Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mago_Thilo

idée?!

Messages recommandés

Je me disai comme ça.. en passant... Wink ..

pourquoi ne pas trier les cheris à adopter par catégorie de toutous sur votre site ? :study:

molosse
chien de chasse
chien de compagnie

etc...

je sais : c'est du travail en + pour vous .. mais bon je lance tout de même la proposition ! EmbarassedSmile

on nous l'avait déjà demandé, mais ce n'est pas réalisable en ce qui nous concerne.
Il y a 200 chiens en moyenne : des petits, des gros, des petits gros et des petits moyens, et même des moyens petits et des moyens gros !

c'est pour vous dire que :
- la notion de petit, moyen ou gros est très subjective : pour moi par exemple un gros chien c'est un dogue ; pour d'autres un caniche moyen est déjà grand ! 1ere difficulté

- ensuite, nous sommes trois (+ aide occasionnelle) à prendre les photos ; donc difficile de cantonner une personne uniquement sur les petits ou sur les gros. Pour ma part, j'ai dans mes pages principalement des chiens qui sont là depuis longtemps ou âgés ou "ne plaisant pas" (j'avoue, j'aime les plus vieux et les plus môches - je parle des chiens bien sûr)

- et puis, cela oblige les visiteurs à regarder toutes les pages ! vous savez, il y a assez souvent des gens qui arrivent au refuge avec l'idée d'adopter un tout petit chien et qui repartent avec un gros (ou vice-versa) ! c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne pense.
de même sur le site, les gens peut-être ne regarderaient que chiens moyens par exemple alors qu'ils flasheraient peut-être sur un chien classé dans grands chiens.
Par contre, on essaye, quand la photo n'est pas parlante, de préciser la taille ; j'ai parfois demandé à ce que la personne ayant mis la photo précise la taille parce que, moi-même ne connaissant pas le chien et passant par hasard devant sa cage, je me suis dit : "tiens, je le voyais plus petit (ou plus grand) ; on essaye donc de faire attention à cela ; sinon, par l'indication de la race, vous avez l'indication de la taille, sauf cas particuliers.

tout cela pour vous dire que nous n'envisageons pas, du moins pour l'instant, de changer la forme de nos annonces.
:pirat:

ca pour une reponse c'est une réponse Wink

je comprend tout à fait et je pense que vous avez raison effectivement 🐱