Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle37

CASTRATION...

Messages recommandés

Bonjour !
Mon 2ème chien Aston (à l'arrière sur la photo) étant de + en + dominant, Carole m'a conseillé la castration !... Je n'ai rien contre mais mon chéri (un peu rétissant...) se demande si après cette intervention Aston gardera son instinct de gardien et protecteur envers sa famille ?
Merci de vos réponses ! Dailleurs je suis preneuses de tous les conseils et avis sur la castration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne changera rien à son caractère, mon chien est castré et il est tout pareil, demandez à Mm Tarzan qui était inquiète comme tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut espérer c'est le but. Le mien voulait grimper/dominer tous les chiens qu'ils croisait sur sa route, ça l'a vraiment calmé, il était aussi très maigre et ça a aidé un peu à ce qu'il reprenne du poid plus vite. Le seul hic c'est que la castration peut ne pas faire effet tout de suite, il faut parfois attendre quelques mois pour que l'on voit les effets mais ça vaut le coup. Tu peux aussi prendre conseils auprès de nos supers éducateurs! Je ne sais pas quel est le soucis mais la castration plus quelques conseils et tout devrait rentrer dans l'ordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jennifer !
J'ai pris des conseils, dont certains que nous appliquions déjà !
Le "souci" (j'en parle pour prouver qu'il ne faut pas se précipiter pour abandonner son chien en cas de probleme) c'est qu'Aston se montre de plus en plus dominant envers Tahoe notre "1er chien" qui est la crème des crèmes.. parfois il se met à grogner uniquement parce que Tahoe est trop près de lui... le "souci" c'est qu'il y a quelques jours lorsque mon chéri l'a réprimandé il a continué à grogner sur lui, il l'a donc "secoué" par la peau du cou en le "provoquant" un peu jusqu'à ce qu'il arrête ! Et j'ai eu le droit à la même chose hier matin ! J'ai procédé de la même manière, je l'ai laché que lorsqu'il a arrêté de grogner ! Et mon 2ème fils n'a que 22 mois donc on s'inquiète pour sa sécurité !
De plus on ne connait pas le passé d'Aston (il s'est perdu dans mon jardin en avril) a priori il a du être battu et au début on a du le remettre à sa place par rapport à Tahoe, jamais par rapport à nous ou d'autres personnes... Mais il est vrai que j'ai eu tendance à être un peu "gaga" avec lui sous prétexte qu'il a surement été abandonné et battu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conjour,

J'ai fait castré Tarzan en décembre dernier. Vous pouvez aller voir les messages sur le forum dans la rubrique "nouvelles des chiens adoptés" le sujet Tarzan. Si ça peut aider. C'est vrai que mon mari n'était pas pour, mais ce n'est pas lui que j'ai fait castré :SMILEY DEVIENT
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila !! trop d'hommes pensent d'abors a leurs propres bijoux quand on leur parle de castration héhéhé

affraid
:CONTENT:

fiez vous plus aux educateurs .. 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas être rabat-joie, mais il faut savoir que certains vétos estiment qu'une castration "tardive" n'arrange rien...Peut-être pourriez-vous essayer en premier la castration chimique qui fait effet quelques semaines afin de voir le changement de comportement...Et après d'aviser.
Mais bon, dans tous les cas, mieux vaut stériliser son chien, même si c'est pour d'autres raisons. Il me semble que c'est la politique de la SPA...Si l'on veut éviter la surpopulation dans les refuges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la castration chimique peut faire effet plus vite. J'ai fait castré mon chien quand il avait 3 ans et demi et ça l'a calmé, j'ai récupéré le pti bichon de ma maman qui a 9 ans et nous l'avons fait castré... je pnse que la castration peut peut-être mettre un peu plus de temps à faire effet.
Quel âge a ton toutou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elise !
Ben en fait mon chéri a enfin réussi à l'accepter... on va dire qu'il est prêt !!!... à croire que c'est lui qui va se faire....
Il a quand même peur qu'Aston se montre moins gardien et m'a demandé de bien me renseigner sur cette question...
en plus, la semaine dernière nous étions en Bretagne et le mur de cloture un peu bas nous a malheureusement prouvé qu'il est toujours fugueur... (chez nous on a réglé le problème...)
Il faut que je prenne rendez-vous...
Merci Elise de t'inquiéter du sort de mon toutou
Bisous à BELLA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à ASTON (et à son maître Laughing).
Bella lui fait plein de léchouilles, ainsi qu'à toute ta famille d'ailleurs, c'est une mémère léchouilles :CHIEN RIGOLO:
D'ailleurs ça me fait penser à un truc, personne n'a jamais eu peur que la stérilisation change le carctère d'une chienne, alors pourquoi serait-ce le cas pour un chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...