Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NEEBEL

Comment "calmer" ma BELLE ?

Messages recommandés

Pour commencer, je vous la resitue.
BELLE (OAA6620), ex-protégée de Sébastien, contrat d'adoption établi par Muriel.



BELLE est d'une très grande gentillesse, pas une once d'agressivité, mais, comment vous dire...nerveuse, nerveuse !

15 jours après son adoption, m'a mangé le levier de frein à main de ma voiture Shocked (ça me fait rigoler -jaune- quand je lis que des toutous sont ramenés chez vous parce qu'il font des trous dans le jardin :evil: ...A ce rythme là, j'aurais du faire quoi moi, la faire euthanasier direct Rolling Eyes !)
Bon, restons zen, j'ai changé de voiture et placé une grille...devenue inutile car BELLE n'a jamais plus fait de bétise, ni chez moi, ni dans la voiture, nulle part, jamais d'aboiement, la chienne parfaite.

BELLE est très accueillante avec les toutous qui viennent à la maison, a très gentiment accepté l'arrivée de 2 séniors, MAIS...

A la promenade, elle est à la limite du supportable.
Elle tire, elle tire, elle tire ! A s'en étrangler ! Et surtout aboie et se jette sur tous les quadrupèdes qu'elle croise.
J'ai remarqué qu'en liberté, elle ne le fait pas. Seul problème : BELLE n'a AUCUN rappel.

Evidemment, nous avons pris des cours d'éducation canine. Résultat : BELLE est excellente au cours (assis-couché-au pied) sauf pour le rappel.
Le problème, c'est que dès que l'on sort du cours, elle reprend ses mauvaises manies, je ne parviens pas à lui faire associer son attitude dans le cours et son attitude dans la vie.
Si je lui donne un ordre sec, elle est terrorisée Rolling Eyes . Du coup cela ne me plait pas du tout, n'aimant pas la voir dans cet état.
J'en arrive parfois à me dire qu'il lui manque peut-être une petite case dans la tête, ou bien qu'elle a vécu des trucs très très flippants, je ne sais plus trop quoi en penser.

Alors Docteurs...Des idées ? Des solutions ? Des expériences analogues ?

Je re-précise que malgré ce -gros- défaut, BELLE est une chienne vraiment adorable, intelligente, attachante et tout et tout...Elle a à peu près 3/4 ans. Et s'angoisse pour un rien.

Merci de vos bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...Ben non, je ne savais pas que je pouvais le faire.

Cela m'embête un peu de la déranger pour ça au téléphone, j'imagine qu'elle a à Orgeval des urgences...autrement plus urgentes !

C'est vrai que l'attitude de BELLE en balade et son caractère angoissé me font souci, que j'aimerais, pour elle et moi, améliorer les choses, mais nous ne sommes pas au bord de la rupture, oh que non Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Je vous aurai tout dit en vous avouant que je suis une piètre éducatrice Embarassed , j'ai beaucoup de mal à être sèche avec ma toutoune, du coup je force ma nature et peut-être n'ai-je pas la bonne mesure et lle ressent-elle ?

Enfin, je suis consciente que si le problème vient de BELLE à l'origine, c'est bien moi qui ne sait pas le résoudre...Et qui depuis une grande année, n'ai pas su la rassurer autant qu'il aurait fallu.

Bon ce n'est pas catastrophique, mais c'est une gêne qui m'empêche de la faire participer autant que je le voudrais (et qu'elle le voudrait visiblement) à mes activités, à ma vie.

Par exemple, promenade en forêt ou en bord de mer, et jamais en liberté...C'est dommage, j'ai l'impression de la brimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, encore un détail (j'ai l'impression d'occuper tout l'espace avec mon problème Embarassed ) :

J'ai constaté récemment que BELLE a très peur des enfants. Même des enfants habitués aux animaux et gentils avec eux.
S'ils s'approchent d'elle, elle leur montre les dents Shocked et se terre dans un coin, comme si elle avait peur... qu'on la maltraite (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEEBEL a écrit:
Heu...Ben non, je ne savais pas que je pouvais le faire.

Cela m'embête un peu de la déranger pour ça au téléphone, j'imagine qu'elle a à Orgeval des urgences...autrement plus urgentes !

C'est vrai que l'attitude de BELLE en balade et son caractère angoissé me font souci, que j'aimerais, pour elle et moi, améliorer les choses, mais nous ne sommes pas au bord de la rupture, oh que non Wink !


Mais si, vous pouvez ! c'est important qu'une adoption soit réussie ; de toutes façons, quand elle verra votre message, je suis sûre qu'elle va vous répondre :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il existe des éducateurs canins "de rue"...Je faisais partie d'un club dans le 78 où nous avions décidé qu'il était bien plus intelligent de donner des habitudes "de la vraie vie" à certains chiens (la mienne faisait comme Belle: excellente en cours, sur le terrain et cata en ville!!!). On peut tout travailler(sociabilisation, rappel, marche au pied...) dans des conditions les plus réelles possibles: parfois il suffit de peu. Si cela vous intéresse je pourrai éventuellement recontacter mon amie qui si elle ne le fait plus pourra certainement me donner qq numéros de téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle quelqu'un!!!!
Utah était la meilleure aux cours d'éducation, mais en dehors de cet immense terrain, la miss se promène à sa guise avec tous les dangers que cela peut engendrer... :x Elle revient, aucun souci, mais lorsqu'elle le souhaite... Rolling Eyes
J'ai pris rendez-vous avec Malia (super éducatrice qui intervient sur le site de Caniséniors... :face: )
Elle aborde le toutou vraiment différemment des autres éducateurs et ne le classe pas dans des cases: dominant, dominé... Elle analyse le comportement du toutou dans sa globalité.
Les séances de rappel se déroulent en terrain extérieur, selon les problèmes du toutou, et... sans longe!!!! Shocked Ils ont procédé de cette manière même avec un Husky fugueur et jamais aucun souci, alors, j'ai confiance... Smile
Tu connais l'adresse de son site, Aude Embarassed
http://www.afics.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Neebel,

Michèle a raison n'hésitez pas a apeller au refuge,orienter et aider les adoptants fais aussi parti de notre "travail".

Vous avez trois problémes a régler: la marche en laisse,le rappel et la peur des enfants.Les deux premiers peuvent se régler facilement,le troisiéme me laisse un peu plus sceptique..Quoiqu'il en soit je peux vous envoyer de la documentation (ludique et explicite) si vous me laisser votre adresse sur un message privé ou par téléphone.C'est plus simple de mettre en application des conseils écrits surtout si ils y plusieurs problémes.

Belle est trés jolie,faites lui une caresse de ma part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...