Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath411

hyperattachement

Messages recommandés

Bonjour
en regardant les toutous à adopter, j'ai remarqué parfois dans les commentaires "attention à l'hyperattachement"
quelqu'un peut il m'expliquer ce que c'est exactement ?
c'est être trop gaga avec son toutou, trop s'en occuper??
merci...

Merci Michèle, toujours aussi réactive!!!
une autre question : avez vous déjà été au carrefour de montesson pour un caddi de la spa?

Est-ce que l'on pourrait parler aussi des problèmes comportementaux avec les chats ?

Nous avons eu un chat, CALINOU, un grand, magnifique, tigré; sa mère était tellement grande qu'un voisin la voyant morte (hélas écrasée par une voiture) l'avait d'abord prise pour un lynx ....Calinou a disparu à la campagne alors qu'il avait à peine un an et qu'il ne s'éloignait jamais de chez nous. Même pas une semaine après notre arrivée ... Il connaissait bien les lieux.

Il était un merveilleux voyageur. Mais ici le soir il me prenait pour une proie et comme il était très grand, ce n'était pas facile du tout. Une vétérinaire (à éviter) avait voulu le droguer au Prozac, je ne l'ai pas fait; j'ai préféré les méthodes plus douces : Feliway (aucun effet), homéopathie (aucun effet non plus). Pendant des vacances, 3 semaines, je l'avais confié à ma mère; c'était l'horreur quand j'ai découvert ses bras .....

Par contre à la campagne début juillet il s'éclatait. Le dernier jour où nous l'avons vu vivant il a passé son après-midi collé sur mes genoux. C'était la 1ère fois ... Nous n'avons hélas jamais su ce qui lui était arrivé. Nous pensons qu'il a rencontré une main criminelle. J'ai remué ciel et terre, rien ......... Est-ce qu'un renard peut attaquer un chat ? Les gens à la campagne disent que non ???? Il y a aussi les vols de chats ....

Calinou était bien sûr castré et tatoué.

Je pense que c'est très dur pour un chat de ne pas sortir.

moi aussi je pense que c'est tres dur de ne pas laisser un chat sortir quand il en a la possibilité, ma doudou aurait été folle de vivre enfermé! mais effectivement il y a enormement de risques... surtout les voitures.

j'ai aussi un chat qui est mort à cause d'une morsure de chien à la gorge, alors peut-eter un chien errant s'est-il attaqué a votre chat, un renard ca m'etonnerai plus.

et quand il vous prenez pour uen proie, essayiez vous de le distraire par des jeux ?

nath a écrit:
Bonjour
en regardant les toutous à adopter, j'ai remarqué parfois dans les commentaires "attention à l'hyperattachement"
quelqu'un peut il m'expliquer ce que c'est exactement ?
c'est être trop gaga avec son toutou, trop s'en occuper??
merci...

J'y suis confrontée! Je pense que Rio est hyper attaché à moi. Il faut dire que je l'emmène partout avec moi, même au boulot (merci patron!) Alors quand je suis obligée de le laisser par exemple pour aller voir mon copain (il ne s'entend pas trop trop bien avec son gros berger allemand) il reste prostré devant la fenêtre à me guetter. Et même s'il est avec ma mère il refuse d'aller dans le salon avec elle, il demeure obstinément devant la fenêtre quel que soit le nombre d'heure que je m'absente. Et au retour! Bonjour la fiesta avec léchouille et tout le tremblement!
Heureusement, il est presque autant attaché à mon copain alors comme je dois m'absenter 1 semaine pour aller au Maroc faire un salon, c'est lui qui me le gardera alors il ne se laissera pas mourir! Ouf!

bonjour couette
moi j'ai de la chance,
il repère les moments où je le sors (il est exité et me suis partout)
et les moments où je sors sans lui... (dans ce cas là, il se couche dans son panier et me regarde partir)

pour le 2ème cas, j'ai une sorte de rituel, je ne m'occupe pas de lui jusquà mon départ, je ne le regarde même pas quand j'ouvre la porte pour sortir

quand je rentre c'est la grande fête aussi

tu as lu le post de michèle pour des conseils?i

Ben oui nath mais le problème c'est que moi aussi je suis hyper attachée à lui... mdr

Non en fait j'ai aussi installé un rituel quand je pars sans lui: je ne le regarde pas et je ne lui parle pas. En général ça fonctionne bien, il ne cherche pas à me suivre. Mais si ça ne marche pas, quand il me saute dessus je le repousse en disant "NON" fermement et je lui dis "tu attends!" et ça c'est le mot magique. Il se met à son poste: à la fenêtre pour me guetter et il attends mon retour. Et là, c'est festival de couinements de sauts de cabris et de léchouilles!