Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou42

bravo

Messages recommandés

je suis tres contente de pouvoir dire que le forum est formidable :bball:
et ses acteurs aussi
vive le refuge I love you

j'inscis ce message dans la rubrique "bravo" car c'est ce que m'inspire votre refuge. J'ai déjà adopté dans bon nombre de spa mais vous êtes de très loin la meilleure. :CONTENT:

je n 'ai jamais vu d'animaux aussi bien traité, aussi bien connu des agents animalier... et je ne parle pas de l'accueil, du temps consacré à informer l'adoptant sur le comportement, l'histoire des animaux...

Un très grand merci pour tout ça car lorsque l'on sort d'autres spa, telles que gennevilier, on comprends pourquoi nombre de personnes vous disent "vous avez bien du courage, moi je ne pourrai jamais y mettre les pieds, quelle horeur" , on comprend pourquoi même les personnes les mieux intensionnées ne peuvent franchir le seuil d'une spa et en ont une vision si négative.

Alors bravo Orgeval !!! faites bouger tout ça, redonner à la spa ses lettres de noblesse.

je me permets d'écrire un message sans trop de rapport mais qui me tient à coeur.

Il s'agit d'un appel au secour pour Oz !!

Ce matin je parlait du refuge de Gennevillier, si je le connais et que je ne l'apprécie guère c'est parceque j'y ai été en septembre afin de rencontrer un chow chow (avec Nounours je suis tombée amoureuse de cette race) qu'ils ont prénommé Oz (page 9 de la galerie).

je viens de constater avec horreur qu'il est toujours là-bas. Comment pourrait-il en être autrement?
on me l'a présenté comme un chien malade, (sans pouvoir me donner ni sa maladie, ni ses symptomes, ) et difficile. Maisil faut savoir qu'il vit dans 2 mètres sur 2 depuis cet été ne sorts jamais en ballade et n'a jamais de contact avec l'homme autre que les"soins" d'ailleur je me demande bien quels soins car il sent très fort, a le poil dans un état désastreux, le véto suspecte une maladie de peau, mais ne s'est pas donné la peine de le tondre... chercher l'erreur. De plus il serait potentiellement contagieux.

a l'origine je voulais le voir et peut être l'adopté pour qu'il tienne compagnie à Nounours, en effet je pensait trouvé le même chien car sur le site il était dit qu'il avait 9 ans, or arrivé sur place il n'en a que 3...

Bref impossible pour moi de le sortir de là : peut être contagieux et jeune, c'est incompatible avec mon vieil Ours.

J'écris ce message pour lui donner une chance car pour l'avoir vu je peux vous assurer qu'avec de l'amour et de l'éducation ça doit être un chien super. J'en appelle donc au grand coeur d'une personne à la recherche d'un toutou ou du refuge d'Orgeval.

En effet je me demande s'il serait possible pour lui donner sa chance, comme vous l'avez fait pour l'Ours, de le transférer chez vous? Je ne peux pas l'adopter mais je suis prète à le parrainer afin de couvrir tous les frais.

vola si quelqu'un eput faire quelque chose tenez moi au courant

merci pour lui

Le dimanche 22 janvier, nous avons visités le refuge de gennevilliers et avons eu une mauvaise impression du refuge.
Il est vrai que l'odeur était très forte, mais il y a tellement de chien.
L'accueil un peu froid, nous étions des suspects.

Quand nous sommes arrivés à Orgeval, nous nous sommes sentis chez nous. Accueil sympatique, nous savions avant même d'avoir trouvé crystal que c'était dans ce refuge que le tresor se trouvait.

Effectivement le chow-chow est toujours à gennnevilliers. Difficile ??
Il semblait calme dimanche matin. scratch

C'est vraiment dommage de penser que certains chiens ont moins de chance que d'autres à cause (entre autre) de l'accueil réservé aux adoptants...

Les chow chow ont très souvent pas mal de caractère, ça ne les empêche pas d'être très calme. A Gennevillier ils n'ont pas du tout les même locaux, ils sont en plein milieu d'une grande ville...pfff... c'est pas très gai. Le problème là c'est qu'ils ne savent pas ce qu'il a et ça c'est embêtant. Il ne faut pas toujours raser les toutous quand ils ont des problèmes de peau ,d'ailleur on ne le fait pas nous, on les rase quand ils arrivent dans des états pitoyables et que les noeuds sont tellement collés à la peau que l'on ne peut pas faire autrement: merci Evelyne. Il faudrait un examen véto un peu plus approfondi mais peut être l'ont ils fait et n'avaient pas encore les resultats quand vous y êtes allé.
Bref il faut faire de la pub pour ce toutou, en plus s'il est jeune les gens seront d'autant plus interressés.