Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

6 JOURS waou!!!!

Il en a eu du temps pour apprendre à rester seul après tant de tps au refuge ou il voyait du monde tout le temps......

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFf :x

rectification c'est Carole qui a demandé au gens de le ramener parce qu'apparemment il avait voulu sauter du 6eme étage:assez étrange mais dangereux.

mumu a écrit:
rectification c'est Carole qui a demandé au gens de le ramener parce qu'apparemment il avait voulu sauter du 6eme étage:assez étrange mais dangereux.

OUla !! effectivement c dangereux.. mais il y aurait bien une solution a cela? je me dis que si mon chien ou mes chats le feraient il faudrai trouver une autre solution que de les donner ou redonner? non?

après je dis ca mais je suis loin detre une pro sur l'éduc des chiens aussi!! Embarassed

mon chat était parachutiste à ses heures. Il est tombé plusieurs fois du 2ème chez des amis qui me le gardaient pendant les vacances et une fois du 5ème chez moi (heureusement, l'herbe était haute, il avait bcp plu, donc pas de bobo physique).
Etant un peu clostro, les fenêtres fermées c'était pas l'idéal pour moi alors j'ai fabriqué des sortes de moustiquaires avec du grillage en plastique pour toutes les fenêtres de l'appartement (c'est très solide, Ninou adore faire de la varape dessus). Et l'avantage c'est que ça empêche les mouches, guêpes et autres OVNI de rentrer chez moi.

A part que BOUL, est un gros labrador, très gros, même et qu'il n'a pas la "grace" d'un chat.

Alors c'était plus que dangereux.

Evelyne

J'ai aussi rencontré ce problème au début de mon adoption avec HOOKER (d'ailleurs je l'ai expliqué dans mon post sur HOOKER). Lors de son arrivée il a repéré immédiatement toutes les issues de sorties même les fenêtres, s'il en avait trouvé une seule ouverte je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé, le pire c'est qu'il sait les ouvrir. Lors de mes absences je prenais soin de bloquer tous les accès au poignées car je retrouvais des traces sur toutes mes fenêtres, c'était une panique totale pour lui de se retrouver seul et très "flippant" pour nous. Et au fur et à mesure des jours qui passaient il a fini par se calmer, de moins en moins de traces sur les fenêtres commançant à s'habituer à son nouvel environnement.Faut les comprendre aussi, ils arrivent dans un environnement nouveau et inconnu, nous ne les connaissons pas non plus, donc leur laisser au moins le temps de s'adapter à cette nouvelle situation pour pouvoir ensuite appliquer les conseils qui nous sont précieusement donnés. C'est une question de patience et de volonté.

Merci Dominique .. votre post résume bien la volonté et la patience que l'on sait trouvé pour ceux qu'on aime.. :D I love you

c'est meugnooon!

OUA mais quel histoire c' est dingue un chien qui veut sauter par la fenêtre.. petite question: les chien ont ils la notion de la hauteur ou pour eux sauter d' un tabouret ou du 3eme étage revient a la même chose?

EVELYNE a écrit:
A part que BOUL, est un gros labrador, très gros, même et qu'il n'a pas la "grace" d'un chat.

Alors c'était plus que dangereux.

Evelyne

D'accord c'est sûr, c'étaient des portes fenêtres alors ? ou le Boul est un super sauteur peut être ?
De toute façon, chien déterminé .......souçi assuré :D

Moi aussi ma Luna a essayé de sauter par la fenêtre mais du premier étage puisque nous sommes en maison. Je l'ai rattrapée à temps.
En fait, cette petite chienne de 10 ans que nous avons adoptée il y a 2 mois maintenant (à la SPA de DOUAI) n'était apparemment jamais entrée dans une maison et se sentait mal dès qu'elle était à l'intérieur.
Je devais même la porter pour qu'elle rentre. Mais, hors de question de la laisser dehors la nuit ou quand il fait froid ou qu'il pleut.
Nous avons pris mille et une précautions et avons fermé toutes nos fenêtres au premier ou fermé les portes quand les fenêtres étaient ouvertes.
Maintenant qu'elle se sent mieux c'est elle qui demande à rentrer.
Il faut quelquefois beaucoup de patience et de précaution avec un animal dont on ne connait pas le passé.
BON NOEL A TOUS 🎅