Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

quelle tristesse d'apprendre cette nouvelle...
cela doit être dur pour tout le monde...
courage

la question est trés intéressante.Chaque cas est différent malheureusement on ne peut expliquer les choses que par supposition.Seul le chien s'il était doté de la parole pourrait l'expliquer.
Pour Bosco le cas était bien particulier.Nous le mettions en liberté tous les jours afin d'alléger sa souffrance mais malgré ça il avait une attitude de mal-etre flagrant:toujours actif,il allait et venait..C'est assez difficile a expliquer si on n'a pas vu ce comportement au quotidien.Dans sa nouvelle famille il a montré de vrais signes de dominance,nous ne savons pas ce qu'il a pu vivre avant mais il n'a pas du etre trés heureux et équilibré.De retour au refuge nous ne pouvions décemment pas lui infliger cette "détention" en cage qu'il ne supportait pas.Son attitude est inexplicable.Bosco était un chien a part...
Patch en 5ans de refuge a pris un pli d'une vie dure et trés routiniére sans contraintes particuliéres.Leurs boxes sont leurs territoires ou ils sont seuls maitres,arrivé en famille les régles changent donc ça passe ou ça casse.Ces deux cas sont bien particulier,aprés bien souvent ce sont les adoptants qui déclechent des comportements malsains en ayant des attitudes incorrectes;si ils sont motivés et suivent nos conseils la majorité des cas se réglent.

je pense que pour le cas de^patch les adoptant etaient motive, pensez vous qu'il est adoptable,

ils l'étaient effectivement mais n'ayant jamais placé Patch nous nepouvions pas savoir qu'il ne correspondait pas a ces gens et inversement.Il est plaçable peut etre avec une personne qui vit seule ou qui rentrera plus en conflit avec le chien pour imposer son statut de maitre dominant.

Un chien qui a un gros caractère (très dominant) est ingérable pour des gens doux et plutôt "cool", il faut lui imposer des règles de vie strictes, ce qui n'est pas facil pour certaines personnes, voir impossible dans certains cas (tous petits enfants ou personnes novices du "monde canin").
Les personnes qui avaient pris Patch étaient venu dans l'intention de sauver un chien qui avait besoin de partir rapidement, ils ont essayés avec Patch mais il n'était pas fait pour eux, contrairement à Bomba qui est la crème des cremes.

Je suis triste pour Patch et surtout pour ses adoptants... Mais en revanche je suis RAVIE pour Bomba... ell est merveilleuse cette chienne !
Dailleurs la bonne volonté de la "famille Patch" est prouvée par cette nouvelle adoption !
Merci pour elle... elle va bcp me manquer ...

Patch est certes un dominant mais moins que certains autres......... par contre il fait de l'hyper attachement et çà c'est beaucoup plus difficile à gérer en famille, voire impossible !

Nous en avons également fait l'expérience avec Boumbo, qui est un chien adorable mais qui fait très vite de l'exclusivité envers une personne. Quand ce genre de chien est placé en famille, celà pose problème.

Ce genre de comportement est difficilement détectable au refuge contrairement au côté dominant qui est toujours très vite détecté et assez facilement gérable.

Ne croyez pas que les adoptants d'Hooker n'ont aucun problème. Il y en a toujours au début d'une adoption. Tous les témoignages sur le site le prouvent ! Mais dans 99% des cas, les adoptants et le chien prennent leurs marques et tout rentre dans l'ordre.

Ceci dit, ne croyez pas que celà soit uniquement lié au fait que l'animal vient d'un refuge. Ceux qui ont acheté un animal (en animalerie ou chez un éveleur) pourrait aussi vous raconter leurs problèmes ! Celà fait partie de la vie avec un animal ; encore une fois, ce sont des êtres vivants et leur comportement est, comme le nôtre, quelquefois imprévisibles et incompréhensibles !

Chaque chien a quelque part son maître, le tout est de le trouver ! c'est plus long pour Patch, mais je suis sûre que nous y arriverons. C'est un chien adorable, même si ce n'est pas le chien que tout le monde peut se permettre d'avoir !

Petit Patch .. tout mes voeux pour que ton année 2006 te redonne amour et confiance !

et BomBa ! chapeau bas pour toi !! enfin l'amour t'ouvre ses bras !

Citation :
Patch est certes un dominant mais moins que certains autres......... par contre il fait de l'hyper attachement et çà c'est beaucoup plus difficile à gérer en famille, voire impossible !

dites moi.. est ce que la presence dans le nouveau foyer d'autres animaux peut aider le chien à calmer son hyper attachement, à moins stresser et à ne pas sur-protéger son maitre en voyant le rythme deja établi avec les autres animaux presents ?

ou le chien restera t'il sur ces angoisses malgré leur presence?

Merci

Réponse à Mago Tilo : non, la présence d'autres animaux ne diminue en rien la surprotection ou l'hyper attachement (dont les conséquences sont les mêmes) ; celui qui fait de l'hyper attachement aura une réaction également agressive envers tout ce qui veut approcher de l'objet de son Amour !

"non, mais sans blague, il est à moi, rien qu'à moi mon maître adoré et t'vas voir ta gueule à la récré s'y t'y touches !!!"

Réponse à Floriandupuis75 : je pense que vous avez malheureusement un métro de retard....... si vous êtes content de l'adoption de Patch.... puisqu'il est revenu au refuge !

si non, pour qui êtes-vous content ?

pauvre Patch.. :( mon bout de chou est revenu.... dans ce cas passera t il sur le podium lors du noël des animaux? parceque je sortirait pour luis mes plus beaux clichers pour le mettre bien en valeur pour le site du refuge!!

Famille Patch
Revenez nous donner des nouvelles de Bomba
Bien sur nous sommes tristes pour Patch mais il lui fallait des maitres un peu moins doux, c est tout.
Il trouvera nous l espérons tous des maitres au Noel des Animaux
Mais c est vraiment super pour Bomba.
J avais craqué sur elle aussi mais ma situation ne me permet pas pour linstant d'adopter.
Vous avez un grand coeur et vous donnerez à Bomba tout ce qui lui avait manqué avant d'attérir au refuge.
Svp donner nous des nouvelles famille Bomba

Je suis contente pour Bomba et triste pour Patch. On peut comprendre qu'après toutes ces années de solitude il soit en décalage par rapport à ce qu'on attend de lui... N'avez-vous pas "en réserve" une famille d'accueil très calée sur le comportement des chiens qui saurait lui réapprendre la vie de famille?

Malheureusement nous avons trés peu de famille d'acceuil a part pour les chiots et les chatons.Seul les employés ont déja pris des adultes dans des cas bien particulier.Le personnel et les bénévoles ont tous des animaux,ce n'est pas évident.Personnellement je ne prend pas d'animaux en famille d'acceuil car je serais incapable de les ramener au refuge!

Réponse à Anma : je m'insurge complètement contre votre propos "patch a seulement besoin de maîtres MOINS DOUX" !!!!

Certainement pas ! Patch est lui-même un chien hyper doux et le fait d'être doux ou non n'a rien à voir avec le fait que çà n'a pas marché avec ses premiers adoptants !

Il fait de l'hyper attachement et est en plus craintif, donc il lui faut plutôt un foyer avec une seule personne ; si celle-ci est très douce, ce sera parfait !

EMILY a écrit:

Il fait de l'hyper attachement et est en plus craintif, donc il lui faut plutôt un foyer avec une seule personne ; si celle-ci est très douce, ce sera parfait !

Oui Emily, à condition que cette personne reste seule toute sa vie, sinon ça risque de recommencer non?

Tout à fait Couette...... mais des personnes seules il y en a bcp plus qu'on ne croit (célibataires endurcis, divorcés, veufs)

AVIS AUX LECTEURS:
Alors si dans votre entourage vous connaissez un ou une célibataire endurci(e) qui cherche un bon toutou gardien et capable de le ou la défendre si besoin est, parlez-lui de Patch!

le cas de Patch est loin d'etre desespéré!Il lui faut un maitre plus ferme et surtout apte a gérer ce genre de situation

heu si je me souvient bien c' est le monsieur qui ne pouvait plus aprocher les femmes de la famille? Alors une mère célibataire avec sa fille est-ce que sa marcherait??

je ne sais pas si c'est une question de sexe..Peut etre qu'il surprotégerait aussi un homme.On a eu le cas avec un petit chien genre caniche,qui surprotégeait son maitre:il a fini par mordre la femme qui rentrait dans le lit conjugal!Dans ce cas c'est plutot risible et on comprend que les adoptants ont installé ce comportement malsain en laissant dormir toutou avec eux.

Message pour Emily
Désolée si vous m avez mal comprise, moins doux, plus ferme....
Bien sûr que je ne veux pas de mal à Patch et j 'espère qu'il trouvera une famille qui saura l'aimer, sinon je ne me serai pas inscrite sur ce forum.
Mais ce message était destiné à la famille Bomba pour qu'elle ne culpabilise surtout pas.
En résumé j espère que Bomba aura une longue vie pleine de joyeux moments et que Patch trouvera une famille qui l'aimera mais en même temps qui saura effectivement réagir face à son hyper attachement pour son bien et pour le bien de sa famille d adoption.