Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changement de propriétaire

Messages recommandés

Invité
bonjour, j'ai acheté mon frison en hollande il y a trois ans, j'ai la carte plastifier jaune/vert, qui n'ai pas a mon nom...

-je dois donc envoyé cette carte a l'assoc du frison francais, avec un chèque du montant correspondant, et de là il me renvoye la carte plastifier jaune/vert à mon nom. ??

- et je dois ensuite faire une demande auprès des haras nationaux pour qu'il est des papiers francais de Frison et non pas de OI ?

merci de m'éclairer c'est très compliqué, une chose que je sais c'est que c'est très chère !

pour la carte vert jaune, tout dépend si tu veux faire des concours ou non, malgré la pression de l'afcf, si tu ne fais pas de concours, tu n'as pas besoin de mettre la carte à ton nom, si tu le souhaites malgré tout, tu devras tout d'abord envoyer le nécessaire aux haras nationaux et l'afcf réceptionnera la carte et là tu pourras payer pour changer le nom ;
si ton frison a des papier frison, tu as le choix de le faire enregistrer en oi (qui revient le moins cher, 40 euros + la visite du signalement), ou alors sur le registre français du cheval frison et là il te faudra modifier le nom sur la carte...
c'est donc tout ou rien...

Invité
merci beaucoup Alexandra,
je compte l'emmener au concours de villeneuve sur lot au mois de novembre prochain...
donc je dois commencer par lui faire les papiers des haras nationaux francais ?
pourtant si je comprend bien les harasnationaux ont besoin du papier jaune vert a mon nom pour bien prouver que c'est un cheval plein papier et qu'il est bien a moi, pour pouvoir lui faire le papier francais
plein papier frison ?
mais l'afcf ne voudrat pas mettre a mon nom le papiers jaune vert, tant qu'il a pas de papier au niveau des haras nationaux ?

Invité
j'ai pas du tout confiance d'envoyer tout mes papiers aux haras natonaux, il vont bien me les perdre ou bien me le mettre OI ! les administration et moi ca fait deux et j'ai tjrs le chic pour qu'il arrive quelques choses...
je prèfèrerai envoyer a chacun ce que chacun doit s'occuper, car si il y a un probleme au moins je sais ou j'ai envoyer quoi et il pourrons pas se renvoyer la balle...je peux faire ca tu pense ?ou ya pas le choix...

pourtant si tu veux que ton cheval soit inscrit sur le registre français du cheval frison, tu devras envoyer ta carte, une attestation comme quoi le cheval t'appartient, la traduction de la carte en français, son carnet français (il doit en avoir un sinon fais ça au plus vite, tu n'es pas en règle), il faut que ton frison soit pucé (obligatoire depuis 2008 si je me trompe pas ; il doit y avoir un post qui précise tout ce dont tu dois envoyer) ; au pire, pour être plus sure, renseignes toi auprès de l'afcf qui te donnera la marche à suivre Wink

Invité
merci pour toute les infos...

Invité
Bonjour,

voila ce que tu dois faire si tu veux que ton frison est ses papiers francais et hollandais à ton nom :

- tu envoie au haras nationaux sous pli recommandé avec accusé de réception, ton certificat de vente/achat, tout ses papiers hollanadais en original ( gardestoi des copies), un petit mot en disant que tu veux qu il soit enregistré en tant que frison est mis sur liste sport ( pour les concours).

-sous quatres semaines tu recevras ta carte de proprio des HN a ton nom, et les HR enveront eu meme les papiers à l'association du frison, qui eux t'enveront des reception un courrier te demandant de payer l'inscription a l'AFCF pour valider le changement de proprio sur les papiers hollandais.

IMPORTANT : Fait bien des copies de tes papiers avant de les envoyer, et surtout envoies les en recommandé avec AR, ainsi si ils sont perdus tu auras une preuve que c'est eux qui les ont perdus et il te les referrons sans que tu es a payer quoique se soit !!!

Voila, j'espere que tu as peu pret compris mon explication.

A bientot

Invité
moi j ai commencé a envoyer juste la carte plastifiée jaune et verte a l association pour qu elle soit a mon nom. mais c est long!!! j attends toujours. et ensuite j enverrai le tout aux haras nationaux. sur le site internet de l association tu trouveras les infos et le montant des cotisations. faire tous les papiers coute cher! je savais pas que les haras nationaux pouvaient eux memes les envoyer a l afcf...c est assez compliqué je trouve. enfin, en attendant j ai toujours pas mes papiers..

Invité

1 à 2 mois à attendre Twisted Evil