Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle37

Vous faites comment quand vous partez en vancances ?

Messages recommandés

Ben oui... lorsque je vois certaines familles (genre poilus de Chatou) je me demande comment vous faites pour partir en vacances ?

Moi j'ai deux (gros) chiens et un chat et je me dis qu'il serait ingérable d'en avoir plus...

lorque nous partons avec ma 106 (eh oui petite voiture) il y a les deux chiens dans le coffre, le chat dans sa cage sur la banquette arrière entre les 2 enfants, nous à l'avant... et les bagages dans le coffre de toit... Autant vus dire que dans les côtes ma titine a bcp de mal... Mais quel bonheur de passer nos vacances tous ensembles !...

Et je me disais que les réponses de chacun pourraient peut être motiver de nouvelles adoptions...

MDR Michèle !! j'y songerai ! pis au moins ca change d'animaux à chaque fois on ne s'ennuie pas hihihihi

Pour ma part, si vraiment je ne peux pas emmener mes bébés.. je confie mes deux chats à une de mes meilleures amies (qui avec sa maman en ont 5 + 1toutou) et je confie mon Thilo à un ami de mon homme..

mais généralement, on fait du "camping sauvage" (on squatte la nature quoi hihi) donc... le thilo nous suit ! :cheers:

Perso je compte bien me faire un week end en amoureux avec mon chéri au bord de la mer et Rio sera de la partie (en plus je ne sais pas s'il connait la mer, ça pourra être drole!). Et je n'ai pas envie de me séparer de Rio pour des vacances prolongées donc en été il viendra aussi!
Pour ce qui est de ma gerbille, quand je pars en week end, c'est distributeur de nourriture, je laisse les volets ouverts la hauteur de la cage et je le mets devant la fenêtre pour la luminosité.
Si ça se prolonge, j'ai le choix de l'emmener ou de le faire garder!

Michèle a écrit:
Moi, j'abandonne mes animaux chaque année avant les vacances, alors je ne suis pas concernée par le problème.
Après, j'adopte avant Noël comment ça je suis tranquille

HOOOOOOOOOOO! Michèle elle abandonne HOOOOOOOOOOO!
BOUUUUUUUUUUUUUU, Michèle je te conspue! :RIRE: :POUCE UP:

Nous ça a toujours été garde familiale.
On a toujours eu des chats (souvent 2 ou 3) et on les a rarement amené avec nous. Faut dire qu'on a pris une fois mon vieux matoux dans les landes avec nous quand il avait un an, il s'est perdu, on a du rentrer de vacances, mais heureusement il était tatoué des gens l'ont retrouvé et il est revenu par avion. Donc on les laisse à la maison avec soit quelq'un qui vient les nourrir et changer leur caisses (chats enfermés à l'intérieur ou chattière ouverte selon les cas c'est à dire saison, age des chat...) (voisin, famille, ami, maintenant il y a mon copain...) soit l'un de nous qui reste, ce qui arrive de plus en plus souvent maintenant que nous les enfants avons 22 et 24.
Maintenant qu'il y a Bella ce sera pareil sauf que c'est plus compliqué de demander à quelq'un de venir trois fois par jour. Mais un chien c'est plus facil à emmener donc elle ira souvent en vacances avec mes parents ou julien et moi. Sinon garde familiale à la maison avec les chats ou pension chez mon copain...
De toute façon partir tous ensemble à cinq personnes, trois chats et un chien (plus éventuellement le chien et le chat de mon copain) ce serai un bordel monstrueux affraid

A propos de la blague de michèle :
Il y a vraiment des gens qui font çà ? :SURPRIS:

Elise a écrit:
A propos de la blague de michèle :
Il y a vraiment des gens qui font çà ? :SURPRIS:

qui abandonnent avant les vacances, OUI, trop ! je ne sais pas par contre s'ils en reprennent à Noël, en tout cas s'ils le font, ce n'est pas chez nous ! :0 SUR 10:

nous emmenons les filles avec nous,car mon mari ne veux pas les laisser,un petite anecdote
il y a bien longtemps nous sommes parti avec mes deux enfants et trois chat en tvg a la montagne donc trois boites de transport et comme il y avait 6heures de transport avaient pris des caisses pour y mettre un petit chiens pour l'espace sur le quai de la gare les caisses empilent nous avons eu beaucoup de succes ,mais les chats ont eu des vacances avec nous ☀

Eh bien nous, lorsque nous partons loin ( genre les îles lointaines, ce qui est quand même rare...) et qu'on ne peut pas emmener nos animaux, c'est garde à la maison pour le chat, et je confie Jasmin l'irish à une pension à qui je fais confiance depuis 30 ans, et où l'on prend vraiment bien soin de mon toutou. Par exemple, pendant la canicule, ils ont gardé Jasmin pendant 15 jours et nous l'avons récupéré en pleine forme, alors que trois de ses frères de portée sont morts cette année-là... ( Par contre, je téléphonais presque tous les jours pour avoir de ses nouvelles, prête à bondir dans le premier avion s'il avait été malade...!!)
Nous allons aussi en Bretagne à chaque série de vacances, mais là on l'emmène car c'est chez nous... et c'est balade, balade, balade!

on emmène Losutic avec nous lorsque l'on va chez les parents d'Anthony à la rochelle sinon famille, famille! et Loustic, craintif comme il est, reste caché sous le lit ou les placards :|

chez nous, c'est resolu, on part pas en vacances Laughing
non plus serieusement, si on part et qu'on peut emmener Tallia & Bosco, on les embarque avec nous, sinon, on a "notre" pension qui les connait tres bien et que nous les gardes dans le petit laps de temps ou on est pas la.
Pour les chats, j'ai un gros distributeurs a croquettes et mes parents passent matin et soir pour changer l'eau, les caliner et verifier qu'ils ont a manger.
Mais bon generalement on part pas plus de 5 jours. Wink

pour les petits séjours, les chats ont une "baby sitter" à domicile. Côté toutou, je choisis le lieu du séjour pour pouvoir l'emmener. Et en cas de force majeure, c'est papy qui garde l'équipe en bretagne.

Nous ou on part avec eux ou on part pas et quand ils seront trop agés pour les longs trajets et bien nous ne partirons plus!!! Et je ne confirais mes animaux qu' a des personnes très très très fiables en qui j' aurais une confiance absolue et jamais pour plus de 3 jours. Je ne m' imagine pas partir loin sans mes animaux!!!

bin j'ai pleinement confiance dans les personnes de la pensions chez qui je les mets hein? sinon je les laisserais pas la bas Wink

ben nous c'est comme Granoë on ne part pas, nous avons maintenant 4 chiens et 2 chats! pffff j'me voie mal embarquer tout ça... avec mes 2 pti bouts et mon mari, c'est même pas la peine.

moi si je pars c est avec mes animaux :P
j ai 3 chiens donc j assume
j ai une fille et je ne l ai pas abandoné pour partir en vacances
et j aurai bien eu de mal en refaire une pour noel affraid

Et bien ce sontles vacancespour tout le monde : les enfants, les cochons d'inde, le toutou.

Evidemment, cela fait du monde dans la voiture, mais il faut ce qu'il faut et c'est arrêts fréquents obligatoires : ceux du kenzo souvant malade, ceux des cochons d'inde lors des grands trajets pour qu'ils se dégourdissent les papattes (il sont un peu à l'étroit dans le boîte), les arrêts pipi des enfants.

enfin, un voyage de 4 heures fini facilement en 5 heures 1/2 mais après, c'est le bonheur total.

A bientôt

Bonjour,

Première vacances avec les cochons d'inde : dans une cage sous la tente. Dans la voiture, la cage était devant (coté passager, les CI n'ont pas le permis !) et moi derrière entre mes deux filles. Pour les vacances suivantes, les CI restent à la maison, un voisin s'en occupe tous les jours.

Premières vacances avec Tarzan : Tarzan a l'arrière du breack avec la glacière bien arrimée, les valises sur le toit.

Pour quelques jours, je pars avec mes enfants et le mari travaille et garde pépère et les CI (lui qui ne voulait pas d'animaux, il est devenu gaga de Tarzounet).

Le critère prioritaire pour choisir le mode de vacances est que les animaux soient acceptés. Comme on change régulièrement d'endroit, c'est assez facile de trouver des locations ou des terrains de camping (avec la tente ou en mobil home).

Bisous à tous,

Catherine/Tarzan

ce que je trouve vraiment anormale ,que tres souvent des locations prennent des chiens, mais pas les chats j'ai eu se probleme, je telephone pour retenir car les animaux etaient admis ,je dit que j'ai deux chats bien non que les chiens ,cela est relativement souvent , pourquoi :evil: :x