Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riolait

Les Nouvelles Aventures de Chii et Sumomo

Messages recommandés

J'ai essayé la technique de la ficelle, et ça marche!! C'est moins dynamique que les jeux auxquels je joue avec Sumomo, mais c'est peut-être très bien comme ça. Chii n'a pas peur de la ficelle, et elle se rapproche de moi sans problème avec ce jeu. Je crois qu'elle est plus douce que sa soeur (ça reste à vérifier), et qu'elle préfère les jeux "doux" tout simplement. Je vous tiens au courant! Wink

Michèle a écrit:
:JLAVAISDIT:

Oui, merci Michèle. D'autant plus que ce jeu ne passionne pas tellement Sumomo, et que donc elle joue toute seule dans ces moments-là. Même si elle se joint à la partie, cela ne fait pas fuir Chii pour autant et elles peuvent jouer toutes les deux en même temps. D'ailleurs, grâce à ce jeu, Chii s'est vraiment rapproché de moi. Elle a même mis un coup de patte douce sur ma jambe (victoire!!!). Même s'il était très furtif, c'en était un!

Nouvelle victoire: Chii est descendue pour la première fois dans le salon! Hourra!! Ma compagne et moi étions en train de dîner, quand les deux puces sont descendues ensemble nous rendre une petite visite. Elles n'ont pas arrêté de faire l'aller-retour entre la chambre et le salon de toute la soirée. D'ailleurs, Chii nous a fait très peur, car à plusieurs reprises, elle a loupé des marches. Lorsque sa soeur tardait à remonter, Chii l'appelait en miaulant. C'était la première fois qu'elle miaulait autant, et aussi fort!
Bref, on n'a pas sabré le champagne mais on aurait pu! Franchement, Chii est une vraie timide. Il n'est pas évident de la dérider cette petite. Cela dit, elle fait des progrès: désormais, elle ne dort plus sous l'armoire, mais un peu partout dans la pièce comme sa soeur. Les endroits qu'elle choisit pour faire ses siestes sont de plus en plus exposés. C'est bon signe, ça veut dire qu'elle se sent plus en sécurité.
Enfin, ce matin Sumomo nous a réveillés avec des ronronnements. Elle se frottait à nous dans le lit, et je pense que c'était pour nous demander à manger. Aaah, cette Sumomo... Elle fait les 400 coups mais elle est adorable!

Michèle a écrit:
demain matin, vous n'aurez plus qu'à tendre la main pour pouvoir la caresser

Laughing J'aimerais y croire, on attend ça depuis si longtemps!!! D'ailleurs, ma plus grande angoisse en ce moment, c'est qu'elles aient un problème et que l'on ne parvienne pas à les prendre pour les amener chez le vétérinaire. Le jour où elles se laisseront prendre sans prendre la fuite, je serai plus rassuré. Comment avez-vous fait Michèle, pour pouvoir les prendre comme vous le faites? Ca me semble tellement impensable, tant elle sont craintives à ce niveau-là! Elles me donnent d'autant plus de cheveux blancs depuis qu'elles ont pris possession du salon. Elles n'arrêtent pas de déraper sur le carrelage, et de cavaler dans l'escalier. J'ai tellement peur qu'elles se cassent quelque chose... un vrai papa poule! Qu'est-ce que ce sera quand j'aurai des enfants affraid

lol!
Et bien nouvelle victoire ce matin: Sumomo est venue nous réveiller avec de forts ronronnements. Elle se frottait à nous, et sur les conseils de Michèle... on en a profité pour la caresser!!! OUAAAAAAAAAAIS!! Un jour à marquer d'une pierre blanche! Elle se frottait même contre la paume de nos mains. On s'est fait une bonne séance de câlinoux. Elle allait de ma compagne à moi, et en profitait pour prendre une double dose de caresse! Chii est montée sur le lit, et elle observait la scène sans trop oser s'approcher (la coquine).
En tout cas ça y est, elles ont pris possession du salon. On a mis les gamelles en bas, ainsi qu'un bac à litière. En haut, on a laissé une gamelle d'eau et une litière. Elles mangent désormais dans le salon!
Ce qui est trop mignon, c'est que Chii appelle sa soeur depuis la chambre quand cette dernière tarde à remonter. Parfois Sumomo la laisse miauler, d'autres fois elle monte la rejoindre. C'est beau la fraternité... 🐱

Chouette ! le récit continue. J'étais déçue qu'il n'y ait pas de nouvelles des petites hier !

carine78 a écrit:
super nouvelle ! bravo pour tous vos efforts : ça paye !!!! :bounce:

Merci Carine! Reste à convaincre Chii maintenant que nous ne sommes pas des gros monstres méchants Laughing Mais ça va, elle se sent plus à l'aise maintenant. Enfin avec cette petite, on ne sait jamais à quoi s'attendre, donc wait and see...
del a écrit:
Chouette ! le récit continue. J'étais déçue qu'il n'y ait pas de nouvelles des petites hier !

:D Je suis content de ne pas vous fatiguer avec mes histoires! Laughing

HOURRAAAAAAAAAAAAAAA! Ca y est, Sumomo nous fait des câlins! Elle vient en ronronnant, elle se frotte à nous et se blottit dans nos jambes! On se fait des GROOOOOOOOOOOS câlins! Je suis troooooooooop heureux! Haaaa, ça fait un bien fou! Victoire! I love you

Riolait a écrit:
HOURRAAAAAAAAAAAAAAA! Ca y est, Sumomo nous fait des câlins! Elle vient en ronronnant, elle se frotte à nous et se blottit dans nos jambes! On se fait des GROOOOOOOOOOOS câlins! Je suis troooooooooop heureux! Haaaa, ça fait un bien fou! Victoire! I love you

c'est un beau cadeau de Noël qu'elle vous fait là ! :MINIXMAS3: :MINIXMAS3: :BASNOEL:

[quote="Riolait :D Je suis content de ne pas vous fatiguer avec mes histoires! Laughing[/quote]

Oh non, continuez, j'adore lire leurs progrès, et manifestement je ne suis pas la seule :D .

c'est clair, elles sont tellement mimi
et puis rien que le fait de vous lire et d'imaginer certaines scènes, c'est asez rigolo
nos bestiaux nous en font décidément voir de toutes les couleurs mais c'est pour ça qu'on les I love you

Désolé pour ce silence radio Laughing Je suis un peu pris par les fêtes et le travail, mais il faut quand même que je vous raconte!
Sumomo nous aime vraiment j'ai l'impression. Ce qui est trop mignon, c'est que chaque fois qu'elle finit une petite sieste, elle trotte vers nous en miaulant pour avoir une petite caresse I love you Ce qui est bien maintenant que Sumomo vient fréquemment nous coller, c'est que dans ces moments-là Chii vient nous rejoindre. Elle se rapproche de plus en plus. Il y a peu, elle regardait sa soeur se faire câliner à 1 bon mètre de nous. Maintenant, elle se met tout près! Parfois elle colle sa soeur, comme pour profiter sans l'avouer d'une petite caresse perdue... trop drôle cette Chii, et quelle comédienne Laughing Aujourd'hui, alors que Sumomo se frottait à moi après la sieste, Chii l'a suivi, et s'est approchée timidement de ma main. Puis elle a continué son chemin en profitant d'une caresse discrète au passage. On voit qu'elle est timide, qu'elle n'ose pas encore se laisser aller totalement, mais qu'elle envie sa soeur malgré tout. Troooop mignonne cette petite Chii. Allez, on ne désespère pas, courage 8)
A part ça, on est un peu tristounes car nous allons devoir les laisser pendant 24 heures seules à la maison. Ce sera notre première absence aussi longue. Nous allons fêter Noël chez mes beaux parents. Nous partirons vers 17h samedi 24, pour ne revenir que le lendemain à peu près à la même heure. Je suis vraiment triste de les laisser seules. Je me rends compte que je suis déjà gaga absolu. Lorsqu'il nous arrive de partir dans la journée, je les cherche dans le RER, tant je suis habitué à les avoir dans les pattes... Si c'est pas de l'amour ça... I love youI love youI love you Enfin, on va leur laisser une bonne plâtrée de nourriture afin qu'elles ne manquent de rien, ainsi que deux grandes gamelles d'eau (en espérant qu'elles ne les renversent pas en se courant après (comme c'est arrivé si souvent). Il ne leur manquera plus que nos petites voix douces et nos câlins... bouhouhou... allez, on fait risette, c'est quand même Noël non? ☀

C' est super chouhaite!! bravo
Le plus étonant c' est que dans le même boxe ou elles on séjournées se trouvent aujourd' hui deux petit chat (écaille de tortue et siamoi) extactement comme ces deux la du point de vue du caractére. J' essay de les abituer a ma présance mais comme il y a istone (chien) dans la piece je n' ose pas trop fair grand chose de chose par peur quelles ne tente de s' enfuir par peur et qu' elles se retrouvent nez a nez avec ce petit grognon. Par contre quand je leur donne de la vache qui rit et que je les froles (je ne pas encor les pas toucher) elles ronronnes quelqu' un aurait peut être quelques techniques pour les habituer a la présance humaine svp?... Michele quel est votre secret????

j'ai aperçu ces deux chats, mais à mon avis il sont moins craintifs que l'étaient les 2 puces ;
je vais au refuge demain, j'irai les voir de plus près

alors, Chii et Sumomo ont-elles été sages pendant votre absence ? j'espère qu'elles n'ont pas mis l'appart sens dessus-dessous... lol!

Michèle a écrit:
alors, Chii et Sumomo ont-elles été sages pendant votre absence ? j'espère qu'elles n'ont pas mis l'appart sens dessus-dessous... lol!

Et bien de manière surprenante... non! Toutes les "bêtises" qu'elles font lorsqu'on est là, elles ne les avaient pas faites. Etrange... La maison était nickel, les draps en ordre... Nous qui avions anticipé le fait qu'elles s'empiffreraient certainement en notre absence, avions mis la méga dose de croquettes. Et bien encore une fois, elles ont moins mangé que lorsque on est là.
En tout cas, ça nous a vraiment enchanté de les revoir! Elles nous avaient tellement manqué! Dommage qu'elles ne se soient pas jetées dans nos bras... Enfin, au bout d'un certain laps de temps de réadaptation à notre présence, on a eu l'impression qu'elles étaient quand même contentes de nous revoir :D

lorsque l'on part il arrive que nos bébés chéris fassent la tête
lorsque j'étais ado j'ai eu un chat on était tout le temps ensemble
je suis partie trois semaines (mes parents étaient à la maison)
lorsque je suis revenue j'étais contente de revoir mon chat je l'ai pris dans mes bras pour un calin, il est resté trente secondes sur moi le temps de me faire dessus... Rolling Eyes

donc ne vous inquiétez pas!

Sumomo est en train de devenir un vrai petit chat sociable! Elle est adorable, écoute ce qu'on lui dit (enfin la plupart du temps), et est très câline (enfin, quand elle veut). Bref, tout se passe bien!
Chii reste fidèle à elle-même: elle prend toujours autant de temps pour tout. On essaie de la faire progresser autant que possible. Elle a quand même beaucoup évolué. Maintenant, on peut l'approcher sans l'effrayer, mais en faisant attention à ne pas la surprendre. Une fois, elle s'est même frottée à moi, furtivement mais quand même. Elle est quand même bien distante, et on ne peut la forcer à rien. On est partagés entre l'idée qu'elle ait besoin de temps et que tout viendra à point, et celle que les choses ne bougeront pas à moins d'une solution miracle. J'ai parfois peur qu'elle reste un chat distant et pas câlin, qui n'acceptera de nous que les croquettes qu'on pourra lui donner. En ce moment, quand on sert le repas, elle nous snobe à moitié même si elle a faim. Elle ne va à sa gamelle qu'au bout d'un certain temps, et là elle mange! Avant, elle ne pouvait résister à l'appel de la gamelle! Aaaah, ma petite Chii, que se passe-t-il donc dans ta petite tête de chaton?

bonjour,
chacune a son caractère propre, sumomo est certainement beaucoup plus "téméraire" que chii ;
dès le départ, chii était la plus craintive (au début , elle "attaquait" et crachait bien plus que sumomo)
cela dit, cela fait à peine 3 semaines que vous les avez : il faut du temps au temps...
la seule solution est de la stimuler en lui parlant et en jouant avec elle.
est-ce qu'elle vient d'elle-même sur vos genoux, par exemple lorsque vous regardez la télé ?
à un moment où elle est sur le lit ou sur un fauteuil, essayez de la prendre (comme je vous ai montré) et gardez-la dans vos bras, même si au début elle ne veut pas rester d'elle-même, il faut la "forcer" un peu, en douceur bien sûr ; ce seul contact fait parfois des miracles.
à bientôt
:CHAT4:

Et bien non, aucune ne vient encore sur nos genoux. Sumomo saute de temps en temps sur les miens quand je travaille, mais repart aussitôt. Quant à les prendre, on aimerait bien. Je pense qu'on pourrai le faire avec Sumomo, même si elle a tendance à se défendre quand on tente de la toucher alors qu'elle n'en a pas envie. Dans ces moments-là on lui dit "non", et on l'ignore un petit coup. Mais Chii, on n'arrive même pas à la toucher. Ma technique pour l'inciter au contact, c'est d'avancer un jouer jusqu'à elle. A ce moment-là, elle renifle mon doigt et parfois le touche. Mais dès qu'on fait un geste vers elle, elle a peur. Ca viendra avec le temps je pense. Contrairement à Sumomo, Chii ne se frotte nulle part. Sumomo elle, se frotte aux meubles et à nos jambes. Je me dis que Chii ne se sent pas encore complètement chez elle. Elle a quand même mis une semaine et demi avant de mettre un pied dans le salon! Ca veut tout dire... Rolling Eyes

Aujourd'hui, les deux petites folles ont joué avec la terre de notre palmier. Elles en ont dispercé dans tout le salon, et ce sans un bruit. Moi qui les croyais endormies... je ne sais pas qui est la coupable (même si je soupçonne fortement Sumomo, la reine des expériences). En tout cas, ça a l'air de les avoir amusé, c'est déjà ça!
En ce moment, j'apprends à Sumomo à ne pas me griffer lorsqu'elle veut jouer avec mes mains. Ca semble avoir marché, et j'en suis fier. Maintenant, lorsqu'elle se frotte à mes jambes, que je tente de la caresser en pensant que c'est ce qu'elle veut alors qu'elle a surtout envie de jouer, elle me met des coups de pattes douces. Alors je comprends que c'est le moment de jouer. C'est beau la communication!
A part ça, les deux petites sont devenues bavardes. Elles miaulent pour s'appeler lorsqu'elles ne sont pas dans la même pièce (c'est beau d'en voir une accourir vers l'autre dès qu'elle entend miauler :P ), ou dès qu'elles se réveillent, juste pour dire "me v'là, je suis réveillée et... je vais me recoucher"). Je trouve ça mignon I love you

c'est clair elles ont l'air adorables comme tout

surtout continuez à nous donner des nouvelles de ces chéries mimies :CHATCHANTE:

Laughing Ne vous en faites pas, j'en mettrai dès que possible. En fait j'essaie de mettre les plus belles, mais ça n'est pas évident de les prendre sous les meilleures angles. Ces deux puces tiennent rarement en place, et quand je les vois dans une pose intéressante, le temps que je mette la main sur mon appareil et elles ont déjà disparu! De vrais petites ninjas :D

:CHIEN FETE: :CHAT COEUR: (il y a des new smilies) Oui les chatons en photo. Cela ne doit pas être facil j' ais essayer avec des chiots mais depuis je ne prend même plus la peine d' essayer. lol! bon courage

Bonne année à toutes et à tous!
Bonne nouvelle: Chii est en train de changer! Elle est toujours un peu craintive, mais elle est devenue beaucoup plus téméraire. Elle a vraiment la pêche! Maintenant, plus de problème pour faire jouer les deux soeurs en même temps. Chii s'affirme réellement face à sa soeur. Elle ne se laisse plus damner les pion par Sumomo. Elles sont trop mignonnes ces deux-là, j'ai l'impression qu'elles sont encore plus soudées qu'avant. Maintenant que Chii est devenue plus aventurière, elle n'hésite plus à suivre sa soeur partout où elle va. Elles sont tout le temps fourrées ensemble, et lorsque l'une fait quelque chose, en général l'autre le fait aussi. Ca fait plaisir de voir Chii se sentir enfin à l'aise dans son environnement!
Sumomo quant à elle, continue de nous rendre visite vers les 5h du matin pour ronronner à nos côtés. Elles vient se frotter à nous et se met à têter les draps. Etant donné que c'est maintenant le seul moment dont on puisse profiter pour la caresser, on ne se prive pas. Du coup, et bah ça nous réveille. Par contre dans ces moments-là, Sumomo se laisse vraiment faire. On peut la caresser, la prendre par la peau du coup... En journée, Sumomo est moins encline à se laisser câliner. On voit tout de suite qu'elle a autre chose à faire: elle met vite les griffes. C'est mon problème en ce moment: apprendre à Sumomo à ne pas mettre les griffes à tout bout de champ. Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

Il faut lui souffler sur le nez (pas besoin de vider vos poumons sur sa bouille), les chats ont horreur de ça, c'est comme si un autre chat se fachait et qu'il lui "crachait" dessus.
Par contre il me semble que prendre un chaton (plus que sevré) par la peau du coup n'est pas conseillé, c'est plutôt pris comme une punition. J'avais entendu dire (d'une de mes collègues chat) que les mères transportent leurs bébés dans la gueule quand ils sont tous petits mais qu'après, lorsqu'ils sont en âge de gambader seuls et donc un peu plus lourds, elles les prenaient par la peau du coup seulement quand ils faisaient des bêtises.

A bon? Et bien j'ignorais ça! Je croyais que c'était une chose à faire lorsqu'ils sont encore chatons, enfin c'est ce que j'avais entendu dire.

Ma petite Sumomo est adorable! On apprend à se connaître tous les deux. J'apprends à distinguer ses moments câlins de ses moments jeux. De son côté, elle n'essaie plus de me griffer (en tout cas en ce moment). Si elle veut jouer avec ma main, elle fait patte douce. Je ne crie pas victoire, car j'ai pu voir par le passé que rien n'était encore acquis. Chii quant à elle, continue sa progression. Elle est de moins en moins craintive. Elle se montre aventurière et souvent plus dynamique que Sumomo, c'est dire!! Dans les jeux, c'est Chii qui cavale le plus désormais (sans pour autant monopoliser le jouet). Elles ont du respect l'une pour l'autre lors des jeux, et ne se marchent pas sur les pieds (sauf peut-être au sens propre, par moment :D ) Lorsque Chii entre en contact avec nous, c'est souvent relativement brutal, et en tout cas furtif. Ce matin, elle a comme qui dirait tenté de blotir sa tête sous mon coude. Mais son geste ressemblait plus à un coup de tête qu'à une caresse. On sens qu'elle essaie mais qu'elle est encore méfiante. Du coup elle ne prend pas de pincettes, elle y va en force et ne s'attarde pas trop. Nous, on la laisse venir, car on voit bien qu'elle ne veut surtout pas qu'on la stresse, qu'on la surprenne ou qu'on la force à quoi que ce soit. On n'hésite pas à le lui dire, quand elle fait une bêtise (et elle se montre plutôt obéissante). Mais la plupart du temps, on se contente de la regarder vivre, les yeux plein d'amour en se disant "qu'est-ce qu'on aimerait la prendre dans nos bras... ou au moins la toucher!!! I love you "
D'ailleurs, il va falloir qu'elles se laissent un peu faire, car on est censés les amener voir le vétérinaire pour la visite réglementaire (faire remplir le petit formulaire pour dire que tout va bien), et c'est dans pas longtemps! Fichtre les filles, laissez vous un peu faire, sioupléééé :(
Allez, j'ai ajouté quelques photos des deux petites puces ici ! A bientôt!
Ps: Sumomo nous suit partout, c'est trooooop mignon!!

vos filles sont vraiment belles! :CHATCHANTE: :CATANI:
je vais les "catnapper" :SMILEY DEVIENT

laloute a écrit:
vos filles sont vraiment belles! :CHATCHANTE: :CATANI:
je vais les "catnapper" :SMILEY DEVIENT

LaughingLaughingLaughing En tout cas, merci du compliment. Je leur passerai le mot! :D

carine78 a écrit:
fais leur des caresses de notre part ! :ORDICOEUR:

Avec plaisir :P
Au fait, à propos de la façon dont il convient de prendre les chatons. Beaucoup de gens me disent qu'il ne faut pas les prendre par la peau du cou. Quel est votre avis sur la question?

bonjour,
ravie de voir que Chii se détend un peu ; patience, cela fait à peine un mois qu'elle est chez vous.

effectivement, on prend les petits chatons par la peau du cou comme le ferait leur maman, mais dès qu'ils grandissent on ne peut plus le faire : d'une part, le poids ne le permet pas et d'autre part, c'est plus une punition ou une soumission.
pour ma part, je mélangerai les deux (dans votre cas) : du fait qu'elles ne sont pas encore complètement sociabilisés, vous pouvez commencer par les maintenir en les tenant par la peau du coup, ce qui inhibe leurs réactions, et si vous devez les soulever, vous maintenez avec l'autre main le reste du corps.

vous dites que vous devez les emmener bientôt chez le vétérinaire : il me semble que c'est à partir de 90 jours après l'adoption , ce qui ferait dans votre cas à partir du 11 mars ;

mumu, jennifer, pouvez vous le confirmer ?

Michèle a écrit:
patience, cela fait à peine un mois qu'elle est chez vous

C'est vrai, mais quand on sait que vous Michèle, arriviez à tant de choses en seulement deux semaines... :D Quand on relit le récit des aventures de Poupette et Prunelle lorsqu'elles sont arrivées chez vous, on n'arrive toujours pas à y croire! Chii qui vous réclamait des câlins??? On n'arrive même pas à en rêver tellement ça nous semble impossible au jour d'aujourd'hui. On se dit que ça prendra du temps, mais on se demande surtout comment vous avez fait pour obtenir des réactions si positives de la part de ces deux petites folles. Serait-ce de la magie? Laughing ("Michèle Potter, et les chats sauvages" Laughing )
Notre problème est surtout de savoir comment les amener chez le vétérinaire si elles sont encore si craintives. Je pense surtout à Chii, qui progresse, mais lentement. La prochaine étape, c'est le vermifuge. Je me dis que si on utilise cette pâte qui peut se mélanger à l'alimentation, ce ne sera pas trop difficile de l'administrer. Mais ensuite il y a la visite chez le vétérinaire le 18 janvier. D'ailleurs, le 18, est-ce une date à partir de laquelle on peut les amener (quitte à ne le faire qu'un mois plus tard), ou est-ce qu'on ne doit pas trop tarder?

Hihi, oui mais euh... On n'arrive pas encore à les prendre. On n'est pas super doués de ce côté-là. Chii on arrive juste à l'approcher, mais pas encore à la toucher (ça devrait venir prochainement, je pense). Et Sumomo, on devrait pouvoir la prendre, mais on n'ose pas encore parce qu'on sait qu'elle est pas toujours d'humeur au contact. Ca aussi c'est en train de changer, je pense. On manque d'expérience c'est sûr. Autrement, on aurait déjà tenté de les prendre. En tout cas, il va bien falloir y arriver... bouh... :(

Riolait a écrit:
on sait qu'elle est pas toujours d'humeur au contact. :(

alors là, vous me surprenez !
il faut absolument la prendre : quand elle vient vous ronronner autour de la tête avant de vous lever, carressez-là et prenez-là par la peau du cou pour qu'elle ne se sauve pas et ensuite prenez-là dans vos bras : elles vont rester sauvages si vous ne les "forcez" pas un peu .
C'est ce contact qui va renforcer son envie de venir encore plus près de vous, sinon elle va se contenter de sa soeur et j'ai peur que vous ayez ensuite toujours des problèmes ensuite.
et puis, il faut l'habituer à aller dans son module de transport avant le grand jour ! à ce propos, je me renseignerai, mais cela doit être une date A PARTIR DE et cela peut être plus tard, je vous le confirmerai

allez courage, vous allez y arriver :PERSAN: