Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frédérique03

OAA 7811 A HEGORS

Messages recommandés

Je viens de voir la photo d'HEGOR sur le site : Il est troooooop mignon.

Mais dessous apparaît un mot qui fait peur : "SAUVETAGE"

Qu'est-ce que cela veut dire exactement?

Qu'est-il possible de faire pour cet adorable toutou?

Personnellement, il m'est impossible de l'adopter, vivant en appartement avec déjà 2 cochons d'inde et un toutou Ken(z)o de chez vous.

Merci de vos renseignements.

Frédérique

Oui Hegor et un chien qui sera adopté en sauvetage. Car c'est un vieux chien.

Il y a plusieurs cituation pour lesquelles nous faisons adopté des animaux en sauvetage : Nos animaux agée, qui ont un handicap (suite a un accident ...)

Depuis quand est-il au refuge?

Et ces animaux qui sont proposés en sauvetage, que se passe-t-il pour eux s'ils ne sont pas adoptés?

merci de votre réponse et une grosse caresse à Hegors ainsi qu'aux autres.

frédérique

On a beaucoup de chance tous les sauvetages finissent toujours par etre adoptés,sinon ils finissent leurs vieux jours au refuge mais depuis 3 ans que je travaille a Orgeval,je n'ai jamais vu un vieux chien mourir en cage.

C'est un peu réconfortant de lire cela car , moi je n'avais pas osé poser la question: j'avis bien trop peur de la réponse!
C'est chouette et je pense que je "multiplierai" les sauvetages quand je serai en maison avec jardin (pour certains vieux pèpères c'est mieux!).
Il me semble Frédérique qu'il est possible de parainer les chiens...C'est une manière comme une autre de les aider...
Sinon, c'est vrai qu'Hégors a une bouille terrible! Mais il y en a tant!!! (Larry, Ella, Patch...et les autres!)

C'est sûr qu'il y a beaucoup d'autres adorables toutous (des matous également mais là je craque un peu moins), mais c'est vrai qu'avec les enfants, quand nous l'avons vu, c'est vraiment d'un même élan que nous avons tilté.

Mais vous ne m'avez pas dit depuis combien de temps il est au refuge. et pour quelle raison?

Et concernant les parrainages, comment cela se passe-t-il?

Merci de vos réponses

frédérique

C'est un transfert du refuge de Chailly, il doit être là depuis à peu près 3/4 mois, c'est un bon petit toutou I love you

Pour le parainage, Michel?...

pour les parrainages, vous pouvez consulter cela :
http://atlantys.homeip.net/perso/al1orgeval/parrainage.htm

Hegors est à Orgeval depuis le 3 novembre et vient du refuge de Chailly en Brie dans le 77

En ce qui concerne son caractère, les personnes du refuge le connaissant vont vous répondre... :CONTENT:

Citation :
mais depuis 3 ans que je travaille a Orgeval,je n'ai jamais vu un vieux chien mourir en cage.

OUF ! 'fait du bien de savoir ça ! :D

Mercredi dernier, nous n'avons pas pu résister et sommes venus voir Hégor au refuge. Il est vraiment adorable !!! (ah si nous avions un peu plus de place...)

Nous avons également été frappés par le nombre de petits chiens qui avaient été recueillis ; nous pensions que les plus petits chiens étaient plus faciles à adopter ou à donner.

Comme quoi, nous nous sommes trompés.

Grosse caresse à Hegor qui a vraiment un regard à craquer.

Frédérique

En effet, j'ai vraiment craqué pour cet adorable toutou qu'est Hégor (et je dois dire que je ne suis pas la seule à la maison).
Si j'écoute mon coeur, je fonce à Orgeval le chercher.
Mais quand la raison s'en mêle......
En effet, s'il s'agit du quotidien, pas de problème : pour la ballade, une laisse au lieu de deux, pour l'alimentation, deux gamelles au lieu d'une, pour les calins, trois paires de bras doivent faire l'affaire.
Mais il faut également compter avec les vacances : en effet, deux enfants (parfois trois lorsque j'ai ma nièce), deux cochons d'inde (donc cage, foin... en gros pas encombrant), s'il faut compter également avec deux chiens : là il faut changer de voiture.

Alors je m'accroche à mon siège et me contente de regarder ses petits yeux tristes et doux.

Y a t-il quelqu'un qui aurait une famille similaire et qui pourrait me faire part de son expérience et de ses conseils.

Y a t-il également des "contraintes" que je n'aurais pas envisagées?

Merci

Pour Hégors je pense qu'il doit être l'unique chien de la maison de toute façon car bien souvent lorsqu'il est en liberté cela fini en "bagarre" et/ou il est assez exclusif..

mumu a écrit:
Pour Hégors je pense qu'il doit être l'unique chien de la maison de toute façon car bien souvent lorsqu'il est en liberté cela fini en "bagarre" et/ou il est assez exclusif..

=> vu sur sa fiche "...une gentille famille dont il pourrait être le deuxième chien..." !!!!! scratch

La fiche est -elle à corriger?
Pourrait-il vivre avec une femelle mais pas un mâle?
Alors alors? Qui peut nous éclairer?

un matin j'ai mis Hégors avec deux chiens ,un male une femelle;tout se passait bien,ils jouaient tous les trois.Au moment de les rentrer j'ai d'abord pris le petit mâle,je le caressais,Hégors est arrivé et s'est jeté dessus assez violemment et y retournais même aprés réprimande.J'en ai donc conclu que si on portait de l'attention a un autre chien cela ne lui plaisait pas.Les tests que l'on fait sont aléatoires;ils sont fait a un moment précis,dans un contexte précis.Le chien peut avoir des comportements différents d'un jour a l'autre.D'ou l'interêt de les tester plusieurs fois et de voir l'évolution.Nous ne marquons que ce que nous constatons.

Ayant été quelque peu occupée ces derniers temps, je n'avais pas eu le temps de me rendre sur le site du refuge.

C'est chos faite aujourd'hui et "surprise", j'apprends que Hégor a été adopté!!!

Je suis ravie pour lui (et pour les autres adoptés également mais ayant eu un petit faible.... cela ne se commande pas!!!)

J'espère qu'il s'adapte bien à sa nouvelle vie et serais heureuse d'avoir de ses nouvelles si vous en avez.

Merci d'avance.