Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetitia42

adoption d'un chat

Messages recommandés

bonjour à tous!
J'ai décidé d'adopter un chat pendant mes prochaines vacances afin de rester près de lui quelques temps pour qu'on s'habitue l'un à l'autre.
J'habite dans un 40 m2 à Paris.
J'aurais aimé avoir des conseils.
Diverses questions me posent problèmes car tout le monde semble avoir des avis différents sur les sujets suivants:

-lorsque je vais aller à la SPA, que me conseillez-vous pour le transporter? un sac de voyage? un harnais? une cage?
-faut-il mettre un bac de litière dans la voiture pendant le trajet?
-on m'a souvent dit que les chattes étaient plus propres, est-ce vrai?
-Dois-je lui donner des croquettes ou des pâtées?
-Certaines personnes déconseillent la nourriture vendue dans les supermarchés; pourtant, j'ai l'impression que c'est meilleur (au goût) que les espèces de croquettes sans odeur vendues chez les vétérinaires.) Qu'en pensez-vous?
-Dois-je emmener mon chat chez le vétérinaire peu de temps après sa sortie du refuge?

voilà! dans deux semaines, j'arrêterai de "baver" devant les photos des minets d'Orgeval et j'aurai peut-être LE MIEN!

bonjour.

Bien si j' ais bien appris mes leçons il me semble que pour un chat c' est varicanel pour le transport (je ne sais pas si sa s' écrit bien comme ca) qu' il n' y a pas besoin de littière pour le voyage, que l' idée des femelles plus propres est totalement fausse, que les boîtes sont très peu nourissantes car 80% d' eau et que les croquettes (pas de supermarcher!!!!!) sont bien mieux et pour le véto je ne sais pas. Après mieu vaut confirmation d' un agent animalier.....??

pour l'histoire des chattes plus propres que les chats l'idée est fausse
mes parents ont une chatte qui va dans sa litière et qui trouve le moyen de faire à côté...

et mon Loustichat d'amour (petit garçon adorable) est plus que propre!

sinon il a pâté matin et soir plus croquettes (whiskas) à volonté

Merci pour vos réponses Sébastien et Laloute.
Je pense que je vais varier croquettes et pâtée comme toi Laloute.

Pour les Varikennel, je viens de voir sur Internet que ce sont les boîtes en plastique dur avec une grille en guise de porte. Le problème avec certains modèles, c'est que les portes se déboîtent. J'ai perdu un chat dans un aéroport, comme ça il y a quelques années. Mais pour aller chercher le chat à la SPA, c'est sûrement ce qu'il y a de plus pratique.

les boites de transport aves grilles sont ideals ,mais il faut s'assurait qu'il sont bien ferme,cela met arrive chez lz veto de mal ferme la boite heureusement qu'il a verifie

moi perso c'est croquettes .. mais c'est au gout de mes chats.. ils preferent ; pour ce qui concerne les marques du véto .. ca leur plait davantages que ceux de supermarché, et de toute facon, les composants sont plus sains et meilleurs Smile

sinon pour les voyages, j'utilise comme Dakochat les boites en plastique avec une tite grille devant. je mets un coussin et une serviette pour rendre plus moelleux l'ensemble
si jamais pendant le trajet elle fait pipi dedans, ce n'est pas la cata Smile il faudrai une litiere si le chat etait en liberté dans la voiture, et comme ce sera votre rencontre, je conseille de la garder dans sa ptite boite !

et j'ai un chat et une chatte, aucun des deux n'est plus propre que l'autre et c'est une fausse idée recue !
a la rigueur je dirai que pendant les chaleurs, les males puent et les femelle "gueulent" .. donc c'est au choix lol

mais je conseille de toute facon, male ou femelle, de stéréliser ta chatte ou castrer ton male, meme en etant dans un immeuble a paris!
on sait jamais Wink

en tout cas.. BOnne Adoption !! I love you

je rajoute qu'en adoptant au refuge tu as pleins de bébés chéris adorables
d'ailleurs pourquoi ne pas envisager d'adopter MINOU le chat du mois?

ces bébés chéris sont déjà tatoués, stérilisés et vaccins à jour

(pour les chatons je ne sais pas...)

bonjour à tous!
bon, chez moi, tout est prêt! la boîte pour aller le/la chercher, la nourriture, litière, même un truc un peu gnangnan avec des souris qui pendent pour se faire les griffes.
Bien sûr, j'irai à la SPA. J'irai sans doute à Orgeval, sinon à Plaisir.
Encore dix jours à attendre!

En tout cas, je vous remercie tous pour vos conseils. C'est très gentil à vous.
à bientôt!

franchement l'arbre à chat avec les souris c'est extra!
c'est ce qu'à Loustic (il en est à son deuxième) et j'avoue c'est efficace il fait tout le temps ses griffes dessus et s'excite sur les souris!!!
d'ailleurs il les a complètement destroyed (une des souris a perdu sa queue...)

sinon (je vais jouer ma curieuse) as tu réfléchi au bébé chéri mimi que tu allais adopter?

un petit MINOU?

si tu préfères privilégier un chat adulte un conseil : passe vite fait les box des chatons (c'est ce que j'ai fait sinon j'aurai pris un chaton et non un adulte, j'aurai craqué)
donne leur leur chance à tous en allant jusqu'à la fin

moi ça m'a permis de trouver ma perle rare

après tout dépend aussi des critères que tu as, si tu préfères privilégier un chat âgé, un chat qui est là depuis un certain temps (comme MINOU)...

en tout cas une chose est sûre : ton futur bébé chéri mimi te donnera de l'amour à l'infini!
:CHAT 2LUNE:

Oui, j'espère que le chat que j'aurai ne boudera pas mon arbre à chat, parce que ça n'a pas trop marché avec la chatte qu'avait mes parents mais il faut dire qu'elle avait un caractère de cochon! ?

Je n'ai pas tellement envie d'avoir de chaton. Cela ne m'attire pas même si c'est mignon bien sûr. J'aimerais un chat entre 1 et 3 ans parce que j'ai envie de l'avoir de longues années avec moi. Perdre un animal est déjà tellement triste...si je peux retarder ce moment le plus tard possible.
Je ne cherche pas à me faire une idée du chat que je vais adopter. Je préfère attendre d'être devant les boxes et comme tu le dis, je donnerai leur chance à tous.
Je vous tiendrai au courant. Suspens suspens...Suspect

je me permet une ptite olaaaaaaa pour NOUgat et PIerrOt qui sont deux ptis mecs très craquantà mon gOut ... et puis seigneur aussi parce que les gros matous j'adore hihi

(non non je ne cherche à influencer personne) héhéhé

et je viens de voir que Baby a été adopté !! YAHOUUUUUUUUU !!! :cheers:

Je ne veux pas d'un chat trop âgé, Mago, désolée.
Par contre, si Minou est toujours libre, j'irais bien m'intéresser à son cas.
Moi aussi je suis contente pour Baby. Il était bien grassouillet et rigolo . Le commentaire à côté de la photo était d'ailleurs très réussi.

Si je peux te donner un petit conseil, c'est de t'en remettre aux personnes qui s'occupent des chats à Orgeval pour qu'ils te présentent les chats qui s'adapteraient le mieux à ta situation. Bien entendu il faut aussi avoir "le coup de coeur" I love you ! Moi je recherchais un chat tranquille (je suis en appartement), qui soit sociable avec les chiens et les chats (pour les vacances chez mes parents), et on ne m'a présenté que 4 chats, dont ma Luna adorée!! Si j'avais "choisi" grace au site internet je serai peut être passée à coté d'elle, et surtout j'aurai pu etre décue que le chat ne me convienne pas.
Je te souhaite une bonne adoption et plein de bonheur avec ton futur chat ! Tiens nous au courant Smile

Je me permet un autre petit conseil :
Evidemment il faut que le chat vous plaise, mais de note côté ne vous fiez pas trop à son attitude. selon moi il ne faut pas attendre que le chat vous "choisisse". Si vous ne faites attention qu'à ceux qui viennent se faire carresser et ronronnent, vous vous limitez simplement ceux qui ne sont pas effrayés ou qui ne sont pas résignés. Vous nêtes pour eux qu'une inconnue ou au mieux une bénévole venue leur donner un peu de tendresse (mais certains ne connaissent même pas la tendresse humaine)
Quand nous avons adopté Margot (Miss tigris), le jour des portes ouvertes, elle était très stressées (il y avait quelqu'un qui ouvrait toutes les cages pour sortir et tripoter les chats :evil: ) et ne s'est pas interessée à nous, elle s'est même débattue quand une bénévole l'a sortie de la cage pour nous la présenter (en s'accrochant à sa tête)... Et pourtant aujourd'hui c'est le chat de rêve pour baucoup de gens : elle ne veux pas sortir, est très joueuse et même espiègle, ne boude jamais, communique avec nous mais ne miaule pas "trop", vient nous dire bonjour en courant quand on rentre, s'entend parfaitement avec les autres animaux à qui elle adore faire des tours comme à nous, n'est pas difficile pour la nourriture et même carremment gourmande, et ne griffe ni ne mord jamais.
En bref (enfin pas vraiment), faites surtout confiance à votre coeur et aux conseils des employés qui connaissent les chats et leurs chats jusq'au bout des griffes.

Merci de vos conseils Elise et Fabienne!
Je suis contente de savoir que les personnes du refuge pourront me guider dans mon choix. Tous les chats que j'ai déjà eus étaient des chats errants, donc, ce n'était pas si complqué, c'est eux qui s'imposaient d'eux-mêmes.
Ah la la, j'ai hâte, là! :D

Juste pour le coup de foudre. Un petit conseil: ne craquez pas trop vite car si vous avez le coup de foudre sur un chat qui ne correspond pas à votre style de vie ce serra une grosse deception!! Précisez votre style de vie en arrivant et quelqu'un vous montrera les chats qui vous conviendront et vous pourrez craquer sur un de ceux là. Ce serrait bête par exemple de craquer sur un chat totalement opposé à votre styles vie!! Ce message s' adresse a toutes les gens sujets au fameux coup de foudre!!