Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sally06

URUS

Messages recommandés

Quelle tristesse de revoir urus toujours pas adopté.

En effet, nous serons certainement jugés à nouveau car nous ne nous sommes pas fait d'illusion en le ramenant au refuge fin août pour un sérieux problème de comportement tant vis à vis de nous que vis à vis de notre chienne et des autres animaux de la famille. Et malgrè tout, je voulais dire à quel point nous l'avons aimé malgrè les difficultés et l'horreur de son retour au refuge. Car aujourd'hui encore nous y pensons chaque jour.

Aujourd'hui je voudrais qu'il trouve son maître patient et ayant la force de lui rappeler que le coeur de l'homme malgrè ce qu'il a vu n'est pas si cruel.

Si certains impondérables de la vie ne durent pas toute une vie, croyez nous il mérite une place dans un foyer où éducation positive et gros câlins du soir se partagent la place.

Si vous voulez nous juger pas de problème, mais si vous pouviez l'adopter ce serait mieux.
i 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que vous avez du cuorage de venir parler de cela en forum..

moi qui traine mes savates sur nombre d'entre eux, generalement les genss e font attaqués..

mais au moins vous avez tenté avec lui .. vous avez voulu donner votre coeur et votre foyer.. ca n'a pas marché tant pis.. ce petit Urus n'a pas encore trouvé son ame soeur mais elle existe qq part!

esperons que celle ci le trouve !

cela doit etre terriblement difficile de rapporter un loupio au refuge et à contre coeur !

personnellement c different de ces gens par exemple qui prenne des chiens Bull Terriers sans connaitre la race mais parce que leur trogne est adorable
et une fois que le chien a un an et developpe toute sa legendaire crise d'adolescence (qui est une vraie crise de folie lol) .. ils placent le ptio en refuge .. 'trop de degats a la maison je n'en veux plus..' et sans chercher de laide aupres de veto ou comportementaliste !

alors ne culpabilisez pas trop !!

tout adoptant ici peut imaginer votre aventure et savoir qu'elle a du etre douloureuse!!

bonne chance à ce chien donc et àv ous pour une autre adoption !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a à vous juger et vous n'êtes pas seul dans ce cas.

Vous avez fait ce qu'il y avait de mieux à faire. Si une adoption ne fonctionne vraiment pas avec une famille, elle fonctionnera surement avec une autre.


Bien sûr, les adoptants potentiels n'ont pas à "essayer" ou "tester"un chien ou un chat quelques jours pour le redonner ensuite, ce n'est pas un objet. Mais quand après réflexions, larmes, etc... on ne peut pas faire autrement, mieux vaut rendre le chien à la SPA plutôt que de l'abandoner sur le bord d'une route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a été très dur de ramener urus effectivement.
Nous avions adopté 4 ans auparavant un petit chat à Orgeval qui vit aujourd'hui gracement avec 3 autres minous mais nous aurions voulu que ca marche.

Je souhaite que son AME SOEUR arrive bientôt et sorte notre gros lou de l'endroit d'ont nous n'avons pu le sortir réellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu de mal à comprendre............ vous semblez penser que vous allez être mal jugés parce que vous avez ramené Urus....... avant d'en arriver là, quels types de problème de comportement a t'il eu ? Il a grogné, il a mordu, il a agressé.......... tous les comportements ont une explication, encore faut-il avoir des détails !

Avant de le ramener, aviez-vous contacté le refuge lors du premier problème afin d'avoir éventuellement des conseils ou des explications....

Combien de temps l'avez-vous gardé ?

Personnellement, lorsque j'ai demandé pourquoi il était revenu, la réponse a simplement été "la dame a des problèmes quand elle le ballade, il agresse les autres chiens"............ nous n'avons pas ce genre de problème au refuge lors des ballades avec Urus, il faudrait donc un peu plus de détails pour comprendre pourquoi il le faisait avec vous !

Chaque chien est un cas particulier qui, mis dans des situations particulières, peut réagir complètement différemment......... encore faut-il pouvoir analyser précisément !

Ce qui est sûr c'est qu'Urus déprime au refuge, il a d'ailleurs maigri depuis son retour....... mais c'est un bon et beau chien et nous sommes certain de le replacer (très vite, espérons-le)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
vous semblez penser que vous allez être mal jugés parce que vous avez ramené Urus


Sur beaucoup de forums les gens se font flingué lorsqu'il dise avoir ramené un animal dans un refuge ...

voilà pourquoi elle a peur du jugement !

si elle sent qu'elle a tout fait et que cela l'a dechiré... c qu'il devait y avoir un vrai problème!

et les chiens sont differents hor refuge.. peut etre qu'Urus n'a pas lui meme 'senti' cette nouvelle vie pour etre agressif au dehors alors qu'à vous il ne vous pose aucun soucis au refuge..

erf

pti pere..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Emilie.

Urus, une fois repris du poids et de l'assurance a montrer tout son caractère plus que dominant. Il devenait brutal avec notre chienne, il attaquait les chiens dans la rue considérant la rue comme son teritoire.

J'ai eu une femelle bas rouge et ma soeur a également un bas rouge que nous gardons parfois et nous connaissons plutôt bien cette race que j'affectionne mais Urus n'a pas été correctement sociabilisé.

Au refuge, il est doux et calme. Une fois remplumée, il montre son véritable caractère.

Quand au problème en ballade, il a simplement attaqué un chien et cela n'était pas pour une question de dominance car il ne voulait pas le lacher malgrè les plaintes et soumission du chien.

Nous avons vécu avec Urus plus de 4 mois et sommes partis en vacances avec lui. Et avons vu la transformation.

Il lui faut un espace à lui et un maître autoritaire.
Et cela n'est pas péjoratif.

Comptant sur une rapide adoption pour notre gros lou qui ferait un excellent gardin et qui aime cependant les gros câlins du soir.

Pour ce qui est d'une prochaine adoption, le temps nous le dira, mais nous flachons toujours sur les bas rouge.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avions un magnifique beauceron "Lenco" qui est un sauvetage car il a 10 ans. Il est actuellement chez cani-sénior;
Personnellement je ne vous juge pas. Peut être était-ce un chien trop dominant pour vous. Si vous êtes plutôt cool :afro: c'est sure que les rapport devait être un peu compliqués. Il faut prendre un toutou qui correspond à votre tempérament.
Urus était peut- être très doux au début et a grapillé des petits privilèges qui ont fait qu'il est monté au niveau de la hiérarchie de la famille.
Enfin je n'en sais rien car je ne connais pas le chien et pas vraiment votre histoire commune. alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien dominant ce n'est quand même pas simple à gérer...surtout s'il est gros!
Le mien ( que j'ai eu à trois mois, et qui pourtant vivait en groupe chez son éleveuse) a toujours été dominant avec les autres mâles, ce qui nous pose des problèmes dès qu'on va en ballade, mais JAMAIS nous ne en serions séparés, car par ailleurs c'est un adorable chien avec les gens, les enfants ( pas les chats: il les déteste!).
Nous allons très souvent en Bretagne, et il a fallu se résoudre à le promener en longe, pour ne pas riquer la bagarre si on rencontre un chien laché, il faut toujours être attentif, demander aux gens rencontrés de rappeler leur chien, et éviter les endroits trop fréquentés aux heures de pointe!
Mais quel plaisir de le voir galoper sur la plage, en début de soirée, quand tout le monde est rentré, et que nous sommes seuls!
En plus, Jasmin pesant environ 70 kg, il faut être costaud quand il prend son élan pour le retenir!
Sally a pris sa décision, et je ne la critique pas, car tout le monde n'est pas prêt à adapter sa vie à son chien, mais je voulais simplement dire que vivre avec un dominant est tout à fait possible, avec une grosse dose d'amour et de zénitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre vie est adaptée déjà à notre femelle golden avec laquelle nous traversons toutes les épreuves. Elle a subi deux opérations cette année concernant les ligaments croisés des 2 pattes arrières. Urus devenant violant avec elle et avec moi qui suis malade et donc parfois plus fragile. Ils ne nous étaient pas possible de les laisser seul et nous le regrettons. Nous avons eu déjà un chien dominant mais seul sans autre toutou et tout se passer bien.

Effectivement nous n'étions pas à la hauteur des attentes d'Urus côté tempérament et ce malgrè notre amour pour lui .

Croyez bien que ce ne fut pas une solution de faciliter et que l'impression d'avoir échouée est une chose qui persiste mais qui ne nous rend pas aigri pour une possible future adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne culpabilisez pas, il n'était pas fait pour vous et vous n'alliez pas risquez que votre chienne ou vous soit blessé! Ce sont des choses qui arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse à Sally,
C'est sûr que vous ne devez pas culpabiliser ! j'ai tjrs été convaincue que certains chiens n'allaient pas du tout avec certaines personnes. Ce qui confirme qu'un chien n'est pas un objet que l'on choisit sur son aspect physique ou son âge (je ne dis pas çà pour vous, c'est une remarque générale !)

J'ai déjà vu effectivement des chiens, arrivés complètement efflanqués à la SPA, complètement déprimés. Nous étions tous attendris et attristés. Nous requinquions le chien et là, effectivement son vrai caractère apparaîssait.... c'est rare, mais çà arrive !

Celà me renforce encore dans mon idée qu'il vaut mieux adopter un chien qui a déjà un passé au refuge, car alors son caractère est parfaitement connu. Je ne suis pas sûre de moi mais je crois qu'Urus n'était pas là depuis longtemps quand vous l'avez adopté. Personnellement je promène tous ces grands chiens tous les we et lui je ne l'avais jamais promené.... il a été adopté très vite !!

Nous venons d'accueillir un beauceron magnifique et d'une maigreur épouvantable........... il fait pitié, mais rien ne dit qu'il ne se montrera pas dominant une fois retapé !!!

Essayez malgré tout de ne pas rester sur cette mauvaise impression. On peut se tromper sur un être vivant............ tous les gens qui divorcent le confirmeront, n'est-ce-pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous inquiétez pas nous ne restons pas sur notre douloureuse impression.
Nous pensons avant tout à Urus et souhaitons qu'il trouve rapidement son âme soeur.

Quand à nous, nous avons pris un peu de temps pour réfléchir mais je me suis aussi raprochée de Cani Sénior et je fais maintenant plus attention au passé et au caractère du toutou. Qui comme vous le dite Emily n'est pas forcément connu pour certains. Effectivement urus était au refuge depuis 3 mois je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sur le site si tu connais les bas rouge et si tu es un adepte de la famille canine c'est un manignique gros lou.
A dominer mais sans brutalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...