Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EMILY02

MOBILISONS NOUS POUR NOS PENSIONNAIRES LONGUE DUREE

Messages recommandés

Un petit pense-bête pour chacun de nous n'est à mon avis pas superflu !!!

Donc, sauf erreur, voici du plus "ancien" locataire au plus "récent"
1) entre 3 et 5 ans de refuge
PATCH (qui, nous croisons les doigts, devrait partir le 4 février !!!)
SPEED
ORION

2) + de 2 ans
PRYANNE
PETROLANN
JELI (revenu il y a peu, mais qui avait déjà 2 ans de refuge avant)

3) + d'1 an
CENDIE
MAX
BOUMBO
VEGA
PIXEL
ROUCKY
BOUL
ULAF
SHARKY
SEPIA
MIRZA

MOBILISONS NOUS !
Peut on reprendre une photo de Petrolann (pratiquement invisible sur le site) et le mettre sur la page d'accueil............ il est lui aussi âgé !
Idem pour Roucky qui est maintenant âgé de 7 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liste est bien longue ! Et Moon? Je pensais qu'il était là depuis un moment.
Cela fait mal au coeur d'imaginer que ces chiens ont déjà passé tant de temps en refuge.
C'est une chouette initiative de faire une liste. Est-elle visible lorsque l'on vient au refuge ? Je ne m'en souviens plus.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moon a passé des (++ apparement) dans un autre refuge, à Millau. C'est un transfert qui est arrivé chez nous il y a 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souvien smaintenant des photos. Celle d'Hadès, le chien que nous avons adopté, y figurait. Mais je ne les avais pas vues en entrant. Sont-elles suffisamment mises en valeur ? Ceci étant, quand on arrive à l'accueil, on est tellement excitée à l'idée de rencontrer l'animal qui va partager les prochianes années de la vie de la famille, que l'on perd certainement le sens de l'observation.
Quelles sont les raisons qui motivent le transfert d'un chien d'un refuge à l'autre ? Estime-t-on que les chiens ont davantage de chances d'être adoptés à Orgeval ? Merci, dans tous les cas, de répondre si vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les refuges de province (certain en tout cas) ont malheuresement très peu d'adoptions... certain sont surpeuplés et les chiens stagnent des mois voir des année. En Ile de France nous avons tout de même beaucoup plus d'adoptions.
Il nous ait déjà arrivé de faire des transfert dans le sens inverse, mais nous avons la chance d'avoir un cadre particulièrement agréable: campagne, parcs de détente, clairière boisée... grands boxes, aucuns chiens à l'attache, des croquettes de qualités...
Bref c'est presque luxe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMILY a écrit:

Idem pour Roucky qui est maintenant âgé de 7 ans !


RRRROOOOOHHHH Emily vous me fâchez là! :evil: Rio aussi a 7 ans et ça ne l'empêche pas d'avoir une patate d'enfer! Je suis sûre que Roucky n'est pas un papy malgré ses 7 ans et qu'il a encore la pêche! Et puis ça va le faire rajeunir de se faire adopter, il va retrouver des manières de gamin!

7 ans ce n'est pas la fin des haricots pour un chien, ils ont encore plein de temps devant eux surtout s'ils se sentent aimés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de vous fâchez Couette ! il n'empêche que c'est la triste réalité !! Passé 5 ans, les gens vous répondent que l'animal est vieux !
çà m'est encore arrivé samedi avec un couple de jeunes cons (et je pèse mes mots), environ 25 ans, qui, lorsque je leur ai montré Cendie m'ont répondu "ah non, on veut un jeune !"

Nous, nous savons très bien qu'un chien de 7 ans n'est absolument pas pourri, et Roucky a une super pêche.......... là n'est pas la question.... mais il a + d'un an de refuge et 7 ans et il serait donc bien qu'on le mette un peu en avant sur le site............ nous sommes submergés de BA et x berger et pour le moment je n'ai réussi à brancher personne sur lui........... incompréhensible car il est adorable (mais besoin de présence et pas de chats).........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi je dois faire figure d'alien mais vraiment pour de vrai, je préfère un chien "agé". Je n'ai pas forcément la patience d'ange que réclame l'éducation d'un jeune chien...Quand nous sommes venus au refuge avec mon ami, nous voulions une mémère tranquille...Elle a 7 ou 8 ans et c'est un amour: bien éduquée, douce, calme, caline et pouratnt encore très joueuse!!! Souvenez-vous de l'adoption de Palma!!! Et c'est une petite fille qui l'a voulue me semble-t-il? (Heu...Pas de mauvaise surprise avec elle, hein???)Donc, tout espoir n'est pas perdu. J'avoue que j'ai toujours une tendrese particulière pour les vieux toutous, les sauvetages...Les "pattes cassées" en quelque sorte! Dans tous les cas, je sais trop bien ce qu'implique l'arrivée d'un chiot dans une vie pour ne pas attendre d'avoir TOUTES les conditions requises pour un accueil réussi!!! Et même si un jour je reprends un chien plus jeune (pour l'agility!!!!! J'adore, c'est ma drogue!!!) j'aurai toujours auprès de moi un vieux chien pour les gros câlins et les bonnes ballades tranquillous!
Alors, encore de l'espoir pour Rouky, non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alien alien........ je ne trouve pas!!!! Quand on a eu Kenny sur sa fiche il y avait écrit 8 ans!!! Alors bon. Par contre c' est vrais qu' il n' a pas fait beaucoup de temps au refuge. Et il reste très speed. Sa petite copine c' est un BA à poils long et il n' a pas de mal a la suivre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...