Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elise10

BOMBA (BELLA)

Messages recommandés

Bonsoir
Merci de me donner des nouveles d'AIDI, je suis la personne que vous avez rencontrée ce jour lors de son adoption, je me suis bcp occupée d'elle

Isabelle

Bonsoir ISABELLE, nos messages ont du se telescoper, c'est vrai que je met un temps fou à écrire (et je n'arrive finalement jamais à dire tout ce que j'aurai voulu comme j'aurai voulu).
Pour résumer elle va bien, elle est intimidée mais pas terrorisée. Je vous tiendrai au courant de son évolution.

Elise a écrit:
Je vous tiendrait au courant des suites de son opération programmée dans deux semaines ainsi que du résultat de la biopsie

Bonjour Elise !
Comment va Bella ?
Est ce aujourd'hui qu'elle se fait opérer ?
Bon courage !
Donne nous vite de ses nouvelles et fait lui plein de calins pour moi !

Bonsoir Elise,
j ai été absente et c est seulement ce soir que je découvre le problème de la douce Bella; je pense très fort à vous et j'espère que ce n est pas trop méchant; tout mon amour à ma douce filleule !

Bonsoir Christelle et Danie.

L'opération de Bella a eu lieu Vendredi. Elle se remet bien et semble ne pas souffir. mais c'est une grosse opération. Deux de ses mamelles droites étaient "anormales", le véto a enlevé toute la chaine (5 mamelles, c'est ça?). Ca lui fait une longue cicatrice qui va de la patte avant à la patte arrière.
Nous n'aurons les résultats de la biopsie que dans deux semaines (vendredi 5 mai) quand nous retournerons chez le veto pour lui faire enlever les fils. Mais quel quie soit le résultat nous la laisserons tranquille avec ça.
Nous croisons les doigts et j'ai bien l'intention de la chouchouter encore plus.

Pauvre petit annibal, j'ai vu qu'il avait souffert pendant son voyage en voiture. Désolée Danie, mais je ne connait aucun truc pour l'aider à mieux supporter les déplacements.

Et FELICITATIONS Christelle :MEDAILLE:

je suis contente que ta fille aille mieux

Loustic lui fait des ronrons

j'espère de totu coeur que les résultats seront bons

Bon rétablissement à la douce Bella. Rio et moi on pense fort à elle! :ORDICOEUR:

Bonjour Elise

J'espère que BELLA va bien, c'est vrai que les animaux récupèrent vite, le principal c'est qu'elle ne souffre pas.

Je sais que vous devez angoisser pour les résultats de la biopsie, en tout cas, vous êtes formidable, pour BELLA :MEDAILLE: .

Bon courage.

GROS BISOUS A BELLA :SMILEY DEVIENT

EVELYNE, bénévole
.

Merci à tous de votre soutien. J'ai été très occupée et je n'ai pas eu le temps de vous répondre avant.

Les résultats de BELLA : tumeur cancéreuse non aggressive.
"adénocarcinome complexe plurilobé de grade I de malignité, pronostic à priori favorable" pour reprendre exactement les termes du labo. La véto nous a dit que 90 % des chiennes étaient encore en vie 2 ans après l'opération. Donc on est soulagés, d'autant qu'elle se remet très bien. On a même beaucoup de mal à l'empêcher de trop gambader, le temps qu'elle soit cicatrisée. C'est vraiment un ange, elle se laisse soigner sans problèmes et elle à même lévé la patte au bon moment pour faciliter la tâche du véto qui lui enlevait les fils...

Par contre mauvaise nouvelle, mes parents n'ont pas pu garder AIDI, les chats la terrorisait trop.
Pourquoi l'avait-on prise alors ? parcequ'on ignorait à quel point elle avait peur des chats et surtout que nos petits monstres réagieraient ainsi. En fait c'est assez incompréhensible. Peut-être ont-ils eu peur car elle était trop grosse, ou alors parcequ'elle leur a aboyé dessus une ou deux fois, peut-être en ont-ils profité parcequ'elle avait peur d'eux... Ca ne faisait qu'empirer. Et AIDI a vraiment besoin de calme et de douceur, elle est vraiment choquée par ce qui lui arrive (c'est-elle perdue ou a-t-elle été abandonnée ? En tout cas elle était visiblement heureuse avant). On pensait pouvoir le lui donner, et c'était le cas, elle était de plus en plus à l'aise...quand on virait les chats...
Pour résumer elle est parfaite, et a juste besoin de maîtres calmes et doux, avec animaux équilibrés, qui la mettront en confiance.
Et c'est pas le physique qui compte le plus mais elle est magnifique, croisée d'une race super rare, et elle sent hyper bon, comme si elle était parfumée, et elle est délicate, et elle à de magnifiques yeux maquillés...

Je m'excuse JENNIFER, je me suis mal exprimée quand on est venus au refuge. AIDI est très sociable avec les chiens, au début elle voulait coller BELLA. Ce que je voulais dire c'est que ma BELLA a fait sa BELLA (rien de méchant, petits grognements, petits blocages et petite intimidation), et que la pauvre AIDI, ça lui faisait vraiment trop de trucs à gérer en même temps, donc on a un peu éloigné BELLA (je l'avait prise avec moi chez mon copain) le temps que AIDI s'habitue
aux chats. En fait rien à voir avec la situation, et je sais même pas pourquoi j'ai parlé de ça, mais tout était plutôt confus, et je ne me souviens plus de ce que tu m'as dit, mais je fais gravement de l'hyper protection, et l'idée qu'un chien domine BELLA (rien à voir avec AIDI) me rend vraiment bizarre (pourtant je supporte très bien que bella soit le chef de la chienne de mon copain, qui en fait est aussi ma chienne depuis 8 ans).

Bojour ELISE

Vous devez être soulagée de ce diagnostic, le pire c'est de ne pas savoir, et l'attende des résultats.

même si c'est une "durée de vie de 2 ANS" peu importe, c'est déjà ça de pris sur cette saleté de cancer

Elise a écrit:
Merci à tous de votre soutien. J'ai été très occupée et je n'ai pas eu le temps de vous répondre avant.

Pour mon chien NELSON , un grand beauceron âgé de 9 ANS qui était mal depuis OCTOBRE 2005, j'ai connu ça (même si ce n'était pas le cancer), c'est arrivé d'un coup, il avait du mal à marcher, j'ai vu plusieurs vétos, essayer plusieurs traitements, en vain, c'était de pire en pire, mais j'ai persévéré, et j'ai eu la chance de tomber sur un super véto, qui après lui avoir fait passer un scanner a vu qu'il avait la moelle épinière compressé à plus de 70% pae 2 hernies discales, il ne m'a vraiement poussé pour faire l'opération, il m'a dit simplement dit que c'était envisageable mais que le risque était qu'à long terme les autres disques se dégradent, et qu'étant donné que l'opération était coueuse, je lui ai simplement demandé : si on ne fait pas l'opération c'est quoi le pronostic, et il m'a répondu, étant donné la vivre progression, dans 2 à 3 mois il risque d'être paralysé, et sur un grand chien de plus de 50K, c'est l'euthanasie.

alors que croyez que nous avons fait, il a été opéré, avec succes, et maintenant, il remarche, il rejoue, il embête sa copine, ET SURTOUT IL NE SOUFFRE PLUS, il revit et nous aussi.

peu importe, si c'est 6 Mois, 1 AN OU 2 ans, il est encore là et nous le rendons heureux et il nous rend heureux.

ELISE, le premier pas vous l'avez fait en adoptant BELLA, le reste est un plus ou moins long chemin, mais je sais que vous avez suffisamment d'amour pour être à côté d'elle tout le long.

COURAGe;

caressses à BELLA et amitiés à vous.

PS : le frère de NELSON a une leucémie, il vit "en sursis" depuis plus de 2 ANS, avec un traitement de cachets, de viande rouge, et du repos.

Merci EVELYNE,
C'et vrai que même si les maladies de BELLA et NELSON sont différentes, nos angoisses sont les mêmes.
Ca vous tombe dessus comme ça un jour sans prévenir.
Le plus dur c'est de voir son compagnon souffir. Comme vous devez être soulagée que votre NELSON aille enfin mieux. BELLA ne souffrait pas encore, mais la perspective que sa situation s'aggrave rapidement était très difficile à supporter. Elle qui était enfin heureuse. Mais maintenant on sait qu'elle a encore de beaux jours devant elle et on va lui en faire profiter au maximum. Et elle aura de la viande rouge crue (merci pour le conseil, on y pensait et maintenant on c'est sur on va le faire).

Caresses à NELSON
Amicalement
Elise

Bonjour Elise

les paroles d'Evelyne vont droit au coeur. Je suis contente aussi de voir que Bella a encore de beaux jours devant elle et les animaux sont tellement plus courageux que nous devant le handicap, la maladie.

C est sûr la viande rouge va lui faire plaisir surtout qu'elle n'a pas dû en avoir bcp avant.

Je pense très fort à vous et je lui envoie tout mon amour.

Amitiés

Bonjour Elise,
Je suis vraiment trés contente pour Bella. C'est une bonne nouvelle. Je sais trop combien c'est dur de voir sa chienne malade...
Plein de caresses à ta louloute!
Vinciane

Bonjour tout le monde.

Ma belle va très bien, elle est totalement cicatrisée et on dirai qu'elle n'a rien eu.
C'est un peu une opération 2 en 1, ça lui fait une sacrée chirurgie esthétique, mais maintenant elle a un flanc de maman qui a eu des portée et un autre de jeune chienne :CONTENT:.
Sans rire c'est vraiment une grosse opération, et encore elle a vraiment de la chance d'avoir eu beaucoup de portées et que sa peu ne soit pas trop tendue.

En tout cas pour elle c'est du passé.
Elle est sacrément futée et fait tourner mes parents en bourrique.
Sont truc : la grève du pipi. :RIRE:
Déjà en arrivant elle ne faisait sa grosse commission qu'après le repas du soir.
Mais maintenant elle essaie de leur imposer de ne faire pipi qu'à l'extérieur du jardin. Bon, OK on la ballade, mais une fois par jour et quand le temps est pas au RDV on préfèrerai qu'elle fasse ses besoins dans le jardin...
Elle fait aussi la grève du pipi pour sa tartine du matin.
Moi, elle ne me fait pas le coup.

Enfin voilà, elle coule des jours heureux.
Merci encore à tous de votre soutien,
Une pensée particulière pour les poilus malades et leurs maîtres, et pour tous nos chéris montés sur le pont de larc en ciel
Amicalement
Elise

merci pour les nouvelles Elise

je suis contente que BELLA aille mieux

vraiment elle a l'air d'être une sacrée coquine ;-)

merci pour tes gentils messages

Elise a écrit:
Enfin voilà, elle coule des jours heureux.

Grace à toi ! encore bravo pour cette adoption et tout ce que tu fais pour elle !....
Gros calins à Bella !

Je n'ai aucun mérite, elle est absolument PARFAITE, GENIALE, elle ne demande que de l'amour et donne tout en retour.
Elle a une capacité d'adaptation extraordinaire.
En fait c'était la chienne IDEALE pour tout adoptant.
Peut-être que si vous ne nous l'aviez pas confiée, on aurai jamais réussi une adoption de chien adulte.
C'est un cadeau du ciel,
C'est nous qui avons de la chance.

Merci de ces nouvelles ELISE,

Vous voyez tout s'arrange, longue et heureuse vie à vous et à votre petite chérie.

et ne dite pas "En fait c'était la chienne IDEALE pour tout adoptant". car souvent hélas ce qui prime pour les futures adoptants c'est l'âge et le Zéro défaut esthétique. :POUCE DOWN:

et pourtant ces chiens avec des défauts et un physique "pas facile" ont autant d amour a donner que les autres.

totoche27 a écrit:
et pourtant ces chiens avec des défauts et un physique "pas facile" ont autant d amour a donner que les autres.

c'est comme les gens...

Merci Evelyne,
Mais vous savez, moi depuis le début je trouve que Bella est vraiment une très belle chienne (belle robe, belles proportions, belle allure...).
Et concernant ces cicatrices et son "trou" on ne s'en rend vraiment plus du tout compte. Il est même fréquent que les gens que l'on croise en ballade ne s'en aperçoivent qu'au bout d'un petit moment de discussion.
En fait je pense que j'aurai eu du mal à adopter un chien que je trouve "moche", tout en sachant pourtant que l'amour rend tout poilu merveilleux et unique. Et j'ai un peu honte de le reconnaitre, mais il y a certains chiens que je ne trouve pas très attirants.
Ce qui est dur dans l'adoption, c'est d'avoir le choix, quand un chien vous "tombe" dessus comme ça on ne le choisi pas, on est bien obligé de le prendre comme il est et on s'y attache quels que soient ses "défauts". Mais au refuge on DOIT choisir, mais comment faire ? (Bon c'est vrai aussi qu'on est assez nul pour ça)

:ROUGECOLERE:
Dites les filles, je ne vous permettrait pas de dire que mon chien n'a pas un physique facile.
:RIRE:
Et attention, je défend aussi PATOUNE.

Un petit mot juste pour vous dire qu'en ce moment BELLA se dore au soleil en mangeant des cerises flower

C'est sa copine golden (très grosse gourmande et mangeuse de fruits et de legumes, y compris sur peids Wink qui lui a appris. Bon pour l'instant elle est pas très douée, elle passe 10 minutes à consciensieusment grignotter la chaire autour du noyeau, tandis que mamie golden, elle prend toute la cerise dans sa gueule... et recrache le noyeau.

J'ai pas d'appareil photo numérique :PLEURE:
Je vais essayer de faire ça ce WE (juste le temps d'en piquer un)

Une drogue de forum je vous dis...

Bon bah, c'est officiel, ma Bella est une sacrée gardienne :x
Cette nuit elle a repoussée une tentative d'intrusion de chat étranger dans la maison par la chattière à coup de Wouf-Greuuu-Clac (affraid le chat)

On s'en doutait.
C'est de ma faute, j'avais oublié de fermer la seconde porte pour que Bella n'ai pas accès direct à la porte d'entrée la nuit.
Mais bon, plus de peur que de mal pour le matou (je pense qu'elle voulait seulement le mettre en fuite) et ça file un sacré coup de main à notre Oleg qui est un peu débordé en ce moment.

J'ignore si elle ferait pareil avec un humain.
Donc maintien des précautions mises en place : seconde porte fermée la nuit, celui qui rentre à deux heures du matin s'annonce, et surtout aucun étranger autorisé à venir chez nous en notre absence (pour l'instant méfiance aussi avec les presques étrangers)... Logique avec un chien en fait.

Quand je vous disait que c'était la chienne idéale I love you

Bon évidemment, ce serait mieux qu'elle prévienne avant de défendre, parcequ'elle n'aboie jamais avant et se contente de s'avancer sans bruit derrière la porte en observant.
Ne vous inquiétez pas, on fait très attention.

Cette aprèm pour Bella grosse douche au jet d'eau Shocked ( c'est qu'elle est plus toute jeune, alors la chaleur)

Vous devez faire de sacrées batailles d'eau au refuge par ce temps :SMILEYREQUIN:

Aujourd'hui en ballade Bella a croisé des chevaux, visiblement pour la première fois de sa vie affraid
Les cavaliers ont même changé de chemin, pas pour éviter un accident car leurs chevaux étaient zen et bella en laisse, mais tellement elle était paniquée (attention, chien sans surveillance en ballade = gros danger pour les chevaux qui sont parfois aussi craintif que Bella)

A part ça elle va très bien, je crois qu'aujourd'hui on peut dire qu'elle est totalement adaptée, elle a même pris gout aux soirées télé (avant elle se couchait avec les poules dans son coin à l'écart).
Sa copine Golden y est pour beaucoup, elle lui a appris un tas de truc (manger des fruits...), sauf à jouer à la balle. Pour Bella le seul est unique but du jeux est de piquer la balle à Louna soit en courant plus vite (facile, Louna a une dysplasie) ou en lui faisant les gros yeux ( louna Shocked )

Elise, c'est toujours un bonheur d'avoir des nouvelles de Bella et des vôtres. Bonne continuation !

Merci christelle et danie
C'est surtout un plaisir pour moi de vous parler d'elle, je pourrais étaler mon amour pour elle pendant des heures...
J'essayerai de vous faire de jolies petites photos en juillet :APPPHOTOCONTEN

Arrrrg !

BELLA a une gastro, enfin j'espère que ce n'est "que" ça.
Elle est sous antibio (d'ailleurs c'est l'heure de ses médocs du soir) depuis 4 jours, ça va mieux mais c'est pas parfait.

Ces poilus, ils se relaient, tout ça pour qu'on les chouchoute (les antibio c'est ds du fromage...)

Oh ben décidemment.
Douglas qui se fait piquer, Bella qui se vide !!
Vivement que tout aille farpaitement :CONTENT:

C'est avec de bien tristes nouvelles que je reviens sur le forum.

Notre BELLA d'amour nous a quittés hier, après presque cinq ans parmi nous. Elle nous manque déjà tant...

Bon voyage ma belle, je sais que tu continues à veiller sur nous et qu'on se retrouvera un jour.

JE T'AIME.

Elise, c'est étrange, je pensais justement à BELLA il y a quelques jours, elle a été la chienne chérie de mes débuts comme bénévole au refuge, et elle restera pour toujours dans mon coeur.
Bonne route vers les étoiles ma douce, tu mérites ta place au paradis des chiens.

c'est toujours difficile ces moments là, mais vous lui avez donné 5 ans de bonheur à cette brave chienne. et nous vous en remercions

bon vent bella