Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elise10

BOMBA (BELLA)

Messages recommandés

BELLA va très bien.
Elle s'est bien habituée à la maison, a tel point que pour l'instant elle est plus heureuse de rentrer que d'aller en sorties à l'extérieur. Elle est vraiment très craintive à la vue de gens au loin ou de voitures et veint se coller à nous. Mais on l'habitue progressivement. Et c'est quand même un plaisir de la sortir en laisse. Pas de problème avc les autres chiens par contre (mais je me demande toutjours comment elle réagirait si un chien venait l'aggresser, par exemple en passant devant un portail ouvert, en raison de son passé difficil). Ce week end on lui a présenté une femelle golden de 9 ans ( la famille de mon copian). On les a présentées en ballades. Ca c'est bien passé. Elles ont le peu même caractère soumises et sociables mais pas du genre à faire des galipettes avec les autres chiens. La présence de Louna semblait rasurer BELLA. On a aussi vu qu'il n'y aurai pas trop de problémes pour le rappel, on promenait Louna sans laisse et quand on la rappelait BELLA venait au pied. Mais rassurez-vous on est pas près de la lacher, en tout cas pas tant qu'elle est aussi craintive. Peut être des futures copines de ballades.
Pas de problèmes en voiture. Apres deux ou trois petites mises en confiance elle accepte de monter dans notre voiture sans qu'on l'y précède. Elle reste sagement seul à l'arrière. Il faut qu'on lui achète un harnais de sécurité (le site donné par Couette, il me semble, est très bien).
Pas de probléme avec les chats, même si BELLA n'est pas toutjours très rassurer de les voir courrir partout pendant les "quarts d'heures de folie". En tout cas son arrivée les a bien rapprocher, ils sont inséparables. Comme on s'en doutait CHEYENNE (flopie) a été la plus contrariée. Elle l'est toujours un peu et nous le montre en faisant des "bétises". Elle se plante aussi devant le chien sans signe d'aggressivité el lui miaule dessus. On dirait qu'elle lui donne des instructions (tempéramant de petit chef) : tu ne nous courre pas desssu quand on joue, tu nous laisse passer en premier et tu vient pas nous renifler les fesses quand on dort sur un fauteuil.
Elle est propre quand on suit son rythme. Un truc qu'on a découvert : le matin elle ne fait ses besoins qu'après avoir mangé, pas la peine de la sortir avant, mais après il faut se dépécher parceque le soir elle s'endort tôt et pas la peine de la sortir une fois sa nuit commencée. Enfin voilà, juste quelques petits réglags mutuels a effectuer encore mais il faut dire que sa ne fait que 2 semaines qu'elle est dans son nouvel environnement.

Pour les photos j'ai bon espoir d'emprunter un appareil numérique cette semaine.
Léchouilles de BELLA.

Bonjour christelle et merçi de prendre des nouvelles de Bella qui va très bien.
En ce moment elle est sur son canapé avec un os à moelle qu'elle vient de finir. Comme elle a directement attaqué la moelle elle sait visiblement ce que c'est. On s'en doutait car elle qui prend si délicatement sa tartine de pain beurré le matin (donnée par mon père) qu'on a été surpris de sa réaction face à la viande crue (on en donne parfois aux chats pour leur faire plaisir) : quel empressement !!!
A part çà elle est très sage : avec les chats, dans la voiture (avec nous où seule pendant les courses), chez mon ami, quand elle reste seule (faut dire qu'en général elle profite de cette absence pour aller dans les lits et depuis peu elle prend des affaires à nous avec elle, souvent des chaussures)...
Elle est très attachée à nous et nous fait maintenant la fête le matin : petits bonds, léchouilles... Elle à l'air de se plaire avec nous. En tout cas elle ne se presse pas pour sortir même pour faire ses besoins (sauf juste après manger scratch ). Elle est toutjours inquiète en ballade et ne décolle pas de nos pieds, comme si elle ne voulait pas qu'on l'emmène quelque part et qu'on l'y laisse. En tout cas avec elle pas de problème de rappel, elle refuse de s'éloigner. Je n'ai pas non plus encore réussi à la faire jouer à la balle, elle n'a plus peur que je la lui lance dessus mais ne bouges pas de mes pieds. mais ça va venir et puis sinon pas grave je ne suis pas très joueuse de toute façon.
Toute la famille l'a adoptée (et réciproquement il me semble) et on commence à avoir l'impression qu'elle a toujours été là.
Je ferai bientôt une nouvelle tentative de photos (il faut que j'arrive à choper sa petite bouille rigolote) et on passera certainement au refuge fin janvier.
Pleins d'adoptions pour 2006 (et une en particulier)

Merci pour ces nouvelles ! Pourriez vous me dire quel jour vous passerez fin janvier ? J'aimerai bcp la revoir ! Je passe au refuge tous les samedi après midi...

C'est noté.
Je vous préviendrai à l'avance. Ce sera forcément un WE. et puis sinon on reviendra une prochaine fois

Bonsoir.
Bella se porte comme une charme. Elle s'est totalement habituée à la maison et à nous tous.
Vous pourrez vous en rendre compte vous même, on va passer au refuge samedi.
Désolée christelle je ne pourrai venir que le matin, certainement avant midi. Ce WE mes parents ne peuvent pas (c'est un peu dur pour eux, pour l'instant ils retiennent leur souffle et croisent les doigts pour PATCH), c'est mon copain qui nous emmene et l'après midi il nepeut pas.
Par contre je pense que je viendrait avec eux plus tard, courant février.
Vous avez toujours besoin d'os en bufle et gateau pour chien ? Et de couvertures ? ou alors des boites...

On a besoin de tout ça... sauf peut être de boites.

Je suis tellement contente pour Bella :SMILEY DEVIENT
C'est tellement géniale de la savoir rassurée dans un foyer chaleureux.

Rassurée c'est exactement le terme.
Elle a maintenant des comportements de chien heureux : elle fait la fête le matin, fait son tour de jardin, prend des initiatives...
Il n'y a qu'en promenade qu'elle n'est pas du tout détendue et se demande visiblement où l'on veux l'emmener. Mais elle finira bien par comprendre qu'on la ramène toujours à la maison.
Donc os en buffle et couvertures
A samedi (sauf si le temps est trop mauvais (on vient du 91...)

bon alors pour samedi matin ce sera surement vers 11H ou un peu après (ça dépendra de la circulation)

bella est de plus en plus belle, et merci d'etre passé nous voir, ca fait plaisir de la voir en pleine forme et en pleine santé !!

Merci à tous de nous avoir consacré un peu de votre précieux temps samedi.
C'est vrai qu'elle est belle, et douce, et intelligente...on a beaucoup de chance de l'avoir avec nous!
Pour la forme et la santé, hier elle a fait une grande ballade à Rambouillet avec mes parents, en rentrant elle était crevée. Je pense qu'une prochaine fois ils passeront vous voir.

Pleins d'adoptions
Vive les chiens noirs

Merci Laloute de demander des nouvelles de notre toutoune. Et ton loustic ça va toujours aussi bien ?

Bella va très bien.
Jennifer et Muriel ne vous inquiétez pas ça ne veux pas dire qu'elle a encore grossit. Je pense q'on a trouvé la bonne ration journalière et elle a pas trop d'extra. En plus elle commence a bien aimer être dans le jardin, elle fait son tour (petit jardin clos de murs donc ça risque rien) et ne reste plus scotchée à la porte, et surtout elle réclame les ballades, elle veux même toujours accompagner ma mère en courses (elle reconnait les paniers). Donc elle fait de l'exercice. mais c'est vrai qu'elle aime bien aller dormir tranquille dans son coin.
Et puis si elle serait parfaite avec 3 kilos de moins, elle en a pas pris plus de 2 avec nous (bon d'accorde en 2 mois c'es pas mal).
Et puis elle est mieux comme ça que quand elle vous est arrivée, non ?
:CONTENT:

Elle a parfaitement compris les habitudes de la maison. D'ailleurs je sais qu'elle dort dans mon lit en mon absence mais pas moyen de la choper et je personne ne la voit jamais y monter.A part ça elle écoute super bien, est toujours aussi propre, n'a plus de diarhées du tout, adore la voiture, reste parfaitement seule (c'est sûr que sur le lit c'est mieux :cheers:)...
Elle est trop mignone, quand elle est contente elle sautille sur place. D'ailleurs elle saute (tout court) plutôt bien. Elle est fringante quoi :CHIEN10:

Même les chats l'aime bien. Bon ils dorment pas encore tous ensemble, pour l'instant le clan des chats trouve que le chien est vraiment encombrant et remuant et Bella trouve que les chats c'est pareil : sacrément remuant. Mais ils se disent bonjour (nez-nez) et passent les uns à côté des autres sans aucun problème.

Par contre pour les photos elle aime vraiment pas ça (elle a un peu peur de l'appareil et fait toujours une tronche byzarre), et nous on est vraiment pas doués.
Je vais essayer d'en mettre deux.

Bien sûr Elise que la bellabomba est mieux que lorsqu'elle est arrivée au refuge,elle a un poil magnifique!
Et puis quand on voit Patoune ou un certain M (chien d'une certaine J) on se dit que votre toutoune a encore de la marge!!
Plus sérieusement la surcharge pondérale peut entraîner des problémes de santé tout comme chez les humains;une chienne comme Bella doit peser,allez maximum 35,37 kilos.

elle n'a d'yeux que pour vous!!pff....Bombinette tu pourrais au moins regarder l'objectif!!!

Non je n'essaie pas de vous innonder de photos de moi Embarassed , en fait j'arrive pas à me dépatouiller avec les redimensionnement d'images donc je fais des tests :ORDICOEUR:
Donc sur la photo c'est BELLA et sa copine, moi je ne suis dessus que parcequ'aucune n'apprécie les photos.

Bella va très bien.
Maintenant elle apprécie les ballades. Elle est même super contente quand on la sort (elle a plus l'air de se demander où on l'emmène et quand on va rentrer à la maison) et sinon demande qu'on la promène.
Par contre ça à l'air relativement nouveau pour elle flower

Pour résumer : Qu'est-ce qu'on l'aime : SMILEY DEVIENT

:SMILEY DEVIENT

Maintenant reste plus qu'à s'en rappeller pour la prochaine fois :CLAVIER LUNETT

Muriel, j'aime beaucoup votre nouvel avatar.
Sur l'ancien j'avais du mal à distinguer vos deux chiens. On aurait presque dit un chien noir à deux têtes Laughing
Ils sont trop mignon :ORDICOEUR:
Vive les chiens noirs, petits et grands :CHIEN10:

Elle est trop choupinette votre toutoune!!! Et elle a un peu pour vous ce que l'on pourrait appeler "les yeux de l'amour foufou"!!!!!!!

ta fille est vraiment jolie I love youI love youI love you

fais attention! j'habite près de chez toi, je vais venir la "doognapper" :LOL:

Tu sais que c'est une de mes pires trouilles depuis que je suis petite, le dognappage.
Sans rire, par exemple quand les gens me disaient qu'ils laissait leur chien dans la voiture pendant leurs courses, je me disait mais c'est super dangereux, et si quelqu'un cassait ma vitre et volait le chien. Pire que tout, totalement impossible pour moi : laisser le chien attendre devant la porte du magasin
Et avec le chien de mon copain au début quand je le promenait toute seule, j'osait pas la lacher, pas par peur qu'elle se sauve... mais que quelqu'un la vole (du genre surgisse de derrière les buissons pour la voler) affraid

Danie, c'est chouette que vous puisiez enfin vous connecter au forum. Vous avez vu les nouvelles photos de Bella ?

Au fait je doit en envoyer à son autre marraine par la poste, dont quelqu'un du refuge a communiqué l'adresse à ma mère par téléphone en appelant pour nous dire que les papiers allaient être envoyés au fichier des tatouages (on va voir combien de temps ils mettent à nous les renvoyer, pour les minettes cela avait été assez vite). J'ai pris un peu de retard mais je vais le faire Embarassed .

Elise, bonjour !

c'est seulement maintenant que je lis votre gentil message ! Oui Michèle m'a "débloquée" et je peux venir sur le forum.
Je pense souvent à Bella et à vous. Je ne savais pas qu'elle avait une autre marraine ? Je suis contente de l'apprendre. Pour la journée portes ouvertes d'octobre, je l'ai vue en fin de parcours, et elle m'a tendu sa patte à travers la grille. Voila. Et puis comme je vous l'ai déjà dit, de couleur et de taille, c'est la chienne de mon enfance.

Moi aussi donc je suis attirée par les chiens noirs, mais je trouve qu'ils ont un gros handicap : les tiques se voient bien mieux sur un chien d'une autre couleur; bien sûr on les protège, mais je crois la protection ne dure guère plus de 2 semaines, non ? Il faut en remettre très régulièrement, qu'en est-il exactement ?

Je connais des gens qui avaient une très gentille et très belle border collie et qui vivaient à la campagne, et qui étaient ignorants des risques qu'elle courait. Lorsque je le leur ai dit, de retour d'une promenade, ils étaient surpris... en fait elle était déjà gravement atteinte. Elle est morte quelque temps après dans d'atroces souffrances. Et ce fût un énorme chagrin pour eux. Leur ignorance n'était due ni à leur situation matérielle, ni à leur niveau d'éducation. Leur vétérinaire devait penser qu'ils savaient ....

Bonsoir Danie.
☀
Ce qui est marrant c'est que Dolly était le nom de la première chienne de mes parents, ou plutôt de ma grand-mère, mais en tout cas ils l'emmenait certaines fois en vacances avec eux et c'est la première chienne que j'ai connue. Je ne m'en rappelle plus mais ils m'ont raconté que j'aimait beaucoup aller avec elle dans sa couche. Par contre ce n'était pas en grand chien noir mais une croisée chein de chasse.

Concernant les tiques, nous utilisions le spot frontline pour nos chats, nous ferons pareil pour Bella. Il protège contre les puces ET les tiques. Par contre il faut l'appliquer touts les mois chez le chien et seulemment tous les deux mois chez le chat. Et comme de toute façon le produit qu'il contient est loin d'être annodin, nous ne l'utilisons pas l'hiver. En effet notre chat Oleg y est allergique. Après chaque application un de ses yeux se met à larmoyer (test effectué plusieurs fois car le véto ne voulait pas nous croire). Et la chatte d'une de nos connaissance a failli mourrir après une réaction à une surdose d'antiparasitaire (coma).
D'ailleurs même aux beaux jours pour nos chats nous ne l'utilisions qu'en cas d'infestation de puces. Sinon pour les puces l'utilisation d'un répulsif aux huiles essentielles et la méthode manuelle suffisent souvent (brossage journalier avec une peigne a puces). Ainsi l'été dernier nous n'avons presque pas eu de puces donc ça a suffit. Bien sur pour un grand chien c'est plus compliqué alors on verra Laughing.
Pour les tiques c'est pareil. Je n'en ait jamais trouvé sur la chienne de mon copain. Ni sur aucun de nos chats qui sortent pourtant et qui ont un terrain en friches sur leur territoire. Notre région (urbaine) ne semble pas trop infesté. je sais bien que cela ne met pas du tout à l'abri ! Mais je vais essayer d'attendre pour voir si Bella les attire en utilisant surtout le papouillage et les répulsifs naturels (je vais utiliser la méthode précaunisée par les poilus du chatou /viewtopic.forum?t=330&postdays=0&postorder=asc&start=0). De toute façon je pense que dès que j'en trouverai un sur elle sera traitée, étant plutôt flipée de nature (moi). Ou alors dès qu'il y aura des puces.
Mais surtout, surtout, je reste très vigilante concernant son appétit et son énergie. C'est vraiment le point primordial pour détecter toute maladie. Sans ça la chienne de mon copain serai certainement décédée de son pyomètre. Dès qu'on a vu qu'elle buvait plus que la normale, direction le véto

Bonjour Elise,

quels répulsifs naturels utilisez-vous ? Et où vous les procurez-vous ? Tiques et Puces ? Vous savez qu'il y a différentes sortes de tiques ? En avez-vous déjà eu sur vous ? Moi oui, plusieurs fois ... je m'en méfie comme de la peste...

Quand j'ai trouvé notre chat précédent, Calinou, fils d'une chatte errante, il était infesté de puces; la vétérinaire l'a copieusement vaporisé de Frontline, il en était trempé, elle a dit qu'il n'y avait pas d'autre solution. L'effet a été radical.

Connaissez-vous le tire-tiques ? J'en ai acheté un, mais n'ai pas eu encore l'occasion de m'en servir.

Et les aôutats ? C'est terrible; là où je passe l'été, en Creuse, il y en a plein. Je me protège en me passant un répulsif tous les matins après la douche, mais j'ai peur pour le chat ... car une fois qu'ils sont sous la peau, ça démange terriblement et c'est très dur de s'en débarrasser.

Et Bella comment va-t-elle ?

Amitiés,
Danie

Bonsoir danie,

Pour les chats jusqu'à présent j'ai utilsé le répusif en pschitt-pschitt de Héry. Il faut les frictionner souvent mais c'est naturel, ça sent super bon et les chats aiment l'odeur (sisi Laughing ). Ils font aussi une pipette du même genre que le frontline mais à base de produits naturels. Il doit certainement t en avoir dans certains magasins bio, j'en ait déjà vu chez animalis (mais je n'aime pas encourager leur commerce) et il y en a en VPC sur internet.

Bien entendu, ce ne sont que des répulsifs donc ça ne peut être que complémentaire et en cas d'infestation on a rien trouvé pour remplacer les insecticides traditionnels. Mais ça permet d'espacer les traitements.
D'ailleurs quand j'était petite mon chat s'est perdu et quand on l'a retrouvé au bout d'un mois il était couverts d'énormes tiques gorgés de sang (je sais pas combien mais plus de cinquantes). On a été voir un véto en urgence qui ne nous a même pas donné de tire-tiques mais nous a renvoyés chez nous avec un shampoing insecticide (bah oui pour un chat c'est vachement pratique scratch )... Enfin bref il a survécu.
Mais en fait ce sont les seuls tiques que j'ai vu de ma vie. Par contre mes parents qui avaient un chien de chasse connaissent bien. D'ailleurs si j'en ai jamais chopé c'est certainement parcequ'ils nous on habitués quand on étaient petits à ne sortir dans les bois qu'en pantalon et chaussures bien fermées (pour les serpents). Et puis il faut dire aussi que je n'attire ni les puces, ni les poux, alors c'est certainement pareil pour les tiques.

Par contre les aoutats je connais :bounce:

Bella va très bien :sleep:
Et pour l'instant, ni puces, ni tiques.
Elle a pris ses marques, ses petites habitudes, s'entend bien avec les chats...
Elle est parfaite : douce, calme, intelligente. Elle s'adapte très vite.
Par exemple on voit bien qu'elle ne sait pas vraiment ce que c'est qu'une ballade. Maintenant elle aime bien ça, mais elle est perturbée si on ne prend pas le même trajet à l'allé et au retour, alors elle traîne des pieds Laughing.

Je l'aimeueueu
C'est un amour.

Juste une question pour JEN ou MUMU ou EMILY...
En promenade il lui arrive d'avoir le poil du dos un peu hérissé, soit quand il n'y a personne, soit quand il y a quelqu'un (humain ou poilu).
Comment l'interpréter ?
Moi je me dis que c'est de la crainte et de l'intimidation.

Mais ne vous inquiétez pas, on a pas le moindre problème de comportement.
C'est juste pour savoir.
Pour mieux la comprendre.
Parceque je l'aimeueueu

Bonjour Elise,

J'ai le même cas avec ma tara(tata),même que des fois elle aboie sur un sac poubelle ,un gros caillou ou tout plein de chose comme ça qui font trés trés peur!!!Je mettrais ça effectivement sur le compte de la peur sauf que en plus du poil hérissé moi j'ai les aboiements avec!
Du moment qu'elle " n'agresse" pas les gens,de toute façon Bella est la gentillesse même,c'est fou quand on pense a son vécu...

Plein de caresses a Bombinette,merci et merci encore.

Merci MUMU.

C'est vrai que c'est étonnant ce qu'elle est équilibrée après tout ce qu'elle a vécu : jamais un signe "d'agressivité" ni envers les humains, ni envers les autres chiens en ballade, ni envers les chats avec lesquels elle est très douce (même si elle en avait peur au début).
Elle n'aboie pas, sauf en dormant. Elle a juste grogné doucement au début sur les chats quand elle était dans sa couche. Mais on lui a dit non et elle a compris qu'ils lui sauteraient pas dessus pour l'agresser(même si pour Margot c'est très tentant). Pareil avec la Golden de mon copain. Mais maintenant elles dorment presque côte à côte sans problèmes. Par contre elle refuse toujours de jouer avec elle et trouve que l'autre réclame un peu trop (chienne de 10 ans mais du genre gros bébé élevé par un ado et qui n'a pas connu beaucoup d'autres chiens dans sa vie à part ceux croisés en ballade).
Ce dont elle a le plus peur en ballade, c'est incontestablement les humains...
Mais elle apprécie de plus en plus, en tout cas elle est toujours contente de partir en ballade avec nous.
Il faudrait qu'on la photographie en ballade
:APPPHOTOCONTEN

Bonjour Elise,

merci pour les conseils de répulsifs; entre temps j'avais regardé la recette des 'Poilus de Chatou', ça semble très bien aussi; au fait sur mon Frontline Spot que j'ai, il est dit : 'un mois pour les puces, 15 jours pour les tiques'.

En Creuse où nous passons l'été, je n'ai jamais attrapé de tiques, seulement en région parisienne; là-bas je redoute surtout les aoûtats pour Annibal ainsi que les puces s'il attrape qq. proies, ce qu'il ne manquera pas de faire.

Concernant les tiques, un matin d'automne, j'étais aux champignons en forêt de Marly, et le soir au dîner j'ai senti que qqchose me piquait sur la cuisse, c'était la tique, qui était restée sur mes vêtements une bonne partie de la journée. Elle était noire; à St Germain près de notre immeuble il y en a des grises.

Bella, lorsque ses poils se hérissent, est-ce plus par rapport à une femme, un homme, des gamins ? Je sais qu'elle vivait à l'abandon dans un garage, ses "maîtres" avaient-ils déménagé ? Qu'en était-il au juste ? Quand elle rêve et qu'elle aboie, elle revoit peut-être des moments douloureux ? Est-elle agitée alors ? J'ai hâte de voir ce que les spécialistes d'Orgeval vont vous dire.

Faites-lui une caresse,
A bientôt

Bonsoir Danie.

Concernant le poil "hérissé" de Bella, cela lui arrive en ballade, dès fois alors qu'il n'y a personne (la ballade semble être quelque chose de très nouveau pour elle), parfois et surtout quand elle apperçoit des gens (hommes ou femmes avec ou sans chiens) au loin. Ce qui semble lui faire le plus peur c'est les voitures arrêtées avec des gens à côté au loin dans les bois.
Nous ne savons rien de plus sur son passé et ses anciens "maîtres" (rien que de penser à eux :x ). D'ailleurs on se demande si elle n'a pas été volée, vu sa réaction vis à vis des voitures. Même si elle ne connait pas les ballades, il semble qu'elle connaissait l'intérieur d'une maison (télé, canapé, lits), elle n'a donc pas toujours vécu dans un garage...

Léchouilles de Bella à votre famille :CHIEN RIGOLO:

Des nouvelles de ma douce BELLA.
Je crois pouvoir dire que maintenant elle est totalement en confiance et surtout super heureuse :
Elle adore les ballades, les réclame, n'est plus préssée de rentrer et a une super petite tête du genre : c'est chouette ça, et ça aussi, et ça aussi... En ce qui concerne les autres chiens elle est toujours sur la réserve (mais avec ce qui lui est arrivée la pauvre). Mais je l'ai déjà vu se retourner sur certains beau males (notamment un berger blanc du genre de MABROUCK). Et avec sa copine Golden c'est la super entente elles se font la fête, des bisous et jouent ensemble.
Elle est aussi plus en confiance vis à vis des humains. Et avec nous elle est totalement en confiance, nous fait la fête, et elle joue même à la balle (enfin un peu).
C'est un vrai bonheur de l'avoir avec nous, à telle point que je l'emmène partout avec moi. Il faut dire qu'elle veux me suivre. Et que moi j'adore l'avoir avec moi.
Elle est récemment partie en vacance à la mer avec mes parents mais c'était visiblement la première fois et la mer c'est pas son truc. D'ailleurs elle aime pas trop l'eau en général (pluie, fontaines...)
Enfin voilà, c'est le grand amour réciproque :SMILEY DEVIENT

Mais malheureusement elle a des ennuis de santé.
On l'a emmené chez le véto aujourd'hui car sa plus grosse mammèle, que l'on surveillait et qui n'avait pas évolué depuis on arrivée, s'est mise à saigner.
Comme vous pouvez vous en douter, c'est peut-être mauvais signe.
Le véto va enlever toute la "rangée" de ce côté et faire une biopsie...
On espère vraiment que ce soit bénin ou au moins pas aggressif.
En attendant et après, on va la gâter encore plus pour que sa vie soit la plus belle possible.
L'opération est programmée pour dans deux semaines, on croise les doigts

je suis super contente de voir que vous êtes heureux

je pense bien à vous face à l'épreuve que vous vivez en ce moment

Loustic vous fait des ronrons

Bonjour ELISE

De tout coeur avec vous pour cette épreuve, voir son animal malade, c'est dur

Je suis passée par là récemment avec mon chien, j'ai cru le perdre.

Courage, gros bisous à BELLA

Evelyne.

Bonjour Elise !
C'est génial de voir à quel point Bella et toi êtes heureuses !
Merci de lui apporter autant d'Amour !
J'espère que tout ira bien pour son intervention et qu'elle ira bcp mieux après ! Bon courage !
Plein de calins à Bella !

Merci à toutes de votre soutien.

Pour l'instant BELLA est en très bonne forme et elle ne souffre apparemment pas du tout. Le vétérinaire nous a donné une produit, comme une sorte de vernis, pour aider à la cicatrisation et pour protéger la mammèle contre les infections. Donc aujourd'hui elle ne saigne plus, se lèche moins et n'est plus inquiète. C'est vrai que samedi quand j'ai découvert du sang j'ai été très angoissée. Mais maintenant tout va bien et j'espère que ça va durer le plus longtemps possible. C'est vrai qu'elle est plus tout jeune mais elle se porte bien. Pourvu que ce soit bénin.

J'adresse une pensée à tous ceux qui veillent ou ont veillé un compagnon chéri malade.
Je vous tiendrait au courant des suites de son opération programmée dans deux semaines ainsi que du résultat de la biopsie

Quel plaisir de voir que Bella est si heureuse!! flower
Bon courage à vous tous pour son intervention, on croise les doigts!