Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marina09

orphéo

Messages recommandés

Depuis ma rencontre avec Orphéo dimanche dernier,
COUP DE FOUDRE I love youI love youI love you je me demande si ce toutou n'est pas exactement celui que je cherche: gentil avec chats, chiens, tranquille et câlin tout plein...Mais j'appréhende quand même la réaction de Jasmin, mon vieux chien beaucoup plus zen qu'avant avec les autres chiens... mais il a ses têtes...!
Il faudrait faire l'essai, mais déjà l'emmener au refuge, avec tous les chiens en liberté me pose problème car quand il est en laisse, il peut être redoutable!! :twisted:
Quels conseils, solutions pouvez-vous me donner?

Pourquoi ne pas prendre une nenette plutôt? ça serait tellement plus simple, Orphéo ne se laisse pas marcher dessus non plus (non mais)! Si le votre est dominant il va pas être ravis ravis d'avoir un autre mâle dans les pattes..

moi aussi j' ais craqué il est trop sympa ce chien. Mais je pense comme Jennifer votre chien se calme peut-être dehors mais sur son territoir ce n' est surement pas parreil...je me trompe??

Tes conseils sont judicieux, Jennifer, mais, le coeur a ses raisons.... On ne craque pas touours pour ce qui est le plus raisonnable!
En 1979, losque nous sommes allés à genevilliers, en parcourant les allées, nous sommes tombés sur "Néron", un adorable chien ( qui ressemblait beaucoup à Térek, si tu t'en souviens...). Ils ont refusé de nous le confier car nous vivions en appart (et en + nous étions très jeunes...). Un agent sympa, voyant notre désarroi, nous a conseillé de téléphoner à l'une des responsables de la SPA, ce que nous avons fait le soir-même. Elle a appuyé notre demande, et nous avons adopté "Néron" rebaptisé Camel.
C'était un chien vraiment exceptionnel, adorable avec chats, chiens enfants, lapin nain, oiseaux... Un AMOUR de chien. Il est mort en 1994, à 17 ans, et tu vois, c'est que c'était vraiment LUI, et pas un autre chien qui était vraiment fait pour nous!
Il reste dans nos coeurs, et dans celui de nos enfants qui en parlent toujours de lui avec beaucoup d'amour.
Tout ça pour te dire que je ne cherche pas particulièrement à adopter tout de suite, mais que c'est juste parce qu'Orféo.... I love youI love you

Ok je comprend mais là c'est tout de même différent, vous avez un mâle dominant, alors bon... mieu vaut ne pas compliquer la vie de tout le monde en prenant un autre mâle.
Mais je suis tout à fait d'accord avec votre démarche. Vous voulez avoir un coup de coeur, une certitude en voyant le chien, que ce soit une évidence pour vous que c'est celui là qu'il vous faut.
Je trouve ça chouette!

Bravo Jennifer!
C'est exactement ça! Bien sûr que je ne vais pas prendre de risques, ni pour Orféo, ni de contrarier mon cher Jasmin qui se fait bien vieux et qui sera l' unique petit chouchou jusqu'au bout!!
De toutes façons je sais que je pourrai compter sur tes précieux conseils le moment venu!
Merci pour tes réponses et merci aussi à Sébastien, qui m'a confirmé ce que je pense: ce chien est formidable!!! :bounce: :bounce: