Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Les noms des chiens et chats...

Messages recommandés

Je me demande: quand vous accueillez un nouveau pensionnaire: comment cela se passe pour lui trouver un nouveau nom? Qui choisit? Les mettez-vous "à la lettre" pour les racés? etc...

je suis passionnee par les tribues indienne donc dakota et cheyenne si nous avons un male cochise

On conserve le nom du chien si on le connait,sinon c'est l'agent animalier qui teste le chien qui le rebaptise selon son envie.La plupart des adoptants le renomme a nouveau de toute façon...

c'est au feeling pour ma part ! mon chat, j'ai attendu longtemps avant de trouver son nom "Grochat" .. la petite Nina c'est en hommage à Nina Simone.. et Thilo ! thilo a bien une tete à s'appeler thilo alors j'ai laissé celui de la SPA mais .. aussi parce que c'est eux qui l'ont "sauvé"

je l'aurai changé si VraiMent je n'avais pas aimé

J'avoue avoir posé la question aux agents animaliers mais après tout oui, que tout le monde dise comment et pourquoi il a renommé sa bête à poils!

Mon copain n'aimait pas trop trop "Roby" parce que tout le monde disait Robbie Williams ou Roby Mac je ne sais plus quoi ( un cycliste de ce nom là je crois). Enfin pas top quoi!
Donc on a cherché autre chose. Et puis le renommer c'est aussi lui donner un nouveau départ. On a cherché dans l'encyclopédie un nom court. On était parti sur des noms de ville et c'est mon copain qui a trouvé "Rio". Ma mère nous a proposé "Pulco" car il y en avait une bouteille sur la table mais on a gardé "Rio". donc maintenant son surnom ce n'est plus Robbie Williams mais c'est "Rio Bravo" ou "Rio de Janeiro" !
Un autre surnom aussi quand Rio fait une bêtise c'est "Orgeval!" Je l'appelle comme ça de temps en temps car la mère de mon ex avait un gros berger allemand qui s'appelait Peck de Tannenpark et quand il faisait une bêtise elle disait "Tannenpark! Viens ici!" Et ça me faisait bien rire. Alors c'est comme si Rio avait un nom d'aristo: "Rio d'Orgeval"

Loustic n'avait pas encore de nom
il a une petite bouille de filou, et surtout dans la voiture en partant il a fait un miaulement de cartoon (je n'avais jamais entendu un miaulement pareil!) donc ça a été Loustic de suite!

Bonjour à tous,

En ce qui concerne Tarzan, nous n'avons pas changé le nom lors de l'adoption ni par la suite, on a bien essayé de changer pendant un moment, mais aucun autre nom n'est venu à l'esprit, alors, c'est resté Tarzan (parfois pépère).

Nous ne savons pas pourquoi ce nom lui a été donné, ni si c'est à la SPA d'Albi ou à celle d'Orgeval. C'est vrai que les personnes qui me connaissent, m'appellent Jane depuis que j'ai Tarzan, car c'est le plus beau des chiens à sa maman (je n'ai que lui) :CONTENT:

Pour les autres qui rigolent Laughing en entendant le nom de mon pépère, je réponds que c'est parce qu'il a été trouvé en forêt vers Albi, qu'il se débrouillait très bien dans ce milieu sauvage :rendeer: (surement vrai car il est très rusé) et qu'il a passé 14 mois à la SPA. Donc respect pour ce chien qui vient de loin, SVP.

A +
Catherine

bonjour,

Pour le rominet, on a cherché vraiment longtemps et on n'arrivait pas à se décider. Moi quand je lui parlais je l'appelait toujours ''mon titi Ninou'', car il était tout petit quand je l'ai trouvé, il tenait dans ma main (et puis gateuse en plus, titi pour petit et je lui parlais comme une gogol, c'est encore le cas d'ailleurs). Bref, du coup c'est resté comme ça.

Pour la chipie, c'est mon fils Benjamin qui voulait absolument qu'elle porte le nom d'un footballeur. Il voulait Zidane, Zinédine, Bixente, bref, vous voyez le genre ..... et puis il a fini par me dire ''et pourquoi pas Lizarazu ?'', et c'est devenu Liza.

Olalalala pour Isis c' était facil il avait déjà ce nom quand on l' a eu. Mais pour Kenny...... on a cherché et comme il fallait un nom a l' américaine (conditions imposées par ma soeur) alors on a cherché et cherché et puis le nom de Kenny nous a semblé être une bonne idée.