Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laloute

Demande de conseils pour Loustic

Messages recommandés

laloute a écrit:

par contre on lui a changé de litière, est-ce ça?

Bonjour Laure,
Il y a de grandes chances que cela soit pour cela ! un chat propre ne devient pas soudainement sale sans raison.
si vous devez changer de litière, il faut le faire progressivement : vous mettez une sorte de litière sur la moitié du bac et l'autre sorte sur l'autre moitié, et vous augementez la part de litière nouvelle progressivement.

et puis, si définitivement la nouvelle litière ne lui convient pas, et bien, il faudra revenir à la première !
l'a -t-il refait depuis ?

on ne l'a pas vu refaire

par contre on a regardé, il a quand même "fait" dans la nouvelle litière...

espérons que ce ne soit que cela!!!

en tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils :D

EVELYNE a écrit:
J'ai un ami qui avait un couple de beauceron (la maman et le papa de mon chien) quand il allait se promener avec eux, la chatte suivait derrière.... les gens trouvaient ça étonnant et super sympa. flower

oups !!

Oui, c'est trop mignon !!!! j'ai une voisine qui balade son boxer et pareil, le ptit minou suit derrière, tellement tranquillement que les chiens qui se baladent tout seuls le regardent passer étonnés et ne le coursent même pas. I love you

On m'a toujours dit que pour rendre un chat propre il fallait nettoyer sa caisse régulièrement avec de l'Eau de Javel pur, les chats adorent cette odeur.
Moi je n'ai jamais eu ce problème donc le conseil je ne l'ai pas testé.

oui sa caisse trempe dans de la javel au moins une fois par semaine
plus crottes et pipis retirés régulièrement

donc je pense qu'on va lui racheter son ancienne litière (on était en panne, on a pris la première litière végétale car il n'y avait pas celle que l'on prend d'habitude catsan végétale plus)

Ah ben voilà !!! Ce chat baigne dans le luxe et n'a pas supporté d'utiliser la litère du commun des chats de gouttière ! tongue

Qui a essayé la ''nouvelle'' litière minérale (je crois que c'est ça) ?? Celle faite d'espèce de petits cailloux blancs translucides avec qqes cailloux bleus ??
Celui qui a inventé ça, je ne le remercierai jamais assez. Ca dure 3 semaines (ils disent 4 mais bon....), AUCUNE odeur, ça absorbe super bien l'humidité (du coup les ptits cacas sont secs très vite et faciles à retirer), bref c'est extra.
Ninou aime tellement que qd je la change, avant de faire son premier pissou, il se roule dedans pendant 1/4 d'heure en faisant des roucoulous.

je prefere mettre moins chere dans la litiere ,et la changee tout les jours ,car franchement je n'aimerais pas tire la chasse d'eau dans les toilettes toute les 4 semaines ,

Nous en sommes arrivés à la même technique que dakochat.
Litière minérale non agglomérante, on en met pas trop, on enlève les besoins quotidiennement et on change tout régulièrement (au moins toutes les semianes chez mon copain qui n'a qu'un chat, plus souvent chez mes parents qui en ont trois).
De toutes façons le parfait indicateur pour savoir si la technique adoptée convient à nos poilus, c'est les pipis de rétorsion.
La chatte sourde (je précise ça parceque je pense que c'est pour ça qu'elle s'exprime beaucoup de cette façon) de julien est une sérial-pisseuse, dès qu'un truc ne lui convient pas, caisse pas propre ou nourriture pas à son gout, elle pisse sur ses affaires, elle aime particulièrement son sac de foot. :RIRE:
Donc c'est eux qui nous disent si c'est à leur gout....

Oui moi aussi j'utilisais la litière ''normale'' qu'il faut changer toutes les semaines vu que sinon elle se transforme en bourbier infâme.
Mais avec la nouvelle, les cailloux absorbent tout et c'est sec super rapidement, et encore une fois sans aucune odeur; (j'étais méfiante au début et j'ai bien mis le nez dedans pour vérifier à intervalles réguliers). Et ça ne revient pas plus cher.
Mais bon, à chacun sa méthode Wink
En tout cas mon Ninou aime tellement que la dernière fois que je suis tombée à court et que je lui ai remis l'ancienne litière, il n'a jamais voulu faire pipi dedans (il s'est soulagé sur mon lit : :SMILEYVOITROUG : ).

Pour le nom, je ne me rappelle plus mais c'est facile, le paquet est en plastique transparent.

Oui oui je vois très bien, j'ai déjà essayé mais nos chats, un peu conservateurs, l'ont trouvé trop higt-tech :SURPRIS:
:RIRE:

En fait j'ai précisé pour Milly qui n'avait pas l'air de connaitre :D

''Litière hi-tech '' lol!

Je viens d'aller voir sur le site d'animalis.
La marque qu'ils vendent s'appelle ''Magic Clean'' (à base de gel de silicate)

ouh là là Del !...
attention... il ne faut pas faire de la pub pour les animaleries qui vendent des chiots... (trafic et tout et tout... pas bien...:x)
Tu vas te faire gronder !...

Bon allez, un impair Embarassed

Mais y a que là que j'en trouve en ce moment !!!!
Et les bonnes croquettes pour mon chien aussi et les bonnes croquettes pour mes chats aussi................. FAUT ALLER OU ALORS
:PLEURE:

Pas de panique, j'ai la réponse : Jardiland (pas plus cher et eux aussi font la réduc 10° paquet gratuit) flower

En fait j'ai un doute..
Ils ne vendent plus d'animaux, non ?
parceque le miens (enfin, celui à côté de chez moi) n'en vend plus, mais les autres (et il faut être méfiant en ce domaine) ?

je ne savais pas que le jardiland de palaiseau vendait des animaux

les rares fois où j'y suis allée je n'ai vu que des plantes

il faut que je change de lunettes

(je bois, moi aussi!)

Ca fait longtemps, ils vendaient des poissons et des rongeurs rabbit , il y a plus de cinqs ans (au moins)

Elise a écrit:
Pas de panique, j'ai la réponse : Jardiland (pas plus cher et eux aussi font la réduc 10° paquet gratuit) flower

En fait j'ai un doute..
Ils ne vendent plus d'animaux, non ?
parceque le miens (enfin, celui à côté de chez moi) n'en vend plus, mais les autres (et il faut être méfiant en ce domaine) ?

Le jardiland de chez moi vend aussi des oiseaux poissons et rongeurs.

Et dsl si je suis parfois allé à animalys, mais il y a des choses que je n'ai trouver que la bas ... :silent:

plus que quelques heures Milly ..................... flower

mon fiston ne parle que de ca !! et pedro par ci et pedro par là!!
on est vraiment tous tres impatients.

ah mais oui c'est vrai, un 2ème toutou pour toi I love you

Tiens nous au courant surtout!!
Je suis impatiente de savoir quel sera le nouveau copain de ta jolie Maya!!! :CONTENT3:

donc demain vous allez voir pour éventuellement adopter PEDRO??
j'espère de tout coeur que ça marchera :D

quelle chance tu as
moi j'aborde le sujet presque tous les jours mais la réponse reste la même :PLEURE:

oui effectivement Laloute si tout se passe bien, Pedro devrait rentrer avec nous demain.

t'inquiètes pas, avec ton chéri ca viendra, il finira par craquer aussi.
il faut y aller doucement mais surement.

Mais j'avoue que moi c'etait plutot :LOUR: mais ca a marché et il est aussi impatient que moi d'aller chercher le toutou.

Super si il est carrement impatient lui aussi!!
Je sais que tu as en première idée d'adopter Pedro, mais j'ai mis "quel sera le nouveau copain..." car peut être (comme tu nous l'avais dit) que vous craquerez sur un autre toutou!!

Personne ne le sait, ni vous, ninou....le petit chat gngngn...!!! Ah mais non c'est un chien!!! :LOUR:
(C'est pour ceux qui connaissent les sketchs d'Eric et Ramzi, je rassure les autres...: non non je ne suis pas folle!!)
Désolé.