Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

APPEL A DONS DE COUVERTURES

Messages recommandés

bonjour à tous
nous aurions besoin de COUVERTURES tous formats, pouvant se laver (nous n'avons pas la possibilité de laver les grandes et grosses couvertures en laine), usagées mais PROPRES.
si vous en avez, merci de penser à nous (c'est à déposer à l'accueil du refuge)
GRAND MERCI D'AVANCE A TOUS 🎅

Bonjour,

J'ai vu que vous aviez besoin de couvertures. Ca tombe bien car j'ai justement discuté ce week end avec une dame à ce sujet, qui me disait qu'elle avait de vieille couvertures (elle se proposait même de les couper et de coudre les ourlets). Je la reverrai sûrement le week end prochain. Comme elle n'a pas de voiture, je lui proposerai d'aller les chercher chez elle et de vous les amener.

De mon côté, j'ai deux vieux tapis que je peux couper en 2 ou en 4 selon leur taille. Est ce que ça vous interesserait aussi ?

Je me suis trompée de page.......

Donc pour les couvertures, je ne répèterai pas c'est inutile.
Par contre, est ce que ça vous interesserait de récupérer de vieux tapis que je me propose de couper (en 2 ou en 4) et de laver bien sûr .

del a écrit:
Je me suis trompée de page.......

Donc pour les couvertures, je ne répèterai pas c'est inutile.
Par contre, est ce que ça vous interesserait de récupérer de vieux tapis que je me propose de couper (en 2 ou en 4) et de laver bien sûr .

les 2 sujets ont été rassemblés.

pour les tapis, je ne sais pas trop, cela dépend aussi de leur épaisseur et de leur taille, on met parfois des tapis à l'accueil.

qu'en pensent les agents animaliers ?
merci

Michèle a écrit:
[pour les tapis, je ne sais pas trop, cela dépend aussi de leur épaisseur et de leur taille, on met parfois des tapis à l'accueil.

qu'en pensent les agents animaliers ?
merci

Je crois qu'il y en a un qui fait 100 x 150 et l'autre est un peu plus grand. Au niveau épaisseur, ce sont des tapis Ikéa, je dirais maxi 1cm.
Par contre, je vais avoir du mal à les laver et à les faire sécher si vous êtes interessés par les tapis entiers.

jennifer a écrit:
Ne les découpez pas au pire on le fera sur place si besoin.
Merci d'avance! :D
Nous prenons tout ce qui peut être utile!

Ca ne vous ennuie pas trop si je vous les donne ''en l'état''. Il leur faudrait un bon coup d'arrosage et un coup de balai brosse.

Si ça vous va, je les amènerai samedi.

Bonjour,

Les tapis ne sont pas si sales que ça mais, comme je ne peux pas les laver dans la baignoire car je vis en appart, je vais les frotter à la brosse méthode naturelle ''c'est du propre'' (1/3 vinaigre blanc, 2/3 eau gazeuse + rincage); ça devrait sécher facilement s'ils ne sont pas imbibés d'eau et je vous les amènerai lundi ou mardi prochain, une fois bien secs.

Je vous donne la super méthode de ma mère, si vous avez déjà des tapis, que vous ne pouvez pas les nettoyer et QU'IL Y A DE LA NEIGE (c'est aussi valable pour toute couverture un peu épaisse).
Il faut mettre les tapis dehors sur la neige. Les recouvrir de neige (s'il neige dessus c'est encore mieux). Les laisser comme ça dehors 1 jour voire deux si très sales et ensuite bien les frotter au balai brosse. C'est radical, la neige désincruste les saletés et les tapis sont à peine humides et donc très faciles à faire sécher et sont comme neufs.

bonjour,

je devais vous amener des tapis, qqes couvertures et serviettes la semaine passée. Désolée, j'ai été malade et je n'ai pas pu passer comme promis.
Je ne peux pas passer ce samedi, je passerai déposer tout ça le 14 janvier.
Bonne année à toutes et à tous