Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tootsie1

demande de conseil pour courir avec un chien

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde j'aimerai avoir des conseils pour pouvoir courir avec mon chien, surtout pour qu'elle reste à ma vitesse est qu'elle ne croit pas que c'est celle qui court la plus vite a gagné.merci par avance

Salut!

Moi je cours avec Rio depuis quelques mois et voilà comment ça se passe:
Comme je cours longtemps mais pas vite, je le mets en laisse à enrouleur. AVANTAGES: il gambade tranquillement et ça ne me gêne pas dans ma course quand il s'arrête pour faire ses besoins. DESAVANTAGES: arrivé en bout de laisse, il me donne des à-coups assez désagréables et il a tendance à me tracter!
Alors quand ça m'énerve qu'il me tracte je le fais revenir au pied et je lui donne l'ordre d'y rester... Tout simplement. Mais c'est assez chiant pour lui car je ne cours pas assez vite à son goût... Et puis ça peut être gênant par moment d'avoir une laisse dans les mains...
Alors en ce moment je me renseigne pour m'acheter une ceinture et une laisse de canicross, je ne sais pas si tu connais. La laisse s'accroche à la ceinture et tu as les mains libres au moins. Je crois qu'une ceinture moyenne avec la laisse et tout et tout ça tourne autour des 50euros (300Frs environ). D'ailleurs si quelqu'un connaît un endroit bien pour acheter ce genre de matériel je suis preneuse car je trouve qu'ils ne donnent pas beaucoup de conseils pour choisir sur internet!!!

Bonjour!
Je ne connais pas de magasin qui pourait être interressant sauf Animalis ou Truffaut, mais il n'y a pas grand choix!!
Par contre j'aime bien Polytrans, il y a un peut de tout, et les prix sont en general interressant par rapport aux magasins! www.polytrans.fr
Voilà, j'espère que ce cite te satisfera! :bom:

bonjour j' ais le catalogue POLYTRANS et il y a toute un page dédiée au canicross voila les prix ceinture (permet d' éviter les mal de dos ) 38euro la laisse amortisseur 22euro (une laisse normal assez grande doit pouvoir être utilisable) pour les suplément confort rajoutez 15euro (mais ca c' est du plus pas forcément obligatoire) par contre pour le chien il vous faudre un harnais spécial dans les environs des 33euro important pour qu' il n' ai pas de difficultés a respirer car au canicross le chien doit "tirer" un peu son maitre. En tout sa tourne vers les 90euro pour la trés très bonne qualitée mais il y a différent model plus ou moin cher mais le harnais est indispensable car le chien ne peu pas courir avec un collier!

Chelsea a écrit:
Bonjour!
Je ne connais pas de magasin qui pourait être interressant sauf Animalis ou Truffaut, mais il n'y a pas grand choix!!
Par contre j'aime bien Polytrans, il y a un peut de tout, et les prix sont en general interressant par rapport aux magasins! www.polytrans.fr
Voilà, j'espère que ce cite te satisfera! :bom:

Merci Chelsea, je vais aller voir ça de ce pas! Si les prix que m'a dit Seb sont exact, je vais peut être ma faire aider un peu à Noël pour payer tout ça!!!!

merci pour ses conseils je vais déja acheter un harnais plus une laisse à rallonge et je verrai bien par la suite car pour la ceinture autour du dos j'ai peur, car quand tootsie a décidé d'aller quelque part elle peut être super tétu alors quand plus de 30 kilo démarre il me faut les deux mains.

lol Tootsie!!!!
Moi ça y est j'ai tout acheté: un harnais husky, une "ligne amortie" et la ceinture grand confort! Je dois attendre quelques jours pour que ça arrive.

Je te comprends pour l'entêtement de ta doudoune! On a toutes les deux un chien de chasse alors bonjour comment ils sont butés! Moi le mien ne pèse qu'une quinzaine de kilos mais je vois le résultat quand il démarre aux fesses d'un lapin! Je peux aller ma racheter un bras! lol
Bon footing avec ta nénette!

Bonjour,
J'interviens un peu tard dans la discussion, désolée !

Pour courir avec son chien, l'idéal est avant tout d'avoir un TRES BON RAPPEL ! Sinon, quel que soit le type de ceinture, laisse et autres techniques vous risquez quelques bonnes gamelles (comme vous dites, Tootsie est capable de faire des démarrages canons, surtout si elle voit un lapin).

Je rappelle qu'un bon rappel c'est quand l'animal revient dès qu'on l'appelle, même si un chat, un lapin ou un ballon passe devant lui !

Vous pouvez le travailler pendant vos ballades. L'idéal est de tjrs présenter çà comme un jeu (les parties de cache-cache sont excellentes........ à condition d'avoir une laisse à enrouleur....... il suffit de se cacher derrière un arbre par exemple........) De temps en temps, vous pouvez aussi utiliser une petite gâterie. Le plus souvent un gros câlin ! bref, faire en sorte que l'animal comprenne que quand il revient vers vous c'est tjrs du bonheur à la clef !

D'où la 1ère règle : ne JAMAIS engueuler un chien qui s'est barré et qui revient penaud au bout d'une 1/2h........... sinon la fois suivante il mettra 2h à se décider (il n'est pas fou, il sait ce qui l'attend !)..... voire pas de retour du tout !!

Une précision pour ce jogging sans laisse (seulement quand vous avez ce fameux bon rappel) : pas en ville bien sûr, ni dans un endroit où des voitures risquent de passer, c'est trop risqué !

Le rappel n'est pas toujours facile à avoir correctement avec un chien de chasse qui est passé quelques mois, voire quelques années en cage ou qui n'a pas été dressé petit.

En ce qui concerne Tarzan (hé oui encore lui) qui est un chien de chasse (croisé braque d'auvergne et peut-être épagneul français ??), lorsqu'il a décidé de ne pas obéir, hé ben pour l'instant y a rien à faire. Wink

Bien sûr quand il est à environ 5-10 mètres de moi il vient au rappel presqu'immédiatement, le temps de sentir une dernière odeur en me regardant bien en face.

En revanche, dès qu'il part la tête baissée et les pattes pliées, alors là y a rien à faire : il a décidé de partir alors il part. Certes il revient au bout d'environ 15 à 30 minutes, il sait où il y a sa gamelle et les calins, mais j'ai toujours peur qu'il lui arrive ou qu'il crée un accident. C'est la raison pour laquelle je ne le lache que pour sa promenade du soir.

tootsie répond assez bien car elle a trés peur de nous perdre mais pour l'instant nous avons essayé le rappel comme un jeu, le probléme c'est quand elle croise un chien ou une personne qui ne lui plait pas alors là elle fait tout son possible pour l'impressioner et vu sa taille cela fontionne trés bien c'est pour cela qu'on ne peut pas la lacher pour l'instant surtout quand il y a un peu de monde on nous a conseille une laisse enrouleur mais cela n'a pas beaucoup changer le probléme si jamais quelqu'un a une idée , je veux bien un conseil.

les laisses à enrouleur c'est pas le top.
perso je vous conseille de prendre un petit collier de travail (c'est une petite chainette: sans piques biensure) avec une grande longe.
le collier ne doit pas servir à étrangler le chien mais à avoir une action brève et claire, par exemple le chien tire ou se met à aboyer sur quelqu'un: on met un petit coup sec sur la laisse accompagné d'un nom ou doucement et on recommence jusqu'à ce que ça marche (faut être plus têtu que lui). Les chiens assimilent assez vite. La longe c'est pour pouvoir laisser son chien aller et venir tout en gardant un control sur son espace.
Venez au cours mes collègues sont de très bons conseil.

Le dob que j'avais avant n'était pas du tout amical avec les chiens. Alors comme je n'avais pas la force de retenir un missile de 30kg (il n'était pas bien gros pour un dob heureusement!)le véto m'avait conseillée de canaliser l'énergie de mon chien en lui donnant un ordre. Donc je l'obligeais à s'asseoir et à laisser passer l'autre chien et je lui disais "NON" fermement s'il faisait mine de grogner. Ca n'a jamais arrangé sa non-sociabilité mais grâce à cet exercice je lui ai montré qu'il n'avait pas le droit d'attaquer les autres chiens!

Ca y est j'ai fait mon premier footing avec l'équipement canicross et franchement c'est un vrai bonheur! Rio a super bien réagi il a été super sur 95% du parcours et un peu chiant sur les 5% restant alors qu'avec la laisse à enrouleur c'est l'inverse.
En plus comme j'ai pris la ceinture la plus large possible ça m'a maintenu le reins moi qui ait tendance à être un peu cambrée quand je cours et du coup je n'ai pas du tout eu mal au dos à la fin de ma course!
Par contre on est nazes tous les deux :Rio dort comme un bébé sur son tapis en ce moment et moi j'irais bien me pieuter mais je suis au taf...
Et quel bonheur de ne pas subir les à-coups de la laisse! Franchement je ne regrette pas du tout l'investissement que j'ai fait! Ca rend les footing encore plus agréables d'autant plus qu'on a les mains libres et que je ne stresse pas à surveiller que Rio ne se ficelle comme un jambonneau!
En bref: c'est tout bon!!!!

super je pense que je vais vraiment faire des achats aprés cette superbe pub, je vais même allez voir sur internet tout de suite.bonne continuation

nous avons commandé les affaires, cela sera le cadeau pour noel et comme nous serons en vacance en auvergne à ce moment là on pourra essayer dans les montagnes tootsie tiendra surment le choc mais moi je pense pas.

Rien a voir avec le cani cross Couette mais merci du tuyeau. J'ai commandé un harnais de sécurité pour voiture pour Bella chez Polytrans (je crois que Sébastien aussi avait donné l'adresse). Il est arrivé et c'est pratique. Pour 15 euro tu as un harnais et une laisse qui se clip dans le machin de la ceinture de sécurité.
Maintenant Bella ne risque plus rien en voiture et on peut l'emmener un peut partout avec nous. Elle aime bien ça. On a même essayé de la laisser seule dans la voiture (pas longtemps 15 minutes, portières fermées parcque j'ai toujours eu peur qu'on me vole mon chien, et bien sur jamis en plein soleil en été...) et elle s'est sagement assise en nous attendant. Quel amour de chienne :CHIEN10:
On l'habitue aussi à rester seule à la maison et pas de problèmes sauf qu'elle veut pas qu'on l'enferme dans une seule pièce (elle aime bien les lits en notre absence)

ET concernant le fait de faire du Velo avec son chien ?? que pensez vous de ces barres que l'on accroche et qui tienne le chien par une petite corde?

ce n'est pas un peu dangereux ?

y a t'il des Cyclistes dans l'assemblée???

Mirci :D

Chien dans voiture : sans compter que le soleil tourne.
On pourrait dire : chien enfermé dans seul la voiture l'été, à éviter Laughing
D'ailleur à ce sujet votre pop up de cet été était super :BRAVO:
On a tous trop entendu ces histoires trop tristes et bêtes

Citation :
Maintenant Bella ne risque plus rien en voiture et on peut l'emmener un peut partout avec nous. Elle aime bien ça. On a même essayé de la laisser seule dans la voiture (pas longtemps 15 minutes, portières fermées parcque j'ai toujours eu peur qu'on me vole mon chien, et bien sur jamis en plein soleil en été...) et elle s'est sagement assise en nous attendant. Quel amour de chienne :CHIEN10:

héhéhé Elise ! avec mon Ami, nous avons un vieux camion comme véhicule, et nous avons compri que Thilo aimait être dedans, le jour ou il n'a pas voulu en descendre...

et parfois je le trouve très "fier" .. il est assis à l'avant entre mon ami et moi et il scrute la route et les autres voitures Très Serieusement.. comme s'il conduisait lui même héhé

:afro:

Michèle a écrit:
sebastien va pouvoir demander une commission à Polytrans ! :CHIEN OS:

au fait, chien dans voiture : en été JAMAIS de vitre complètement fermée MEME à l'ombre

J' y ais penser et j' y pense encore... 500euros pour chaque objet vendu grace a moi ce n' est pas abusif?? Oui aller je vais faire ca. Merci pour le tuyau :DANSE:

Mago_Thilo a écrit:
ET concernant le fait de faire du Velo avec son chien ?? que pensez vous de ces barres que l'on accroche et qui tienne le chien par une petite corde?

ce n'est pas un peu dangereux ?

y a t'il des Cyclistes dans l'assemblée???

Mirci :D

Partant du principe que le chien est déja habitué au vélo je dirais que tout dépend du type de trajet et de ballade...
Je vais souvent en vélo au bois de vincennes avec luna. Dans la partie urbaine du trajet, je préfère avoir un controle direct sur sa laisse, en cas d'imprévus, je tiens soit la laisse et le guidon soit le guidon d'une seule main, cela demande un peu de dextérité, mais c'est jouable à faible vitesse.
Ensuite dans le bois je la détache et soit elle fait sa vie à distance, soit elle suit le vélo, sans gene pour moi puisqu'elle s'y est habituée assez facilement.
Maintenant pour un parcours plus "soutenu" en campagne, je pense que la barre peut etre un bon moyen de garder un certain "rythme" mais je supposes que si le terrain est accidenté cela doit forcément avoir une incidence néfaste sur le bon controle du vélo affraid
La question est donc de savoir si le chien doit etre attaché ou non, durant la ballade.
A mon avis mieux vaut l'habituer a conserver une distance "sécurisante" par rapport au vélo et conserver un controle direct sur la laisse!
Par contre pour plusieurs chiens et un parcours sans embuches, le sytème de "barre" est une bonne solution Wink

Nous n'avons pas pu courir avec tootsie en vacance car il y avait 30 cm de neige pour tootsie pas de probléme car même avec de la neige elle court trés vite mais moi je me suis retrouvée le nez dans la neige.Mais depuis le retour elle a couru avec mon mari la premiére fois il a dû la porter pour la mettre dans la voiture et elle a dormi toute l'aprés midi. Le harmais est formidable.