Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Estienne

Recherche de chat(on) plus ou moins précise

Messages recommandés

Bonjour


Je ne suis pas certain qu'il s'agisse du bon endroit pour écrire mais au pire, n'hésitez pas à me déplacer (enfin... mon message, pas moi :p).

En février 2000, j'ai adopté une très jeune chatte (4mois environ) à la SPA de Grenoble où j'étais alors étudiant (à Grenoble, pas à la SPA :p).
Celle-ci souffrait malheureusement d'une malformation cardiaque et d'un problème pulmonaire. Le tout a été diagnostiqué vers ses 1 ans et, malgré un traitement permanent, elle est décédée peu après ses deux ans, fin 2001.
Après quelques années, j'envisage de nouveau d'adopter un chat et ma démarche n'est pas aussi aisée qu'il y parait. Je tiens à le préciser car je suis passé à la SPA de Plaisir vendredi dernier dans l'après-midi (la veille du Noël des Animaux, quelle idée saugrenue, je dois bien avouer) et je crois que la personne qui m'a guidé au milieu de la centaine de chats s'attendait à ce que je craque pour un chat et saute de joie en l'emportant avec plein d'effusions. Peut-être-ce le cas de tous les autres adoptants mais je ne m'imagine pas agir ainsi... ou bien peut-être effectivement n'ai-je pas eu le "coup de coeur" pour un des merveilleux chats qui étaient présents.
Cependant, je dois avouer que je dérangeais un peu, au milieu des préparatifs pour le week-end, avec mon indécision, mon envie de voir et revoir 50 fois les divers chats que je trouvais trop mimi alors que la personne qui m'a reçu devait avoir mille choses à faire, la pauvre.

De plus, j'habite en appartement et je dois avouer que, pour mon travail, je suis absent 7 à 8 heures, 2 à 3 jours par semaine et j'ai une recherche relativement précise (oui, je suis "un peu" chiant, je le reconnais Laughing ) :
En effet, je souhaiterais adopter un voire deux jeune(s) chat(ons) non craintif(s), très joueur(s) (voire turbulents, ce qui, pour moi, est une qualité chez un chat) et un peu calins aussi... une perle en fait Smile
Je pourrais envisager d'en prendre deux afin qu'ils ne s'ennuient pas les jours où je dois m'absenter la journée. L'exemple idéal aurait été, d'après ce que j'ai vu sur votre site, Taki et Matine, les deux petites soeurs qui ont malheureusement été adoptées séparément :(

Je n'écris pas ma vie uniquement pour vous divertir (quoique... ^^) en fait mais pour vous poser les questions suivantes :
- je sais que je ne suis pas LE candidat idéal pour adopter des chatons (appartement, des absences en journées) et je sais qu'un chaton grandit mais je souhaiterais vraiment qu'il grandisse avec moi. Est-ce vraiment stupide de réfléchir ainsi ? (je suis ouvert aux réponses argumentées, sinon je ne poseraispas la question Wink )
- la "saison des reproductions en masse" est finie mais les chats ne s'arrêtent pas pour autant de naitre complètement et de toutes façons je ne suis pas pressé mais est-ce que je me trompe de lieu en m'adressant à la SPA ? (mon but, ici, est principalement de ne pas betement en acheter en animaleries ou chez des éleveurs alors qu'on voit partout des chatons abandonnés donc autant d'abord aider ceux-là à trouver un foyer où ils seront choyés)

Si vous pensez sincèrement que ma démarche n'est pas la bonne, ce que semblait sous-entendre la personne qui m'a reçu à Plaisir même si ce n'était pas dit clairement, n'hésitez pas à me le dire. Je suis réellement ouvert à vos arguments mais je ne souhaite pas un chat "nounours", aussi tendre soit-il...


Excusez-moi si tout cela semble un peu décousu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso des chatons turbulents et joueurs c pas très dur a trouvé il le sont tous héhé ? grains de folies et compagnie Wink

et l'idée d'en prendre deux est excellente puisque vous semblez etre absent la journée ! et ca evitera que votre chat s'ennuie si certaines absences doivent se prolonger parfois !
(moi j'ai deux chats et c'est vraiment ExceLLent !!!!)

et euuuh juste pour finir .. je ne vois pas en quoi vous n'etes pas un candidat ideal!
l'apartement il faut arreter de penser que c'est un frein a toute adoption animale !

tres sincerement mes deux chats ont dabor grandi avec moi et mon ami dans 30m² et ils sont tres epanouis, intelligents, calins joueur et tres tres sociables !!

donc ne vous culpabilisez pas de ne pas etre en pavillon !

vous avez l'air tres desireux d'avoir deux ptis poulets chez vous .. et vous etes realiste face au temps que vous pouvez offrir .. ca me parait plutot honnete !!!!!

je vous souhaite de trouver vos deux ptis chats et beaucoup d'amour avec eux ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Estienne a écrit:
Bonjour
Si vous pensez sincèrement que ma démarche n'est pas la bonne, ce que semblait sous-entendre la personne qui m'a reçu à Plaisir même si ce n'était pas dit clairement, n'hésitez pas à me le dire. Je suis réellement ouvert à vos arguments mais je ne souhaite pas un chat "nounours", aussi tendre soit-il...
.


qu'entendez-vous par un chat "nounours" ?
il y a vraiment beaucoup de chats (sauf en ce moment juste après le "noël des animaux" et vous trouverez certainement les votres !
si vous êtes d'un caractère "indécis", c'est sur qu'il vaudra mieux éviter de venir dans un refuge un jour de grande affluence où on aura moins de temps à vous consacrer, mais il y a aussi des journées "portes ouvertes" (les prochaines sont mi-mai) où vous avez tout loisir de vous renseigner et de visiter tranquillement les chats .

PAR AILLEURS, JE TENAIS A VOUS INFORMER QU'EN TANT QUE 100è INSCRIT SUR NOTRE FORUM, VOUS AVEZ DROIT A UNE MEDAILLE EN CHOCOLAT , si, c'est vrai ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mago_Thilo a écrit:
et euuuh juste pour finir .. je ne vois pas en quoi vous n'etes pas un candidat ideal!
l'apartement il faut arreter de penser que c'est un frein a toute adoption animale !


Je ne fais que relater ce que la personne qui m'a reçu à la SPA de Plaisir m'a répété 4 ou 5 fois... (oui, je suis resté 1h30 au refuge environ... ah bin faut pas me lacher au milieu de boules de poils sinon je décolle plus, moi :p)

Mago_Thilo a écrit:
vous avez l'air tres desireux d'avoir deux ptis poulets chez vous ..


Euh... non, je voudrais un ou deux chatons, moi... parce que les poulets, euh... (hum hum... je ne suis pas sûr que mon humour nul passe bien à l'écrit)


Admin a écrit:
qu'entendez-vous par un chat "nounours" ?


La personne qui m'a reçu me vantais beaucoup (trop ?) le côté calin des chats dont elleme parlait. Certes, j'apprécie de passer des heures à papouiller un chat mais j'ai déjà vu des chats qui sont plus des "meubles" (se levant pour aller manger, et ronronnant quand on va les gratouiller) qu'autre chose.
J'ai plutôt besoin d'un chat qui bouge beaucoup et qui saura foutre un peu le boxon chez moi (enfin... pas trop non plus), du moins parmi ses jouets (ou les jouets qu'ils "trouvera" chez moi Wink).
Lorsque j'étais étudiant, je vivais dans 20m² avec la petite chatte adoptée à la SPA de Grenoble. Elle ne semblait pas malheureuse et ne passait pas son temps à dormir ou à se faire caliner (mais savait être très très collante par moments, surtout au milieu de la nuit après des "cauchemars"... si si, je pense maintenant que les chats en font... ou alors elle était vraiment bizarre Wink). De plus, chaque fois que je m'absentais, je peux vous assurer qu'elle ne restait aps dans son coin à attendre mon retour. Ses affaires (et un peu les miennes que j'avais pu oublier de planquer) avaient comme une tendance à changer de place avant mon retour. Evidemment, c'était un petit ange donc je en l'incrimine pas... mais je ne crois pas aux esprits frappeurs (ou déplaceurs d'objets) donc j'ai tendance à penser qu'elle y était tout de même pour qqch Wink

Bref, c'est pourquoi je n'ai pas peur d'utiliser le mot "turbulent" lorsque je parle du caractère que je recherche un peu chez un jeune chat.


Admin a écrit:
il y a vraiment beaucoup de chats (sauf en ce moment juste après le "noël des animaux" et vous trouverez certainement les votres !


Donc je suppose qu'il vaut mieux que j'attende un peu avant de revenir visiter un refuge SPA. Crying or Very sad


Admin a écrit:
si vous êtes d'un caractère "indécis", c'est sur qu'il vaudra mieux éviter de venir dans un refuge un jour de grande affluence où on aura moins de temps à vous consacrer


Oui, je suis allé à Gennevilliers un samedi, je n'avais même pas pensé à rassembler les papiers nécessaires pour adopter un chat avant de venir, on m'a expliqué que le week-end, c'était réservé aux personnes sûres d'adopter et il y avait effectivemetn beaucoup de monde... une véritable usine.
C'est pourquoi je suis allé à Plaisir vendredi dernier (pour éviter de me retrouver au milieu du monde samedi, au noël des animaux).
J'ai bien compris la leçon : je ne viendrai plus chez vous qu'en semaine et comme c'est un peu loin de chez moi, je regarderai avant sur le site pour essayer de trouver mon bonheur.



Admin a écrit:
PAR AILLEURS, JE TENAIS A VOUS INFORMER QU'EN TANT QUE 100è INSCRIT SUR NOTRE FORUM, VOUS AVEZ DROIT A UNE MEDAILLE EN CHOCOLAT , si, c'est vrai ! Wink


Euh... je la retire où ? Shocked
Ah non mais faut pas me dire des trucs pareils à moi... le chocolat, c'est sacré, hein !!! :twisted:
(Note pour plus tard : penser à faire une cure de désintox' de chocolat... gloups)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... juste une chose : je suis un jeune (29 ans) homme donc évitez de me vouvoyer, ça me donne l'impression d'être vieux Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK mec! j'rigole, Michel va hurler (hihihi...)

Rien ne t'empêche de penser du temps en chatterie,une/deux heures si tu veux, le tout c'est que tu n'ais pas besoin de la compagnie constante de l'une de mes collègues (aussi jolies les unes que les autres)!
Et oui elles ont du boulot, mais ça ne les genera pas que tu passes du temps à choisir tes matous!
Pour le fait que tu préfères des chatons pour qu'ils grandissent avec toi.... mouai sachant que la durée de vie d'un chat est de 18/20 ans je ne vois vraiment pas ce que ça change de les avoir adultes même jeunes adultes. Dans un autre sujet du forum nous en avons parlez!

En ce moment nous n'avons plus de chatons, mais ça reviendra.
Par pitié si tu as un soupson de lucidité et de bienveillance envers les animaux n'achètes pas ces pauvres matous en vitrine dans les animaleries!!!!!!!!! Ils seront aussi vite remplacés et tu n'es même pas sure qu'ils soient en bonne santé.

C'est l'opposé de ce que nous essayons de faire passer comme message! Ils encourage les pseudos éléveurs a faire reproduire leurs pauvres minettes, qui ne servent qu'à ça! Les chatons arrivent parfois même pas seuvrés (le temps des voyages qu'ils font parfois depuis l'étranger fait qu'ils ont eu le temps de grandir un peu mais psychologiquement il peut rester des sequels).
c'est degueulasse!

Voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon expérience perso (je sais je vais radoter mais c pour la bonne cause!)
j'ai adopté Loustic l'an dernier à la spa d'Orgeval
je suis venue fin juin pour me renseigner, j'ai adopté fin aout.

Loustic est né en 2003, je ne l'ai donc pas eu chaton

je peux te dire qu'il est super méga calin, super méga joueur, super méga pot de colle

et surtout que c'est LE CHAT DE MA VIE ET DE MES REVES ?

il est beaucoup plus calin et joueur que les autres chats que j'ai eus dans ma vie et que j'ai eu chatons

donc je pense qu'avant de te fixer sur l'idée de vouloir absolument des chatons, donne une chance à un ou deux adultes. ???

d'autant plus que les personnes, bénévoles ou employés, conseillent très bien :king: et ne font pas adopter n'importe quel animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Estienne !
Je te tutoies...j'ai ton âge ;-)
Perso j'ai adopté lola (photo en dessous de mon pseudo) à Orgeval ! J'ai pris mon temps c'est clair...j'y suis allée un 1er samedi pendant un moment... j'ai discuté avec des bénévoles...mais je n'avais pas trouvé mon coup de coeur malgrés pleins de beaux chats ! Et puis vu que c'était mon 1er animal je voulais prendre mon temps ! J'y suis retournée le samedi suivant et là j'ai vu lola..... mon coup de coeur !
http://img518.imageshack.us/img518/2680/lolaorgeval0tx.jpg
elle était arrivée la veille et n'était pas en chatterie encore.
Bref, ce que je veux te dire c'est prends ton temps mais quand tu verras ton ou tes futurs chats : tu n'hésiteras plus !
A+
carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
En ce moment nous n'avons plus de chatons, mais ça reviendra.
Par pitié si tu as un soupson de lucidité et de bienveillance envers les animaux n'achètes pas ces pauvres matous en vitrine dans les animaleries!!!!!!!!! Ils seront aussi vite remplacés et tu n'es même pas sure qu'ils soient en bonne santé.

C'est l'opposé de ce que nous essayons de faire passer comme message! Ils encourage les pseudos éléveurs a faire reproduire leurs pauvres minettes, qui ne servent qu'à ça! Les chatons arrivent parfois même pas seuvrés (le temps des voyages qu'ils font parfois depuis l'étranger fait qu'ils ont eu le temps de grandir un peu mais psychologiquement il peut rester des sequels).
c'est degueulasse!

Voila!


J'ai vu un documentaire très explicite sur le sujet il y a qqs années et j'ai des connaissances autour de moi qui ont fait cette bétise donc soyez bien sûrs que je n'envisage pas pareille chose, c'était juste un exemple.
Par contre, il est vrai que j'ai envisagé d'acheter des "chats de race" en élevage mais bon... même si je n'ai pas spécialement d epbms de sous, je trouve que 1000€ (si on compte la stérilisation), c'est beaucoup pour un chat qui n'aura rien de différent d'un chat adopté à la SPA à part la couleur de ses poils (j'exagère un peu mais pas tant que ça). De plus, ces chats-là trouveront toujours un acquéreur alors que ce n'est pas forcément le cas de ceux qui se trouvent en refuge donc autant m'intéresser à ces derniers puisque j'y ai déjà trouvé une fois mon bonheur Smile


Pour répondre à laloute : je suis fixé sur le tempérament que je recherche chez un chat beaucoup plus que sur son âge. S'il est vrai que je craque plus facilement sur un chaton (car souvent plein de vie), je pourrais cependant probablement craquer sur un chat un peu plus âgé mais ayant beaucoup d'énergie à revendre Wink


Sinon, je pense avoir bien compris un message important : je peux revenir aussi souvent que je le souhaite jusqu'à trouver LA boule de poil qui m'adoptera (ou l'inverse Wink ).
En fait, c'est peut-être ce que j'aurais dû faire : demander un rapide descriptif de quelques chats qui pourraient me correspondre puis laisser la personne vaquer à ses occupations pendant que j'aurais laissé un de ces fauves me convaincre.
Cela dit, il est clair que venir la veille de ce week-end très chargé pour vous n'était pas l'idée la plus brillante que j'ai pu avoir...
Je pense que je vais venir visiter Orgeval vendredi matin même s'il n'y a pas de chaton. "Au pire", je passerai un moment en compagnie de ces charmants félins (tout en essayant de ne pas prendre trop de temps aux bénévoles et autres travailleurs, promis Embarassed ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous conseille d'expliquer de suite votre demarche et le type de chat que vous recherchez à mes collègues, elles connaissent très bien leurs matous et vous présenteront surement ceux qui peuvent vous correspondre, après libre à vous de rester et de voir les autres chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
i y a actuellement sur le site Isis & Clark nés en juin 2005 ils sont adorables et a adopter ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mago_Thilo a écrit:
vous avez l'air tres desireux d'avoir deux ptis poulets chez vous ..


Euh... non, je voudrais un ou deux chatons, moi... parce que les poulets, euh... (hum hum... je ne suis pas sûr que mon humour nul passe bien à l'écrit)


Si si, l'humour passe très bien (mon patron ne comprend plus rien, tout à l'heure je pleurais en lisant les adoptions du Noêl des animaux, et là il vient de passer alors que j'étais morte de rire ! je vais encore passer pour la folle de Chaillot ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakochat a écrit:
i y a actuellement sur le site Isis & Clark nés en juin 2005 ils sont adorables et a adopter ensemble


Je ne sais pas si je saurais bien m'y prendre avec des chats très craintifs... Embarassed
J'ai lu la très belle histoire de Prunelle et Poupette... c'est vrai que c'est magnifique mais je ne sais pas si j'aurais su quoi faire, moi Embarassed



jennifer a écrit:
je vous conseille d'expliquer de suite votre demarche et le type de chat que vous recherchez à mes collègues, elles connaissent très bien leurs matous et vous présenteront surement ceux qui peuvent vous correspondre, après libre à vous de rester et de voir les autres chats.


Je croyais qu'il n'y avait "qu'admin" qui travaillait au refuge.
Il y a donc des espions cachés par ci par là :p
En tout cas, lire ce forum me rassérrenne un peu après ma forte déception de vendredi dernier à Plaisir d'où je suis parti assez dépité. J'avais tout de même l'impression qu'on avait surtout cherché à me décourager dans ma démarche... (mais je me doute que la personne était surchargée donc je ne lui en veux pas).




del a écrit:
Estienne a écrit:
Mago_Thilo a écrit:
vous avez l'air tres desireux d'avoir deux ptis poulets chez vous ..


Euh... non, je voudrais un ou deux chatons, moi... parce que les poulets, euh... (hum hum... je ne suis pas sûr que mon humour nul passe bien à l'écrit)



Si si, l'humour passe très bien (mon patron ne comprend plus rien, tout à l'heure je pleurais en lisant les adoptions du Noêl des animaux, et là il vient de passer alors que j'étais morte de rire ! je vais encore passer pour la folle de Chaillot ici)


Hé bin... c'est du sérieux, ça... :evil:
(je vois que je ne suis pas seul à manquer un peu d'assiduité au travail au moins ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors apres toutes ses plaisanteries.. combien de chats pour lemonsieur ??

on a bien dit une demi douzaine ?? héhéhé rabbittongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas à dire... on est vraiment très bien accueilli, ici Smile


Par contre, pour les chats, je n'ai que 50m² et un mini balcon à leur offrir alors peut-être pas une douzaine :p


Encore merci pour vos réponses et conseils en tout cas... je continue de scruter les sites des refuges d'Orgeval et de plaisir en attendant une visite très prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est planifié : demain matin un ami m'accompagne pour ma traversée sauvage d'est en ouest jusqu'à Orgeval pour faire un tour de la chatterie et éventuellement découvrir un petit trésor qui me correspondrait :D
(oui, je me fais accompagner parce que vu mes côtés indécis et timides, j'arriverais à rien sans amis :p)

Donc... souhaitez bonne chance aux bénévoles qui vont me recevoir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Estienne, je pense que c'est vous que j'ai croisé ce matin lors d'un passage au refuge. Lors de ma présence 2 monsieurs se sont présentés et ont demandé à voir les chats, j'ai de suite pensé à vous, j'étais la personne avec un manteau rouge accompagné d'un gros chien beige qui se nomme HOOKER, peut-être n'avez-vous pas fait attention, je n'ai pas osé vous demander Embarassed J'espère que votre recherche a été fructueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etait-ce le chien qui allait se faire opérer ? (oui, j'ai souvent une oreille qui traine... moi et ma curiosité Embarassed )

En fait, j'ai relaté ma petite aventure matinale dans un autre sujet dans la rubrique "Impressions sur le Refuge) pour montrer à d'éventuels visiteurs de ce forum combien on est bien accueillis malgré la quantité de travail des personnes présentes. Je serais bien resté pour aider à nettoyer les cages des chats (et les caliner un peu aussi tongue ).

Par contre, nous n'étions pas des "messieurs"... je suis jeune, moi, j'suis qu'un grand gamin de 29ans... c'est l'année prochaine que je deviens un monsieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin euh... "bonjour en retard" alors Wink

Il faut savoir que je ne suis pas très expansif lorsque je ne connais pas les gens Embarassed
(et puis j'étais là pour les chats alors les gens... aïeuh, non, pas taper tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Evelyne.

Je ne travaille que 4 jours par semaine mais sur ces 4 jours, il y en a au moins deux où je suis absent environ 7 heures.
Je sais bien que ce n'est pas l'idéal pour un chaton et c'est la raison pour laquelle j'envisage d'en prendre deux afin qu'ils s'ennuient moins sans moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...