Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changement d'alimentation

Messages recommandés

Invité

Voilà, à quelques jours du déménagement de ma jument, je me demande comment passer d'une nourriture "fermière" façonnée maison (on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans) à une nourriture "manège" achetée toute faite pour qu'il n'y ait pas trop de problèmes.

Des idées ou des expériences vécues ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut faire le changement progressivement!
par exemple, si tu lui donne 3L par repas, commence à incorporer 0,5l du nouveau en laissant 2,5L de l'ancien! tu laisse 2/3 jours comme ça, puis tu passe à 1L POUR 2L PUIS RE QQ JOURS!
et ainsi de suite! le changement peut se faire sur 15 jours! le tout est de l'habitué Wink

est-ce assez clair??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aline tu as tout dit... rien a rajouter !
C'est aussi comme ça que je procède et je n'ai jamais eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah de rien, on est là pour ça Wink
suffit d'y aller progressivement et de pas attendre de plus avoir d'ancienne nourriture (je m'étais faite avoir Laughing et obligé de racheter de l'ancienne pour faire le changement Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir je ne sais pas si je suis dans le bon poste mais voila je vous explique ce qui arrive a mon gros .j'ai du mettre texas dans une ecurie ,il est la bas depuis le 7 mai au jour d'aujourdhui ce n'ai plus le meme cheval il a maigri au niveau des flanc ca fait des gros trou et son ventre remonte je suis desesperé ,je ne sais plus quoi faire .

en plus du granuler de base qu'il lui donne ,j'ai preferé lui garder l'alimentation qu'il avait a la maison donc il mange le matin 4L de granuler+4L d'orge aplatie+4L de ALFA A ,le midi du foin et le soir la meme ration que le matin Sad je suis desesperé aidé nous s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oua ça fait bcp 12 litres pour une seule ration Rolling Eyes
moi qui me disait que Lize mangeait bien (5 l matin et 5l soir), là ça fait plus du double ;
je pense qu'il faudrait déjà réduire cette ration ; le cheval a un petit estomac et au pire, diminuer un peu la ration du matin et du soir et lui ajouter une autre le midi... il vaut mieux des rations plus petites mais souvent...
quant à son état, avec tout ce qu'il a à manger, je ne pense pas que ce soit lié à l'alimentation, par contre il est entier ? quel est son comportement à l'écurie ? plus excité ? en contact avec d'autres chevaux ?
il y a peut être le changement d'écurie qui fait, et puis le nouvel environnement qui excite un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve aussi ke c'est énorme 12L !!!!!!!! folmer est à 3L/3L/4L et il est loin d'être maigre !!! Laughing
au dela de la quantité, il faut voir la qualité de la nourriture !! il ne faut pa compenser en quantité une nourriture ki est de mauvaise qualité..........
je pense ke tu devrais lui diminuer sa ration du matin et du soir quitte à lui donner en complément un aliment ki fait "grossir" ou en tout cas qui garde en état, moi je donne le Dyna Fibr' de chez Dynavena et c'est nikel !!!!
peu être ke ton cheval stress aussi, ou bien il a peu être besoin d'être vermifugé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink ok merci donc a la maison il avait que la moitié de cette ration et il ce porter a merveille .ce n'est pas un entier .je vais le remettre a ce qu'il manger a la maison et leur dire de ne plus mettre leurs granuler .je vais egalement le vermifuger .je vous tient au courant merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même remarque 12L d'un coup ce n'est pas sain du tout ! Il faut fractionner les rations !
Comme Emilie celà ne vient pas forcément de l'alimentation, mais peut-être un facteur stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci la j'ai vu avec le proprio de l'ecurie .la marque c'est sanders paquet couleur violet . mais bon de toute facon je l'ai remis a la ration et a l'alimentation qu'il avait a la maison nous verrons bien d'ici une bonne 15em car texas reprend relativement vite .la je recolte tout les jours un peu de crottin pour analyse .sinon ensuite mon veto fera une prise de sang voir si c'est pas la lyptospirose j'espere que non pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos reponse ca fait plaisir de ne pas ce sentir seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci alexandra cela me rassure je l'aime tellement ce cheval j'ai mal de le voir comme ca . Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour donc des news de texas que j'ai repris a la maison car sont etat se degradé jour aprés jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous allez etre degouté ,mais apparament texas n'avait pas les rations que j'avais recommandé,( en sachant que c'etais mon alimentation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faite j'ai appris que le proprio (celui qui nourrissait ) est en instance de divorce avec sa femme et qu'il veut a tout prix faire du tord a celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est donc une drole d'histoire qu'il y a entre les deux et ceux dernier ne nourri pas correctement les chevaux pour que le plus de proprietaire s'en aille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon veto m'avait d'aillleur dit que dans la plupart des cas d amaigrissement etais du a une mauvaise alimentation.
donc texas n'etais pas nourris a sa juste valeur et c'est pour cela qu'il a perdu autant de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment honteux de voir ca ,en plus des 300 euro que j'ai payé je ramener l'alimentation ,le foin (car il n'en avait plus ) et resultat il ce servait dans le sac de texas pour nourrir les autre chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et c'est vrais car plein d'autre proprio cherche a partir ,j'ai d'ailleur appris que l'hiver dernier tout les proprio amener leur propre bouffe car personne n'y elle n'y lui remflouer les stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
depuis que tex est revenu a la maison ,il a du mal a reprendre .certe il est rentré le 26 mai donc encore trop tot pour voir un changement mais je le trouve trés affaibli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pouvez vous m'aider ,y a t'il un bon aliment qui retape les chevaux amaigrie et affaibli?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desolé d'avoir envoyé tout ca en plusieur phrase ,mais pas le choix car un texte complet ca ne passe pas . et comme on peu pas copier coller je suis obliger a chaque fois de recommencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien étrange cette pension

bref, le principal est qu'il soit reparti chez toi...
pour nourrir un cheval qui a perdu de l'état, il faut y aller progressivement (car trop de nourriture, attention la fourbure ! ), et tu peux donner de la luzerne en granulés (tous les chevaux n'apprécient pas donc essaye avant), sinon du maïs (concassé obligatoirement, car le grain entier est bien trop dur) ; dans une pension où j'ai été, la dame donnait de l'omolène de chez purina, aliment mélassé que les chevaux adorent en général et qui fait reprendre de l'état très rapidement.

voilà, donnes nous des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci oui aujourdhui j'ai acheter du mais concassé et je pense le faire ramollir dans un peu d'eau chaude avant de lui donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon on m'a conseillé le fringan croc de chez royal horse donc je fait un petit melange avec son orge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre il faut calculer par rapport au poid du cheval de sa hauteur et de son travail et aussi tenir compte de la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc pour un frison de modele baroque ,toisant 1.70cm ,et travaillant une fois par semaine (voir 2h de ballade )que faut il lui donné en ration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

POUR LE MAIS c'est 1 litre par jour je crois ,pour le fringran croc il ecrit que pour un cheval de 500 kg il faut donné 3kg par jours et en orge alors combien je doit donnée Question je suis vraiment perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur à dire, sans le voir, sans le connaitre, car chaque cheval est différent et assimile les rations différemment...

exemple, la ration de Lize, qui bosse 3 fois par semaine en moyenne :
5 l matin, 5 l soir, plus foin le matin et foin le soir
(dans la ration il y a 5 l de grain, et 1 l max de son de blé, plus les compléments, ration que je mouille toujours), et il a la forme Very Happy
à savoir par exemple que Lize perd vite du poids (saillie, plus de travail etc...) mais mets du temps à reprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en sachant que texas pesé presque 800kg avant cette mesaventure ,pouvez vous m'aider a calculer sa ration Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certain me dise aussi que c'est peu etre a cause d'un apport trop importannt de proteine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
car apparament dans les aliment qui contienne beaucoup d'amidon ca arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai remarqué que son urine senté fort l'amoniaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fatandtexas a écrit:
j'ai remarqué que son urine senté fort l'amoniaque

Il est au pré ce cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il n'est pas au pré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'est pas au pré mais tu dis kil travaille 1 fois par SEMAINE ??? il n'est pas sorti tous les jours??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'est pas en pature certe ,il travaille 1 fois pare semaine oui mais sont box est ouvert sur un paddock donc il sort comme il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes questions ne porter pas sur les sortie mais sur l'alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fatandtexas a écrit:
mes questions ne porter pas sur les sortie mais sur l'alimentation

oui j'avais bien compris, mais je te pose la kestion tout simplement pake ça peut être lié c'est tout !! Very Happy
un cheval ki s'ennuie pakil ne sort pas assez peu maigrir car il déprime.........mais je ne te juge pas rassure toi.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok
il sort tout les jours ,mais si je le met en pature catastrophe la il perd trés trés vite en faite j'ai compris que texas se sent en securité qu'a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est trés ennuiyant car la je part bientot en vacance et je me demande si tout ce passera bien pour lui etant donné qu'il part en pension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...