Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag23

Elia

Messages recommandés

je pense fort à toi Mag et à ta famille!

le plus dur c'est cette hésitation, cette peur de prendre la mauvaise décison!

mais tu connais ta chienne et tu sauras voir quand ses souffrances seront devenues trop grandes!

Ca me soulage -mais ça ne me surprend pas...- de voir à quel point vous pouvez comprendre ce que je ressens.
Je ne veux pas non plus attendre trop, mais j'ai peur de précipiter. Je plonge mon regard dans le sien et je ne sais pas ce que je dois y lire. Elle semble résignée. Mais elle ne souffre pas...Alors, c'est dur de savoir. J'ai l'impression qu'elle est fatiguée, mais qu'à chaque fois que l'on parle d'une fin possible, elle a l'air de vouloir se ressaisir, comme si elle le sentait et qu'elle voulait me faire comprendre que ben, non, pas encore!
Rainette, j'aurais accepté ta présence et ton réconfort avec coeur, car je sais que nous partageons beaucoup (et plus que notre amour des animaux!) mais malheureusement, je suis actuellement à Beziers. Mon père sera là (ma mère non, trop émotive, c'est moi qui devrait la consoler le cas échéant...et puis, il faudra qu'elle garde Thomas...)
Je crois que lui aussi sent qq chose: il s'est blotti contre elle ce soir et l'a longuement caressée...en disant "elle est malade Yaya"...Oui, mon chéri, elle est malade...

Ma mère a toujours appelé les animaux les "bêtes à chagrin"...Je commence à comprendre...

Mag a écrit:
Ma mère a toujours appelé les animaux les "bêtes à chagrin"...Je commence à comprendre...

Dans ces moments là, c'est certain. Mais comparé à tout le bonheur qu'ils nous offrent, et ce pendant des années, avant... C'est assez peu au final. Et puis quand on aime les animaux, même en sachant combien ce mal est grand, on n'arrive pas à vivre sans.

Comme le dit si bien Evelyne : la seule grande peine qu'ils nous font, c'est quand ils s'en vont.

Et puis à bien y réfléchir, nous aussi nous sommes des "hommes à chagrin"

Mag a écrit:

Moi, c'est ma grand mère qui m'a toujours dit ça et c'est bien vrai mais comme le dit Rainette, on pourrait dire pareil des hommes. En fait, rien ne serait triste si on ne s'attachait à personne car on ne souffrirait pas mais au final, c'est la vie qui serait triste car aimer c'est bien une des meilleures choses que l'humain sait faire.

Ca me rend triste pour toi de te lire Mag mais comme tout le monde l'a dit ici, je suis sûre que tu sauras. Pensée pour toi et ta famille I love you

Des nouvelles: je rentre de chez le véto et je ne suis pas revenue seule!!!!! flower
Bon, d'accord c'est pas la forme olympique mais après une très longue oscultation, il s'est avéré qu'elle n'a aucune hémoragie cérébrale. Il l'a trouvée très stressée, mais pas si catastrophique que ça: il m'a dit que si elle devenait "gâteuse" (=plus propre, ne s'alimentant plus...)on ferait ce qu'il faut mais que pour le moment, c'est moi qui souffrait bien plus qu'elle de la voir ainsi. A pripori (c'est ce qu'il m'a dit), elle est plutôt "bien" par rapport à un chien qui a fait plusieurs AVC. Evidemment, moi je trouve qu'elle n'est pas si bien que ça, mais il m'a bien tout expliqué sur ses attitudes parfois étranges: en fait tout concorde à dire qu'elle arrive plutôt bien à gérer la perte d'équilibre (d'où des mimiques parfois inquiétantes!) et que quand elle tombre ce sont de très courtes absences qui ne la perturbent pas beaucoup (elle ne s'en rendrait pas compte). Il m'a parlé aussi de son indépendance encore forte (pour manger, être propre et sortir...) et il m'a dit qu'elle avait un regard très lucide, très conscient de ce qui se passe autour d'elle. D'après lui, c'est bon aussi qu'elle reste chez mes parents où il y a une présence 24hsur 24 et surtout pas d'escaliers...Très bon le plain pied contre les pertes d'équilibres et l'apréhension.
Donc, non, pas pour ectte fois. tongue
Elle a un traitement à la cortisone , certainement à vie, mais bon...Il m'a promis que de toute façon il ferait ce qu'il faut avant qu'elle ne soit plus elle-même. Je sais que c'est du sursis mais bon, en passant mes doigts dans sa fourrure ce matin et en retenant mes larmes pour ne pas l'inquiéter davantage, je me disais que c'est cette chaleur qui allait me manquer le plus, ses teux si doux pour une si grosse bête...Alors même si c'est du sursis, j'en profite.
Je vous tiens au courant
Mercis, mercis mercis à toutes de m'avoir montré (une fois de plus) votre soutien...

Mag a écrit:
en passant mes doigts dans sa fourrure ce matin et en retenant mes larmes pour ne pas l'inquiéter davantage, je me disais que c'est cette chaleur qui allait me manquer le plus, ses teux si doux pour une si grosse bête...Alors même si c'est du sursis, j'en profite.

CARPE DIEM...
:SMILEY DEVIENT

Bon ben le véto a été rassurant tant mieux. Profites bien de ta louloute! :ORDICOEUR:

Nous voilà rassuré. De tout :SMILEY DEVIENT avec toi Mag. Profite bien de ta louloute.

Moi j'appréhende déjà le moment avec ma "fille" Ripley. Elle vient d'avoir 8 ans 1/2. C'est un grand chien (de race) avec une espérance de vie de 10 ans si on en croit tous les bouquins et autre.

Quel soulagement !
Profite bien de tous ces moments qui vous sont offerts. Profites-en pour la mitrailler, pour filmer ses petites habitudes que tu aimes... Ça fait beaucoup de bien par la suite de pouvoir les "retrouver" Wink
Et puis ben essaie de vivre dans le présent, comme elle le fait, pour mieux savourer ces instants :ORDICOEUR:

je suis contente pour vous deux. I love you

Apparement Elia veut rester encore un peu avec vous!

profitez l'une de l'autre!

le "bon vétérinaire" en qui nous avons confiance, c'est celui qui sait poser les bonnes questions et donner le bon conseil ( surtout quand ce conseil est cruel...)
là, c'est du "sursis"...Elia va donc continuer à profiter de l'herbe verte et des rayons du soleil du Midi et toi profiter de sa présence sans remords, sans penser que tu lui infliges une souffrance inutile...
continuez donc à partager tout cet amour que vous vous donnez mutuellement, sans oublier ton petit bonhomme... I love you

bien contente que tu l'aies ramenée avec toi Mag.
Profite bien de ta louloute I love you

Quel stress!...heureusement, vous etes toujours ensemble, c'est l'essentiel....profitez bien les uns des autres! flower

Un sursis est toujours bon à prendre! Profitez bien de ces moments... Nous aurions aimé avoir cette possibilité.

Bon courage à vous et caresses à la Belle!
:SMILEY DEVIENT

Bon, ben ma Lili ne va pas vraiment mieux mais, disons, elle se maintient avec sa tête penchée et ses pertes d'équilibre...Je suis rentrée aujourd'hui avec mon petit Choubidou: je lui ai bien expliqué que Yaya aviat très mal aux pattes et qu'elle restait un peu encore en vacances avec papi et mamie, mais quand on est monté dans le train, il m'a regardé soudainement et m'a dit "oh!!! on a oublié Yaya! On est pa'ti et elle est pas là!!!"Re-explication...Alors j'avais la mamie en larmes d'un côté de la vitre du tgv, mon loulou pareil et moi pas fière de laisser ma louvinette...Le bonheur quoi...
Depuis j'ai eu ma mère: Elia a vite repéré le nouveau chef de meute (celui qui souvent fait tomber malencontreusement des trucs sous la table et qui fait encore plus de câlins car souvent inoccupé dans le canap pendant que la sous cheftaine s'active!!!si vous voyez ce que je veux dire les filles...) et elle s'en accomode. De toute façon (Elia a l'habitude d'aller là bas! Elle connait mes parents et ses copains chiens par coeur...) ma mère m'a promis que si elle déprimait elle nous avertirait qu'on essaye de la récupérer quandmême...
J'avoue que savoir que c'est mon véto de là bas qui va la suivre me rassure quand même beaucoup...De même que si elle fait un nouvel AVC, il y aura qq un avec elle tout le temps...
Enfin, bon, j'espère pouvoir la récupérer assez vite (dès que nous aurons les clés, hop un aller-retour en train...).
Mille mercis encore à vous d'avoir été si chouettes!!! :SMILEY DEVIENT

J'espère que ça va aller, Mag I love you ..et puis elle est très bien avec papi et mamie! :CONTENT:

"Yaya" se sachant entourée et aimée comme elle l'est va s'accrocher c'est sûr! :ORDICOEUR:
Je te souhaite plein de courage quand même car ça doit pas être drôle en ce moment flower

Tu sais Couette, le 1er janvier je suis tombée en larmes dans les bras de ma meilleure amie en lui disant que pour moi ça n'allait pas être la meilleure des années en pensant à Elia et Crowley...Donc, tu as raison, ça n'est pas très drôle, mais, Marina et toi pensez comme moi: elle est adorée là-bas et vraiment, papi et mamie, c'est top! (j'ai de la chance: mes parents sont des amours sur deux pattes!!!!)
Alors, comme dit ma maman: "On va la requinquer la petite bête"... :POUCE UP:

Bah voui qu'elle va se requinquer la miss Elia avec ses grands parents Laughing et vous allez vite la retrouvez flower

Oh Mag, j'apprends tout juste la nouvelle, je suis vraiment navrée et tiens à te dire que tu as tout mon soutien dans cette dure épreuve. Tu as toujours su trouver les mots quand j'étais au plus mal avec ma Mascotte et j'espère sincèrement que ta petite Yaya se remettra et surtout, garde toujours espoir, c'est important pour elle aussi. Je sais à quel point c'est difficile de voir nos amours diminuer peu à peu, d'ailleurs le petit Nono a fait un AVC en décembre mais heureusement, sans aucune séquelle, mais nous le surveillons encore plus maintenant. Prends bien soin de toi et de toute ta petite famille, on pense très fort à la belle Elia I love you

Tu sais, Mag, je trouve tu as vraiment des parents formidable....elle va être bien avec eux la belle Elia. flowerI love youflower

Bon, Mag, si ça va pas, on veut te voir débarquer au refuge ! Y'aura sans fautes du monde pour t'écouter si besoin, des sourires, des chiens... Et ça, ça fait du bien quand même. :ORDICOEUR: Pis le forum reste là aussi Wink

Gros câlin à ton ptit bout que ça doit perturber aussi.

Bon, des nouvelles de la mémère: ça va...
Comme dit ma mère "elle retrouve de la motricité quand son confort est en jeu..." Traduction: elle a réussi à monter sur le canap pour y passer la nuit! :RIRE:
Elle se fait papouiller et recommence à se "dérouiller" les papattes car elle peut plus facilement aller et venir (c'est moins glissant que le parquet et elle a davantage envie de se lever pour aller dans le jardin que pour se déplacer à l'intérieur de l'appart...Mo-ti-va-tion!!!). Du coup elle va peut être éviter la fonte musculaire.
Sinon, mon fils est allé mettre un petit gâteaiu sur le panier de Yaya pour quand "elle va venir"...Et il lui a fait un bisou "web cam". flower Heureusement nous avons récupéré les deux gorets de la classe (Canelle et Caramel) et il passe beaucoup de temps à s'occuper des "cochon nain-nes"...C'est bien le fils de sa mère pour ça! :POUCE UP:

:POUCE UP: Bonnes nouvelles alors. Et c'est trop chou ce que ton fils a fait, j'imagine la scène, trop mignon I love you

Ça a du faire du bien à tout le monde ces nouvelles !

Vivement les prochaines vacances en somme I love you "Cochon-nainez"-bien en attendant Wink

On va la voir vendredi...Je vous dirai tout!!! :CONTENT: Elle a l'air plutôt bien (enfin, comme elle peut aller bien...évidemment!).Elle vit sa ch'tite vie pépère tranquille (enfin, mémère tranquille) et mes parents sont aux petits soins!!!
Nous avons tous les 3 vraiment hâte! :POUCE UP:
Merci en tous cas de demander des nouvelles Nicolas!!! flower

On attend les nouvelles fraiches et les photos alors... Gros bisous sur la truffe de la louloute

Gros bisous à Elia. On attend des nouvelles..... I love youI love youI love you

Petites nouvelles pas brillantes...Elia est une très vieille mémère maintenant.Elle est sourde. Elle tient parfois à peine debout: il faut l'aider à se stabiliser avant qu'elle puisse "démarrer" sans trop patiner. Son oeil gauche est "mort", certainement suite à une attaque et on se demande si elle ne se paralyse pas tout doucement du côté gauche qui est de toute façon beaucoup plus raide que le droit. Elle dodeline de la tête en permanence comme font parfois les petits vieux. C'est très dur de la voir comme ça. Mais bon, elle mange bien, elle adooore toujours se prélasser au soleil dans l'herbe fraichement coupée et elle est propre. Et surtout, elle ne souffre pas. C'est la lente déchéance de l'âge. C'est dur mais je ne veuxpas l'endormir juste parce qu'elle est vieille. Mon père qui est une espèce de grand machin tout bourru est d'une douceur incroyable avec elle. Elle n'est pas malheureuse, mais elle, elle nous rend bien tristes de la voir ainsi.
Thomas était tellement heureux de la revoir: il est toujours scotché à elle et ne l'oublie jamais à la fin de son petit suisse...Je repars là-bas la semaine prochaine.

Bon courage à toi, Mag. Ca ne doit pas être facile... Profite bien des instants qu'il vous reste... flower

:SMILEY DEVIENT Mag

Ca doit être dur en effet de la voir vieillir mais si elle ne souffre pas, profitez de tous ces instants, ils sont si précieux

Bon courage... Je trouve que c'est une bien belle preuve d'amour d'avoir le courage de supporter la déchéance de son age.