Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oyah

Vieux chiens

Messages recommandés

DES C.........VOUS EN VERREZ TOUJOURS.

ET PUIS, AUSSI DE BELLES HISTOIRES COMME CELLE-CI :

Au refuge ou je suis bénévole, nous avions une petite beagle de 11 ans
qui n'était pas la plus belle du refuge et nous pensions qu'elle finirait
sa vie au refuge et ..........
ELLE A ETE CHOISI PAR UNE PETITE FILLE ADORABLE DE 10 ANS QUI N'A VOULU QU'ELLE.
TOUT LE MONDE EN PLEURAIT. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
Je suis horrifiée, écoeurée, très peinée par le mépris que montre certaines personnes à la vue de nos vieux hciens abandonnés, justement parcequ'ils ne sont plus jeunes et beaux....


Ben justement il y a plein de vieux doudous qui sont supers beaux!!! Y a qu'a regarder mon nounours à moi sur la photo à gauche! 8) Qui croirait qu'il a 7 ans ce vieux crabe tout poilu! lol!

Et puis je pense aussi à Lenco qui est parti chez Cani-sénior. C'est vraiment une belle bête aussi!

Ne vous inquiétez pas Evelyne, s'il est passé à côté de Palma, c'est qu'il ne la méritait pas! Il y a plein de gens justement qui aiment les chiens "matures" comme ils disent sur mon paquet de croquettes Royale Canine (comme ça je ne fais pas de pub! ) Si Palma est si mignonne que ça (et je n'en doute pas) elle trouvera sa moitié humaine c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message de DANIELE , bénévole à la SPA D'ORGEVAL particulièrement attachée à la vie de nos vieux toutous au refuge :

Je suis horrifiée, écoeurée, très peinée par le mépris que montre certaines personnes à la vue de nos vieux hciens abandonnés, justement parcequ'ils ne sont plus jeunes et beaux....

et surtout samedi dernier, un monsieur, apparemment le profit du bon adoptant me demande pour sa maman agée de 83 ans, "une chienne sympa, calme, douce ayant beaucoup d'amour à donner"; de suite je pense à PALMA, femme ratier/beagle de 12 ans qui est un amour. Adorable, elle n'est pas, bien sûr, la plus jolie chienne du refuge du fait :

- de son âge,
- de son obésité,
- d'un kyste graisseux sur la cuisse
- et d'une verrue sur la tête

Je lui présente. Et c'est à ce moment qu'avec mépris il la regarde et me dit "madame vous plaisentez, pas ça"

Pauvre mec, he n'ai pas eu le courage de lui répndre, mais mon regard lui a fait comprendre ce que je pensais de lui.

Il ne saura jamais, mais moi je sais qu'il est passé à côté d'une merveilleuse petite mère.

Danièle, bénévole à la SPA D'ORGEVAL.[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais apporter une petite précision, ce n'est pas moi (evelyne) qui ait vécu cette histoire, mais danièle, qui est également bénévole à la SPA d'ORGEVAL et qui m'a demandé de la mettre sur le site.

Evelyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas ce mépris pour ces vieux chiens, ils ont été jeune eux aussi!
En plus pour une personne de 83 ans palma était parfaite, il voulait quoi un jeune chien pour revenir l'abandonner après, ce genre de personne m'ecoeure!!
Ma vieille Boxer de 13 ans est certe belle qu'avant et encore j'en sais rien, ca ne fait que 4 mois que je l'ai. C'est vrai elle a des verrues, elle est bossue, elle est blanche...et pourtant c la plus gentille et la plus belle pour moi alors zut adoptez des vieux chiens ils vous aimeront et vous donneront autant de bohneur qu'un plus jeune chien, ce n'est pas un objet que l'on choisi pour sa beauté!!!!
Bon, j'ai fini de m'énerver en tout cas moi je continuerez d'en adopter et je n'ai que 26 ans.
Alors Danièle je te comprend et continue à t'enerver après ce genre d'individu!
axelle bénévole à Orgeval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose m'intrigue...
s'ils ne veulent pas de chien âge ou adulte, que font ces gens dans les refuges????? :x
bandes d'égoïstes :x :x :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que je ne travaille pas dans un refuge. Et toi tu t es vu avec ta gueule ( c est ce que je lui aurai répondu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça coute mons cher, alors le plus simple est de ne pas en prendre dès le départ plutot que de rendre une bête malheureuse...

nous, avec Anthony, on envisage de faire payer une pension à Loustic...
une ou deux souris par mois, correct, non??? 🐱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
vous savez pourquoi ils viennent en refuge : CA COUTE MOINS CHER !
si, si, certains l'ont déjà dit !


Ceux pour qui c'est l'argument premier pour prendre un chien c'est pitoyable...
Le fait que ça ne soit pas cher est, je pense, un argument qui incite à l'adoption mais sur le livre d'or je me souviens d'une dame qui se plaignait que c'était encore trop cher et qu'elle pensait qu'une adoption ne coûtait qu'autour de 50 euros! Moi je trouve que 125 euros pour mon vieux crabe ce n'était pas cher payé pour qu'il soit hébergé, nourri, vacciné et vermifugé! Du coup j'ai fait une petite rallonge de 30 euros pour les autres chiens. Je ne dis pas ça pour me vanter! Je préfère juste que mon argent aille à une bonne cause que je soutiens et à laquelle je crois plutôt que dans les caisses de l'Etat où ça finira je ne sais où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me souviens également!!!
alors qu'en animalerie cela coute 750 € au moins (chat ou chien) et sans vaccin sans stérilisation
donc 80 € pour un chat ou 135 € avec les vaccins et la stérilisation plus les bons traitements je ne trouve vraiment pas ça cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mes 2 chiens et mon chat étaients "gratuits".... on peut dire que c'était de la "récup"...
Sérieusement, il a fallu les tatouer.... les vacciner... sachant que la première fois il y a les rappels un mois plus tard...
bobo au porte monnaie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela n'a rien à voir avec les vieux chiens, mais sur les adoptions en général et leur coût.

L'année dernière, au Noêl des Animaux à PARIS, le dimanche en fin d'après midi, une personne est venue me demander "à quelle heure vous soldez les chiens........."


Sans commentaire.

Evelyne, bénévole à SPA d'ORGEVAL.

Christelle a écrit:
Moi, mes 2 chiens et mon chat étaients "gratuits".... on peut dire que c'était de la "récup"...
Sérieusement, il a fallu les tatouer.... les vacciner... sachant que la première fois il y a les rappels un mois plus tard...
bobo au porte monnaie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui aurai répondu "et ta sale tronche??? elle est soldée ou elle va à la décharge???" :evil:

désolée mais ça me dégoute les gens comme ça... :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloute a écrit:
moi je lui aurai répondu "et ta sale tronche??? elle est soldée ou elle va à la décharge???" :evil:

Laloute, au moins tu me fais rire !!! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:

L'année dernière, au Noêl des Animaux à PARIS, le dimanche en fin d'après midi, une personne est venue me demander "à quelle heure vous soldez les chiens........."


Sans commentaire.

Evelyne, bénévole à SPA d'ORGEVAL.



Pathétique la vénalité des gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorque j'ai pris july c'etait un chaton dans une voliere avec deux enormes ,matou,j'etais venu chercher de la nourriture pour poisson,elle etait bourre de puce ,le derriere plus de crottes ,je n'ai pas pu repartir sans, au moment de payer , il m'a si elle meurt cette nuit on vous la
remplaceras et puis meme un deuxieme en bonus ,je suis partie en l'injuriant et menacant de tout, quel ordure ,elle a etait malade pendant 2 mois mais je l'ai gardee 15 ans, que du bonheur,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laloute vous m'avez bien fais rire!! Laughing

Malheureusement nous ne pouvons pas "agresser" les gens de cette façon malgré leur connerie débordante..Quoique si nous instaurions un permis d'insulte...

J'ai moi mm était victime de ce genre de situation avec ma propre chienne.Tara pése 5kg elle est toute noire avec des grandes n'oreilles,un long museau et plein de poils blancs sur la geule...

Un jour une adoptante BCBG arrive avec son gros cocker américain chocolat;malgré tout l'amour que j'ai pour les chiens,celui là était assez laid!Elle venait lui chercher une copine pensant trouver sans doute un chien de race(oui le sien était lofé,avait fait des concours ect...)puis arrive ma Tara qui met ses deux pattes sur cette dame pour se faire caliner:cette bourgeoise voit Ma chienne est dit:"ah non pas ça c'est moche!"J'ai pris la chienne,je suis parti en lui disant:"je pars avec ma mochetée!"
J'avoue que je n'était mm pas en colére,tellement son propre chien était laid!!Chacun sa mochetée madame,en tout cas votre mentalité est elle bel et bien moche!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas comment des gens, des soi-disant "humains", peuvent réagir de cette façon...

enfin bref, c'est plus qu'écoeurant...

et je vous admire, employés et bénévoles, pour ce que vous faites et la façon dont vous supportez tout cela car perso je ne pourrai pas garder mon sang froid face à des c... de ce genre...

bravo à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Malheureusement nous ne pouvons pas "agresser" les gens de cette façon malgré leur connerie débordante..


je comprend.. vous gardez votre intelligence face à ces Gnous.. mais .. j'espere que vous les remballez tout de meme !!

la betise n'escusant pas tout.. il sont loin d'être pardonné..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous les envoyons très souvent ballader plus ou moins gentillement, des fois le ton monte car les gens ne se rendent même pas compte que leur discour ou attitude est révoltante.

Mumu est la pro des prises de tête! HIhihihi faut pas la chercher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coup de tete balayette ! (je plaisante hihi) .. quoi que..... ca doit sacrement demanger parfois hin !!



.. dites moi je ne connais pas le prenom ou le pseudo de la bénévole qui nous a fait adopter Thilo (c'est une dame blonde, trsè souriante, dynamique... et tres tres tres patiente ! ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! si je la croise sur le forum je la remercierai volontier !! elle n'aurait pas pu faire mieux ce jour là ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non du tout ! je vois qui est Carole et ce n'est pas cette jeune femme ! :D

(qui elle aussi a été tres chouette lors de l'unique cours d'agility que nous avons fait ! .. d'ailleurs peut etre pourrions nous revenir avec thilo pour cela? n'est ce pas trop tard si nous le faisons plus assidument ! ... elle nous avait bien remis en confiance sur la sociabilisation de notres chien donc un gros merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH PARDON ce n'est pas virginie non plus ,elle s'occupe essentiellement des chats.Est-ce qu'il s'apellait déja Thilo au refuge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je regarderai Admin Smile

Et VI il avait deja ce pti nom au refuge.. et il vient de St brieux le pepere!

Merci pour vos réponses ! je crois qu'Admin m'a donné la meilleure solution !
You are the Winner héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...