Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laloute

Petit coup de gueule

Messages recommandés

un post pour un coup de gueule...
il y a quelque temps de cela sur le livre d'or (pour les nouveaux arrivants, le forum n'existe que depuis à peine un mois) beaucoup d'entre nous ont suivi d'abord avec joie l'adoption de BOSCO mais celle-ci n'a malheureusement pas pu aboutir, pour les raisons que l'on connait...

J'aurai voulu rendre hommage à BOSCO et malgré ce qui s'est passé, il sera, pour moi, important de mettre sa photo dans la rubrique concernée...

BOSCO j'espère que là où tu es maintenant, tu es heureux...

Pleins de ronrons de Loustic

C'est vrai ! Ca serait bien une rubrique "hommage" pour bosco et les autres... ceux qui n'ont pas eu de chance... pour prouver qu'on ne les oublie pas... ouh là ! l'émotion monte il faut vite que je me remette au travail !....

oui laloute

Peut-être que cela serait bien..... mais sachez que cela ravive les souvenirs tant pour les personnes qui travaillent au refuge et qui ont du prendre la décision, très difficile, mais également les bénévoles qui sortaient BOSCO, et là je parle aussi pour moi, puisque je suis la bénévole qui a "participé" à l'adoption quasiment "miraculeuse "de BOSCO.

Ou que tu sois BOSCO, nous sommes beaucoup à penser encore à toi, et il me plaît de réver, qu'un jour tout ceux qui t'ont aimés te retrouveront, dans ce grand jardin ou se retrouvent les gens, les chiens, les chats, tous ces êtres qui s'aimaient....

Les souvenirs parfois peuvent être douloureux, et peut-être qu'un jour, je vous expliquerai pourquoi je "porte" le pseudo " JAMAIQUE".

Evelyne, bénévole à la SPA D'ORGEVAL.

Personnellement je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je suis du même avis qu'Evelyne, et ayant très bien connu Bosco je crois que nous culpabilisons tjs dans ces situation. Je peux vous dire que ce genre de décision est difficil à prendre et à assumer.
C'est à vous de voir mais je trouve ça un peu gloque...navrée

je voulais surtout lui rendre hommage et non que cela soit perçu comme glauque...
navrée

et je ne voulais pas non plus raviver des souvenirs douloureux, mille fois désolée

je sais à quel point c'est difficile de perdre un être cher

je sais bien, je trouve ça super que vous pensiez à lui, mais vu de l'extèrieur c'est un peu plus gérable. Quand on bosse en refuge et que l'on est confronté à ce genre de situation, je vous assure que c'est difficil. Vous devez prendre une décision sur la vie d'un être vivant que vous avez cotoyé pdt des mois. Biensure vous n'êtes pas seul, c'est une décision qui se prend à plusieur, mais c'est dur.
Je sais que c'est une bonne intention, je ne m'y oppose pas mais nous avons juste des points de vue différents

Bonne proposition, mais je ne pense pas que ce soit très "bon" d'avoir des photos des animaux disparus.

Bien sur, on ne les oublie pas, ils restent présents dans nos esprits et dans nos coeurs surtout pour les personnes qui les ont connus.

Il me semble préférable, mais ça n'engage que moi, de se concentrer sur les animaux qui attendent une famille.

A discuter pour avoir plusieurs avis.

je suis d'accord, me retrouver en face de sa photo chaque jour ne m'enchante pas trop.
mais bon...

Par contre je trouverais ça plutôt sympa de faire un page de temps en temps pour vous faire connaitre un peu plus nos toutous et matous: sauvetage ou autre. Soit un chien ou chat que vous choisiriez soit un dont nous aurions envie de vous parler un peu plus en détails.
Qu'en pensez vous tout le monde?

oui ça pourrait être pas mal d'utiliser cette idée
pourquoi ne pas :
- mettre un chien et un chat depuis longtemps au refuge, les mettre en avant, avec des gens du refuge afin de bien montrer leur côté affectif
- et mettre en avant un chien et un chat depuis moins longtemps au refuge (mais un jour c'est déjà trop!)

comme je l'indiquais dans le livre d'or Anthony est informaticien donc si vous avez un jour besoin d'un coup de main pour la gestion du site... 🐱