Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frison-811

ma jument a des problèmes pour ce déplacer?

Messages recommandés

ma jument a 14 ans elle est pleine le terme est entre le 3 mars et le 11 mars. quand elle reste dans la box ou en paddock sans marché elle a de gros problèmes pour marché et au bout de 10 minutes elle marche bien. quand elle ce couche elle a de gros problèmes pour ce relever et elle n'arrive pas a marché elle est ferrée car la corne de ses sabots est si tendre .on dirais que cet les 4 pattes qui lui font mal.
elle m'a faut très peur aujourd'hui car elle était allongé de tout son long et quand je lui est demandé de ce lever, elle a eu beaucoup de mal et elle a tremblé pendant 10 minutes plus 10 minutes pour pouvoir marché normalement
début du problème il y a 1 mois
le problème est de plus en plus important chaque jours
son alimentation : orge + triticale 4kg
foin a volonté + oligo et minéraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour frison-81, c'est un soucis à prendre au sérieux et rapidement.
Il se peut que ta jument souffre de fourbure, ça arrive féquement sur des juments pleine. Il ne faut pas sur-nourrir sur la fin.
Je ne connais pas l'aliment "Tritical", de quoi s'agit-il exactement ?
Sinon pense à déferrer la jument pour le poulinage, pour éviter tout risque de blessure avec le poulain.
N'hésite pas à contacter un véto pour en savoir plus.
Sinon à-t-elle de la température ?
C'est toujours la première chose à faire quand il y a un soucis.
Au ouché ses pieds, sabots sont chaud ?
Désolé pour toutes ses questions.
tiens nous informé et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le maréchal il va falloir faire vite car le terme c'est demain!
voir aussi si le poulain n'est pas en danger.
la visite urgente de véto me parait plus sérieux surtout que le poulinage arrive et que ta jument devra pouvoir avoir des forces, se lever et s'occuper de son poulain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas pour courir chez le véto dès qu'il y a quelque chose mais là, perso, je l'appel très rapidement.

Si il y a de l'inflammation dans les pieds tu devrais sentir une pulsation au niveau du canon/tendon. Donc là réelle possibilité de fourbure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses 2 jours ce sont bien passé, cet pas une fourbure les sabots ne sont pas chaud cet plutôt comme des rhumatismes je l'ai mis dehors journée et nuit avec sa pouliche de l'année dernière. cela l'oblige à marché .le triticale est une céréale un croisement du blé et du seigle
toujours pas de poulinou peut-étre demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieux, tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poulinou est né ce matin un petit mâle tous cet bien passé maman et bébé ce porte bien, elle marche beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour le poulinou.

Quel nom lui avez-vous choisi ?

Vivement les photos

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le nom du poulinou j'ai pas trop d'idée
ma jument est nerveuse ce soir elle a mordu mon mari
elle a beaucoup de lait est le poulain fait des fausse route quand il tète
le véto ma conseillé de le mettre sous anti-bio pour ne pas avoir de problème respiratoire plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le trop plein de lait ne devrait il pas etre tiré ??? car je suppose que comme pour nous le trop plein crée une inflamation qui devient douloureux d'ou peut etre la réaction de la jument avec ton mari ..... défense à la douleur ? Sans tout tirer , simplement la traire un peu manuellement ou avec un tire lait pourrait la soulager No

En tout cas félicitation à ce poulinou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

est-ce son 1er poulain avec vous? car la mienne m'avait chargé dans le box pour sa pouliche! elle croyait que je voulias lui faire du mal! Alors, il faut la rassurer et laisser 2 3 jours pour que tout reprenne son train-train quotidien! Mais quoi qu'il en soit, ne pas laisser mordre, elle doit pouvoir se contenir! Et puis les mamelles au début, ça fait mal (montée de lait) comme nous d'ailleurs!
courage et félicitations pour la maman! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les antibio, je comprend pas mais bon!
oui Archange, cela s'appelle des lymphangites (j'en ai eu plein, ça fait super mal et fièvre fulgurante)! Donc, je dirais que s'il n'y a pas de fièvre, cela ne devrait pas être ça! tirer le lait, me semble dangereux car les mamelles sont prêt des postérieurs. En plus, plus tu tires, plus tu stimule la production de lait surtout avec un tire-lait!
C'est comme pour nous, la naissance, nouveau bébé, montée de lait, ça fait bcp donc attend 24 heures. Je pense que si elle s'occupe bien de son poulinou et qu'elle mange, cela devrait bien se passer!
Quand aux fausses routes, c'est bizarre! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lait coule tous seul dés que le poulain va à la mamelle cela fait 13 ans que j'ai cette jument ce n'est pas son premier poulain elle est seule dans ces box tout les autres ont été éloigné dans d'autre bâtiment
mais est la première fois qu'elle mord et baise les oreilles à moi elle ne me dit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle ne veut pas d'hormones mâles
solidarité féminine! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bravo pour ce poulinou

qu'est ce que c'est des " fausse route " scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
frison-81 a écrit:
le poulinou est né ce matin un petit mâle tous cet bien passé maman et bébé ce porte bien, elle marche beaucoup mieux


Félicitations ! Ce matin aussi par chez nous une tite pouliche est née... j'ai raté la mise bas de 30 minutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande félicitations à la Maman !!!

Vivement des belles photos, plein, plein, plein !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bibiche a écrit:
bravo pour ce poulinou

qu'est ce que c'est des " fausse route " scratch

oui bravo pour cette naissance et j allais poser la même question ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison un peu de lait va dans les poumons, cela ce produit quand la jument a beaucoup de lait et quand le poulain tète et que le lait coule tous seul, le poulain est submergé pas le lait et un peu de lait passe dans les poumons et le lait coule aussi pas le nez du poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait il engorge, ça va trop vite pour lui Wink

Ca va mieux de ce côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations à ta belle jument, vivement les photos ça doit être prennant, moi je serais au petits soins en permanence...est ce ton premier poulain pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi eu ce cas avec une pouliche, quand elle têtait, du lait sortait par les naseaux.
La jument avec aussi beaucoup de lait et de grosse tétine, donc je me suis pas inquiété au début.
Et en fait la pouliche avait un soucis, le véto pensait à une fente palatine donc on a fait une andoscopie et là rien, le palais était normal. En cherchant plus loin le véto à remarque une malformation du larynx. A chaque déglutition du lait passait dans les poumons (le clapet ne ce fermait pas correctement). La petite était malheureusement condanné, nous avons du abréger sa courte vie.
C'est pas pour te faire peur frison-81. Mais si ça dure trop longtemps fait quand même vérifier tout ça par en véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on croise les doigts pour que tout aille bien flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations pour la naissance.

J'espère que la maman et le bébé se portent bien ?

Vite des nouvelles et des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui il à 8 jours et il est en pleine forme et sa mère aussi
j'ai choisi un nom comme il est origine constaté et que je ne veux pas faire les papier bleu ou BB2 en Hollande son nom est Valéo la lettre de l'année en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...