Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag23

Elia

Messages recommandés

bon courage à toi mag, c'est difficile de les voir vieillir, mais elle est heureuse avec vous, chez tes parents, elle a eu une vie de rêve , et c'est cela qu'il faut que vous gardiez toi et ton mari en mémoire,

:SMILEY DEVIENT

je ne suis pas sure que tant d'humains que ça auraient une telle fin de vie. elle est entourée d'amour, c'est chouette :POUCE UP:
fais lui de gros calins de ma part, à cette beauté I love you
courage.

Je te souhaite plein plein de courage Mag. C'est sur que ça fait mal de les voir mal en point... Mais l'amour est tellement plus fort.
Cela dit ça pose parfois le problème de se demander "jusqu'où on va"... Pas facile et d'un sens pour notre part on est bien content de ne pas avoir eu à hésiter.

Profite un max de ta belle :ORDICOEUR:

C'est une belle vieillesse pour Elia, faut s'accrocher à cette idée malgré le chagrin Crying or Very sad

:SMILEY DEVIENT courage à vous ,il faut pensé aux bons moments avec Elia , elle est heureuse, bien entouré ,pleins d'amour

Bon courage Mag, si elle ne souffre pas c'est le principal, Elle est heureuse et choyée, c'est super pour elle.
Bravo à tes parents
Isa

Ce matin j'ai dû me résoudre à emmener Elia chez le vétérinaire. Je m'en veux d'avoir décidé que c'était fini pour elle. Je m'en veux d'avoir peut-être abandonné trop tôt. J'ai l'impression de l'avoir trahie. Je n'arrive pas à me souvenir des bons moments: je suis juste terriblement triste d'avoir euà faire ce que j'ai fait. J'ai compris pour la première fois que la mort était irréversible:malgré mes doutes, mes regrets ou mes remords, c'est trop tard. Je l'ai longtemps tenue dans mes bras en la carressant, en passant mes doigts dans sa fourrure pour ne pas oublier... Et puis j'ai compris que ce n'était plus ma louve adorée, ma si jolie vieille louvinette.
Elle s'est endormie, le regard plein de confiance plongé dans le mien.
Et c'est fini.
La plus belle page de ma vie: mon homme, mon fils, mon boulot enfin épanouisssant, mes amis fidèles...Elle a été témoin de tout ça, elle en a été...
Je t'aime ma Lili

Ne t'en veux pas Mag. Elle a eu une très belle vie avec toi. Ne pas la laisser finir dans la déchéance totale, c'est également une preuve d'amour.
Je suis de tout coeur avec toi. flower

Crying or Very sad
Je suis tellement triste Crying or Very sad
elle est partie avec tout ton amour. Je pense fort à toi Mag, et à Elia I love youCrying or Very sad

Mag a écrit:

Elle s'est endormie, le regard plein de confiance plongé dans le mien.

Alors elle est bien... un moment pour toi, l'éternité pour elle, les yeux dans les yeux.

Le temps te ramènera, doucement, les souvenirs heureux et le bonheur de penser à elle.

Bon courage, Mag.

:SMILEY DEVIENT Mag, plein de courage à toi et toute ta famille, je suis triste pour vous tous, ne t'en veux pas, tu as fait le bon choix c'est certain comme le dit Lilly.

Oh Mag !!! Je suis tellement désolée pour toi, pour ta petite famille...
C'est normal de s'en vouloir, de n'avoir que les images des derniers moments en tête : c'est loin d'être facile ce que tu viens de vivre. Mais je te promet que ça va passer.
Pour moi, il a fallu que j'écrive ces derniers moments pour que mon esprit s'en libère, comme soulagé de pouvoir les retrouver "au cas où". Ça m'a mis un peu plus d'un an. Les bons moments, on ne les oublie pas. Ils reviennent comme des flash quand on ne s'y attend pas. Au début, ça serre la gorge, le ventre et fait pleurer des rivières... Et puis on devient juste très ému... La suite, je ne sais pas encore.
Et en ce qui concerne "LA" décision, quand la douleur commence à être "digérée", on finit par y voir plus clair, et par se dire que si : c'était LA bonne décision. A vrai dire moi c'est mon seul regret : ne pas avoir pû faire face seule et l'empêcher de souffrir un peu en attendant son maitre.
Partir sous tes caresses et pouvoir les apprécier, c'est sans doute ce qu'elle souhaitait. Partir avant de souffrir, avant de devenir trop sénile, de s'en rendre compte, et de s'en rendre malheureuse... Bien sur que c'est difficile de savoir quel est le "bon" moment : on ne saura jamais de quoi l'avenir aurait été fait. Mais au final, le bon moment je crois sincèrement que c'est celui que l'on choisi. Parce que le premier choix est souvent le bon, dit-on, et surtout parce que c'est surement celui où on s'est senti prêt, quelque part en nous.

Je te souhaite plein plein de courage. Et si tu as celui de venir faire un tour aux portes ouvertes, c'est avec joie que je te parlerai de fleurs pour te changer les idées Wink
Prend bien soin de toi en attendant :ORDICOEUR:

J'ai toujours considéré que c'est une chance pour eux et pour nous d'être ensemble à ce moment là, j'ai toujours pu accompagner les miens et je serais trés malheureuse si un devait partir sans moi. Je suis sûre qu'il ne s'agit pas de penser celà en jours perdus où gagnés mais plutôt comme le choix d'une fin digne et pleine d'amour. Le chagrin serait insupportable si elle était partie seule, sans vos mains dans sa fourrure et sans votre odeur tout autour d'elle, elle a emmené un peu de vous pour le voyage. Repose toi Elia.

:PLEURE: Je suis de tout coeur avec toi et ta famille. Je penserai à la belle ce soir, en regardant les étoiles :PAPILLON::PAPILLON2:

:PLEURE: Repose en Paix la belle :PAPILLON2:

Bon courage à vous dans ce moment difficile, le temps aidera à ne se souvenir que des bons moments.

mag, je n'ajouterai rien à ce qui a été dit au cours de notre conversation,

et rien de plus à ce qui a été dit par tes amis du forum ,

elle est partie en paix, et toi tu dois retrouver la tienne

Merci à tous et toutes pour vos gentils messages.
Je crois que ce qui me fait le plus mal c'est de me dire que c'est moi qui ai choisi le moment qui fait que plus jamais je ne pourrai passer mes mains sur son dos, son ventre, sa tête, que plus jamais, je n'aurai son museau venant réclamer des caresses. Plus jamais. Je trouve ça terriblement injuste. J'espère qu'elle ne m'en a pas voulu.Je suis tellement triste...

Mag, ne culpabilise pas, tu réagis en humain...Elia n'a pas pu t'en vouloir parce qu'un chien ne peut réagit pas en humain!

Je te comprends à 100%, car en octobre 2006, j'ai dû prendre la même décision que toi, et emmener Jasmin à la clinique véto à 2h du

mat...tout ce qui s'est passé est définitivement gravé dans ma mémoire, et 2 ans et demi après , la douleur de ces derniers instants

est encore présente . Pourtant je sais qu'il n'y avait pas d'autre choix, que c'était aussi une preuve d'amour que de le laisser partir

décemment et avant qu'il souffre trop. Tu ne pouvais pas éviter cette décision, Mag, tu n'as agi que par amour pour ta chienne.

I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

Ce que je vais vous dire ne vous remontera peut être pas le moral tout de suite, mais pour avoir vécu quelque chose de comparable il y a peu, je peux vous dire qu'ils ne nous en veulent pas, bien au contraire. Aimer son animal c'est le respecter, c'est accepter de lui dire au revoir. Votre chienne est arrivée au bout de ses forces et vous lui avez permis de partir dignement. Ca c'est un geste plein d'amour, même si ce geste vous a fait et vous fait encore terriblement mal au coeur. Aimer c'est passer outre sa douleur pour le bien de l'autre...

Et puis je suis sûre qu'elle est juste au dessus de vous, qu'elle vous remercie de l'avoir aimée comme vous l'avez fait, et qu'elle vous protégera toujours ! Gardez en tête les bons moments, souvenez-vous des fois où elle vous a fait rire, de la manière dont elle vous regardait... Les mauvais moments vont s'estomper, croyez-moi Wink .

Je vous souhaite plein de courage dans ces moments si douloureux! Meme si c'est si difficile vous avez fait le bon choix, elle est partie dans la dignité et avec vous , je pense bien à vous ! :PAPILLON2: :PAPILLON: