Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag23

Elia

Messages recommandés

C'est une super nouvelle, je suis contente pour toi et pour elle :MEDAILLE:

Moi aussi je craque toujours pour la belle Elia :SMILEY DEVIENT

Merci! :CONTENT:je n'y suis pas pour grand chose dans l'histoire...Je pense qu'Elia me ressemble plus que le petit blondinnet sur le photo!

Bon, les choses désagréables se précisent: Elia a de plus en plus de rhumatismes et pour elle monter les deux étages commence à devenir vraiment difficile. :PLEURE: Hier véto qui lui a fait une piqûre + traitement sur la semaine en attendant de voir si ça va mieux. Interdiction de la promener. Juste les petits pipis du matin et du soir. Alors en ce moment, c'est déjà le régime sans sel en semaine (juste deux petites ballades de 20 mn matin et soir sauf le mercredi), et quand on arrive au we, on ne peut pas aller se promener. Ca me fait mal au coeur pour elle.
La pauvre, elle qui ne dit jamais rien se met à couiner dès qu'on lui fait descendre les escaliers. Et puis, bon, ben 33kg c'est chaud à monter et descendre. :POUCE DOWN:
Ma mère m'a déjà fait une proposition (on n'en est pas là mais bon, plutôt que de prévoir dans l'urgence...): prendre Elia chez eux (dans le sud où le temps est plus sec et dans une grande mason plein pied). Je voulais savoir si nous avions le droit de le faire (leur confier Lili) puisque nous l'avions adoptée. Y aura-t-il des papiers à faire auprès de la SPA?
Quand on en arrivera là, c'est que l'autre alternative sera...Je préfère ne pas y penser...
Bon, elle, elle n'a pas du tout envie de mourir!!! Et elle est toujours aussi câline (on triche un peu: quitte à lui faire descendre les marches, on la ballade un peu plus que le petit pipi...Ce matin, marché de Poissy où elle a été câlinée par deux personnes...Cela fasait bien longtemps que ce n'était pas arrivé!) et douce. Et belle. flower
Je précise juste que pour l'instant, mon homme n'est pas au courant de nos tractations avec mes parenst: il refuse d'admettre la dégradation de sa santé...Donc, on n'en parle pas.

Tu sais mag, les médoc font des miracles,

si tu avais vu nelson il y a quelques jours encore , et que tu le voyais maintenant, après 3 jours de traitement seulement, il joue , il marche presque bien et surtout il met ses deux pattes sur la table pour attraper à bouffer , ce qu'il ne faisait plus depuis longtemps, (il a toujours faim par contre, c'est les médoc)

courage, et crois en elle, regarde bask , il est tellement bien avec ses maîtres qu'il fait tout pour ne pas partir

Elle est magnifique!!!!Pauvre petite mère.C'est vrai qu'avec un bon traitement, elle souffrira moins.Les médicaments peuvent être très efficaces.En plus avec le temps pourri qu'il fait, ça ne doit pas arranger les choses.Enfin bon courage mag et caresses à la pépette. flower

Toujours aussi belle cette louloute ! Je craque toujours autant. Jespère que son petit traitement va la soulager et il n'y a pas de raison qi'il ne le fasse pas. Plein de caresse à Elia.

Courage Mag, j'espère que son traitement va bien faire effet! Cela dit à terme effectivement elle serait peut être mieux dans le sud à se faire dorer la pilule comme une star dans une maison de plain-pied... Il y aura sans doute un changement d'adresse à faire à ce moment là à la SPA!

Tu sais mag' si tu veux des astuces pour soulager ta cocotte, on en a testé pas mal avec Bask,
et il va bien (de ce cote la) sans medicaments ou presque, et ce depuis le mois de mai/juin.

D'autre part je trouve curieux de la part de ton veto de vous "interdire" de la faire marcher :
c'est entrer dans le cercle vicieux bien connu des vieux chiens. Ils ont des rhumatismes => donc on
les fait moins marcher => donc fonte musculaires => ils ont de moins en moins de muscles pour soutenir
leurs articulations => donc leur articulations se degradent plus facilement => donc ils souffrent plus...
Nous au contraire on essaie de faire marcher Bask. On s'oblige a faire minimum une balade de 3/4 d'heure,
1h par semaine. Si tu as un endroit où la faire nager (si elle aime l'eau), c'est le top du top : musculation
sans efforts sur les articulations.

Merci pour vos encouragements...C'est vrai que moi non plus je ne la vois pas trop vieillir. C'est dur de se dire qu'elle avance plus vite que nous. Elle est tellement chouette, tellement mignonne.
Le traitement commence à faire effet. Je suis d'accord avec toi Rainette: il va falloir qu'on la fasse marcher doucement mais il va falloir qu'elle marche! Là elle ne couine plus pour monter et descendre les escaliers. C'est déjà ça.
Je vous tiens au courant...

Des nouvelles de la mémère, un peu après l'orage: Elia nous a fait un AVC la semaine dernière. Les pattes arrières ne répondaient plus (enfin, elle tricotait beaucoup). Donc, urgence véto, piqûre, traitement et gros pessimisme. J'ai appelé mon véto de Béziers en qui j'ai totale confiance pour qu'il m'explique tout et il m'a parlé entre autre du 3 jours, 3 semaines, 3 mois pour la récupération en me disant que si ce n'était pas trois semaines au pire, ben, ce ne serait plus jamais, et qu'une louloute de la taille et du poids d'Elia, avec deux étages sans ascenceur cela deviendrait vite ingérable...En même temps, nous y avions déjà pensé. Toutes les solutions ont été envisagées. Sauf celle de lui faire confiance. Et bien deux jours après elle allait déjà mieux, et là, ça fait 10 jours et on ne soupçonnerait rien! :POUCE UP: Mamie ne veut pas nous laisser!!!!Elle s'accroche...On est tellement heureux!!!Même mes élèves quand ils m'ont vu arriver en vrac, m'ont demandé ce que j'avais et du coup chaque jour ils veulent des nouvelles...
Cette fois ça finit bien. On tend le dos. Mais maintenant chaque jour, chaque promenade est un bonheur sans nom. :MEDAILLE:

Voilà pour le risque bébé/animal féroce et suavage

Voilà pour l'exploitation honteuse des enfants! :RIRE:

Trop chou ton petit bout Mag! :ORDICOEUR:

J'espère qu'Elia ne gardera aucune séquelle de son AVC. flower

merci mag de nous faire partager ces instants, même douloureux

belles photos du bonheur,

et bravo également pour faire partager tes problèmes avec elia à tes élèves, c'est une belle approche pour la protection animale en général et la responsabilité envers eux

en tout cas, j'espère qu'elle aura encore de beaux jours avec vous, et surtout nous serons très contents que tu viennes nous voir aux PO

:BISOUS2:

merci pour les nouvelle de Dame Elia et les photos sont très sympas. :POUCE UP:

mais qu'elle est belle ta louve I love youI love youI love you
il a bien poussé aussi le ptit bout (qu'est ce qu'il ressemble à son papa rabbit )

Merci!
C'est vrai qu'elle est belle ma louvinette... :CONTENT: Même si en ce moment elle se fait même les poubelles tellement elle a faim (=cortisone!!!).
Evelyne: j'avais les yeux tellement rouges que je n'aurais pas pu de toute façon éviter l'explication avec mes élèves. Ils sont chouette avec ça!
Quant au fait que Thomas=papaenmini... :SURPRIS: Même Elia me ressemble plus!!! (enfin, avant mon passage chez la ch'tite ticienne!!!) :RIRE:
Au passage: je me suis mis à l'équitation et aujourd'hui, 1ère chute = vexée=déçue=bobo=énoooooorme bleu...C'est le métier qui rentre... Suspect

Oui, elle est vraiment belle ton Elia, j'espère qu'elle sera avec vous encore longtemps car ça a l'air d'être un amour de chienne

Et pour l'équitation, je dirais ... c'est normal :CONTENT: mais après, tu verras tu ne pourras plus t'en passer, des chevaux bien sûr, pas des chutes ... quoique ! . Enfin, faut pas que ça arrive à chaque fois quand même

Si si on s'en passe des chutes de cheval !

Les AVC, quelle angoisse !! Le véto m'avait dit que s'il se remet dans les 10 jours c'est que c'est tout bon. En fait tout vieux (aussi bien humain qu'animal) fait au moins un AVC par jour, mais sur des vaisseaux tellement petits que ça ne se remarque pas. On le voit que si plusieurs vaisseaux lâchent en même temps ou si s'en est un gros.
Les causes peuvent être diverses mais si elle récupère c'est bon signe.

Alors on vous souhaite encore plein d'anniversaires ensemble. Elle est superbe cette grisonante :POUCE UP:

Bon, ben, ça y est...Ce qui devait arriver est arrivé. Elia ne pouvait plus ni monter ni descendre nos deux étages à cause de ses "rhumatismes". Nous avons trouvé une maison, mais même en accélérant le processus nous ne l'aurons pas avant fin mai. Du coup, il était convenu que nous descendrions notre toutoune à Béziers chez mes parents "le temps de...". Et c'est de là que je vous donne qq nouvelles: AVC sur AVC...Elle tient à peine sur ses pattes, elle a la tête à angle droit et tremble parfois comme une feuille...Elle ne marche plus droit, ne pense qu'à boire et manger...Je suis complètement désemparée entre l'idée de tout arrêter (en étant présente) ou de prendre le risque qu'elle parte sans nous dans qq jours. Je n'ai même plus l'espoir qu'ellle tienne jusqu'à la fin mai pour pouvoir profiter du beau jardin qu'on lui a choisi...Demain je vais voir mon véto de toujours (celui qui a sauvé mon autre toutoune...) en qui j'ai confiance: ce n'est pas u tout un pousse au crime, mais s'il faut faire qq chose, il me le dira tout de suite.
Elia a une quinzaine d'années et je pense déjà à elle comme si elle était morte...C'est horrible!
Au moins elle profite ici un peu de l'extérieur (elle adore se coucher dans l'herbe fraiche) et le temps est plus clément pour ses épines dorsales. D'après le premier véto que nous avons vu là haut, elle ne souffre pas...Mais, mon dieu! Quelle déchéance! (je comprends mieux Rainette quand tu parlais de "l'odeur" de Bask vers la fin...)

je suis triste pour toi Mag Crying or Very sad
c'est une bonne mémère. elle a eu une chouette vie avec toi.
tu prendras la bonne décision

Oh Mag je suis très triste pour toi. Tu feras ce qu'il te semble être le mieux pour elle, on n'en doute pas.

Bon courage à toi... flower

oh mag, je pensais justement à toi ces derniers jours, en me disant que l'on n'avait plus de nouvelles de toi

je suis tellement triste pour elia, mais surtout pour vous, et le petit bonhomme qui s'y est attaché,

c'est une décision très difficile à prendre, on espère toujours que.....

mais il faut savoir, parfois, prendre une décision pour le chien lui même,

je pense très fort à toi, je t'embrasse mag

Je suis très triste. Moi qui ne vient pas souvent sur le forum et là je tombe sur de mauvaises nouvelles.

Bon courage à toi Mag, je sais que tu prendras la bonne décision.

Chère Mag...on n'y peut rien, ainsi va la vie, il faut se rsoudre un jour à perdre nos chers compagnons, et c'est très difficile. Ella a eu la chance de croiser ton chemin, et de connaître le bonheur dans votre famille.
Bon courage mag, je t'embrasse et toutes mes pensées sont avec toi et Ella. I love you

Je ne sais trop comment commencer mon message. Ces quelques lignes que tu as écrites me ramènent tellement de choses en mémoire. Il a suffit d'un AVC pour Bask mais durant tout le mois qui a suivit, on le portait à bout de bras notre loulou. Alors oui : comme le disait le veto, les "fonctions principale" fonctionnait : il mangeait seul, buvait seul, faisait ses besoin seul et arrivait à se "déplacer" seul. Avec ses pattes qui ne faisaient plus toujours ce qu'il aurait voulu, avec ces déséquilibre qui nous faisaient courir à lui pour le rattraper avant la chute... Ça demande toute l'énergie qu'on peut fournir, ça fait mal de les voir comme ça : demi-chiens qu'il sont devenus... Et oui : on est alors tiraillé entre cet amour fou que l'on partage malgré tout et qu'on aimerait voir durer envers et par dessus tout et cette espèce de délivrance qui fait au moins aussi mal.
C'est un vrai dilème.
Alors qu'elle que sera la "conclusion" du rendez-vous de demain, sache que je te soutiendrai car ni l'une ni l'autre des issues est facile. Je ne serai pas la seule. Et mon oreille sera toute ouverte si besoin.
Plein plein de courage. Si, comme chez nous, le soleil a pointé le bout de son nez aujourd'hui, tu vas pouvoir faire des câlins dans l'herbe et profiter des moments partagés... Et dieu sait combien ça compte.

Oh Mag, c'est triste. Ca ne fait pas très longtemps qu'on s'est croisé sur la terrasse de St-Germain et qu'on a pu voir cette belle complicité entre ton fils et Elia. C'est terriblement triste et je te souhaite de tout coeur beaucoup de courage.
Je pense très fort à toi. :SMILEY DEVIENT

Merci à toutes!
C'est vrai que ce sera encore plus dur avec les questions de Thomas qui ne va jamais se coucher sans "Dire au revoir à Yaya. Un bisou Yaya"...Et "elle est où yaya? Elle est à la baison?" Il a déjà pleuré pendant un mois pour son sapin de noël...
C'est vrai aussi que je crois que l'on sent quand il faut. Le problème c'est que le vrai moment quand il faut (d'après moi) c'est un peu avant que ce soit trop tard. Et, un peu avant que ce soit trop tard, c'est encore un peu trop tôt, car il reste ce foutu truc qui s'appelle espoir. Le serpent qui se mord la queue.
Rainette, j'imagine tout ce que tu as pu vivre: là aussi je me précipite pour lui éviter de tomber sur le côté, elle fait régulièrement le grand écart, Elle se cogne partout sans trop savoir parfois où elle va. Alors, oui, elle ne souffre pas, mais moi si de la voir comme ça.
Elle était en train de ronger un os en peau de buffle dehors, allongée dans l'herbe au soleil...Et dans ces moments je me dis, non, pas encore. Mais là elle vient de rentrer et me regarde fixement. Et je n'arrive pas à lire dans ses yeux si c'est "encore un peu de temps s'il te plaît" ou alors "je suis tellement fatiguée...".Moi en tout cas (en dehors de soucis de santé (j'ai la même quantité de fer qu'une femme sous-nourrie dans un pays sous développé! Ca n'aide pas à avoir les idées claires!)) je suis épuisée.
Maintenant elle est allongée à côté de moi et dort paisiblement...Mon dieu que ce sera dur de prendre une décision!

courage mag,

j'ai vécue cela il y a des années avec ma chienne berger de 17 ans, elle avait du mal à se lever, j'habitais à l'époque un 4° étage dans un immeuble, je devais la sortir de bonne heure le matin, elle faisait pipi inévitablement , et je devais ensuite nettoyer après chaque passage, idem le soir,

cela a duré longtemps, car le week end, elle allait mieux, bizarrement, et à chaque fois, je repoussais l'idée de la faire endormir, d'autant plus que mon véto disait qu'elle ne souffrait pas, même quand je lui racontais qu'elle pleurait, il me répétait que c'était parcequ'elle ne me voyait plus, lorsque je quittais la pièce........

j'étais seule à l'époque, mes enfants, des ados, ne s'en occupaient pas trop, et c'était très dur,

le jour où j'ai pris la décision, car cela allait de plus en plus mal, je me suis traitée d'assasin, le véto est venue chez moi, et elle est partie, entourée des deux mimines qui étaient à ses côtés, et nous trois, j'ai mis du temps à m'en remettre tant physiquement que moralement.

On ne sait jamais si c'est le moment, on esssaye de rogner quelques instants, quelques jours, quelques semaines,

et je garde en mémoire ce que m'a dit le véto lorsque notre diana est décédée dans sa salle d'attente, brusquement " c'est une belle mort, cela aurait été plus difficile et plus douloureux si vous aviez du prendre la décision de l'endormir, car c'est certain que vous auriez du, à bréve échéance, prendre cette décision avec ce qu'elle avait, pour lui éviter de trop souffrir" si nous avions su, à ce moment là, que cette terrible décision nous allions devoir la prendre deux mois après avec notre nelson.

courage à vous dans cette dure épreuve, toutes mes pensées vont vers vous et Thomas,(comment preparé ce petit bout) caresses à Elia :SMILEY DEVIENT

Tu sais Mag, je crois que tu fais bien d'aller voir le veto. Il aura un regard plus neutre et ils savent nous faire comprendre, à demi-mots, quand il faut prendre la terrible décision.
Si je peux avoir un conseil quand même : n'y va pas complètement seule. Préviens un(e) ami(e) si tu peux, une épaule sur laquelle tu pourras pleurer si jamais, quelqu'un qui t'attendra dans la salle d'attente et qui saura être présent(e) sans poser de question, le cas échéant. Je me proposerait bien mais on ne se connait pas bien alors c'est pas forcement l'idéal.

En attendant elle est là, alors profite le plus que tu peux Wink :ORDICOEUR:

je pense que Rainette a raison n y allez pas seule..
je n aurai pas pu moi y aller seule et avec le peu de recul que j ai j ai bien fait de demander une epaule.....

encore plein de courage et plein de caresses a ce toutou

commes les autres je vous offres tout mon soutient dans ce terrible couloir du choix. ayant des enfants je peux vous dire que le deuil pour eux c'est long aussi. voilà Un ans que j'ai pris la décision et depuis quelques jours j'en parle en me souvenant des bon moments. il y a toujours le pincement mais c'est mieux.
Pour votre chienne ne faite pas comme moi l'erreur d'attendre qu'elle ne soit plus propre. moi il a fallu que Golf fasse dans la cuisine en ma présence pour que je tél. ses yeux implorants ni faisaient rien ou alors je repoussais l'échéance et menais un jour de plus mon chien vers la déchéance. bref il est partie de la façon la moins digne qu'il fut. lui qui était si fière . j'ai vraiment pas étais super.
et pour les enfants j'ai pas loupé toute la journée mais j'ai foirée la soirée. dans la journée j'ai évité la maison . mais le soir les filles ont l'habitude de faire un calin a chaque poilus ce qui peut être long . arrivé au moment de golf ,mon ainée cherche le panier du chien; alors elle vient vers moi et me demande ou j'ai mit golf. tourné vers la cuisinière, les yeux baignés de larmes je lui dit que c'était fini. entre cette phrase et une paire de claque je n'aurais pas fait mieux. le lendemain ma fille m'a dit "maman plutot que ces mots vraiment dure a entendre, tes larmes m'auraient surement permis de comprendre sans me mettre kao pour le reste de ma soirée et ma nuit"bref ne soyer pas pudique accepter de montrer son chagrin a ses enfants et la façon la plus douce de leur annoncer. voilà après un an on accepte ses erreurs.bon courage a vous