Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mago_Thilo

Cendie & LuLu

Messages recommandés

Bonjour !

Au cas ou certains ici les connaissant verraient ce message ...

Je souhaite avoir des infos sur Cendie et LuLu deux femelles chez vous..

d'avance Merci et mille caresses à ses deux poupées! :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les connais bien!

2 gros caractère très dominante avec leurs congénères aussi bien l'une que l'autre. Avec nous elle sont mimis joueuses.

Cendi est chez nous depuis un petit bout de temps maintenant. Nous la mettons régulièrement en parc avec un autre chien (mâle), elle s'est déja retrouvée avec d'autres femelles et ça avait été mais dès qu'on arrive elle joue la dure genre "c'est moi la chef et c'est moi qui passe la première"! Elle est très active mais se calme assez vite en laisse, elle a besoin de se défouler et d'être cadrée mais c'est un amour.

Lulu n'est pas facile avec les 4 pattes non plus, elle a été adoptée une fois et est revenue car les gens n'arrivaient pas à gérer (ils étaient prevenu du caractère pourtant). Elle est très gentille avec nouss et soumise à l'autorité.

Par contre avec les chats je ne sais plus, je crois qu'elles ne les aiment pas mais c'est à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais de rien de rien, ce fut un plaisir!

Surtout si vous connaissez des personnes interressées envoyez les... Cendi commence vraiment à trouver le temps long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:

Cendi est chez nous depuis un petit bout de temps maintenant. Nous la mettons régulièrement en parc avec un autre chien (mâle), elle s'est déja retrouvée avec d'autres femelles et ça avait été mais dès qu'on arrive elle joue la dure genre "c'est moi la chef et c'est moi qui passe la première"!


Dis donc, la Cendie elle serait pas un brin jalouse? Si elle fait la dure que quand tu es là mais que ça passe une fois le dos tourné... c'est une possibilité non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de jalousie chez les chiens! C'est de la pure dominance et croie moi, si un autre chien la cherche il la trouve et pas qu'un peu! C'est une dure de dure qui ne brise sa carapace qu'avec les humains qui prennent le temps de la connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah jennifer là je ne suis pas tout à fait d'accord pour la jalousie...
Avec mon ex compagnon, on avais pris Enzo, un beau doberman, chez vous. Et on vivait tous les trois. Bastien c'était son dieu à Enzo!
Enzo n'était pas du tout sociable mais il obéissait assez bien. Bref, on va chez ma mère, et ma soeur ramène son lhassa apso. Bastien prend le lhassa sur ses genoux, Enzo a failli s'en faire une moufle!
Et moi je prends le lhassa sur mes genoux: pas de problème, il ne lui dit rien. Si ce n'est pas de la jalousie en tout cas c'était bien imité!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakochat a écrit:
vous parlez au passe d'enzo vous ne l'avait plus,??


C'set mon ex qui l'a gardé car de toute façon il était à lui au départ et le chien était plus attaché à lui.
Je l'ai revu il y a un peu plus d'un an, Enzo était magnifique! Donc je pense que tout va bien pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque l'on attribue des sentiments ou des réactions humaines a son chien on apelle ça de l'anthropoCENTRISME (l'anthropomorphisme étant plus approprié pour dieu ou des divinitées);comme la vengeance, l'amour(désolé!),la méchanceté,le racisme(!),la rétrospection..enfin bref la liste
est longue.
Ce que l'on associe a de la jalousie n'est en fait qu'une façon pour le chien d'imposer sa dominance et de "montrer" son statut hiérarchique;pour votre cas Couette,ENZO a fait comprendre au lhassa qu'il ne fallait pas qu'il s'approche de SON maitre;cette attitude montre qu'ENZO était dans une relation dominant(lui),dominé(son maitre).Votre ami devait etre plus proche du chien voir plus laxiste...Vous n'etes pas convaincue?!Je le conçois tout a fait car la relation homme-chien serait mortellement chiante si on ne leur pr^terait pas de sentiments humains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est philo ce soir??? Ben moi je croyais que l'anthropocentrisme c'était de dire que le but ultime de toute action est l'être humain et de faire de l'homme le centre du monde...Alors que oui, effectivement, l'anthropomorphisme c'est avant tout d'attribuer à dieu une forme humaine...Mais aussi par extension de donner, d'attribuer aux êtres (voire aux choses...) des réactions humaines. Bon maintenant c'est vrai que mes cours d'ethno sont loin!!! tonguetonguetongue
Malgré de nombreuses mises en garde je pense que presque tous on passe par la case anthropomorphisme à un moment ou un autre (ma gardienne m'a même sorti que ma chienne était triste en pensant (sic!!!) à son passé parce qu'elle avait un oeil un peu coulant et que c'était une larme de tristesse...Après vérif: c'était un cil dans l'oeil scratchscratch ) et moi je suis la première à dire que quand je rentre après mon ami et que je lui fait un bisou avant de la caresser, elle me "gronde"...Après coup, je sais que c'est de la pure dominance, mais c'est plus rigolo de penser que c'est de la jalousie! Ceci dit, je sais aussi qu'il ne faut pas céder à ce genre de comportement et tout de suite remettre les choses en place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mumu a écrit:
Vous n'etes pas convaincue?!Je le conçois tout a fait car la relation homme-chien serait mortellement chiante si on ne leur pr^terait pas de sentiments humains!


Ah mumu...je m'intéresse beaucoup à l'étude des comportements équins pour un meilleur dressage et par extension un petit peu aussi pour les chiens mais je suis une indécrottable littéraire sentimentale et je trouve que c'est bien plus poétique de penser que c'est de la jalousie...
et bien que je conçoive tout à fait que ce n'est qu'une question de hiérarchie dans la tête de nos doudous, leurs réactions semblent parfois surprenantes ... d'humanité! (Sans vouloir les offenser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans cet "anthropoCENTRISME " et je n'en vois pas le probleme !

et quand je vois mes chats "s'aimer" et voir qu'ils me donnent EXACTEMENT les meme gestes que eux se donnent, vous appelez ca comment vous?

si c'est pas de l'amour c'est quoi alors?

c'est bien des marques d'une vraie affection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que c'est de l'amour,c'est plutot une forme de reconnaissance..Voyez tous ces chiens qui arrivent au refuge et qui ont sans doute eut un maitre avant,au bout de deux jours ils nous "aiment" (donc) comme si on était leur maitre depuis toujours..Pourquoi?Simplement parce que nous leur donnons a manger(la croquette crée des liens!!) et que nous leur donnons de l'affection..Lorsque mes parents gardent mes 2 chiens,je suis toujours surprise qu'ils aient la mm attitude qu'avec moi,limite ils m'oublient quoi...Pourquoi?Parce que croquettes et balades a volonté..C'est un attachement de reconnaissance et peut etre d'affection mais pas d'amour.
C'est un débat passionnant et sans fin,mais là ou nous nous rejoignons,c'est que effectivement y croire c'est plus sympa et puis ça fait chaud au coeur!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vois, mais finalement quand on aime nous même les gens autour de nous il ya une reconnaissance aussi envers eux, et cela peut intensifier les liens

on marche peut etre pas loin d'eux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlerais plutôt d'attachement et de protection (mais je ne suis pas spécialiste, hein !)
Attachement pour les calins, les croquettes, le toît, le panier.
Protection car moins de danger, de bagarres et de rivalités au bout de notre laisse que seuls dans la rue, etc

Avec ma précédente chienne, BA X Colley, je ressentais une protection dans les deux sens. Pour résumer :
Je la protégeais contre le froid, la faim, la solitude, les bagarres de rue, les coups ( elle avait malheureusement connu tout ça))
Elle me protégeait par sa stature et son attitude (de façon très convaincante quand c'était nécessaire) contre des rencontres désagréables et autres situations glauques.

Il me semble qu'on faisait tout simplement chacune "notre boulot" du mieux possible, et qu'on le savait.
D'où la bonne entente et la confiance.

Encore une fois, je ne suis pas du tout spécialiste, je ne fais que les observer et les aimer (et moi, c'est du vrai amour que j'éprouve, non mais Wink !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...