Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EMILY02

NOTRE COMBAT CONTRE LA FOURRURE AVANCE !!!

Messages recommandés

Je viens d'apprendre que Paul Mc Cartney (qui vient de voir une vidéo montrant la façon dont les chiens et les chats sont exécutés pour récupération de leur fourrure en Chine) va appeler à un boycott massif des produits en provenance de Chine........

N'oublions pas qu'un Gouvernement qui prépare les JO ne peut pas complètement se foutre de l'opinion internationale !

Paul Mc Cartney a également déclaré qu'il allait utiliser ses connaissances dans le monde de la mode pour faire bouger les choses de ce côté là aussi !!!

Beaucoup d'espoir donc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espérons que ca avance vraiment, j'en ai sincerement marre de voir ttes ces bonnes femmes ds le metro ou le rer arborant fierement leur manteau ou toque de fourrure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas en voie de disparition c'est écrit .... et dire qu'il doit falloir plus de 100 hamsters pour faire un manteau... ca fait 100 animaux qui souffrent...
de la gerbille, du renard, du hamster, du chat, du chien, du vison, de l'hermine, à quand l'homme ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le pire c'est que des gens enchérissent...
c'est dégueulasse, quelle horreur :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite histoire au sujet des c... en fourrure..
un jour, je devais avoir 12 ans, mon pere et moi etions a paris pour me chercher des chaussures..
mon pere est quelqu'un qui n'a pas la langue dans sa poche, alors quand on a croisé une bonne femme avec son enorme manteau de fourrure, mon père lui a un peu crié dessus, en lui demandant si elle n'avais pas honte de porter ca..vous savez ce qu'elle a répondu ?? "espece de smicard !!"...cette pou.. n'a meme pas compris en quoi ce qu'elle portait était injurieux..
elle représente bien, je trouve, la mentalité de ces gens la !!
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croyait avoir gagné la bataille. Plus modestement, une bataille. Cette bataille-là. Celle de la fourrure. Ça remonte à loin. Des années. Personne n’osait plus en porter. Oh, pas par amour des bêtes au poil somptueux, même pas par pitié. Par trouille.

Il y avait eu l’époque des commandos. Qui traquaient la saloppe en renard ou en vison. Les filles qui s’enfermaient dans l’ascenseur avec la poufiasse fière de son chinchilla (j’écris « chinchilla », je ne sais même pas si c’est une fourrure chère, enfin, mettons) et lui déversaient un demi-litre d’encre de Chine, ou de Javel, ou carrément d’acide sur l’ondulante toison, et puis s’esbignaient à l’étage, laissant hurler la rombière. Il y avait eu les manifs, les boutiques de fourreurs saccagées. Il y avait eu nous, Charlie Hebdo, Paule l’enragée en tête… Bref, la fourrure avait reculé. Disparu, pour ainsi dire. On était bien contents.

Ça ne pouvait pas durer. Les générations de connes succèdent aux générations de connes. Et tout est à recommencer. Les couturiers et tous ceux qui peuvent se faire du fric autour du martyre des bêtes ont fait ce qu’il fallait. La fourrure est tendance, la fourrure revient en force, c’est l’invasion massive, irrésistible.

Ce ne sont plus seulement les toisons prestigieuses, les traditionnels visons, les zibelines rarissimes, cadeaux de gros cons friqués à petites connes ambitieuses, qui font le gros du trafic, mais, figurez-vous, les peaux des chats et des chiens. Très mode, très très.

En zappant comme je zappe, je tombe l’autre jour –ne me demandez pas quelle chaîne, j’ai coupé le jus avant la fin et je me suis sauvé- sur l’horreur des horreurs. Un film pris en douce par un amateur, je suppose. Un élevage de chats. Plutôt, un endroit où l’on entreposait des chats volés. Des centaines. Ah, oui : en Chine. Des ouvriers chinois massacraient les chats. Rationnellement. Les attrapaient par les pattes de derrière, les élevaient haut en l’air et puis les abattaient, hargne donc, de toutes leurs forces sur une espèce de billot. De vrais pros. Le chat hurlait, se débattait, la sale bête, il fallait cogner encore, et encore, il n’en finissait pas de crever. D’ailleurs, on ne le contrariait pas. Tu ne veux pas clamser ? M’en fous, pourvu que tu te tiennes peinard. Et en effet, le chat, assommé mais vivant, gigotant vaguement, était sur-le-champ ouvert du haut en bas par le spécialiste, un autre, pas le même, débarrassé de sa peau en trois coups de couteau, la peau mise à sécher et le chat jeté tout palpitant dans une espèce de poubelle à roulettes où miaulait une masse sanguinolente et bien tassée de chats sans peau.

Finalement, ce n’était peut-être pas une prise de vues clandestines. Car on nous montrait complaisamment toutes les étapes du traitement des peaux jusqu’à leur finale expédition pour l’Europe. Le massacre n’était qu’une des étapes de l’opération, présentée avec la même indifférence, le même intérêt technique que les autres. Les Chinois ont beaucoup à apprendre quant à la sensiblerie occidentale. Ce film, qui se veut peut-être de propagande, leur fait du tort. Tant pis pour leurs gueules.
Je voudrais qu’il soit projeté dans tous les coins pourris où des bonnes femmes s’affublent de ces peaux volées. Qu’elles touchent du doigt ce que c’est que la prestigieuse industrie de la fourrure, ce qui se passe avant que le grand couturier la drape sur les corps de ses déesses.

Oui, je me bourre le mou. Elles le savent, tout ça, ou s’en doutent. Elles ne veulent pas le savoir. On leur racontera que ce que j’ai vu là est exceptionnel, des bandits, des clandestins, qu’en vrai tout se passe en douceur, le chat s’endort tranquille, on a fait ce qu’il faut, il est heureux de donner sa peau pour que Paris soit toujours Paris… Et elles marcheront, elles ont tellement envie… Toutes le copines ont de la fourrure de chat –on ne dira pas ça comme ça, les gars du marketing auront trouvé un mot chic, un mot mode- je ne vais pas être la seule à m’en passer ! J’aurais bonne mine tiens !
Ah, oui : les chiens. Pareil. En Chine, toujours. Cinq ou six gros lascars en train d’éclater les crânes sur des billots, sur le pavé, à tour de bras, cadences infernales, doivent pas être payés gras. Qu’ils crèvent !

Attendez-vous donc à voir rappliquer, je ne sais trop sous quelle forme, une marée d’accessoires vestimentaires à base de fourrure de chats et de chiens dans l’hiver qui vient. Savez-vous quoi ? Ils les font passer pour du synthétique i Ce qui tendrait à suggérer qu’en Chine la peau des chiens et des chats, malgré les manipulations, revient beaucoup moins cher que le Nylon ou les acryliques !

Jusqu’ici, les massacreurs de chats, chez nous, étaient des voyous ruraux qui fournissaient certaines officines fabriquant des sous-vêtements en peau de matou pour tenir au chaud les rhumatismes des vieux cons à rhumatismes. Activité d’ailleurs réprimée par la loi. Les Chinois, qui sont un grand peuple travailleur et industrieux, ont élevé la chose aux dimensions d’une entreprise nationale.
Je retire de tout ça l’impression débilitante que cet incessant combat contre la souffrance animale, que ces efforts sans cesse et sans cesse recommencés en faveur du respect de la vie, de toute vie, qui sont déjà si décevants quand on s’adresse à des peuples dits « évolués », se heurtent, hors de ce cercle restreint, à un formidable mur d’indifférence, pour ne pas dire de sadisme. L’Asie est terrifiante. Ne parlons pas de l’Afrique…

Oui, bon. Il y a du boulot. Les filles, à vos bouteilles d’encre ! Les gars, refusez votre coït à toute merdeuse portant fourrure !

François CAVANNA – Charlie Hebdo du mercredi 26 octobre 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susu a écrit:
On croyait avoir gagné la bataille. Plus modestement, une bataille. Cette bataille-là. Celle de la fourrure. Ça remonte à loin. Des années. Personne n’osait plus en porter. Oh, pas par amour des bêtes au poil somptueux, même pas par pitié. Par trouille.
Il y avait eu l’époque des commandos. Qui traquaient la saloppe en renard ou en vison. Les filles qui s’enfermaient dans l’ascenseur avec la poufiasse fière de son chinchilla (j’écris « chinchilla », je ne sais même pas si c’est une fourrure chère, enfin, mettons) et lui déversaient un demi-litre d’encre de Chine, ou de Javel, ou carrément d’acide sur l’ondulante toison, et puis s’esbignaient à l’étage, laissant hurler la rombière. Il y avait eu les manifs, les boutiques de fourreurs saccagées.


SUSU tu m'as fait peur, au début je croyais que le texte était de toi....
BRAVO à François Cavana en tout cas , de ne pas mâcher ses mots ; si seulement cela pouvait faire réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui il est génial Cavanna. Il a sorti un grand livre avec tous ses meilleurs textes. Il y a pas mal de choses sur la protéction d'animale. Alors si quelqu'un cherche encore un petit cadeaux en retard pour Noël n'hestitez pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu l'époque bénie dont François Cavana parle au début de son article de Charlie Hebdo... Il faut continuer le combat !!!!!! Ma fille de 11 ans hurle sa rage lorsqu'elle croise une femme ( ou un homme ) en manteau de fourrure. Elle en parle autour d'elle, avec les fillettes de son âge. Ce sont elles les adultes de demain, l'avenir des bestioles poilues est entre les mains et les consciences des enfants.
En ce qui me concerne, j'interpelle les gens portant fourrure, et je leur remet un tract de ONE VOICE - j'en ai toujours sur moi - Si une seule personne pouvait prendre conscience de la souffrance endurée pour un effet de mode, ce serait toujours ça....



PS/ Cavana, je t'aime !!!!! et ça dure depuis longtemps !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir ce message de la part de l'AFIPA:



Bonjour,

Vous avez signé notre manifeste contre la fourrure de chat et de chien et nous vous en remercions infiniment.

Votre soutien nous aide à nous battre pour défendre les animaux victimes de ces pratiques aussi cruelles qu’inutiles.

Concernant l’interdiction de production et de commercialisation de fourrure de chat et de chien ainsi qu’un durcissement des règles d’étiquetage de la fourrure en France, nous sommes proches du but ; mais si nous avons obtenu satisfaction auprès du ministère de l’agriculture il nous reste encore à obtenir que le décret que nous attendons soit cosigné par le ministre du commerce et de l’industrie qui bloque le dossier.

Et là, comme pour les combats futurs, nous avons besoin de la mobilisation de tous. Cette mobilisation passe par l’information de nos sympathisants et militants

Dans les prochains jours, nous prévoyons une action de protestation par email. Pour être entendus, nous devons être le maximum.

Notre combat est loin d’être terminé. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de vous inscrire (gratuitement bien sûr) à notre newsletter afin de suivre l’actualité et les actions de notre association pour pouvoir en être aussi les acteurs .

Nous vous souhaitons une très belle année 2006 et espérons vous compter parmi nous prochaienment.

Bien à vous,

L'équipe de l'AFIPA


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
©️ AFP

Des manifestants ont bravé l'hiver canadien défilant nus devant les vitrines du centre-ville de Montréal pour exhorter les passants à ne pas acheter des manteaux de fourrure importés de Chine, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Nous préférons être nus plutôt que de porter de la fourrure", affichait une grande banderole drapant le buste de trois femmes et d'un homme qui distribuaient des tracts aux curieux à la mi-journée.

"La fourrure vient souvent de Chine où il n'y pas de lois...Ils prétendent qu'il s'agit de fourrure de lapin alors qu'en fait ils tuent des chats et des chiens", a déclaré Martine MacDonald, porte-parole de la manifestation, organisée par le Réseau Action Global et le groupe de défense des animaux PETA.

Ces groupes montrent du doigt la Chine, premier exportateur mondial de fourrure, qui utiliserait selon eux des chats et de chiens pour confectionner des pelisses de fourrures et dénoncent les importateurs occidentaux de ces fourrures.

Des badauds circulant sur une artère commerciale de la métropole québécoise en ont profité pour siffler les jeunes manifestantes dénudées.

Ces dernières ont bénéficié d'une météo clémente, le mercure oscillant autour de 2 degrés jeudi, une journée chaude pour le mois de janvier à Montréal où les températures descendent souvent sous les moins 15 degrés à cette époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de recevoir une nouvelle lettre de l'association AFIPA où ils me font passer un texte à envoyer par mail aux plus hautes autorités, ils demandent que le plus de monde possible se mobilise par email:

Texte du mail de protestation :


Pour Thierry BRETON : dominique.cahu@cabinets.finances.gouv.fr
Pour le Premier Ministre : pierre.mongin@pm.gouv.fr
Pour le Président de la République : michel.blangy@elysee.fr
Equipe de l'AFIPA : equipe@afipa.net



--------------------------------------------------------------------------------------

A l’attention de Monsieur Thierry BRETON, Ministre de l’Economie
Copie au Cabinet du Premier Ministre
Copie au Cabinet du Président de la République


Monsieur le Ministre,

Nous apprenons, par l’Association Française et Internationale de Protection Animale (AFIPA), que vous n’avez toujours pas signé l’arrêté interministériel visant à interdire l’introduction et la mise sur le marché de la fourrure de chat et de chien en France…

Nous sommes consternés par votre attitude sur un sujet qui reçoit l’intérêt de tous… Les Français souhaitent voir l’arrêté signé au plus vite…. Mais vous bloquez toujours le processus…!!! Seriez-vous favorable à la commercialisation de la fourrure de chat et de chien ??? Quels intérêts défendez vous ?

Que nous ayons des animaux ou pas, tous, nous sommes concernés par ce problème !

Votre conseillère a traité l’AFIPA avec une curieuse désinvolture, fixant un rendez-vous téléphonique qu’elle savait ne pouvoir honorer pour cause de séjour à l’étranger !!!!! Soyons sérieux Monsieur le Ministre. En cette période pré–électorale nous faites-vous l’injure de considérer comme quantité négligeable les électeurs protecteurs des animaux ?
Devons-nous descendre dans la rue pour obtenir ce qui nous est dû ?

Nous sommes exaspérés Monsieur le Ministre : les articles se succèdent dans les journaux (le dernier étant France Soir du 12 janvier) ; les personnalités se mobilisent autour de l’AFIPA pour vous faire entendre raison.
Monsieur le Ministre, notre revendication est que l’arrêté interdisant l’introduction et la mise sur le marché de la fourrure de chat et de chien soit signé et qu’il soit publié au Journal Officiel.

Nous vous demandons aussi de recevoir les représentants de l’AFIPA dans les meilleurs délais. Ainsi, nous pourrons être sûr que tout est mise en œuvre pour protéger nos animaux.

Réagissez Monsieur le Ministre !

Recevez, Monsieur le Ministre, nos salutations respectueuses.

NOM :
Prénom :
Adresse :
Code Postal :
Ville :

SOYONS NOMBREUX A REAGIR


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI, c'est ce qu'il faut faire en 3 fois intitulé et destiné à chaque personne. Sur le fait d'être majeur ou pas, toute personne qui se sent concernée à le droit de faire valoir sa position et je dirais même que si la jeunesse l'est c'est un plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est c'est fait ! En revanche je n'ai envoyé qu'un mail pour Breton mais avec copie pour le 1er ministre et l'elysée...
Je fais suivre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avoir ajouté le lien !!! c signé !!
on va "leur faire la peau" à toute ces fashion victimes toutes plus connes les unes que les autres :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...