Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

voici le texte du mail reçu des adoptants :

A l'attention de Jennifer ainsi qu'à toute l'équipe

Nous savons que vous attendez des nouvelles de MARVIN et nous avons attendu qq jours pour vous raconter son adaptation.

Tout d'abord le trajet du retour du refuge en voiture c'est très bien passé. Il a eu l'air d'apprécier le voyage.

Le premier soir, il n'a pas voulu manger mais il a passé une nuit sans aucun problème (il a même trouvé le canapé très confortable bien que nous lui avions acheté un superbe panier avec un gros coussin).

Premier jour lundi, il refusait également de manger (nous avions acheté des croquettes ROYAL CANIN - ce n'était peut-être pas la marque que vous lui donniez) mais à force de persévérence les enfants lui ont donné ses croquettes une par une dans leur main et il a fini par tout manger). la seconde nuit s'est également bien passée.

Mardi, petit problème de nourriture encore, il ne veut toujours pas manger même si on lui donne dans la main. Je décide d'acheter de la pâtée CANIGOU pour mélanger aux croquettes ainsi que quelques morceaux de poulet maigre que nous mangions et là, il se jette sur sa gamelle mais malheureusement, il a vomi à 4 reprises dans la journée ; donc jeûne le soir. Il a encore passé une très bonne nuit.

Aujourd'hui tout va bien mais les repas sont quand même difficile, je trouve qu'il mange trop peu.

Sinon les sorties se passent très bien et il commence à nous adopter. C'est un amour de chien.

Deux petits bémols, il ne veut pas rentrer dans notre cuisine (pourtant il regarde et sent les bonnes odeurs) et il a peur des escaliers et surtout de l'ascenseur qu'il apprivoise difficilement mais il faut bien sortir pour faire ses besoins.

Nous vous enverrons des photos prochainement.

N'hésitez pas à nous contacter pour ses problèmes de nourriture qui nous inquiète quand même.

Merci beaucoup et à bientôt.

Toute la famille de MARVIN REAUD

Bonjour à la nouvelle famille de Marvin, je suis Dominique, j'ai adopté HOOKER qui lui aussi est resté longtemps au refuge.

Votre problème avec la nourriture me rappelle exactement ce qui s'est passé lors de l'arrivée de HOOKER à la maison, il a été très difficile de le nourrir (en plus je n'y connaissait rien du tout en croquettes) des croquettes bas de gamme qu'il refusait (j'aurais jamais cru qu'il y avait du bas de gamme ou du haute gamme) je suis passée au haut de gamme, il mangeait que de petites quantités qui a chaque fois finissait en vomissement ou en diarhée et pourtant il avait faim car avec toutes ces nouvelles odeurs qu'il sentait, il nous le faisait bien comprendre. J'ai de nouveau changé de croquettes et rajouter des petites choses appétissante que j'émiettais comme du poulet ou du steak haché et enfin il mangeait, mais rebelotte au fur et à mesure des jours de nouveau la diarhée. Un éducateur que j'ai rencontré m'a fait essayé ce qu'on appelle une soupe qui est soi-disant plus digeste (croquettes que l'on donne avec de l'eau) et c'est bizarre car après un bon début, les selles sont devenues de plus en plus molles avec des épisodes de diarhée qui passait dès le lendemain et aujourd'hui il a encore la diarhée, j'arrive à réguler tout ça en rajoutant du riz.

Mais je désespère pas car il est tout de même en super forme et à un bon appétit, on va bien finir par réussir à lui trouver ce qui lui convient.

Apparemment beaucoup de gens qui adoptent en refuges rencontrent ce genre de problèmes avec l'alimentation, c'est ce que j'ai pu m'apercevoir en "discutant" sur Internet.

GROSSES CARESSES a MARVIN que j'ai pu rencontrer à plusieurs reprises dans les couloirs du refuge.

C'est marrant ça... Thilo aussi ne mangeait pas les 1ers jours! ca doit les destabiliser plus qu'on ne le pense toutes ces emotions !

il avait du mal aussi a apprecier les caresses et les massages des reins (j'aime bien leur faire ca il se raidissent de plaisir) comme si ca le chatouillait tellement il n'etait plus habitué !

Citation :
Deux petits bémols, il ne veut pas rentrer dans notre cuisine (pourtant il regarde et sent les bonnes odeurs) et il a peur des escaliers et surtout de l'ascenseur qu'il apprivoise difficilement mais il faut bien sortir pour faire ses besoins.

c'est Fou ! Marvin totu pareil que Thilo ! héhéhé

POur la cuisine c'est tant mieux je trouve ! j'y ai les gamelles de mes chats.. et les miennes.. alors tant mieux si le chien n'y pose pas sa grosse truffe toute numide!

et pour l'ascenseur je trouvai ca vraiment trop drole quand il le prennait au debut (on est en rdc mais ca arrive qu'on en prenne)
il se mettai en position Crabe et scrutai le sol avec attention &&

Oui, Rio m'a fait le même coup! Il me faisait une fête d'enfer quand je lui amenais sa gamelle mais dés lors qu'il voyait qu'elle ne contenait que des croquettes, il n'y touchait pas... En fait, c'est parce que monsieur n'aime pas bien les aliments secs. Il préfère les boîtes. Mais comme je n'aime pas bien les boîtes car au niveau des dents c'est très mauvais, je lui donne sa ration de croquettes et je rajoute quelques morceaux de patée pour les rendre plus appétissante. La véto m'avait aussi conseillée d'essayer le viandox. C'est pas cher mais Rio ne s'est pas laissé duper! Mais avec un chien moins difficile je pense que ça peut marcher.

Sinon pour la diarrhée, il faut quand même attendre quelques jours et ne pas s'affoler car le dob que j'avais pris avec mon ex nous l'a fait aussi mais en fait, c'était juste le stress du changement. Donc riz, riz, riz et riz on laisse plein d'eau à volonté et si ça dure, il vaut mieux consulter.

Donc pas de panique, on surveille, et on consulte si ça dure...ou on appelle la SPA pour les petits conseils qui vont bien!

Tout pareil pour Bella : diarrhée au début avec les croquettes qu'elle refuse de manger de toute façon, donc boite et surtout patée maison avec du riz. On a trouvé un truc sympa chez picard, c'est des steacks de volaille pour chien et ça à l'air de donner un super gout au riz parceque elle dévore tout quand on lui en met.
Et pour les chats c'est pareil diarrhée au début, surtout cheyenne qui a eu des gaz (mais beaucoup de gaz) pendant au moins 2 semaines...
Bon on a aussi découvert que, quand elle était nourrie, dans son ancienne vie elle devait avoir de la viande crue parceque quand on lui donne des extra d'habitude elle les prend délicatement (pain toasté beurré du matin), mais alors là la première fois on a été surpris il a fallu ranger ses doigts.

Marvin est un chien très stréssé de nature, et je pense que ces petits soucis viennent du changement de son mode de vie. Inquiet, c'est sa facon a lui de manifester qu'il est tout perdu. le mélange avec le canigou est une tres bonne initiative, et je pense que le diarrhée va se passer peu à peu, ca doit etre la consequence du changement d'alimentation.
par contre si tout ca dure un peu trop longtemps, n'hesitez pas a repasser voir le véterinaire, il vous trouvera sans doute une solution.
grosses caresse a marvin et bon courage a vous.

Merci pour tous les messages et Marvin va tres bien et il recommence à manger et il demande meme à table mais on lui donne rien.

A+ tout le monde

Voila 2 photos de Marvin

avec nicolas son petit maitre.et avec sa maitresse et erwan le plus petit maitre

Comme vous pouvez le voir, ce beau Marvin commence à prendre ses aises.

Lui qui normalement ne tire pas en laisse, maintenant il le fait régulièrement et lorsqu'il voit un de ses congénères, il lui saute dessus en ouvrant sa gueule comme si il voulait le niaquer.

peut-être un bonjour à sa façon.

A bientôt pour de nouvelles photos.

C'est super de le voir dans sa nouvelle maison ! Il a bcp de chance de vous avoir rencontrés le petit veinard !!! Merci merci merci !

MERCI pour ces nouvelles de Marvin.Vous dites qu'il niaque les chiens en laisse,je vous rassure malgré qu'il vivait en liberté permanente dans le refuge,il avait cette facheuse manie aussi;on pense qu'il ne sait pas jouer avec les autres chiens et qu'il invite au jeu de cette façon....Mefiez vous quand mm car ce n'est pas toujours bien "traduit" par les autres toutous!

marvin a écrit:
lorsqu'il voit un de ses congénères, il lui saute dessus en ouvrant sa gueule comme si il voulait le niaquer.
peut-être un bonjour à sa façon.

Bonjour et bien oui Marvin a une drole de façon d' inviter les chiens a jouer avec lui merci pour les news

Merci merci pour ces nouvelles et pour les photos... c'est super!

Je vous cpnseille d'humidifier le canigou avec un peu d'eau chaude (comme ça vous en metterez moins=moins de diarrhée) et mélangez au croquettes en mettant le moins possible de canigou.
Je vois qu'il monte sur le canapé! C'est sympa c'est sure mais essayez d'éviter au moins les 2 premiers mois. Tout ce qui est privilèges de dominant (canapé chambre...) ne doivent être réservé qu'à vous. Cette attitude évite que les chiens prennent trop leurs aises et montent au niveau hiérarchie. C'est très important de bien suivre les conseils qui vous sont donnés. Cela évite beaucoup de problèmes.

Losqu'il essaie de niaquer les autres chiens reprimendez le d'une saccade sur la laisse avec un "NON" très ferme, il faut que votre laisse soie toujours détendue (s'ik tire c'est pareil petite saccade accompagné d'un "doucement").

Pour la solitude essayez de le laisser un petit peu chaque jour pour qu'il ne s'habitue pas à votre présence constante.

N'hésitez pas à nous demander des conseils et encore merci pour lui...

Coucou!
C'est chouette d'avoir des nouvelles "en direct" d'un toutou aussi adorable...En lisant votre 1er message j'ai tout de suite pensé à Elia que nous avons adoptée le 16 octobre...Mais visiblement cela n'a rien d'original!!! Vous pouvez demander à Carole: j'ai du l'appeler 3 ou 4 fois tellement j'étais inquiète qu'elle ne mange pas. :( :( Malgré le canigou, le viandox elle refusait de manger ses royal C à 10 000dollars!!! J'ai commencé à paniquer quand elle a refusé le foie de volaille et même le jambon que la véto a voulu lui donner (bon, elle a mangé le petit bout quand c'est moi qui lui ai donné) confused ...Du coup ma véto m'a dit "Bon, elle a faim, sinon elle refuserait même le jambon: mais pourquoi manger les croquettes si on lui propose du foie de veau gratiné au gruyère???" Du coup, je n'ai pas cédé et nous avons (au début) fait qq chose de très mal (je sais!!!) EmbarassedEmbarassed : nous sommes restés avec elle le temps qu'elle mange, sans la regarder en vaquant à nos occupations, mais dans la même pièce et puis, petit à petit elle s'est mise à manger...Bon, ce n'est pas une goulue, mais elle mange sa ration avec appétit...
Pensez peut-être aussi: chez royal canin, je sais qu'ils font des croquettes particulièrement appétantes pour "chiens difficiles"...Mais bon, vu les photos, il ne se laissera pas mourir de faim ce trouloulou!!! :cheers:

les photos sont trompeuses, ce loulou est très maigrichon... :( à cause du stress.

Mon chien Mavrick a lui aussi perdu l'appetit quand je l'ai adopté et je c'est que ça peut être très culpabilisant mais ça passera, il faut juste qu'il trouve sa place tranquillement et tout rentrera dans l'ordre.

Les pauvres c'est destabilisant pour eux... ils arrivent en fourrière (après avoir été attrappé dans la rue et transporté en camion jusque chez nous), ils sont mis en cage... là il passe 10 jours avec des personnes inconnues, ils sont emmener chez un véto, osculter, endormis (ils se réveillent de nouveau dans leur pitite cage), ensuite ils changent de cage, ils voient encore de nouvelles têtes. On les sort, on les "test", on les manipule... pfffff c'est vraiment pas évident!
Sans compter ceux qui sont transféré d'autres refuges, pour eux c'est double dose!
Pour les abandonnés sur place,ils cherchent la sortie... que c'est dur pour eux! Sépia quand elle est arrivée, elle avait réussie à se sauver de son boxe alors elle s'est empressée de retourner à la table à laquelle elle a vu ses maitres pour la dernière fois. :( plutôt glauque n'est ce pas!

Alors là en arrivant dans leurs nouvelles famille, ils sont tout perdus... certains dorment plusieurs jours, tellement ils sont épuisés du stress qu'ils ont pu subir.
Mais ils sont tellement heureux d'avoir leurs famille que tout ça s'oublie très vite. Grande différence entre le chien et l'être humain... les chiens n'ont aucunes rancunes.

Quand je disais qu'il ne laisserait pas mourir de faim " vu les photos" c'est que justement, sa famille vacertainement tellement bien s'occuper de lui que leur amour lui fera reprendre patte!

ça j'en suis sure! famiile Marvin, je sais que vous êtes des personnes supers avec des enfants adorables, je suis sure que vous prendrez bien soin de lui.... I love youI love youI love you

C'est incroyable de voir qu'un chien finalement s'adapte assez vite à une nouvelle famille car depuis toujours j'entend dire que le chien n'a qu'un seul maître durant toute sa vie, apparemment il peut en avoir plusieurs!!!???
Par contre comme dit Jennifer plus haut, je pense qu'il est important de respecter les règles de hiérarchie, ce que m'avait fortement conseillé Emily (au fait où est passée Emily?) car à son arrivée il était complètement paumé et paniqué et même craintif. Les jours passants il a commencé à prendre ses aises mais tout de même avec des bonnes règles que j'ai peut-être assoupli pour l'aider à s'adapter et on a pu voir une certaine dominance apparaitre contre mon compagnon et 1 de mes enfants par des grognements, il était collé à moi en permanence et petit à petit on ne pouvait plus m'approcher. Même dehors au début il ne disait rien aux chiens et petit à petit il ne pouvait plus les voir.
J'ai pris contact avec le refuge et avec les supers conseils d'Emily, déterminée,j'ai réussi à remettre toutes les règles en place, à recadrer HOOKER plus fermement en commençant par le détachement vis a vis de moi, ce que j'aurais du faire dès le début mais bon moi aussi je m'y étais énormément attaché.
Aujourd'hui à la maison c'est l'entente parfaite entre tout le monde, tout est rentré dans l'ordre, HOOKER est gentil, il est beau, il est calin, il est obéissant et comble largement ce besoin que j'ai d'avoir un chien auprès de moi, j'adore ce chien. Bon dehors c'est pas gagné,avec moi il n'aime toujours pas ses congénères alors qu'avec mon compagnon il joue avec eux Question
Avec les conseils j'ai même réussi à trouver le moyen de le laisser seul à la maison sans qu'il stress.

Désolée pour le roman mais quand je commence à écrire je ne m'arrête plus :LOL2: , enfin tout ça pour dire de surtout bien respecter les consignes que l'on nous donne au refuge, car une fois à la maison le chien n'est plus le même et selon sa personnalité il peut révéler une plus ou moins forte dominance. Je pense que c'est aussi pour ça que beaucoup de chien revienne au bout de quelques jours et c'est dommage car c'est des choses que l'on peut vite rattraper.
Mon véto m'a dit qu'il fallait une moyenne de 6 mois pour qu'un chien s'adapte totalement.

Bonjour dominique.

Je me permets tout d'abord de vous rassurer, EMILY est toujours parmi nous, elle était en congés pendant 2 semaines, et je pense qu'elle a beaucoup de travail "à rattraper" et qu'elle n'a pas le temps de venir sur le site, elle était là néanmoins pour sortir les toutous samedi dernier.

En ce qui vous concerne vous et HOOKER, il faut dire que vous avez fait preuve également de bon sens, et de patience, et que vous avez mis tout en oeuvre, je crois (y compris la visite d'un éducateur canin) pour mettre toutes les chances de votre côté pour cette adoption qui pouvait, compte tenu du temps passé par HOOKER au refuge, paraître difficile.

BRAVO à vous, et merci encore Dominique.

Evelyne, bénévole à la SPA D'ORGEVAL.

Dominique a écrit:
C'est incroyable de voir qu'un chien finalement s'adapte assez vite à une nouvelle famille car depuis toujours j'entend dire que le chien n'a qu'un seul maître durant toute sa vie, apparemment il peut en avoir plusieurs!!!???

C'est peut être tout simplement que le premier maître n'était pas le bon?!
C'est comme nous, on est sensé n'avoir qu'une seule âme soeur sur Terre et pourtant ça ne nous empêche pas d'aimer d'autres personnes avant lui ou elle...

On a eu la chance d'avoir la visite de notre ami Marvin aujourd'hui, il a un peu grossi, il a un poils super brillant, super beau, et il a l'air bien attaché a sa nouvelle famille. ca fait super plaisir. il est trop trop beau, merci a vous d'etre passé nous faire un p'tit coucou !

Je sais, j'arrive un peu tard pour les problemes de diarrhée de Marvin, mais j'ai moi aussi eu le même probleme avec Chelsea, j'ai fini par trouver la solution sur internet, je lui donnais la moitié d'un steak aché tous les soir avec un peu de croquette, et j'ai été très heureuse de voir que tous allais beaucoup mieux, des selles normales, et plus une diarrhée!! :cheers:
Avant ca il avait fallu que je résolve le probleme de refus de s'alimenter, alors éffectivement j'ai mis moi aussi de la boite (du canigou) mais en suite il a fallu diminuer les doses peu à peu de canigou, j'écrasais les boulettes pour pouvoir en mettre moins, et que toute les croquettes se recouvre de la "délicate" odeur de patée!!
En plus au début elle voulais bien des crquettes royal canin sans rien y ajouter, et pui après elle s'est a faire sa difficile, et là donc merci les boites!!
Maintenant je lui donne du Friskies Vitality+ au boulette de boeuf, (ce n'est peut être pas du haute gamme mais elle adore ca!) et elle se jette sur sa gamelle! Elle a maintenant un très gros appétit! Mais je m'en tiens biensur aux doses indiquées sur le sac!
Voilà voilà!! encore un roman!

Ce dont on s'est aussi rendu compte avec Bella, c'est qu'au début on a accusé les aliments donc on a tout essayé, pour finalement se fixer sur une patée maison (avec du riz).
Mais en fait s'était surtout le stress et le chagement d'environnement (comme pour nous).
Au début on a cru à tort qu'elle ne supportait pas bien les croquettes, mais aujourd'hui elles ne lui posent aucun problème. Bien sur elle préfère la mixture maison, du coup on mélange les deux, pour qu'elle soit habituée aux différents types d'alimentation et qu'elle n'ait pas de carences.
Seule constante : boites = mauvaise haleine

Marvin va tres bien enfin malgré 3 passages chez le veto et a toujours ses problemes de diarrhée mais on pense que ça va s'arranger.
Il est toujours aussi adorable avec nous sauf avec ses congéneres.
Nous vous enverrons des photos dès que notre probleme avec notre ordi sera résolu.Et 1 grand bonjour à toute la SPA et Marvin salue jennifer

Pauvre petit Marvin, j'espère que ça va s'arranger.
Que fais-tu au juste à tes congénères ?

Pour répondre à élise, Marvin se jette sur les copains en voulant les mordre - il s'en mord la langue et saigne car bien sûr nous ne lui laissons pas le temps de se jeter sur sa proie.
Il est pourtant tellement adorable dans la maison et surtout très obéïssant mais dehors les oreilles sont fermées et il ne nous entends plus. Enfin c'est quand même un amour de chien.
Concernant ces problèmes de diarrhée, nous espérons pouvoir le guérir avec un traitement de bases, sinon il aura droit à une prise de sang et des examens au niveau du colon (voir colloscopie) si nécessaire. Nous espérons ne pas en arriver là.
Marvin et toute sa famille vous souhaite une bonne soirée et à bientôt.

Merci pour ces petites nouvelles. MA Louna a eu des problèmes de diarrhée pendant presque un an avant de se stabiliser, le véto m'a donné un traitement qui fonctionnait bien (je ne me rappelle plus le nom mais je vais chercher) dès qu'on l'arretait c'était de nouveau liquide. Maintenant ça va mieu.... mais ça a mit du temps... beaucoup de temps...
Je ne rappelle plus où vous habitez mais ça serait bien de venir au cours. Au pire je pourrais passer (si vous n'êtes pas à Babelwed), pour voir votre loulou en ballade.

HOOKER aussi souffrait d'importantes diarhées à son arrivée puis ensuite après sa castration c'était la cata. Avant tout examen mon véto à fait une analyse de ses selles, et il s'est avéré qu'il avait des parasites intestinaux. Aussitôt vermifugé puis suivi d'un traitement de 15 jours tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui. Et si cela ne passait pas je devais aussi lui faire pratiquer des examens plus poussés.

marvin a écrit:
Marvin se jette sur les copains en voulant les mordre - il s'en mord la langue et saigne car bien sûr nous ne lui laissons pas le temps de se jeter sur sa proie.

Il a peut être peur de se faire voler ses maîtres chéris...Alors il oppose une forte dominance d'emblée pour dire à son congénère: "pas touche ils sont à moi!"
C'est pareil avec les femelles aussi?
Rio m'a fait le coup une fois avec le boul français d'un collègue alors que c'est un chiot de moins d'un an. Comme je m'occupais un peu du boul et moins de lui, il l'a pincé sur le dos! Alors que c'est pas le genre de Rio de se jeter sur les autres chiens sans sommation!

jennifer avez-vous eu mon message concernant les jours et heures pour les cours pour marvin pour son probleme avec les autres chiens.
Merci pour votre réponse. :CONTENT:

Ah bon!! confused on vous a envoyé un message ou c'est marqué tout en bas "message privé". Sinon je pourrai avoir les jours et les heures pour les cours pour marvin pour son probleme avec les autres chiens SVP. Aussi 1 autre question, je voudrais savoir si marvin jouait à la balle au refuge parce qu'à la maison il ne joue pas à la balle. merci

Notre beau marvin a (je l'espère) résolu son problème intestinal après un mois de traitement que nous venons de finir.
Comme il voulait revoir son véto préféré, nous avons du reprendre un rendez-vous car il bavait beaucoup anormalement : verdict paralysie faciale du côté gauche ( le pauvre il accumule) et de nouveau traitement pour 3 semaines avec des corticoïdes. Mais ça ne l'empêche pas d'être toujours aussi vif, il tire toujours dehors. Nous viendrons prochainement vous voir.

On en a oublié une dernière
Je sort toujours couvert avec mon écharpe !!!!!!!! :SMILEYTIRELANG