Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EMILY02

LES PLUS ANCIENS DU REFUGE

Messages recommandés

J'ai vu la liste de Admin concernant nos "anciens".

C'est effectivement notre cher SPEED la tornade qui a le plus de temps de refuge (je crois pratiquement toute sa vie !).

Tout de suite après, c'est ce pauvre ORION, arrivé à l'âge de 8 mois, adopté par un couple qui l'a largué au moment du divorce (même pas 1 an après me semble t'il). Et Orion est donc avec nous depuis.......... Il a maintenant 4 ans !!!

Viennent ensuite
PRYANNE & JAZZ (+ de 2 ans de refuge)
TIAGO, ULFIE & OPIUM (bientôt 2 ans de refuge)
ADEM, ROUCKY, CENDIE, CLOVIS, MAX, DIANE, ROXANNE (+ d'1 an)
BOUMBO, CUSCO, ULAF, PEPSIE, BOULE (bientôt 1 an)

Pour chacun, à chaque fois qu'ils ont une touche, il y a tjrs un truc qui ne va pas (style "pas de présence" ou "un chat" ou "pas de clôture").....
Mais on y arrivera c'est sûr !

Tous ces "laissés pour compte" trouveront un jour une famille, il faut y croire, et faire tout pour.

Evelyne

EMILY a écrit:
C'est effectivement notre cher SPEED la tornade qui a le plus de temps de refuge (je crois pratiquement toute sa vie !)

Bonjour Super Emily !

Il y a une question que je me pose sur l'adorable Speed... dans le hall du refuge son histoire dit (je crois) qu'il est arrivé très jeune au refuge, de mémoire à 9 mois... et il a 10 ans ? et serait au refuge depuis 5 ans ?...
???
Merci de ta réponse !
J'adore ce chien !

Merci d'avoir fait cette liste ...

peut être pourriez vous en faire une des chiens & chats ayant un handicap physique et pour qui donc l'adoption peut être plus longue que pour les autres !

merci d'avance d'y penser 👽

Eh oui, pour moi aussi, il y a un blanc au sujet de SPEED. Mais Mona Helpman notre ancienne responsable de refuge m'avait bien dit qu'il était arrivé chiot (effectivement à 8 ou 9 mois).......... je n'ai pas entendu parlé qu'il avait été adopté et ramené...... donc, pour moi, il a 10 ans de refuge......... si un employé lit ce message, il pourra peut-être nous éclaircir !!

Mais c'est comme SPIKE, notre épagneul à 3 pattes qui vit en liberté dans le refuge, il fait partie du refuge et on finit par l'oublier !!

Quant à la liste des animaux "handicapés", en fait nous n'en faisons pas car ceux-là ne sont pas forcément plus difficiles à placer.

Par exemple, notre douce Roxanne a beau avoir un oeil borgne ce n'est pas la raison pour laquelle elle n'est pas adoptée ; c'est surtout parce qu'il lui faut un jardin bien clos ! sans celà, elle serait déjà partie !
(et on avait essayé en appart. çà a été une catastrophe, elle se jetait sur les fenêtres !)

Les chats du refuge, désolée je ne les connais pas (mais j'en adopte ! 3 déjà dont 2 sauvegeonnes avec 7 ans de refuge à Gennevilliers pour l'une et 2 ans de refuge à Orgeval pour l'autre (Sofia)

En parlant d'ancien,
notre Mumu a placé Ulfie aujourd'hui :D !!!! C'est Génial
Les personnes qui habitent à la campagne dans un grand corp de ferme! Il n'y a pas de jeunes enfants juste une ado de 16 ans.
Merci pour elle, ces personnes ont craqué dessus en la voyant sur le site.

:cheers: GENIALLLLLLLLL

C' est super quelle soit adoptée!!!!! La pauvre elle a due être tromatiser par les enfants.. Coment cela est-il possible???? :(

non, quand elle est arrivée au refuge elle ne connaissait rien, alors elle reste sur ses gardes quand elle ne connait pas c'est pour cela qu'il vallait mieu éviter les jeunes enfants

ha oui et pour Speed moi je suis persuadé qu'il est arrivé adulte au refuge mais je vérifierais demain dans son dossier

Je pense que j' avais lu un truc sur luis et sa disait quelquechose dans le genre "J' ais été achetter à 3(ou4ou5)mois puis abandoner 2 semaines plus tard c' est vous dire l' enfance que j' ais eu" il me semble que c' était dans mes débuts de bénévol écrit sur une feuille acrocher sur la porte du parck? voila bonne soiré a tous

c'est moi qui avait fait cette affiche avec les renseignements que j'avais eus à l'époque : pour moi, il avait été abandonné à 9 mois et il était de 99 ! comme quoi !

voici le texte :
SPEED : CROISE BERGER BRINGE
Je suis au refuge depuis……septembre 2000 ! et je suis né 9 mois plus tôt, c’est dire l’enfance que j’ai eue !
Bon, j’ai du caractère, j’aime sauter, jouer et suis un peu brusque (pas de jeunes enfants pour moi, je suis trop fougueux) ; il me faut de l’espace pour courir, un maître sympa mais ferme pour m’apprendre les bonnes manières, ça devrait pouvoir se trouver, non ?

j'avais quand même pas inventé ! ou alors on m'avait donné de faux renseignements ! (non, je ne fume pas la moquette, non mais !)
attendons les vérifications dans le dossier

de plus, il ne peut pas avoir 10 ans de refuge, puisque le refuge n'est ouvert que depuis 1997 ! bizarre bizarre...

Merci EMILY pour ta réponse, ca me fait plaisir de lire que les animaux handicapés n'ont pas plus de problème que les autres pour être adopté...

OUf !! l'humanité n'est pas perdue héhé (enfin presque...)

Super cette nouvelle JENNIFER.

Je suis tellement heureuse pour ULFIE, doublement, je pense que MUMU comprendra pourquoi, je lui souhaite vraiement qu'elle se sente bien dans son nouveau foyer, parfois, on se rend compte qu'on est à côté d'un trésor, mais on ne peut rien faire.

Je peux le dire, maintenant, ULFIE, je l'aurai bien pris si je n'avais pas déjà une chienne, pas facile, car j'ai pu voir de très prés quelle amour était cette chienne, quand on prenait le temps de s'en occuper.

BRAVO MUMU, je sais que pour toi en ce moment ce mélange la joie, et la tristesse à la fois.

Evelyne.

PS : Bravo aussi à ses nouveaux maîtres. bon vent ULFIE

[.

Michèle je suis pratiquement sure que tu as raison! poiur moi Speed n'a pas 10 ans. Il m'a semblé qu'il était arrivé adulte car il était déja grand. Je vérifie tout à l'heure mais il me semble que tes renseignements sont exacts

Admin a écrit:
c'est moi qui avait fait cette affiche avec les renseignements que j'avais eus à l'époque : pour moi, il avait été abandonné à 9 mois et il était de 99 ! comme quoi !

voici le texte :
SPEED : CROISE BERGER BRINGE
Je suis au refuge depuis……septembre 2000 ! et je suis né 9 mois plus tôt, c’est dire l’enfance que j’ai eue !
Bon, j’ai du caractère, j’aime sauter, jouer et suis un peu brusque (pas de jeunes enfants pour moi, je suis trop fougueux) ; il me faut de l’espace pour courir, un maître sympa mais ferme pour m’apprendre les bonnes manières, ça devrait pouvoir se trouver, non ?

j'avais quand même pas inventé ! ou alors on m'avait donné de faux renseignements ! (non, je ne fume pas la moquette, non mais !)
attendons les vérifications dans le dossier

de plus, il ne peut pas avoir 10 ans de refuge, puisque le refuge n'est ouvert que depuis 1997 ! bizarre bizarre...

oui c' est bien ce texte sa fesait longtemps que je ne l' avait pas lus (d' ou le npmbre d' erreurs sur l'age et les dates d' abandon....) sa me rend tout trite de le relire encore une foie

Je persiste et signe pour SPEED : il est de 1995. Nous avions eu la même discussion avec Mona il y a quelque mois et nous étions allées regarder le carnet de santé : il est bien de 1995 !!!!
C'est sûr que c'est un pappy en super forme....... j'ai encore volé en le promenant dimanche ! quelle puissance, quelle pêche et quelle joie de vivre ! un super chien pour gens costauds uniquement, c'est clair......... les mammies s'abstenir, ou alors des super mammies pour un super speed !!