Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

deplacement du colon

Messages recommandés

Invité
bonjour
je voudrais savoir si quelqu un a une solution pour un déplacement deu colon.
Voilà l histoire.Il y a un mois mon gros bébé m 'a fait un grosse colique qu il l'a directement conduit chez le veto.
Puis 1 semaine plus tard une 2 eme colique qui a failli etre fatale...
je l ai donc amené à Maison Alfort pour examen .Apres 1 semaine d examen et ( tonte de mon pauvre bébé) il a ete diagnostique un deplacement du colon lui provoquant des coliques .
Donc la solution qui m a été donné foin 1/4 d heure puis apres granulé et dehors toute la journée pour permettre au transit de se faire.Il n'a plus de colique ,mais je vois bien qu'il ne va toujours pas bien puisqu il regarde son flan et tape de temps a autre des posterieures .
Bref ,je suis a la recherche d 'une solution pour lui remettre les boyaux en place car la medecine traditionnelle n 'a pas de solution
merci pour votre aide
LN

je sais que le son de blé est bon pour le transit, j'en donne à mes trois perles (un litre au maximum par cheval et par jour) mais si tu en donnes, n'ajoute à peine que la moitié du litre pour voir sa réaction étant donné que les chevaux sensibles des intestins peuvent avoir de l'inflammation si on dépasse 1 l...

il y a les graines de lin aussi qui facilitent le transit (là tu dois les données bouillies si tu les achètes entières, ou alors les acheter concassées...).

difficile ce soucis tout de même

Invité
Un trotteur à été emmené à l'hôpital vétérinaire l'été dernier et le même diagnostique est tombé.
Il doit donner de l'huile de parafine dans les rations pour aider son transit.
Ils lui ont conseillé aussi, tout comme à toi, de le faire marcher un maximum.
Et personnellement, je trouve que le son est une très bonne idée.

Ce cheval est resté 15 jours à l'hôpital et à mis presque qu'un an à s'en remettre. Les vétérinaires lui ont aussi signifié qu'il serait toujours très sensible au colique.

Invité
Idem de l huile pour le transit a chaque repas.

Essayer de manipuler le cheval par un tres tres bon ethiopathe (si possible avec cliches du colon deplace fait en clinique si tu as ) car comme pour nous le massage des instestins est tres bon pour le transit et peu aider a remettre de l ordre la bas dedans.

du mash du mash et du mash une alimentation semi humide aidera.

J'ai entendu dire samedi au club que diamant de semilly qui je croyais mort en debut d annee a cause d une colique (la 3ieme) tres tres garve serait encore en vie et serait nourris toutes les trois heures par des personnes embauchees specialement pour le nourrir en alimentation liquide et il parrait meme qu ils arrivent encore a le prelever (ben meme a 17 ans on exploite le filon a fond !!) mais franchement a part le sonder je vois pas comment ils peuvent faire vu que le pauvre animal n arrive plus a se trainer. Bon faut que je confirme ces info en grattant sur le net mais bon sans en arriver là une alimentation semie humide serait la bienvenue !

Invité
Pas mal l'idée des massages.
Je connait un bon livre pour ca
"Soulagez votre cheval au doigt (et à l'oeil!)"

J'y avais pas pensé

Invité
Voilà ce que j'ai trouvé sur diamant c'est donc vrai pour la soupe :
03/07/08

Diamant de Semilly continue d'aller bien. Avec l'aide des vétérinaires et de professionnels de l'alimentation équine, nous lui avons adapté sa nourriture qui reste sous forme de soupe mais qui a l'air de bien lui convenir comme cela. Suite à sa troisième opération, des vétérinaires homéopathes lui ont également prescrit des préparations homéopathiques afin d'aider à rééquilibrer le transit et éviter les adhérences.
Diamant s'ennuie quelque peu à la clinique de Falaise (Monsieur Diamant a pourtant la chance d'être dans le grand boxe avec ouverture sur l'extérieur et reçoit la visite quotidienne de Sylvie ou Eric Levallois qui lui amènent un panier d'herbe fraîche, un peu de temps et toute leur affection !), mais il devra encore patienter jusqu'à ce que sa cicatrice soit parfaite. Cela dit, elle commence à avoir meilleur allure et c'est donc en bonne voix ... Il faut que tout cela dure !...

Là aussi des infos..
http://www.cavadeos.com/templates/display_itemv4.cfm?C1=3&C2=4&ObjMainType=ITE&ObjType=ART&ObjId=30425

Apparament ils disent qu'il monte le manequin....j'ai perso des doutes mais bon que ferait on pas pour un tel crac !

Invité
Cyrcée a écrit:
Pas mal l'idée des massages.
Je connait un bon livre pour ca
"Soulagez votre cheval au doigt (et à l'oeil!)"

J'y avais pas pensé

Ben ouai moi je me souviens que quand mes enfants faisaient des coliques je massais doucement leur petit ventre ...

Invité
merci pour toute vos idees.En faite je lui donne aussi de l huile j'avais oublié dans sa nourriture et je lui donne 2 mash par semaine. De plus j essaie de le mettre a l herbe le plus souvent , dans son pres il n y en a plus .Je vais aussi prendre un quart de pension dessus pour le faire travailler on m'a dit qu il serait bien de le faire travailler plus .
Je vais aussi lui donner des graines de lin , je n y avais pas pensé .merci pour l idee .Autrement une amie va me presenter une fille qui manipule je verrais bien .Suite dans les prochains jours...

Invité
Une amie qui a des Frisons à eu recour a des produits homéopathique pour divers problèmes, et entre autres coliques, elle est très contente et ma dit que cela fonctionnais vraiment bien, moi j'ai commandé chez eux mais pour ma chienne, ils sont très a l'écoute, et si il le faut fond le produit sur mesure pour ton animal, il sont au Québec mais on peut leur faire confiance, j'ai commandé et 10 jours après mon produit était là, moi personnellement je ne peux pas encore dire l'effet car je viens de commencer le traitement sur ma chienne,
je te donne le liens cela peut peut être servir a toi ou d'autres personnes qui en aurait besion

http://www.homeoanimo.com/

Invité

he bien merci cela vaut la peine d essayer de toutes facons je n ai rien a perdre !!! a part quelques euros et la je ne les comptes plus ...
LN

Invité
Pour l'huile c'est important que ce soit l'huile de paraffine, car elle n'est pas assimilée par l'organisme en tant que vitamine (comme le colza, archachide, ...) Elle sert vraiment de "lubrifiant".
Et je t'assure que ça marche bien car j'ai eu un diététicien qui m'en faisait prendre pour un régime et franchement effet garantit.

Au niveau des doses, je lui ai demandé ce WE, 75ml matin et soir.

Invité
Et aussitôt dis aussitôt fais je viens de commander 1000 litre d huile de paraffine .C 'est une exellente idee en sachant que le veto met lui de la paraffine quand il y a une collique .
Bref je te dirais les effets
Merci
LN

Invité

Le cheval est avant tout herbivore, il se déplace toute la journée à la recherche de sa nourriture.
le monde moderne l'a mis dans un boxe ou il ne bouge pas et l'alimentation en granulé a été introduite.
Peut-être que si les intestins de ton poulain se déplacent c'est parce qu'ils sont vides.
si tu comptes lui injecter 1000l de paraphine (sic) il sera purgé en continu et je ne pense pas que ton problème (son problème) sera résolu pour autant.
Mon conseil est très simple: fourrage à volonté. mes chevaux n'ont jamais de coliques, ils crottinent beaucoup car avec le fourrage ils ont beaucoup de matière, et sorti plusieurs heures par jours car ils ont besoin de marcher pour assimiler la nourriture.
nous les êtres humains produisons de la bile quand nous mangeons pour notre digestions; ... les chevaux produisent de la bile en continu!!!! vous avez déjà eu une crise de fois??? on peut imaginer ce que vivent certains chevaux en boxe nourris au grains avec très peu de fourrage et sur copeau parfois et qui sortent de leur boxe 1 heure sur 24!!
on se demande pourquoi tant de chevaux tiquent à l'ours!!

J'espère que tu feras l'essai Very Happy

Invité
hautln a écrit:

Bref ,je suis a la recherche d 'une solution pour lui remettre les boyaux en place car la medecine traditionnelle n 'a pas de solution
LN

En plus de tous les conseils nutritionnels dont je ne ferais aucun commentaire dû à mon ignorance sur le sujet, personnellement je te conseillerai en plus : osthéo et/ou shiatsu et/ou reiki ...... cette tite liste n'étant pas exhaustive biensûr !!!
J'ai eu pas mal de retour d'expérience sur l'ostéopathie et le shiatsu équin, le reiki par ma propre expérience avec cette 'discipline' que je pratique depuis 2 ans sur les humains ET les animaux !

Bonne chance

Invité
j ai une sorte ostheo toucheur bref une amie d une copine qui arrive a faire des " miracle " qui vient samedi .
LN

Invité

Elle est venu ,et en faite elle fait de la micro kine pour humain mais pour mon bebe elle a essaye.Et miracle depuis samedi plus de douleur, de spasme, rien.
je ne sais pas si c est elle ou la parafine que j ai commence le meme jour ou d ailleur la combinaison des 2 mais la il a l air d etre reparti comme avant guerre.Il m a meme fait un galop en exterieur de folie lui qui est plutot est ' coule raoul ' Laughing
Nous allons pouvoir recommencer l entrainement pour le trec ....