Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag23

Elia

Messages recommandés

Voilà 2 mois et demi que nous avons adopté Elia "adorable mémère, très caline et obéissante"...ET C'EST VRAI! C'est un amour: elle est douce, câline, hyper bien éduquée! Et belle
Il nous fallait une femelle, calme (because vie en appart et "peu" de dispo) et voilàtipa que 4 personnes se sont mises en ...ben en 16 pour nous présenter les toutounes pouvant nous convenir. J'avais eu un gros faible pour Bomba (au passage, merci à ses adoptants!!!) mais mon ami a eu un coup de foudre pour une autre, grosse nouille au fond de sa cage...Une grosse grosse grosse bêbête!!!Bien plus grande que prévu...Mais bon, après trois pas en laisse...Hop, c'était elle (je ne sais plus lequel d'elle ou mon ami avait les yeux les plus implorants...). Et ils ne s'y sont pas trompés: adoration du maître pour sa chienne et vénération de la chienne pour son maître!!! Et puis Jennyfer avait fini de me convaincre en me disant qu'elle n'était pas à proprement parler "top canon" et que beaucoup d'adoptants potentiels ne s'y intéresseraient pas forcément...
Résultats: ultrasociable, elle préfère, quand des amis viennent manger réclamer des câlins plutôt que des cacahuètes!!! et la véto que nous sommes allés voir au bout des 30 jours pensait que nous l'avions eu bébé tellement elle est proche de nous! Elle reste couchée à nos pieds au restau pendant 2 ou 3 heures. Elle ne vole pas, n'est pas gloutonne du tout, adore les ballades et à part un petit souci aux hanches (qui nous a causé une grosse trouille!!!mais tout est rentré dans l'ordre!) elle a beau avoir 7 ou 8 ans elle est en pleine forme...Y avait qu'à la voir sur la plage de La Rochelle s'éclater comme une petite jeunette!!!Elle est super patiente en voiture, ne fait aucun dégât!!! et je crois que c'est aussi pour ça je peux dire "Vive les vieux toutous !!!"
Pour l'anecdote elle est très visiblement croisée husky et je ne compte plus le nombre de petits enfants ayant croisé cette merveille en disant à leur maman "Oh!!!! Regarde!!!! y a un loup!!!" et il faut bien avouer...
Elle est belle!
Merci à Carole et Sébastien (que nous avons déjà croisé 2 fois en ville!!!) pour s'en être si bien occupé et à tous les autres pour nous avoir permis cette géniale rencontre!
Sinon, je pense très fort et très souvent à Marvin qui me fait bien craquer mais la raison veut que j'essaye surtout d'en discuter autour de moi...Peut-on avoir bon espoir???

Bonjour et merci pour ces nouvelles! Apparament tout va toujours aussis bien c' est super. En espérant vous recroiser une troisieme fois (et sans Kenny!! lol! )

POur Marvin: il mériterait vraiment de trouver sa famille! C'est un amououour de toutou, il stress beaucoup au refuge même s'il vit maintenant dans les bureaux,il supporte mal la vie à la SPA; pourtant il est chouchouté mais rien ne vaut la chaleur d'un foyer...

:HELP3: il faut lui trouver de bons maîtres

Bonsoir
Je suis heureuse pour Elya, que j'ai soivent câliné au refuge, elle est vraiment superbe,
Merci pour votre témoignage qui vraiment donne un bon exemple pour adopter de vieux chien
Grosses carresses à Elya
Amitiés

Isabelle
Bénévole à Orgeval

Merci à vous d'avoir adopté Elia, ça me fait plaisir d'avoir de ses nouvelles, je l'avais vue au refuge et c'est vrai qu'elle avait l'air très gentille et très douce

J'avais écrit un message mais tout s'est effacé!!!
Tant pis, je recommence!
Donc je disias que je ne pensais pas qu'ayant passé "si peu" de temps au refuge (je sais bien que c'est déjà trop, mais quand je pense à Patch...) elle avait "tapé dans l'oeil" de tant de bénévoles!!! scratch C'est qu'elle devait aussi avoir un truc ma nounouille d'amour! :CONTENT:
Nous allons essayer de passer d'ici peu de temps au refuge pour que vous puissiez voir comme elle est belle...Et puis peut-être que nous pourrons aussi voir Sébastien sans son garde du corps tout velu!!!!! lol!
Et Carole à laquelle nous devons beaucoup!
Ah! et Elia me charge de vous souhaiter à tous, poilus ou pas, une année pleine de bonheur, d'amour...Et de croquettes!!!!! (ça, c'est plutot pour ses copains poilus!)

Mag a écrit:
Et puis peut-être que nous pourrons aussi voir Sébastien sans son garde du corps tout velu!!!!! lol!
Rolalala ma maman elle a vu ca elle a fait la tête (moi sa ma fait rire lol! )Laughing En tout cas je serais ravi de vous revoir sans luis comme ca je pourrais faire plein de caresses a ma pitchounette!! Merci encore!!

dis bien à ta maman que c'était une blague rapport à sa réaction quand il a vu Elia s'approcher de toi!!! Je suis désolée qu'elle l'ait mal pris: ce n'était pas mon intention! Embarassed Il a l'air très mignon, ton p'tit chien!!! Et puis c'est vrai qu'il est quand même un peu velu...Ce qui se justifie aisément pour un chien!!! :D :D :D

Mais non elle rigolait elle aussi lol! elle fait toujours ca quand on parle de Kenny elle a fait semblant de bouder lol! Elle est comme moi c' est une vrais comédienne lol! elle ne l' a en aucun cas mal pris!! Au contraire elle est même venu a en rigoler!! lol! :LOUR:

Ah ben j'aime mieux ça!!! Parce que je n'aime pas trop avoir les mamans à "la mauvaise"!!! :twisted: :twisted: Je le sais, moi aussi j'ai une maman et quand elle en veut à quelqu'un..... :DYNAMITE:

Quelques nouvelles de ma nénette! Bon, un peu la honte: nous étions mutuellement convaincus que "l'autre" avait envoyé les papiers de chez le véto à la spa et à la dsv... EmbarassedEmbarassed Arf!!!On les avait toujours!!! mais bon, ayé, c'est règlé!
Sinon, Elia va toujours bien. Je dirai même de mieux en mieux car ses problèmes de hanches sont beaucoup moins fréquents. Elle est toujours aussi câline et douce.
Je suis toujours très amusée de voir les petites vieilles avec leurs tout petits chiens qui, lorsque je les croise avec ma douce grosse mémère ultra zen, ont dans les yeux un éclair de panique affraidaffraidaffraid ...Et se retrouvent toujours toutes penaudes quand elles se rendent compte que c'est leur chien qui essaye de "bouffer" la mienne!!!!!
Bon, ne soyez pas jaloux mais nous avons vraiment la chienne parfaite! :SMILEY DEVIENT :
Ce qui est très amusant aussi c'est la manière qu'elle a de se comporter avec nous: avec moi elle était un peu "brusque" et tenter un passage "en force": "je monte sur le canapé et si tu veux pas t'as qu'à me virer :MEDAILLE: ...ah, ouais, d'accord, ok je descends... Wink " Alors qu'avec mon ami c'est vraiment la séduction à l'état pur: "Argh!!! que je suis malheureuse!!! Crying or Very sadCrying or Very sad allez mon gentil maître, laissemoi grimper avec toi sur le canapé...Merci!!!! :D ". Bon, je ne vous dis pas laquelle des deux techniques marche le mieux... lol! Mais bon, tant qu'il n'y a aucune marque de dominance :CONTENT: Je ne dis trop rien...
En fait je me rends compte que je n'ai toujours pas trouvé l'expression qui la caractérise le mieux...Peut-être: c'est un amour...
Et du coup j'en profite pour dire à tous ceux qui (véridique!!!) ayant appris que j'étais enceinte m'ont dit "Alors vous allez ramener la chienne??? A son âge, et vu sa taille, elle sera dangereuse si elle est jalouse!"
Alors, non seulement je vais garder ma chienne mais en plus je ne laisserai jamais mon enfant sans un animal à la maison...Et pour le reste, je vous... :DYNAMITE: :ROUGECOLERE: Non, mais...
Allez bon courage à tous les bénévoles et à nos chers petits velus!

affraid

Nouveau concept : l'abandon préventif confused
Une variante : vous êtes enceinte ma chère madame, débarassez-vous du chien, votre enfant risque d'être allergique.

Autre nouveau (malheureusement pas tant que ça) concept : les gens bien pensant qui vous qui moralisent en vous disant d'abandonner votre animal (chercher l'erreur)

DEMORALISANT

Mag, un bébé avec un chien !
Avec tous ces microbes :x
Ce n'est pas sérieux
Abandonnez-là.

:ROUGECOLERE:

Je sais pas ce que j'ai ce soir scratch
Grosses caresses à Elia (au passage je la trouve MAGNIFIQUE)
Et FELICITATIONS :SMILEYFLEUR:
Plein de bonheur à toute votre famille

TOUTES MES FELICITATIONS!!!! :SMILEY DEVIENT

super chouette, la mère Elia sera super avec votre boutchou... j'en suis sure. Et si vous vouliez avoir des petits conseils avant l'arrivée de bébé, n'hésitez pas.

Mag a écrit:

Et du coup j'en profite pour dire à tous ceux qui (véridique!!!) ayant appris que j'étais enceinte m'ont dit "Alors vous allez ramener la chienne??? A son âge, et vu sa taille, elle sera dangereuse si elle est jalouse!"

Quelle bande de ... :ROUGECOLERE:

Déja, Elia a l'air natuellement calme et douce donc il n'y a pas de raison que ça ne continue pas. Et même si ce n'était pas le cas, il faut juste "éduquer" le chien à un nouvel arrivant et c'est loin d'être difficile. J'en ai un exemple sous les yeux tous les week end: la soeur de mon copain a eu une petite fille prématurée en Novembre et quand elle l'amène chez sa mère, il y a un gros Berger Allemand (qui est hors gabarit: trop grand, trop long, trop lourd!!!!) qui est gentil comme tout mais des fois un peu brut et une croisée beauceronne qui est une vraie tornade. Et bien tout ce qu'ils demandent c'est de renifler la petite, une petite léchouille sur la main et c'est tout. Ils sont doux avec elle et ne présentent pas le moindre signe de "jalousie"!
Alors au diable les mauvaises langues, Elia sera surement super avec le bébé!
Félicitations pour cette bonne nouvelle!

C'est sûr qu'elle sera géniale!!!
et puis, juste un peu de bon sens...Je vais peut-être leur dire que j'envisage d'adopter un anaconda...ou un boa constrictor...Peut-être qu'il relativiseront!!!
Sinon, Elise, en parlant d'abandon préventif: c'est vrai!!! Car j'ai aussi eu droit aux allergies que ma velue n'allait pas manquer de provoquer chez le bébé. A croire que je suis une grosse sale qui ne fait jamais le ménage!!! ?? Je leur ai alors proposé d'abattre tous les arbres, crever les pneus de toutes les voitures et faire sauter la cervelle de tous les fumeurs (qui n'ont, au demeurant aucun scrupules à fumer près de moi!!!!! pale ) afin que mon enfant vive dans un monde sain et sans allergènes...A une vieille qui me prenait la tête avec la chienne je lui ai dit (pure provoc mais j'adore!!!!) que je laisserai plutôt le bébé à la dass que la chienne à la spa...Elle a failli s'étrangler. affraid Et nous on a bien rigolé! :king:
Enfin, je connais déjà quelques trucs pour l'arrivée de bébé,mais d'ici là je vous demanderai peut-être qulques petites précisions...
En tous cas merci pour tous vos petits messages! :cheers:

Ha ha trop fort les phrases qui casses!!
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de répartis, et pourtant j'en aurais bien besoin pour fermer quelques claque m.....de qui me parle de ma chienne comme un animal féroce!!

Je crois que le pire qu'on m'ait dit, c'est quand j'étais avec mon ex-compagnon qui avait un dobermann pris à Orgeval (encore un!!!), impressionnant mais gentil. Elle a osé nous dire: "Vous savez que ces chiens-là mangent des humains?"

:ROUGECOLERE: Et bien je ne m'y attendais tellement pas à celle-là que je n'ai pas su quoi répondre sur le coup!

Et une autre bonne, toujours avec le dobermann: on se promenait, le chien en laisse, sagement au pied. On croise une pauv' tâche qui revenait de l'école avec son gosse. Elle était à 5 mètres devant nous et elle attire son gosse à elle en disant " attention, un chien méchant!"
Ni une ni deux, on passe à côté, Bastien attire le chien à lui en disant assez fort pour que la nana l'entende "attention, un enfant méchant!!!" La gueule de la nana! J'étais morte de rire!!!!

C'est vraiment débile car voilà typiquement le genre d'imbéciles qui donnent la peur des chiens à leurs enfants et c'est comme ça que les accidents arrivent le plus souvent!

c'est hallucinant ce que les gens peuvent dire comme c.......

félicitations Mag pour votre bébé
c'est un petit garçon? une petite fille?
(excusez ma curiosité)

Mag a écrit:

Non mais c'est pas croyable!!!!

Félicitations pour votre bébé!! flower Et plein de caresses à Elia!!

Heu...Laloute...Non, ce n'est pas indiscret...Mais, disons que pour l'instant le "bébé" se situe entre l'huitre, la crevette et la cacahuète scratchscratch ...18mm!!!A côté des 30kg d'Elia, c'est sûr... affraid Ce n'est encore que le tout début!!!
Mais j'ai vraiment hâte de pouvoir sortir toute la petite famille au grand complet!
Sinon, belle répartie de Bastien...

Voilà notre monstre sanguinaire dévoreuse de petits chiens et, à ses heures perdues, de bébé!!!

BRavo Mag !! et merci beaucoup pour votre témoignage !!

je suis trop souvent confronter à des annonces sur Internet ou des futurs ou jeunes parents donnent leurs chiens pour "l'arrivée de bébé"

.. comme si c'était incompatible?!

sauf en cas de problèmes de santé pour l'enfant réels, et d'un chien dans l'hyper jalousie.. Oo .. enfin .. bref..

je vous souhaite plein de bonheur sur la route de votre petite famille :D

effectivement votre fille a tout d'un monstre sanguinaire :LOL2:

non sérieusement elle est belle et a l'air très douce I love you

Bon, il faut quand même que je vous raconte la dernière de notre toutoune!
Je lui ai pris un os chez le boucher car elle avait adoré ça chez mon amie qui l'a gardée en notre absence. Je le fais cuire puis je lui donne sur le balcon (nous sommes en appart et bon, faut quand même pas exagérer!!!). Au bout d'un moment, je ne la vois plus par la porte fenêtre. Je sors donc sur le balcon, et là................ affraidaffraidaffraid argh!!! Elle avait déterré mon magnifique rosier et mis la terre partout pour...enterrer son os dans mon pot de fleur!!! :PLEURE:
Bon elle a fait une telle tête de "ben qu'est ce que j'ai fait?" qu'après un "non Elia!!!" un peu sec je me suis enfuie pour éclater de rire...Deuxième "bêtise" en 6 mois...Ca va comme moyenne!!!
Sinon, c'est toujours un vrai bonheur et elle fait des émules car beaucoup de gens sont surpris de voir qu'un vieux chien adopté s'adapte parfaitement à sa nouvelle famille et beaucoup aussi sont surpris de voir à quel point elle est proche de nous...Cela les fait réfléchir.
Nous, on la trouve de plus en plus belle et elle est de plus en plus câline (sisi!!! C'est possible) :SMILEY DEVIENT

Alors celle ci elle est pas mal!!!! Il y a effectivement de quoi ne pas pouvoir se retenir de rire!!
Bas comme ca vous savez ce qu'il vous reste a faire: une grande bache sur le balcon et un pot rempli de terre pour qu'elle face un peu de jardinage!! :LOLTIENTLOL:
:LOUR:

:MEDAILLE: Elia! Je suis morte de rire aussi!
Comme quoi les "vieux" chiens aussi peuvent encore nous surprendre! :POUCE UP:

:RIRE: Je rectifie ce n'est pas une bêtise,du moins pour Elia ,c'est un instinct animal que lui ont légué ses ancêtres les loups..hihihi

c'est sur moi aussi j'ai explosé de rires en le lisant :MEDAILLE:

je n'ai pas pu résister d'aller raconter votre petite mésaventure à mon chéri qui a rigolé lui aussi ☀

sinon comment va bébé?

Bébé a l'air d'aller très bien, merci, et il commence à peser son poids ce petit loustic!!!
Heu, Mumu...Super "loup des balcons" c'te chipie!!!! :RIRE: Ils sont quand même loin les loups sauvages! En tout cas, pas dans des pots de rosiers!!! scratch

Ce qui compte c'est la terre pour enterrer son bien...Et puis Elia ressemble un peu a un loup... Wink

Coucou!!! Qui c'est???

C'est moi, Elia...

Là, je fais très très peur....Arrgghh!!!Le loup sauvage de Poissy!!!Avec des yeux même pas de la même couleur...

Option confort...

Option: mes maîtres sont à la maison et faut quand même que je fasse croire que je suis une toutoune des grands espaces qu'a pas besoin de tout ce tralala...Je suis une warrior moi!!!

Voilà donc quelques nouvelles de la louve de Poissy, espèce assez peu répendue...Et encore, je n'ai pas retrouvée celles où elle est sur le dos, les pattes en l'air contre n'importe quelle porte de l'appart...(ça veut dire quoi, ça???)

Genial !
J'adore les loups ils me fascinent !... si j'avais choisi mes chiens j'aurais pris le même "style" qu'Elia !

Bon, je suis un peu stressée: j'ai emmené Elia la belle chez mon véto préféré, à Béziers (c'est un ophtalmo pour chien...) et il a confirmé ce que je craignais: le kysthe (???) de ma louve a grossi et par conséquent...il faut l'enlever! Ce qui veut dire anesthésie générale et avec cette chaleur, collerette et cie...
Je sais que s'il me dit de le faire c'est qu'il le faut...Elle serait toute jeune, je ne dis pas mais à son âge, une anesthésie...Ma pauv'nénette! Et son maître qui n'est pas là!!! Je ne sais même pas s'il faut lui dire tant il va s'inquiéter...Je crois que je lui dirai seulement mercredi soir quand je l'aurai récupérée!!!
Sinon, elle s'éclate sur les 1300m2 de terrain de mes parents avec plein de cachettes et de de rôtis sur pattes (=chats!!!!!!! affraid ). Bon, elle est tellement lourde que les chats sont déjà très très loin quaund elle arrive où ils étaient...Mais bon! :SURPRIS:
Elle apprend aussi à aboyer avec sa soeur Crowley et elle réclame de jouer à la baballe... :CONTENT: Elle a aussi compris que Pépé (= mon père, il adore quand je l'appelle comme ça!!! :RIRE: ) il faisait souvent tomber des trucs pas mauvais du tout de la table... Suspect Genre des morceaux de côte de boeuf vachement meilleurs que les croquettes! scratch
En gros, ils pervertissent tous notre chienne parfaite!!!(ce qu'ils ignorent [=mes parents] c'est que c'était un test pour savoir si nous allions pouvoir leur confier notre petit bout!!!!!Le test est peu concluant pour eux :POUCE DOWN: Si nous ne voulons pas récupérer un petit monstre tyrannique... :RIRE: )
Je vous montrerai des photos dès que possible!!!