Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARILYN06

monter des autres chevaux

Messages recommandés

comme vous le savez mon loulou est au repos et sa pour environ 3 mois
mais je peux monter des chevaux d autres personne, mais si je suis honnète il n y pas d autres chevaux qui m interesse vraiment , j ai honte de dire sa mais c est la vérité.
je monte le frison de ma fille mais la aussi c est pas la meme chose (pourtant c est une perle noir )
avec Twister je prend des cours tous les 2 semaines de dressage et donc je trouve , comparer au autres chevaux , que mon loulou travaille super bien , il tourne comme il faut il ne tombe pas a l intereur etc...

qui a aussi se problème, est ce que c est du au fait que on a pris l abitude de monter toujours le meme cheval ou est ce que c est du au travail effectuer entre nous ?

merci de vos réaction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn je suis comme toi je monte en club et sava jamais je ne truve pas d'égal a ma jument je me fais aussi des reflexion comme toi que ma grosse est bcp mieu qu'elle repond mieu a la jambe etc... j'avoue je te comprend enormement mm en montant d'autres frisons (a une amie qui a deux belles perles aussi) sava jamais je rescent pas la mm chose qu'avec la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que l'on appelle l'habitude, la facilité. Il ne faut pas négliger la force de l'amour que vous portez à vos bébés.
Perso, J'ai monté pendant longtemps beaucoup de chevaux différents car c'était mon travail, et aucun d'eux n'est jamais arrivé à la cheville de Vison. Comme Vison n'est par ailleurs jamais arrivé à la hauteur du fer d'Uniaque (que j'ai perdu).
En étant exclusif, on perd de la technique. C'est parfois difficile de se remettre dans le bain et rechercher les boutons d'un autre cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrcée a 100 % raison : "la force de l'amour que vous portez à vos bébés". A cause de l'amour, on lui trouve toutes les qualités et on accepte tous ses défauts. Et quand pour une raison ou une autre, on doit monter un autre cheval, cela n'a plus le même attrait. J'ai vécu et vis cela en ce moment. Car depuis le décès de mon précédent cheval (il y a 2 ans) et Pieter étant trop jeune, le cheval de ma soeur (hernie discale) et celui de ma fille (aux études) sont à travailler. Je ne ressens aucun plaisir à les monter. Par contre, j'ai été emballée par le débourrage de Pieter. C'est mon cheval, mon bébé. On partage tout. On accepte tout. J'attends le retour du bon temps et la fin de ma convalescence (suite à une opération) pour reprendre le travail avec lui. Pour lui, j'investirai mon temps, mon énergie. Chose que je ne sais ou veux pas faire avec les 2 autres chevaux des écuries. Quand je les monte, je me force vraiment. Cela n'a jamais été le cas avec Jumbo Jet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore monter Elske et je me sens vraiment en harmonie avec elle...

pourtant c'est toujours un plaisir pour moi de monter un autre cheval, de découvrir un autre cheval, n'importe lequel, parfois j'aime plus ou moins , mais ça reste un grand plaisir pour moi

et je n'apprécie que plus fort la complicité que j'ai avec Elske quand nous sommes ensemble.

D'accord avec cyrcée, je trouve que monter d'autres chevaux m'oblige a garder une certaine technique, car avec la mienne, c'est trop facile, et comme en plus elle est attelée, elle répond à la voix...Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi je suis du gener exclusive... je prenais bcp de plaisir avec un cheval qui est maintenant retraité...mais tps que max ne sera debouré je ne me sent pas attiree de monter un autre cheval...mm si je serais obligee de passer par la pour etre au top pour mon loulou,

pour moi ce n'est pas tt a fait l'amour de l'equitation en general (mm si c'est aussi le cas) mais plutot l'amour et dl'echange que je peux avoir avec celui que j'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...