Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

ENFIN!!!!!
Après Hooker Voilà Patch qui s'en va! Quelle bonne nouvelle! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonne nouvelle..... quel bonheur.

Apparemment pour ce que j'en sais, les personnes qui l'ont adopté étaient très motivées, ils l'avaient vu depuis longtemps sur le site et étaient déterminées à ne pas le laisser encore un hiver au refuge.

Evelyne, bénévole à la SPA D'ORGEVAL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas possible ????????
qui qui qui ?????? des détails STP !!!!
C'est TOP ! Il y a un truc qui se passe en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super pour ce pepere,il va passer noel en famille ,j'espere encore pleins d'autres adoptions d'ici le fin de l'annee 🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel MEGA BONHEUR !!!!! je n'osais y croire....... quand Carole (une employée du refuge) m'a raconté que des gens venaient pour Patch mardi, je n'osais y croire.......... et pourtant cette fois-ci pas de fausse joie, ils sont venus et l'ont adopté !!

Ce sont des gens qui l'ont vu sur le site.......... alors peut-être qu'ils verront nos messages de bonheur !

Je les remercie du fond du coeur !
Et j'espère avoir très vite des nouvelles de Patch dans sa nouvelle famille !

MERCI MERCI MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il devait être super content petit père!
je l'imagine faire des bonds partout de bonheur :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci merci!!!!!!!

Moi je crois plutôt que les plus anciens dans l'ordre sont Speed/Orion (je crois qu'ils sont arrivés la même année), pryanne, ulfie, Tiago, Jazz, Cendie... mais je ne suis pas sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ba ca y est, c' est officiel.................P'TIT SEB N' A PLUS DE CHOUCHOU!! :D :D :joker: 🎅 mais je suis quand même un tout petit peu triste... j' ais la larme a l' oeil :( les trois d' un coup... c' est une sensation bizzard comme tout l' envie de les avoir avec sois pour toujours mais aussis l' envie (tout de même plus forte) d' esperer qu' ils se trouvent une super famille... enfin voila!!!!!!!! Il faut que je m' en trouve un autre et tout ira mieu!!!! Voila vives les bons, les gentils, les sympas adoptants de tous nos petits boudchou!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Séb, je te comprends! Moi avant de prendre Rio, j'avais longuement regardé le site internet et j'avais craqué sur Choubaka croyant qu'il était de taille moyenne. Je ne l'ai pas pris car en fait c'est un grand chien et je suis en appart' mais ça m'a fait presque un pincement au coeur lorsque j'ai appris qu'il était adopté. Je ne regrette pas du tout le chien que j'ai choisi et je suis ravie que Choubaka ait une famille mais c'est vrai que ça fait drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour Patch ! C'est vraiment super, longue vie à lui dans sa nouvelle famille :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les adoptants de PATCH, c'est nous :
Une famille avec deux grands enfants 22 et 24 ans habitant un pavillon avec un petit jardin à Palaiseau (91). Notre histoire : jusqu'à cet été on avait jamais adopté d'animaux, ils nous étaient toujours tombé dessus par hasard. Mais en six mois nous avons perdu deux de nos trois chats, notre pirouette de 18 ans et 6 mois plus une petite femelle de tout juste 18 mois, Sakura (FIV, on a appris sa contamination et une semaine plus tard il n'y avait plus rien à faire). Donc on décide de tenter l'expérience de l'adoption, on tombe à Orgeval parceque ce jour là Plaisir était fermé, on adopte Flopie sur les bons conseils de Valérie. Et voilà Flopie est merveilleuse (Cheyenne aujourd'hui) et on est ravie de la SPA : acceuil, conseils, états des animaux et soins... Bref on est converti à l'adoption. Et comme il nous "reste une place" et qu'on avait hésité avec une autre chatte, on retourne adopter Miss tigris (Margot aujourd'hui). On aurait pu en rester là si ces expériences ne nous avaient pas donné totale confiance dans les employés et bénévoles d'Orgeval et permis de découvrir le site.
En effet ça faisait longtemps que la maison n'avait pas accueilli de chien. ça nous semblait plus compliqué que les chats et surtout l'occasion ne s'était jamais présentée. On avait déjà envisagé l'adoption mais comment choisir ? Notre seul critère certain était l'entente avec les chats (l'adaptation possible au moins). Le site Internet nous a donc beaucoup aidé. Tout d'abord à comprendre qu'il était possible d'adopter un chien "âgé" ou étant resté resté longtemps au refuge en lisant vos nombreux témoignages. Il faut nous pardonner mais on pensait comme beaucoup de monde qu'un chien ça se prend jeune pour pouvoir l'éduquer et le garder longtemps, et que ceux ayant fait beaucoup d'années de refuges étaient un peu trop "déphasés". Evidemment on ne le pense plus du tout. Notre première journée ne fait que confirmer cette conviction. Avant de vous raconter l'arrivée de PACH dans son nouveau foyer je vous explique pourquoi on l'a choisi. D'abord il nous plait, ensuite il était depuis beaucoup trop longtemps au refuge. Sa description sur le site nous correspondait mais on pensait qu'il n'aimait pas le chats. Et un jour j'ai vu parler de lui sur le Livre d'or. Le message racontait pourquoi il ne séduisait pas les adoptants potentiels ainsi qu'une triste histoire d'une chance d'adoption qui n'avait pas aboutie. Mais surtout il mentionnait que PATCH n'avait plus de problèmes avec les chats. Et on s'est décidés...
Tous ces bavardages pour vous encourager et vous féliciter de faire vivre le site, de donner des témoignages... Et encore une fois de connaitre aussi bien vos protégés et leurs besoins.

Maintenant le plus important : PATCH va très bien. Il a tout de suite compris qu'on venait pour l'adopter et a accepté de nous suivre malgré son profond attachement au refuge qui était devenu sa maison et aux employés et bénévoles, ses maîtres. Il a été très sage en voiture. A visité le jardin et la maison. Il a fait la connaissance des chats qu'il semble craindre un peu tout en étant intéressé. Il semble comprendre qu'il ne faut pas leur sauter dessus (on a du lui dire NON une ou deux fois, normal il voulait leur dire bonjour) mais on surveille les deux camps et on ne va pas les laisser seuls ensemble avant un moment. Les chats eux réagissent comme des chats normaux face à un nouveau chien (grosse queue et grognement mais pas d'attaque). On va laisser le temps au temps. Pour l'instant il veux rester dans la maison, quand on le sort dans le jardin (bien clos et en notre présence) il fait un petit tour et se précipite vers la chattière pour rentrer. Evidemment il ne peut passer que sa tête mais on a compris le message ! Il a fait un gros calin et maintenant il dort dans son coin (beaucoup de stress).

Petites questions : il mangeait une fois ou deux par jour au refuge? Et il avait une piscine rouge, il aime l'eau ?

Nous vous donnerons bientôt d'autres nouvelles de son adaptation.
Merci à tous ceux qui s'en occupaient et qui l'ont aimé et l'aiment encore. Merci à Carole de nous avoir fait confiance, à Sébastien de l'avoir chouchouté (et à tous les autres, anonymes). Nous en prendrons soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: c'est merveilleux!!!

Votre démarche est extra, votre demande était simple et claire (Carolle nous a mis au courant dimanche, elle a couru le raconter à tout le monde). Des "comme vous" c'est trop rare, alors bravo et merci pour lui.

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où êtes-vous situé dans palaiseau?
j'ai longtemps habité aux joncherettes, il y a le parc immense juste derrière...
sympa pour de longues ballades :bball:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bonne nouvelle, Patch a été adopté, je suis super heureuse pour lui, Je suis de plus heureuse car j'ai créé le site du refuge d'orgeval et beaucoup de chiens et chats qui étaient au refuge depuis très longtemps ont été adoptés grace au site.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'aident maintenant à mettre à jour le site (Alain, Suzanne, Michèle pour les chiens, Virginie pour les chats, et j'oublie peut-être d'autres personnes, désolée) car sans eux le site ne pourrait fonctionner car il y a beaucoup trop de mises à jour à faire, pour une seule personne c'est imposssible.
Alors Grand Merci à vous tous, que l'on continue, la preuve est là, notre travail porte ses fruits (Pataud, Hooker, Bart, Patch....)
Isabelle
Bénévole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est rue de Paris. Effectivement pour les longues ballades (ça monte beaucoup) on a prévu d'aller dans les bois sur le plateau, je pense qu'on y arrive en passant par le cimetière. Pour les plus petites il y a la promenade de l'yvette.
On essayera ce Week End. PATCH a besoin d'exercice. Mais pour aujourd'hui il ne veux sortir que pour son petit pipi et hop la tête dans la chattière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
👽 :cyclops: voilà une bonne nouvelle !!!! Il ne faut jamais désespérer. Merci à sa nouvelle famille et merci aussi à tous ceux qui, jour après jour, ont su lui conserver ses capacités à être adopté.
Bravo Orgeval ! Bravo la nouvelle famille de PATCH !!!!! A bientôt pour d'autres nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne pouvez savoir comment un tel événement peut nous rendre joyeux........... je pensais à Patch tard hier soir en rentrant chez moi et je me disais "chouette, Patch est au chaud dans son nouveau foyer !"

Je suppose que Carole a dû vous donner tous les conseils nécessaires pour la période d'adaptation mais surtout n'hésitez pas à nous en poser par Internet (ou en téléphonant directement au refuge).

En ce qui concerne l'eau, je dois dire que je ne me souviens pas si Patch l'aime beaucoup ou non. En tout cas, je ne l'ai jamais vu se rouler dans la baignoire............. c'est un chien plutôt calme et posé, très adulte dans sa tête ; même si il aime jouer, il n'est pas foufou dans sa tête et les cabrioles dans l'eau ne sont pas (pour autant que je saches) sa tasse de thé !

Pour le moment, chez vous, il adopte tout naturellement une attitude "d'observation".......... style "vite, vite mon couchage, car en fait je sais pas trop ce qui va m'arriver".

Celà va passer assez vite et il va prendre ses aises et confiance très vite. Vous verrez (Carole a dû vous le dire) que c'est un très bon gardien (même si ce n'était pas votre critère de choix). C'était d'ailleurs une des choses qui faisait qu'il ne plaisait pas : quand il ne connaît pas, il a un regard impressionnant, genre "viens-y un peu pour voir" !

Il a aussi son petit caractère très affirmé et, ainsi que Carole a également dû vous le dire, ne soyez pas laxistes en vous disant "oh, ce p'tit père, il a été malheureux, on va le chouchouter........" ; çà n'irait pas du tout car il s'installerait vite en maître !

Il faut bien le cadrer en le laissant tout naturellement à sa place de chien et vous verrez qu'il est merveilleux !!

Les ballades avec lui sont un vrai plaisir car il ne tire pas du tout en laisse et vous pourrez dans quelques mois le promener sans laisse sans aucun problème. Il est très obéissant !

J'espère beaucoup avoir l'occasion de vous voir un jour au refuge avec lui. Faire connaissance avec des gens comme vous sera un immense plaisir !! J'appréhendais le Noël des Animaux (10/11 décembre) en me disant "pourvu que nous arrivions à placer des anciens". En voilà au moins un qui n'aura pas à supporter cette pénible épreuve, déjà 3 fois pour rien en ce qui le concernait !! MERCI ENCORE POUR NOTRE CHER PATCH !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une merveilleuse nouvelle et merci à la famille de Patch de nous avoir expliqué leur histoire et comment se comporte Patch. Je rigole toute seule d'imaginer le gros loulou la tête dans la chattière!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Famille PATCH a écrit:
Le site Internet nous a donc beaucoup aidé. Tout d'abord à comprendre qu'il était possible d'adopter un chien "âgé" ou étant resté resté longtemps au refuge en lisant vos nombreux témoignages. Il faut nous pardonner mais on pensait comme beaucoup de monde qu'un chien ça se prend jeune pour pouvoir l'éduquer et le garder longtemps, et que ceux ayant fait beaucoup d'années de refuges étaient un peu trop "déphasés". Evidemment on ne le pense plus du tout. Notre première journée ne fait que confirmer cette conviction...


C'est merveilleux des personnes comme vous ! Votre témoignage m'a fait pleurer ! C'est bon une émotion comme ça ! En plus il motive encore plus l'adoption des anciens !!! Il confirme aussi l'excellente influence du site !
MERCI MILLE FOIS POUR PATCH !
Je vous souhaite tout le bonheur du monde ! Pour vous, vos enfants et vos protégés !
BRAVO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
la colle !
je dirais SPEED, puis PRYANNE, puis JAZZ, puis ORION, puis ULFIE et TIAGO et ensuite OPIUM.
peut-être Emily le sait-elle mieux ?
pour ma part je ne peux vérifier avant ce week-end


pinaize !! pourtant TIAGO est à craquer (comme tous vous me direz) mais je le trouve particulierement "geule de cabot" et jaime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message à Admin: moi je vote pour que le message de la famille de Patch soit recopié dans les témoignages des adoptants de vieux chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est que Patch n'est pas vieux : il a 5 ans ! et n'est nullement handicapé ; il ne plaisait pas, c'est tout !
par contre, nous mettrons cela dans "les témoignages d'adoptants" (sauf si "la famille de Patch" s'y oppose, mais franchement, cela m'étonnerait ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord Admin! Patch avait un handicap: il était au refuge depuis tellement longtemps que les gens se demandait s'il saurait se réadapter à une vie de famille. Quelque part c'est un handicap à l'adoption. D'ailleurs ses adoptants le disent eux-même, au départ ils hésitaient car il pensait qu'il serait trop déphasé...
C'est une vision de l'esprit mais pour moi c'était son handicap...

Enfin tout ça pour dire que où que vous la mettiez, l'aventure de Patch mérite une place de choix sur le site pour que tout le monde la lise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi Patch est un sauvetage, il était quand même pas facil à placer (la preuve: 5 ans de refuge), et effectivement il mérite d'être dans des témoignages de chiens "spéciaux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de tout l'intérêt que vous portez à PATCH.
Sa 2° nuit c'est très bien passée. Nous lions connaissance. Il préfère toujours rester au chaud et ne veux sortir que très rapidement pour ses petits besoins, mais aujourd'hui on va essayer sa première sortie. Côté caractère c'est un très bon chien : très propre, sage, pas de démonstration de caractère pour le moment mais ne vous inquiétez pas on a fixé les quelques interdits fondamentaux (lits, pièces interdites, chats). Il est aussi très doux et calin. Hier il a renontré mon copain pour la première fois. Il s'est comporté comme prévu, grognement (pas encore trop impressionnant, pour imposer le respect d'une certaine distance) et il s'est colé à moi. Alors on a fait comme carole avait fait pour nous au refuge, je l'ai sorti en laisse et on a fait le tour du jardin, mon copain a alors pu le carresser et une fois rentré PATCH était rassuré et lui a fait de gros câlins.
Pour ce qui est du témoignage on est OK et vous pouvez le mettre là où vous jugez bon. On peut aussi attendre un peu qu'on puisse vous raconter un peu plus comment il est exceptionnel et quelle chance on a. En plus on a pas encore de photos de lui. On va essayer d'en faire ce Week End en le sortant mais ce serait peu être bien d'attendre pour ça aussi. Je suppose que le fait d'avoir un foyer va un peu le transformer physiquement : poils, forme physique, expres​sion(même si bien sûr il est déjà en très bon état et on voit que vous en avez pris soin il a besoin de brossage, d'exercice et d'un petit régime).
Son sérieux nous plait et on ne cherchait pas un chien foufou. je demandait pour l'eau pour surveiller les flaques et la rivère pendant les promenades au cas où Et peut être quend on aura fait plus ample connaissance un petit shampoing.
On vous racontera tout ça et bien sur on viendra vous voir au refuge d'ici 2 mois.
Espérons qu'il y aura beaucoup d'adoptions de toutou et matous d'ici là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne résiste pas à l'envie de vous le dire : PATCH est MERVEILLEUX !
Doux, attentif...
Bilan de la première balade, il est très sage en voiture (et aime ça) et il très agréable en laisse. Les autres Chiens ? Il les a royalement ignorés.
Avec les chats c'est le pacte de non agression réciproque. Ils ont l'air de l'intéresser mais s'éloigne quand ils crachent.
En bref une relation de confiance réciproque commence à s'installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est GE-NIAL !!!
y'en a qui vont regretter de ne pas l'avoir adopté !! Bien fait pour eux !

Encore bravo ! Continuez à ne pas résister à l'envie de nous donner de ses nouvelles, c'est un réel plaisir de vous lire à chaque fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vou êtez a-d-o-r-a-bl-e-s et c'est vrai , des gens comme vous sont beaucoup peu nombreux. Dans un temps ou je me demande parfois si l'être humain est vraiment sérieux, votre action me donn de l'éspoir. Merci de tout coeur pour cette adoption qui m'a le plus marqué avec celle d'Abribus (grand croisé Bouvier Suisse/Lévrier) et Kenzo (croisé Griffon) qui lui aussi est resté plus de deux ans au refuge. Bonne continuation et faîtes un câlin à Patch, il en a tellement besoin.
Susanne (bénévole) ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you pour continuer dans les adoptions qui font chaud au coeur ulfie notre craintive berger noire qui est au refuge depuis 2ans environ a afin été adoptée par des agriculteurs qui habitent dans l'oise.C'est je pense le placement idéale pour ma ulfinette.JE LES APELLE DEMAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super génial !!! que de bonnes nouvelles en ce moment ! une super bonne fin d'année......... pourvu que çà dure et que nous placions tous nos anciens ! çà serait un super chouette cadeau de Noël, non ???

c'est bien, la campagne pour cette nénette super craintive..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut bien que quelqu'un l'annonce donc je mis colle avec tristesse:Patch est revenu,il devenait dominant et surprotégeait sa maitresse.Les adoptants sont d'une douceur et d'une gentillesse incroyable;avoir un chien dominant ne les méneraient qu'a la catastrophe.Ils ont pleuré,culpabilisé,nous les avons rassurés et réconfortés comme il se doit dans cette situation.Ils ont adopté Bomba une chienne qui leur correspond a 100%:douce,calme.
Patch ira au noel des animaux,nous savons maintenant le type de placement qu'il lui faut.Je suis sure qu'il trouvera LE placement idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question pourquoi des chiens comme bosco ou patch ne peuvent s'adapter, et un autre comme hooker cela marche, pourquoi qu'elle est la raison,le comportements des maitres(attention je ne jugent absolument pas ,ses gens qui ont voulus donner une chance) mais pourquoi, merçi de m'eclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...