Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

mauvaise année du chien pour la SPA

Messages recommandés

Vu ce matin dans le journal "20 minutes"

Mauvaise année du chien pour la SPA

La SPA s'st vu refuser hier sa campagne d'affichage nationale dénonçant les conditions d'abattage des chiens à l'occasion du NOuvel An Chinois. Face au visuel montrant un chien en train d'être dépécé, l'afficheur s'est refusé à le diffuser. La SPA n'a pas l'intention de "dénoncer la consommation de chien ni cette coutume" . Elle veut attirer l'attention et inciter "les autorités chinoises à rendre plus dignes les conditions d'abattage en 2006, année du chien".

Lamentable, elle est où l'avancée. :evil:

Evelyne bénévole à la SPA D'ORGEVAL:evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je epnse qu'on ne êut pas mettre d'image trop chocante à la vue de tous, il y a aussi des enfants qui marchent dans nos rues et comment leur expliquer le sens de ces atrocités?..
Même si des images plus softs ont moins d'impact on ne peut pas se permettre de blesser, choquer des petitous. C'est mon avis, j'étais contre aussi l'affichage d'"images choques" (plus que choc') au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien Jennifer de penser aux traumatismes que subissent les petitous.............. que penses tu alors des atrocités sur la guerre que l'on nous diffuse régulièrement, des images de tremblements de terre ou d'inondation où l'on voit des corps dans tous les sens..... je n'oublierai jamais cette petite fille en Amérique du Sud coincée dans un trou de boue et que les sauveteurs n'arrivaient pas à sauver......... la mort en direct ! toutes les chaînes de télé nous avaient montré celà pendant plsrs jrs sans se demander si des enfants n'étaient pas devant leurs postes !!!

Il y a bien 2 poids, 2 mesures........... et ils se foutent pas mal du traumatisme...... c'est juste l'audimat qui les intéresse et là, montrer des animaux en train de souffrir, çà paye pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je suis plutôt d'accord avec Jennifer. Et même sans penser uniquement aux "petitous" comme elle dit, je connais beaucoup de gens (dont moi!!! j'avoue) qui sont facilement "traumatisés" par ce genre d'images. Je suis militante dans une association anti-vivisection (entre autre actions!) et malgré tout je ne PEUX pas voir ce qui est fait aux animaux et je n'en ai pas BESOIN! Je me suis souvent rendu compte que chez certaines personnes le "choc" a l'effet inverse: elle ne veulent pas entendre parler du sujet.
Quant aux guerres, libre aux parents de préserver les enfants de ces images: mes parents m'ont interdit le JT des "grands" jusqu'à mes 10 ans puis, me l'ont autorisé avec "censure".
Qui se souvient de ce documentaire sur arte concernant le traitement fait aux animaux de boucherie??? Volontairement je n'avais pas regardé car peur des images...Le lendemain au zapping j'en ai pris plein les yeux SANS AUCUNE PRECAUTION pour nous avertir de ce que l'on allait voir. J'en pleure encore en y pensant! En revanche, j'avais regardé le doc d'après sur la SPA avec une magnifique voix off...Aucune image de barbarie (et pour cause!) mais pourtant, une émotion débordante s'est emparée de moi: tout était suggéré mais dans la dignité...C'est bien plus porteur!
Mais bon, c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et puis cacher la vérité les rendra comme on ne le veut pas ... irréfléchis sur la cause animal..

rien ne sert de cacher ce que le monde est .. ils le sauront un jour.. bien evidement, on va pas leur mettre sous le nez, il n'est pas question de les traumatiser..

j'avoue ne pas être une gaga des enfants, peut etre que je me rend pas bien compte mais je trouve que cette diffusion est necessaire!

mais je crois que cela les aidera a prendre conscience de la place qu'occupe la vie animale, comme la vie vegetale, dans nos société actuelles..
c'est eux qui vont prendre le relai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je voulais ajouter que les images chocs peuvent payer à condition d'accepter de les recevoir. Quand tu parles de l'audimat, dis-toi bien que beaucoup de gens ont dû être extrêmement marqués par les,images des chiens et chats mis dans de minuscules cages pour leur fourrure lors d'un reportage dans le JT de France 2 hier soir... Pourtant, pas de dépeçage (bon, j'ai encore pleuré mais c'est un peu normal pour moi!!!)Au moins ils ont donné quelques pistes pour éviter cette consommation.
Mais je reste persuadée que contrairement en Laponie, personne en France n'a besoin de fourrure pour survivre au froid...Donc, a quand une interdiction totale de la fourrure sur notre territoire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pa faux non plus Mag, mais je crois qu'il faut secouer les gens aujourd'hui !

et vraiment les secouer! arretons de prendre des gants ! cela ne mene pas vraiment ou nous voulons arriver!
pourquoi prendre des gants alors que les gens n'en prennent pas par exemple pour apprendre une consomation 'intelligente'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mago (bon on a le même prénom...) moi non plus je ne suis pas gaga des enfants bien qu'instit (ces petits saligauds m'ont refilé leur gastro!!!)mais justement je me dois de réfléchir aux moyens de les faire évoluer...C'est très dur, mais je sais que les choquer ne me mènera à rien. Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais certaines images doivent attendre une forme de maturité "psychologique" pour pouvoir être analysées dans le bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi pour ne pas prendre de gants mais de toute façon cette campagne aurait du être remplacée. te souviens-tu des images pour ne pas gaspiller les ressources (électricité et eau) avec le dauphin prisonnier du fil de je ne sais quel appareil et le guépard qui semble baigner dans le sang alors qu'il s'agit d'un vêtement rouge??? Ils ont réussi à biaiser et à contourner d'éventuelles censures.
Et puis quand tu sais que lorsque l'on reçoit des hommes politiques chinois on est incapable de leur dire quoi que ce soit sur le respect des droits d'l'homme, on est loin de se "fâcher" avec eux pour des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'adore les animaux et les enfants !
Je pense qui'l est important de préserver ces magnifiques années que sont l'enfance... on peut et même on se doit de sensibiliser ses enfants sans les traumatiser... de même pour les adultes, il existe différents degrés de sensibilité sans pour autant que cela nous rendent indifférents... je fais partie de celles qui zappent les images trop dures car elles me bouleversent à un point... et pourtant je fais ce que je peux pour "aider"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans être gaga des enfants on peut quand même se poser des questions... ces atrocités ne peuvent pas être exposées à la vue des âmes les plus sensibles sur des affiches géantes! Choquer des petits ne changera pas la vie actuelle et risque plutôt de les habituer (pour les plus costauds) à des images terribles.
J'ai deux enfants (2 et 5 ans) et je ne les laisse pas regarder le jt! Quelle horreur, il faut que l'on puisse avoir un minimum de control sur ce qu'ils doivent voir en fonction de leur âge. Seriez vous capable d'expliquer à des tous petits pourquoi la dame a plein de sang sur ses chaussures et son manteau, pourquoi le chien il saigne, qu'il est pendu... et bien moi je suis contre! Archie, méga contre le fait que mes enfants voient cela!
C'est déjà incompréhensible pour nous adultes, vous comprenez vous pourquoi ils agissent de la sorte, pourquoi n'ont ils pas de scrupule à torturer? et bien pas moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag a écrit:
Et aussi pour ne pas prendre de gants mais de toute façon cette campagne aurait du être remplacée. te souviens-tu des images pour ne pas gaspiller les ressources (électricité et eau) avec le dauphin prisonnier du fil de je ne sais quel appareil et le guépard qui semble baigner dans le sang alors qu'il s'agit d'un vêtement rouge??? Ils ont réussi à biaiser et à contourner d'éventuelles censures.
Et puis quand tu sais que lorsque l'on reçoit des hommes politiques chinois on est incapable de leur dire quoi que ce soit sur le respect des droits d'l'homme, on est loin de se "fâcher" avec eux pour des chiens...


Oui voila .. la remplacer par des images ou là c plus l'adulte qui reagirait..

après moi je n'ai pas d'enfants .. je vous avoue donc que je ne pense pas a eux beaucoup sur ces sujets .. ptetr meme pas assez..

en revenche cela ne veut pas dire que je suis insensible, au contraire, je suis une madeline ambulante héhéhé

enfin une chose est sure, il faut o moins la remplacer cette affiche !

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...