Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filoute11

Le site et le forum d'Orgeval

Messages recommandés

Bonsoir,

Je regarde souvent votre site et le forum, je les trouve tous les 2 super ! C'est dommage que les autres refuges ne fassent pas de même, je pense que ce faciliterait les adoptions. Evidemment j'imagine que c'est une question de moyens et de temps pour le faire.

Je me demandais comment vous choissisiez les chats qui seront sur le site (j'imagine que ce n'est pas facile), je me demande quelle est la proportion de chats présents à Orgeval par rapport à ceux qui sont en photos et combien d'adoptions vous avez par semaine.

Moi qui surveille mon chouchou Trésor, je me demande si vous pourriez afficher en plus de leur age le temps qu'ils ont déjà passé à Orgeval (en mois ou année, pas en jour ce serait ingérable !) car je me dis que cela inciterait peut être les visiteurs à vouloir choisir un animal qui est privé depuis très longtemps de sa liberté (par exemple Nougat à l'air d'être là depuis un moment).

Voilà je me pose des tas de questions car votre site et le forum donnent envie de venir les voir régulièrement.

Merci pour vos compliments ;
tous ceux qui gèrent le site en seront très touchés §
A peu près 1/3 des chats et chiens du refuge sont sur le site ;
Le choix dépend de plusieurs critères : les affinités des bénévoles qui font les photos (bin oui, ils mettent aussi leurs chouchous), les animaux qui sont depuis relativement longtemps au refuge, et aussi ceux qui sont plus difficiles à placer (âge, caractère, handicap) ;
en ce qui concerne le nombre d'adoptions par semaine, il n'y a pas de règle, en ce moment il y a très peu d'adoptions ; pour info, vous avez dans la page "actualités" du site, un bandeau qui défile, mis à jour en principe chaque jour, avec le nombre d'adoption sur 3 jours.
Enfin, mettre la date d'arrivée des animaux n'apporterait pas grand chose à mon idée, certaines personnes préfèrent prendre un animal depuis peu au refuge car a peur qu'il ait pris de mauvaises habitudes s'il est au refuge depuis longtemps, d'autres viennent dans l'idée de faire un "sauvetage" et vont justement préférer un animal qui est depuis longtemps au refuge.
Dans les annonces, il y a normalement un "panachage" de tous les cas, avec une priorité pour ceux qui sont là depuis assez longtemps.
Petite précision également : le site est géré par des bénévoles (avec l'aide des agents animaliers) et si certains refuges n'ont pas de site, c'est par manque de personnel, car cela prend du temps, et ils font passer les soins aux animaux en priorité. Le site internet est une "vitrine" qui ne remplacera jamais la visite sur place.