cela doit etre dure de les laisser partir ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloute a écrit:
N'oubliez surtout pas les photos des deux stars ???

Aucune crainte à avoir de ce côté-là: on va faire chauffer l'appareil photo!!! On est déjà gaga I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super! J'ai l'impression qu'elles deviennent plus affectueuses de jour en jour, c'est bon signe. Bientôt elles ne mériterons plus d'être qualifiées de "sauvageonnes" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...