Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

PETITES SAUVAGEONNES

Messages recommandés

dakochat a écrit:
allez vous garder leurs noms

Mmm... Je ne sais pas ce que veux la pratique (nous sommes nouveaux dans le rôle d'adoptant). Mais nous aimerions bien leur donner des petits noms de notre cru!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les noms cela dépend du tempérament du chat ou du chien
Loustic avait une tête de filou (et il est filou!) donc on l'a appelé Loustic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloute a écrit:
Loustic avait une tête de filou (et il est filou!) donc on l'a appelé Loustic

Laughing
Et bien... nous avons déjà notre petite idée sur les noms. Je disais que je ne savais pas ce que voulait la pratique, car je ne sais pas si on peut changer le nom d'un chat quand il lui en a déjà été attribué un. J'imagine que oui, puisque sur le site de la SPA, on voit parfois des adoptants donner des nouvelles de leurs animaux en citant leurs anciens et leurs nouveaux noms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez tout à fait changer leurs noms, comme elles sont toutes jeunes elles n'ont pas encore eu le temps de s'y habituer.
il est tout-à-fait légitime, quand on sait qu'on aura ces petites pendant 15 à 20 ans, de vouloir leur trouver un nom "de son cru" ;
c'est vrai qu'il vaut mieux leur donner un nom selon leur caractère, mais de toute façons , elles répondront au nom que vous leur donnerez dès qu'elle s'y seront habituées.

pour info, j'ai appelé PRUNELLE parce qu'elle me faisait des gros yeux tout rond
et POUPETTE parce qu'elle est bien ronde
mais c'est vraiment très personnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
pour info, j'ai appelé PRUNELLE parce qu'elle me faisait des gros yeux tout rond
et POUPETTE parce qu'elle est bien ronde

Laughing Poupette, "bien ronde"? Elle a dû bien perdre de ses rondeurs suite à sa maladie... Mais si j'ai bien compris elle est en train de s'employer à rattraper le temps perdu! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
c'est Prunelle qui a été malade :sleep:

Oulala!!! pfiou, frappez-moi, je ne suis pas réveillé! :D Elles se ressemblent tellement toutes les deux, j'ai encore du mal à savoir qui est qui! Je croyais y être arrivé mais je vois bien que ce n'est pas encore ça... Embarassed (honte sur moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prunelle, c'est la plus sauvage, celle qui a été malade, et celle qui a un peu de blanc sous le cou

Poupette c'est la moins sauvage et c'est une chasseuse de mouches !

Poupette aime la "Vache qui rit" et pas Prunelle (je ne sais pas si c'est déterminant pour les reconnaitre !) confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing On en apprend de belles! Poupette aime la "Vache qui rit"!! Et bien, oui j'avais noté la petite touffe blanche de Prunelle. Je comptais sur ce petit détail pour les différencier. Je pense que ça se fera rapidement, dès qu'elles seront bien vivantes en face de moi . Pour le moment elles existent surtout dans mon imagination I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
demain, les petites puces vont aller au refuge pour se faire tatouer.

Courage les Puces!! (je leur envoie mes bonnes ondes par satellite^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA Y EST ! ON EST RENTREES VERS 16 h 30
tout s'est bien passé
les minettes avaient faim après cette journée éprouvante : cage, voiture, vétérinaire, attendre, re-cage, re-voiture ; ouf, la maison enfin

elles ont mangé un peu, encore un peu, et encore un peu ;
maintenant elles sont tranquilles, au calme et commencent à dormir ;
ça ira mieux demain, on fera les folles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est super contents que tout se soit bien passé. Elles sont tatouées maintenant!! A lire la description de cette journée éprouvante, on a l'impression que les deux puces n'ont pas tellement bronché durant le périple: les déplacements, l'attente... Je connais des chats qui auraient déjà plongé dans la déprime! (les chats de la belle-mère de mon frère, à ce qui paraît.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles n'ont donc pas mal vécu le voyage? je sais que les transports en voiture peuvent désorienter les chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin non, le voyage aller (1/2 h pour aller au refuge) s'est bien passé, elles étaient toutes les deux dans la cage, avec une serviette au-dessus qui les empêchait de voir, par contre elles me voyaient et je leur parlais, donc elles ont à peine miaulé.
pour le retour, elles étaient encore h.s. , réveillées mais somnolentes, donc aucun problème non plus.
Prunelle a mieux supporté que Poupette, qui est encore à moitié groggie ; Prunelle joue déjà avec sa balle et a repris une activité normale ; poupette est calme et reste couchée à côté de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prunelle serait donc plus "coriace" que Poupette :D En même temps, ça collerait avec le fait qu'elle était plus sauvage que Poupette, en tout cas au départ (maintenant ça a peut-être changé)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakochat a écrit:
alors demain le grand jour pour les puces ,elles vont voirent leur nouvelle maman ?

...ET leur papa (oui je suis un homme contrairement à mon avatar) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est, elles sont parties les minettes ?? dire que finalement je pars plus pdt les vacances ... je sais pas qd j'arriverais a en adopter deux minettes soeur ! A partir de qd commence a arriver des portées de chatons au refuge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les puces sont à la maison! La journée fut fatiguante. Beaucoup de trajet et d'émotions. Prunelle et Poupette sont moins farouches que ce à quoi on aurait pu s'attendre. C'est certainement grâce au travail de Michèle! MERCI MICHELE!!! Pour le moment, elles en sont à se cacher dans le moindre recoin qu'elles trouvent dans la pièce. Elles se méfient beaucoup. On a essayé de les déstresser par le jeu. On voyait qu'elles avaient envie de jouer, mais elles sont restées assez timides. Des petits coups de pattes par-ci par-là sur le jouet... C'est le premier jour, alors elles nous jaugent! Je vous en dirai plus un autre jour, car je suis complètement fatigué :sleep: J'ouvrirai certainement un nouveau sujet dans la section adaptée du forum. A bientôt pour les nouvelles aventures de Poupette et Prunelle (bientôt rebaptisées)!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelles aventures pour ces deux nénettes depuis 2 semaines !
rien qu'aujourd'hui, 1/2 h de voiture pour aller au refuge, ensuite l'attente dans la cage (grande cage avec litière et boisson, d'accord, mais cage quand même) , puis retour en voiture (au moins une heure) avec de nouveaux maîtres, alors qu'elles commencaient tout juste à s'habituer à moi ! il y a de quoi fatiguer !
j'espère que tout le monde passera une bonne nuit réparatrice et que demain sera un nouveau jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment vont les petites puces?

pour Milly:
pourquoi n'allez-vous pas au refuge? il y a pleins de chats, si vous en voulez deux? en plus vous ferez deux excellentes actions! ??
d'autant plus que les personnes (bénévoles et employés) conseillent très bien
j'ai adopté Loustic (adulte) et je peux vous dire qu'il me donne un milliard d'amour de plus qu'un chaton et il a en plus un caractère de chaton (très joueur, très calin, frottage de jambes, expressif, bref le chat parfait!)

vous n'êtes pas obligée d'adopter de suite. pour ma part je me suis d'abord renseignée puis aie adopté deux mois après

pensez à tout l'amour que vous allez donner et surtout recevoir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ,j'ai adopte dakota chaton en 2002, puis en 2004 j'ai ete chercher cheyenne a orgeval, qui ete aussi nee en 2002 ,et bien depuis le debut se sont 2 soeurs, avec des parties d'enfer , des calins et bisous ,des bagarres ,et bien aujourd'hui tous le monde pense qu'elles sont de la meme portees, biensur elles sont noires toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite, c'est pas que je les veux chatons, mais assez jeunes, car par experience, je prefere avoir mes chats tot, un chat adulte a deja ces habitudes, un comportement. J'ai eu 6 chats, et ceux que j'ai eu jeunes ont tjrs été bien plus manipulables, sans aucune agressivité, et extremement lié à moi (etant donné que ce sont mes chats et pas ceux de la famille !) les chats que j'ai eu adultes etaient plus distants, plus independant, et en quelques sortes, les avoir chatons me permet de les "façonner".
Mais c'est vrai que les chats adultes ont certainement été plus malheureux ds leur vie, et qu'ils auraient peut-etre plus besoin d'etre integrés ds un foyer. C'est vrai aussi que leur caracteres peut evoluer, mais j'ai tjrs été plus attachée et plus proche des chats que j'ai eu jeunes, et notamment la derniere, Praline adoptée a Plaisir, avec qui j'ai eu un attachement extreme.
Donc si je souhaite un chaton,bien que je sois extremement maternelle avec mes animaux, ce n'est pas pour la periode chaton mais juste pour avoir un chat qui me ressemble.
Et je prefere les femelles, je les sens plus affectueuse, etant moi aussi "femelle" peut-eter que ca joue !
Et 2 soeurs de préférence, pour qu'il n'y ai pas de pb entre elles.
Je sais je suis bien compliquée ! mais ca fait plus d'un an que ma doudou m'a quitté, dc je suis pas a quelques semaine sou mois pres pour trouver mon bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord j'ai eu beaucoup de chats dans ma vie ayant 53 ans , et bien, j'ai eu des chatons ,recuperer des adultes des femelles des males ,on ne peux absolument pas façonner un chat ,au que non ,il l'a sa personnalite ,son caractere ,
dakota adopter chaton est pas caline et cheyenne prise a deux an est miss ronron,j'ai perdu july(il y a 3 ans) l'amour de ma vie ,une chatte recuperer dans un animal center ,hier j'ai vue lors veto et je lui parler ques mes filles etaient pas vraiment calines et le desire d'une autre il m'a dit que meme un chat eleve au biberon si cela n'est pas dans son caractere il ne seras pas calin
alors,??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloute a écrit:
comment vont les petites puces?

Merci de demander Laloute :D
Elles nous ont fait passer une nuit quasi blanche. Elles n'ont pas arrêté de cavaler. Et nous dans notre lit, on se faisait un sang d'encre pour elles, car on ne pouvait pas les surveiller. Je me dis que ça doit ressembler à ça quand on a son premier enfant :P Ce matin, on ressemblaient tous les deux (avec ma compagne) à des zombies! On a pu faire une petite sieste, heureusement. Il ne faut pas qu'on soit sur les rotule lundi, quand il faudra reprendre le travail Surprised
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elles ont commencé à se remettre du stress de samedi. Elles ont dormi et joué. On a beaucoup joué ensemble! Elles ont de moins en moins peur de nous, et ça fait plaisir! Prunelle donne l'impression de manger pas mal. Je crois qu'elle se rattrape de sa période de convalescence. C'est encore elle la plus timide. Quant à Poupette, c'est la plus téméraire! Elle a déjà exploré tout l'appartement alors que Prunelle n'ose pas descendre plus de 4 marches dans l'escalier. Poupette joue volontiers avec nous. Elles adooooooore le carton (qu'elle mord) et les fils!!! Elle ne mord pas encore les fils électrique (on croise les doigts pour que ça dure), mais elle joue beaucoup avec le fil au bout duquel j'ai accroché un jouet. Prunelle quant à elle, joue moins avec nous. Elle est plus méfiante. Elle préfère encore jouer avec sa soeur. Mais petit à petit elle se déride. Par moment elle surgit de nulle part et se met soudainement à participer à nos jeux. Petit à petit, l'oiseau fait son nid... :D Au moment où j'écris ces lignes, les deux fofolles se restaurent. Ca me rappelle que moi aussi il faut que je dîne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour ses nouvelles ,elles vont se calmer, cela est le debut, courage et bonne nuit aux puces et a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Dacochat!

On ne façonne pas la personnalité d'un être vivant! justement ça me parait étrange que vous puissiez avoir ce raisonnement en ayant eu 6 chats. j'en ai deux et ils sont totalement différents alors que je les ai eu à peu près au même âge.
J'ai également trois chiens et celui qui "me ressemble le plus" est le mâle que j'ai adopté losqu'il avait 3ans et demi.
Il n'y a pas de règle.

Il y a des adultes très pot de colle et des chatons qui ont grand besoin de liberté et d'extèrieur.

Je ne sais pas si vous avez des enfants mais c'est pareil! on les élève et il sont très différents les uns des autres.

Alors non, je ne suis pas d'accord avec votre raisonnement Milly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem
tous les chatons que j'ai eus (3) il n'y en a eu qu'un (un mâle) qui était calin
et Loustic (mâle) que nous avons adopté est méga pot de colle

chaque animal a son caractère, ce n'est pas parce qu'on l'a bébé qu'on peut le façonner à son image... je suis très calins et croyez moi iln'y a que Bidou et Loustic qui l'ont vraiment été avec moi...

donc je réitère les animaux adultes, pour ma petite expérience, sont un milliard de fois plus calins que les bébés...

certainement du fait de leur vécu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose une question en ce moment. Ce matin, Prunelle nous a fait une crotte très molle. Ca m'a intrigué, alors je me suis un peu renseigné. Si on ajoute à ça le fait qu'elle mange plus que sa soeur, ET son petit bide que je commence à trouver suspect, car il n'a pas l'air d'un bide de graisse... Je me demande si elle ne souffre pas d'une infection. Elle a été vermifugée vendredi dernier, mais j'ai tout de même peur qu'il s'agisse de l'ascaris (ce ver qui à ce qu'on dit, infecte presque tous les chatons). Je m'inquiète peut-être trop. Cependant, j'aimerais avoir votre avis sur la question. Cela étant dit, elle joue très bien avec nous, et a l'air en pleine forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de telephoner au refuge ,mais les crottes molles,c'est peux etre le changement de lieux , de manger et puis tout ses evenements pour ses petits chatons cela peu jouer ,et puis il y a le gros bide de bebe chaton qui me semble normal ,
mais il faut mieux quand meme telephoner a orgeval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je pense que Prunelle, étant plus stressée que sa soeur, réagit plus au niveau intestinal.
normalement, elle ne devrait plus avoir de vers ; c'est vrai qu'elle mange plus, et a un ventre un peu ballonné (le véto qui l'a vu n'a rien vu d'anormal).
pour vous rassurer, téléphonez au refuge, le véto ou l'assistante véto étant plus compétente que moi en la matière. ils vous diront ce qu'il en est (le vétérinaire est là de 11 h 30 à 13 h 30, c'est le moment de l'appeler)
tenez nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils! Je viens de contacter le refuge. Je n'ai pas pu avoir le vétérinaire, mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a rassuré comme vous. Je n'ai certainement pas à m'en faire, mais tout ça est nouveau pour moi alors je suis attentif au moindre signe Surprised Pour le moment elles dorment. Prunelle toujours sous l'armoire... Laughing
Ce matin, Poupette a mangé un peu de pâtée que j'avais mise au bout de mes doigts (victoire!!). D'ailleurs elle s'est mise à mordiller un peu (rien de méchant). Aurais-je raison à ce moment-là de lui dire "non", afin qu'elle apprenne à ne pas me mordre, où est-ce qu'il vaut mieux laisser faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je pense qu'il vaut mieux l'empêcher de mordiller tout, car ce sont vos mains, les objets, etc. qu'elle risque de mordre et d'âbimer. elle a des jouets pour cela, elle doit le comprendre.
donc, vous lui dites NON et enlevez vos mains pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas le faire. les bonnes habitudes se prennent tôt ; ce n'est certes pas méchant de sa part, mais il ne faut pas lui laisser croire qu'elle peut le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un chat vous mord trop fort par jeu o autre ou s'il fait une betise sous votre nez, vous pouvez soufflez sur son visage, ils ont horreur de ça (c'est un peu comme si un autre matou lui exprimait son mécontentement).
Ca marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Je suis d'accord avec Dacochat!

On ne façonne pas la personnalité d'un être vivant! justement ça me parait étrange que vous puissiez avoir ce raisonnement en ayant eu 6 chats. j'en ai deux et ils sont totalement différents alors que je les ai eu à peu près au même âge.
J'ai également trois chiens et celui qui "me ressemble le plus" est le mâle que j'ai adopté losqu'il avait 3ans et demi.
Il n'y a pas de règle.

Il y a des adultes très pot de colle et des chatons qui ont grand besoin de liberté et d'extèrieur.

Je ne sais pas si vous avez des enfants mais c'est pareil! on les élève et il sont très différents les uns des autres.

Alors non, je ne suis pas d'accord avec votre raisonnement Milly



Je crois qu'il y a une une mauvaise interprétation ! je ne parle pas de faconner leurs caracteres, mais leur habitude ! bien sur qu'on en peut pas faire d'un chat independant un compagnon affectueux ! qd je dis de faconné, c donc au niveau des habitudes, par exemple, mes chats ne dorment pas ds les chambres, et n'ont d'ailleurs pas le droit a allé a l'etage, et c bien plus facile d'eduquer un chaton qu'un chat qui avait deja ces habitudes, c'est tout, un chat qui a deja eu droit a tout, sera malheureux si on lui interdit des choses qui pour lui etait normales ! J'espere que vous m'aurez mieux compris cette fois ci, mais peut-etre etait-ce de ma faute, je m'etais peut-etre mal exprimée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...